| utilisation couverture chauffante pour slick et indice pneu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romrom71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99 Nombre de messages : 359 Age : 39 Localisation : Proche du circuit de Bresse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: utilisation couverture chauffante pour slick et indice pneu Jeu 12 Fév - 10:47 | |
| Salut à tous. Mes pneus arrivant en fin de vie, j'aimerai investir dans des slicks. J'ai trouvé des train neuf à 200€ en metzeler et pirelli. On m'a deconseillé les slicks. On m'a dit que l'utilisation de couvertures chauffantes étaient obligatoire avec les slicks!? On m'a parlé de cycle de température et que si le pneu refroidissait (température ambiante), puis rechauffait, il perdrai de ces qualités ( enfin bon, j'ai rien compris !!!! vous non plus je pense!!!). J'aimerai également avoir des renseignements sur les indices thermique chez Metzeler, Pirelli et Michelin (k, sc, etc...) Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet. | |
|
| |
guibib pilote MOTO2
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: utilisation couverture chauffante pour slick et indice pneu Jeu 12 Fév - 19:16 | |
| En fait pour que tes pneux slick s'abime moin ils leur faut le moin de chauffe possible donc avec les chauffantes il n'ont qu'un cycle de chauffe par journnée . | |
|
| |
kurtis PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : le mans Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: utilisation couverture chauffante pour slick et indice pneu Jeu 12 Fév - 19:29 | |
| bon alors pour commencer les couverture chauffante ne sont obligatoire avec aucune gomme mais conseiller sur toutes!! ceci afin d eviter de me mettre une boite dans le 1er tour
ensuite les difference entre un slick et un super corsa (par exemple) ne sont pas enorme pour la sentir il faut deja avoir pas mal rouler et dans des chrono correct ,la difference majeur c est la durée de vie car souvent avec les dessin sur les pneu il s'use plus vite pour les indice de gommes chez pirelli et metzeler car c est des pneu identique sc0 sc1 sc2 sc3 sc4 et k0 k1 k2 k3 k4 pour faire simple plus le chiffre est petit plus il doit faire froid (temperature ext) si tu veut faire simple et par tous les temperature sc1 devant et sc2 arriere ou k1 et k2 pour les michelin c est un peu plus complexe il y a des indices pour les gommes et pour la carcasse pour ce qui est ce qui est de cycle de temperature en faite l info est tomber quand les ntec de chez dunlop sont sorti ces pneu sont des pneu basse pression qui fonctionne entre 1,2 et 1,4 a chaud donc environ 900g a 1 kg a froid la succession de chauffe deteriore le pneu et du coup les autre pilote avec des marque differente on suivie le mouvement se mouvement s entend meme en promo ce cycle est vrai quelque soit la marque mais la perte de qualité reste infime donc tout est une question de niveau voila j espere t avoir eclairer un peu | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: utilisation couverture chauffante pour slick et indice pneu Jeu 12 Fév - 20:11 | |
| Moi je voudrais savoir ces temps ci c a d froid , combien on doit mettre dans un 1246A et un 1930 en pression chaud et froid car j'ai envoyé un mail à michelin et ils m'ont pas répondu ... | |
|
| |
romrom71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99 Nombre de messages : 359 Age : 39 Localisation : Proche du circuit de Bresse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Pneus Jeu 12 Fév - 22:49 | |
| Oui, tu m'as bien éclairé merci. Je débute sur piste (environ 1'45'' à Bresse) donc je pense acheté des slicks sans couverture chauffante. Merci a vous Kurtis et Guibib :cartonne: :cartonne: :cartonne: | |
|
| |
nums pilote MOTO2
Moto actuelle : : sea,sex and motorcycle Nombre de messages : 328 Age : 42 Localisation : montpellier Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: utilisation couverture chauffante pour slick et indice pneu Sam 14 Fév - 17:16 | |
| - 13-ajt a écrit:
- Moi je voudrais savoir ces temps ci c a d froid , combien on doit mettre dans un 1246A et un 1930 en pression chaud et froid car j'ai envoyé un mail à michelin et ils m'ont pas répondu ...
ben ecoute, j'ai remis en fin d'année les slicks michelin j'ai fait plusieurs test avec une t° exterieur faible environs 10/12° le meilleur compromis que j'ai trouvé est avec un S1246A et un S1847C: S1246A a chaud 2.2 a froid 2.0 S1847C a chaud 2.1 a froid 1.8 | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: utilisation couverture chauffante pour slick et indice pneu Sam 14 Fév - 17:19 | |
| Ok moi on m a dit 2.1 a froid devant et 1.7 derr , le 1930 est un poil plus dur que le 1847 . | |
|
| |
kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: utilisation couverture chauffante pour slick et indice pneu Sam 14 Fév - 19:09 | |
| - romrom71 a écrit:
- Salut à tous.
Mes pneus arrivant en fin de vie, j'aimerai investir dans des slicks. J'ai trouvé des train neuf à 200€ en metzeler et pirelli.
C'est intéressant ça, je cherche des Pirelli ou Metzeler mais je trouve pas à prix correct dans mon coin... | |
|
| |
| utilisation couverture chauffante pour slick et indice pneu | |
|