j'ai juste acheté le R1 et les pneus étaient bon et peuvent encore faire un peu. mais pour la suite .....
... je me pose la question si je passe en slick ..... est ce que cela s'accompagne obligatoirement de couverture chauffante ? est il risqué de monter des slicks sans les passer dans des chauffantes avant de rouler ?
a+ Steph
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Plus un pneu est performant plus son spectre d'utilisation est étroit, sans compter que les slicks n'aiment pas les chocs thermiques, donc même si en soi il n'est pas impossible de s'en passer il est très largement préférable d'en utiliser avec des slicks.
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Slick ou pas slicks en pirelli sc2/sc1 meme bataille, mieux vaut investir, pour ta securité et pour eviter de les ruiner plus vite en faisant de multiples cycles de chauffe
Dernière édition par Jbr6 le Lun 17 Déc - 21:00, édité 1 fois
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
Les couvertures chauffantes, c'est bien, même si c'est pas du slick. D'ailleurs, pourquoi tu veux essayer les pneus slicks ?
Pas faux, j'ai jamais monté de slicks sur un gros cube, pourtant ca fait 3 saisons que je fais de la compétition, quasi personne n'est en slicks dans notre championnat, meme en national
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Le coté chiant des chauffantes ... c'est qu'il faut se trimballer la rallonge, les bequilles de stands et se poser au coté d'un point d'électricité une fois arrivé sur place.
De plus, j'ai du mal a comprendre l'utilité quand tu les enlèves pour aller attendre 5 min en pré-grille.
Jbr6 : C'est vrai que la question de base "slick ou pas" peu se poser. L'idée que je m'en fais c'est : - plus grande durée de vie car conçu pour - meilleur tenu de route (donc performance et sécurité accrue) je suis peut être a coté de la plaque... .. mais je suis du même avis que brice .....
Cependant ... l'argument du temps de roulage .... c'est pas faux ..... du coup il faudrait que je me chauffe aussi avant .....
EDIT : Heuuuu .... je viens de regader les prix ... ça te fait quelques tour de chauffage avant de les amortir ..... putain c'est cher ....
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Je disais ça moi aussi avant d'en avoir, "les couvertures on peut s'en passer", mais une fois que tu y as goûté tu ne peux plus t'en passer. Même si en effet c'est contraignant.
Mais partir et rouler presque dans tes temps normaux dès le début c'est du bonheur. Moins de risque de chute, plus de roulage réel, moins d'usure des pneus. Si tu prends tout en compte tu vas les amortir.
Même avec des sculptés.
PS : pour la pré grille suffit de bien surveiller l'heure et partir au dernier moment. J'attends rarement bien longtemps
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
Les couvertures chauffantes, c'est quand même bien... Un pneu est prévu pour un certain nombre de cycles de chauffe. Quand tu n'as pas de couverture chauffante, tu montes à 5-6-7 cycles dans ta journée (en fonction du nombre de sessions). Quand tu as des chauffantes, tu as un cycle de chauffe par jour. Multiplie le nombre de cycles que tu peux faire avec un pneu qui s'use moins vite (slick), sans chauffante, et en étant en "débutant". Ton train va te faire deux ans, et tu finiras par le changer sans être au témoin... Et tu auras bien raison, car son adhérence va se dégrader au fur et à mesure. Attention aussi au modèle de slick. Un D212 slick ou rainuré, ça change pas grand chose. Si tu mets un KR ("vrai" slick), tu seras moins performant avec car tu n'auras pas le niveau pour le mettre en contrainte et il ne chauffera pas assez, donc il accrochera moins bien qu'un pneu racing classique. Je ne connais pas ton niveau, je pars du principe que tu es débutant, car tu n'as pas de couvertures.
Seiya PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 139 Age : 51 Localisation : Nord du Sud Ouest Date d'inscription : 20/09/2017
Je roule habituellement en catégorie "intermédiaire". Je roule avec des potes qui ont tout le matos, avec des motos équivalentes et on roule ensemble ..... moi j'ai pas le matos .. donc je me dis .. a quoi ça sert ?
Ce que je n'avais pas compris, c'est qu'avec des couvertures vous comptez un cycle de chauffe pour la journée. ... mais c'est vrai que ça parait logique vu qu'ils sont soit sur la piste soit dans les chauffantes .... Ce que j'ai compris aussi .... c'est que le sclick n'est pas une fin en soit et qu'il vaut mieux avoir un bon pneu racing qu'un slick.
Eh ben ... je me coucherais moins con ce soir ...
lolo89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2008 Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 12/06/2018
Je dirai même qu'à notre petit niveau , un rainuré est un meilleur choix . Au delà d'une mise en température qui est dite plus rapide ou facile , c'est surtout qu'avec un rainuré je suis capable de rouler sur piste légèrement mouillé , pas avec un slick .
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 38 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
Entre un D212 ou SC2 rainuré ou slick, je doute que ca fasse une grande diff sur le mouillé, le D212 peut etre (pour avoir déja pratiqué le rainuré sur du bien bien mouillé), mais le pirelli les rainures sont vraiment là que pour le look ;)
Après honnêtement à voir pour les prix, mais déja en 212 GP PRO ou Pirelli SC1/SC2 y'a de quoi rouler dans les mêmes chronos qu'avec leurs équivalents slicks, vraiment, après faut pas les comparer aux pneus MOTO2/MOTOGP biensur, mais ce ne sont pas des pneus de "route", ce sont vraiment des pneus de course rainurés.
Sur mon circuit local, j'ai roulé un peu en D212 et Pirelli, ici les plus rapides sont en pirelli donc peu à peu tout le monde a abandonné les marques concurrentes, et en pirelli, tout le monde roule en rainurés, le record du tour a d'ailleur été fait en SC1 arrière/SC2 avant. Je n'ai pas entendu que du bien des versions slicks sur les Pirellis, y'a surement une raison pour laquelle personne n'en utilise ici... J'ai souvent entendu que niveau durabilité il y avait un gain, mais je ne l'ai jamais vérifié, du coup j'ai un peu de mal à y croire....
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
En rainuré je faisais grosso modo 3 roulages, en slick 5. A l'arrière je précise.
Pour ce qui est du mouillé/séchant je plussoie. Vu ma chance extraordinaire j'ai dû composer avec la pluie à de nombreuses reprises, que ce soit des Supercorsa, des Racetec RR ou des Power Cup Evo j'ai laissé tomber l'idée de rouler avec quand il y a une humidité significative.
L'avantage du rainuré est vraiment dans l'appréhension, et plus particulièrement pour des niveaux moyens. Le slick est à peine plus performant que du top rainuré mais bien plus élitiste, voire traître.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
C'est clair que les Supercorsa c'est pas fait pour la pluie. J'ai essayé à Dijon cette année, j'ai fait le tour de lancement et je suis direct rentré au stand... et j'ai failli me foutre au tas 3 fois dans le tour !
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Pour ce qui est du mouillé/séchant je plussoie. Vu ma chance extraordinaire j'ai dû composer avec la pluie à de nombreuses reprises, que ce soit des Supercorsa, des Racetec RR ou des Power Cup Evo j'ai laissé tomber l'idée de rouler avec quand il y a une humidité significative.
A bon ... Moi je trouve le Power Cup Evo un bon compromis sur le humide /séchant mais faut il qu'ils soient "neufs" aussi
.
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Avec des slicks sans couv, tu as plus de chance de t'en mettre une qu'autre chose..
Un slick a besoin de fonctionner dans une plage de température qui va au dela des 80 degrés.. en dessous il ne tient pas grand chose et s'abîme..
Rouler en slick sans être, à minima, en niveau pilote/expert n'apporte rien en perfo.. il peut rassurer mais sans plus.. et si le rythme est insuffisant, La chute n'est pas loin.. par ce que le pneu n'est pas suffisamment mis en contrainte et finira par refroidir et décrocher..
Il suffit de regarder les pendules en Promosport, Werc qui roulent en structurés pour se rendre compte qu'un D212 structuré offre de très larges possibilités et d'excellentes perfs.. bien au delà des capacités de nombres de personnes qui roulent sur piste.
Si malgré tout tu veux essayer un slick, je te conseille de le faire lorsque la température ambiante est au delà des 20 degrés.. ou moins si tu te sens capable de le mettre suffisamment en contrainte.. mais pas du KR qui nécessite d'être quelque peu violenté ;)
Investi dans une paire de couv, ça coûte moins cher qu'une bûche parce que les pneus ne sont pas à température
DarKTruiTe aime ce message
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Car bien plus que les pneus la qualité du revêtement joue un rôle cruciale
Pour moi Pau (souvent la météo y est capricieuse) revêtement vieillissant avec des partis connues où l'eau reste la journée en cas d'averse mais un grip correct et Alès revêtement neuf avec beaucoup de grip
Ensuite les Michelin préviennent avec presque trop avec de remontées d'informations
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Je précise que jusqu'il y a peu (changement de boulot de ma femme et donc les gosses pour bibi) je faisais 30/35000 par an sur route et par tous les temps, donc pas du tout quelqu'un qui craint la pluie !
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
Je précise que jusqu'il y a peu (changement de boulot de ma femme et donc les gosses pour bibi) je faisais 30/35000 par an sur route et par tous les temps, donc pas du tout quelqu'un qui craint la pluie !
Le vigeant est connu pour être très glissant lorsqu'il est mouillé..
Apres quelque soit le circuit, si les fils se touchent et que tu mettes suffisement de contrainte sur les pneus ça tient jusqu'à un certain point..
Il m'est arrivé de partir en course (Mugello Protwin nov 2017), sur le sec, avec des Supercorsa SC et qu'il se mette à pleuvoir durant le 1er tour.. en leur mettant leur race.. Parti 24 ême, j'ai remonté 16 places en 5 tours avant qu'ils nous sortent un drapeau Rouge.. le truc c'est qu'il ne faut pas les laisser refroidir et y croire très très fort mais ça ne marche pas à tous les coups..
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Rouler sur du sec et avoir de la pluie qui se met à tomber dès le tour de chauffe ça m'est arrivé au Vigeant (il pleut tout le temps là-bas...), avec des Supercorsa, et dans ce contexte pareil j'ai pas stressé et roulé dans les mêmes chronos du début à la fin de la session.
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
Presque tout a été dit, reste ton commentaire au niveau prix....
Là aussi, deux options:
1. tu roules peu (<5x par saison) et là ma foi tu peux te permettre un truc à 100 balles qui tiendra quelques saisons (seule condition: y faire méga attention en les mettant et les enlevant! C'est là que l'on risque le plus de bousiller les fils chauffants)
2. tu comptes rouler 10 jours (ou plus) par saison et dans ce cas (toujours mon p'tit avis perso) il vaut mieux investir le double (en occasion) voire mème le triple (en neuf) pour avoir la paix.
EDIT:
Citation :
De plus, j'ai du mal a comprendre l'utilité quand tu les enlèves pour aller attendre 5 min en pré-grille.
Pourquoi passes-tu ces cinq minutes en pré-grille (sauf course)? Sauf soucis dans le groupe précédent, je ne démarre que lorsque mon groupe commence à sortir. J'essaie pour ma part toujours d'avoir vue sur la sortie des stands... La minute qu'il me faut pour enlever le toutim me permet d'ouvrir en grand dès que les roues sont sur le circuit... (Bé-Mol: il m'arrive souvent de me faire manger au 2e ou 3e tour par certains pilotes que j'ai dépassé parce qu'ils préfèrent "faire doucement le premier tour" )
Seiya PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 139 Age : 51 Localisation : Nord du Sud Ouest Date d'inscription : 20/09/2017
Je roule environ 10j par an .... et je pencherais plus pour la solution 2.
J'attends en pré-grille car je préfère partir devant .... au moins tu es tranquille et tu n'as pas toute la clique a remonter ... tu n'es pas géné et tu peux t'appliquer ....
Concernant ton bémol .... je comprends tout a fait ... et c'est aussi pour cette raison (sauf que je suis dans la position inverse par rapport a toi) que je me pose la question des chauffantes ....
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Je précise que jusqu'il y a peu (changement de boulot de ma femme et donc les gosses pour bibi) je faisais 30/35000 par an sur route et par tous les temps, donc pas du tout quelqu'un qui craint la pluie !
Dans aucun cas je met en doute tes capacités sur le mouillé juste un étonnement sur ton analyse sur ce que je connais les Michelin Pas ici pour jouer à "c'est moi qui pisse le plus loin" je suis une lopette sur le mouillé et jamais aimé ça sur piste comme sur route d’ailleurs
jjm2a a écrit:
Le vigeant est connu pour être très glissant lorsqu'il est mouillé..
Oui Fioul peut en parler ... elle s'en est mis une avec des Pirelli dès les drapeau changement d'adhérence elle qui me pourrissait sur le mouillé (ça c'était avant lol)
.
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
Je roule environ 10j par an .... et je pencherais plus pour la solution 2.
J'attends en pré-grille car je préfère partir devant .... au moins tu es tranquille et tu n'as pas toute la clique a remonter ... tu n'es pas géné et tu peux t'appliquer ....
Concernant ton bémol .... je comprends tout a fait ... et c'est aussi pour cette raison (sauf que je suis dans la position inverse par rapport a toi) que je me pose la question des chauffantes ....
Tu laisses tes couvs en chauffe pendant au moins 45 minutes ainsi ta jante est chaude... ca limite..
Seiya PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 139 Age : 51 Localisation : Nord du Sud Ouest Date d'inscription : 20/09/2017
comme vous m'avez convaincu ... je regarde sur LBC.... et oui c'est bientot Noel !!!
Dans une annonce qui m'interesse le vendeur met. "Couverture en excellente état ,avant 120 et arrière en 200 "
Ce sont des Bihr ... quand le gars met "200" .... c'est adaptable aussi pour 180 ou il faut acheter des chauffantes spécifiquement a ta dimension (je suis en 180).
Dans aucun cas je met en doute tes capacités sur le mouillé juste un étonnement sur ton analyse sur ce que je connais les Michelin Pas ici pour jouer à "c'est moi qui pisse le plus loin" je suis une lopette sur le mouillé et jamais aimé ça sur piste comme sur route d’ailleurs
Oui pas de soucis t'inquiètes, j'ai précisé justement pour dire que la pluie moi ça ne me freine pas du tout. En plus je l'attire...
J'avais compté lors de ma 10e sortie piste j'en étais à 8x sur le mouillé. Je suis un chat noir comme y'en a pas. Un chat noir oui mais un chat mouillé !
Habituellement je trouve les Michelin en général très bon sous la pluie, Les Pilot Power étaient même exceptionnellement bons dans ces conditions, (les ancêtres Power One m'ont parfois servi sur route et sous de véritables déluges), mais avec le Power Cup Evo je n'ai eu aucune confiance.
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
comme vous m'avez convaincu ... je regarde sur LBC.... et oui c'est bientot Noel !!!
Dans une annonce qui m'interesse le vendeur met. "Couverture en excellente état ,avant 120 et arrière en 200 "
Ce sont des Bihr ... quand le gars met "200" .... c'est adaptable aussi pour 180 ou il faut acheter des chauffantes spécifiquement a ta dimension (je suis en 180).
Laisses tomber les bihr,apparement c’est de la merde...
Franchement pour guère plus chère que celles que tu montres sur le coin-coin,achètes les irc que grosman vend (c’est ce que j’ai et elles sont très bien!!! )
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
Ce sont des Bihr ... quand le gars met "200" .... c'est adaptable aussi pour 180 ou il faut acheter des chauffantes spécifiquement a ta dimension (je suis en 180).
No soucis pour utiliser une 200 sur un 180 (l'inverse par contre )
Mh... Tout dépend de l'utilisation qu'il en a faite. Si ce n'est pas près de chez toi, demandes lui une photo sur laquelle tu peux bien voir la totalité de l'intérieur des couvertures afin de t'assurer qu'il n'y a pas eu de "point chaud" (surface brunie)
EDIT: Ben voilà, bd21 a tout dit (je ne connais pas les prix en France) Clair que si pour quelques Euros de plus tu as des nouvelles avec les 2 ans de garantie, qui plus est du forum, n'hésite pas. (Juste un point sur lequel j'ai un doute: que les IRC soient de qualité nettement meilleure que les Bihr... )
Dernier point pour l'utilisation de couvertures en rapport avec le chauffage des jantes: cela me faisait toujours sourire, mais depuis que j'utilise des "couvre-couvertures" lorsque je suis dehors dans le vent sur le paddock en dessous de mon barnum, j'arrive a bien chauffer le tout. Avant je pouvais tout juste oublier! Re-
Dernière édition par marq le Jeu 20 Déc - 15:26, édité 1 fois
Seiya PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 139 Age : 51 Localisation : Nord du Sud Ouest Date d'inscription : 20/09/2017
Je précise que jusqu'il y a peu (changement de boulot de ma femme et donc les gosses pour bibi) je faisais 30/35000 par an sur route et par tous les temps, donc pas du tout quelqu'un qui craint la pluie !
Dans aucun cas je met en doute tes capacités sur le mouillé juste un étonnement sur ton analyse sur ce que je connais les Michelin Pas ici pour jouer à "c'est moi qui pisse le plus loin" je suis une lopette sur le mouillé et jamais aimé ça sur piste comme sur route d’ailleurs
jjm2a a écrit:
Le vigeant est connu pour être très glissant lorsqu'il est mouillé..
Oui Fioul peut en parler ... elle s'en est mis une avec des Pirelli dès les drapeau changement d'adhérence elle qui me pourrissait sur le mouillé (ça c'était avant lol)
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Ça peut arriver à tout le monde Sous La pluie, il faut être tout à la fois très détendu et très concentré.. et maintenir les pneus en température.. l'équation n'est pas toujours simple, surtout si La température s'en mêle..
Ricco pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 329 Age : 53 Localisation : ain Date d'inscription : 22/06/2011
Un pote m'a informé hier d'une promo sur des chauffantes "Gentleman Rider". C'est ce qu'il a et il en est satisfait. - résistance carbone - auto-régulé - -20% - garantie 2 ans - 160€ livé J'ai commandé on va voir ce que ça donne.
mickaelS ROOKIE
Moto actuelle : : Street Triple R 2010 (route) et R6 2011 (piste) Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 23/01/2019
Dans aucun cas je met en doute tes capacités sur le mouillé juste un étonnement sur ton analyse sur ce que je connais les Michelin Pas ici pour jouer à "c'est moi qui pisse le plus loin" je suis une lopette sur le mouillé et jamais aimé ça sur piste comme sur route d’ailleurs
Oui pas de soucis t'inquiètes, j'ai précisé justement pour dire que la pluie moi ça ne me freine pas du tout. En plus je l'attire...
J'avais compté lors de ma 10e sortie piste j'en étais à 8x sur le mouillé. Je suis un chat noir comme y'en a pas. Un chat noir oui mais un chat mouillé !
Habituellement je trouve les Michelin en général très bon sous la pluie, Les Pilot Power étaient même exceptionnellement bons dans ces conditions, (les ancêtres Power One m'ont parfois servi sur route et sous de véritables déluges), mais avec le Power Cup Evo je n'ai eu aucune confiance.
Brice, il faut qu'on roule les mêmes jours, j'ai entendu dire que comme moins et moins en maths font plus, deux chats noirs s'annulent
Seiya PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 139 Age : 51 Localisation : Nord du Sud Ouest Date d'inscription : 20/09/2017
Dans aucun cas je met en doute tes capacités sur le mouillé juste un étonnement sur ton analyse sur ce que je connais les Michelin Pas ici pour jouer à "c'est moi qui pisse le plus loin" je suis une lopette sur le mouillé et jamais aimé ça sur piste comme sur route d’ailleurs
Oui pas de soucis t'inquiètes, j'ai précisé justement pour dire que la pluie moi ça ne me freine pas du tout. En plus je l'attire...
J'avais compté lors de ma 10e sortie piste j'en étais à 8x sur le mouillé. Je suis un chat noir comme y'en a pas. Un chat noir oui mais un chat mouillé !
Habituellement je trouve les Michelin en général très bon sous la pluie, Les Pilot Power étaient même exceptionnellement bons dans ces conditions, (les ancêtres Power One m'ont parfois servi sur route et sous de véritables déluges), mais avec le Power Cup Evo je n'ai eu aucune confiance.
Brice, il faut qu'on roule les mêmes jours, j'ai entendu dire que comme moins et moins en maths font plus, deux chats noirs s'annulent
C'est marrant .... dernier roulage le 09/03 : Pluie (il a fait beau 3 semaines avant et pendant 1 mois après (a partir du lendemain jusqu'a hier) Prochain roulage le 06/04 (samedi quoi) il flotte depuis hier et ils annoncent de la flotte samedi ....
En fait on est plein a voir un chat noir .... d'un coté ça me consolle ....
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
J'ai passé mon permis en 2003, année de la tristement célèbre canicule, des mois de sécheresse etc, oui mais non. Le jour où j'ai passé mon examen de conduite toute la pluie qui faisait défaut jusque là s'est déversée dans un orage terrible.
Jamais été aussi trempé de ma vie.
Ça posait les bases pour ma future vie de motard !
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
PS : on était 4 à le passer et y'avait que 3 places dans la voiture de l'auto école. Du coup j'ai dû attendre seul environ 1h30 que mes 3 acolytes passent chacun leur tour avant qu'ils reviennent. Seul et surtout sur une piste d'auto école sans le moindre abri ni même arbre pour se réfugier.