Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Jantes carbone : comment changer de pneus Mar 6 Mar - 12:40 | |
| Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une moto équipée de jantes carbone. Un ami me dit de bien anticiper mes roulages car le changement de pneu nécessite une machine spéciale. Qu'en est-il exactement ?
Avez-vous des informations/solutions sur le sujet ? | |
|
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Jantes carbone : comment changer de pneus Mar 6 Mar - 14:30 | |
| - Cloud76fr a écrit:
- Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une moto équipée de jantes carbone. Un ami me dit de bien anticiper mes roulages car le changement de pneu nécessite une machine spéciale. Qu'en est-il exactement ?
Avez-vous des informations/solutions sur le sujet ? Salut Cloud. Un ami roule avec des Rotobox. Il fait changer ses pneus au camion. Juste un peu de précaution bien entendu, mais rien d'extraordinaire non plus. Par contre je n'ai jamais vu quelqu'un oser changer ses pneus au démonte pneu sur des jantes carbones... | |
|
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Jantes carbone : comment changer de pneus Mar 6 Mar - 14:49 | |
| L'ami en question me disait que lorsque la machine serre la jante, ce n'est pas bon pour une jante en Carbone. Merci de ton retour en tout cas. Ça me rend optimiste ^_- | |
|
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Jantes carbone : comment changer de pneus Mar 6 Mar - 15:35 | |
| - Cloud76fr a écrit:
- L'ami en question me disait que lorsque la machine serre la jante, ce n'est pas bon pour une jante en Carbone. Merci de ton retour en tout cas. Ça me rend optimiste ^_-
Bah je dirais que c'est là qu'il faut faire gaffe... Le serrage de la jante est là pour qu'elle ne glisse pas. Faut ptêtre pas forcer comme une brut dessus. Après dans l'absolu je ne me fais pas trop de souci... Le carbone c'est du costaud... Faut surtout éviter de niquer le vernis, pour éviter les infiltrations, l'oxydation et la délamination du composite. | |
|
Pich PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2045 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Jantes carbone : comment changer de pneus Mer 7 Mar - 1:42 | |
| Pas de soucis. J'en possède et aucun soucis.Le gars qui change les pneus voie rarement ce genre de jante donc il y fait très attention et maintenant la plupart des machine sont équipé de mâchoire en teflon. Après je connais certaines personnes qui ne veulent pas changer de pneus sur jantes carbone de peur de l'ai abimer. | |
|
Ayewalk pilote MOTO2
Moto actuelle : : HP4 Nombre de messages : 577 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Jantes carbone : comment changer de pneus Mer 7 Mar - 11:40 | |
| | |
|
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Jantes carbone : comment changer de pneus Sam 17 Mar - 13:02 | |
| Merci de vos retour. Je me vois mal changer les pneus moi-même et le tarif de la machine de Ayewalk pique. Mais intéressant de savoir que cela existe.
Je ferai confiance au gars du camion en le regardant de près. | |
|