| HELP la moto cale au 1er rapport | |
|
+4sebti le boucher nono3706 manu954 8 participants |
Auteur | Message |
---|
manu954 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : 85 Fontenay le compte Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: HELP la moto cale au 1er rapport Sam 7 Mar - 19:56 | |
| salut, j'ai récupéré 1 zx6r de 2000 de piste elle est prête à rouler de la saison dernière je l'ai pas essayée à rouler sur la route (peur des flics avec ma chance...) elle démarre nickel, sur la béquille arrière j'enclanche les rapports sans soucis, la roue tourne doucement,
mais assis dessus ELLE CALE au 1er rapport !?
suis nul en méca ! et j'ai une journée piste lundi...
merci de me dire quoi faire. | |
|
| |
nono3706 EN FORMATION
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : Auzouer en Touraine Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: HELP la moto cale au 1er rapport Sam 7 Mar - 20:00 | |
| Ca peut parraitre bête , mais t'as pas laissé la béquille latérale ? Sinon , ptre le capteur de béquille qui déconne ? | |
|
| |
manu954 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : 85 Fontenay le compte Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: HELP la moto cale au 1er rapport Sam 7 Mar - 20:03 | |
| non j'ai plus de béquille latérale
les rapport passent quand la roue ne touche pas le sol c'est à dire quand je la met sur béquille centrale arrière,
et elle cale une fois posée sur le sol ! ? | |
|
| |
le boucher pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : bussy st georges Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: HELP la moto cale au 1er rapport Sam 7 Mar - 20:34 | |
| - nono3706 a écrit:
- Ca peut parraitre bête , mais t'as pas laissé la béquille latérale ?
Sinon , ptre le capteur de béquille qui déconne ? Bah hormis le capteur de béquille je vois pas... | |
|
| |
manu954 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: HELP la moto cale au 1er rapport Sam 7 Mar - 20:53 | |
| y a plus de béquille et plus de capteur... bref je réessaye et maintenant tout fonctionne, j'y comprends trop rien... et j'ai même pas pris l'apéro je vous jure ! | |
|
| |
le boucher pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : bussy st georges Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: HELP la moto cale au 1er rapport Sam 7 Mar - 21:06 | |
| Hormis un faux contact avec deux fil qui se touchent ou un qui fait masse mais ya de grandes chance que ça revienne alors méfiance. | |
|
| |
sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: HELP la moto cale au 1er rapport Dim 8 Mar - 6:22 | |
| c'est sûrement ton embrayage qui colle ( ou qui n'a pas assez de garde, ou qui aurait la cloche usée, etc. ) sur bequille, la roue peut tourner donc tu ne le vois pas, sur ses roues, quand tu enclenches un rapport, la moto cale... | |
|
| |
manu954 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: HELP la moto cale au 1er rapport Dim 8 Mar - 9:48 | |
| - sebti a écrit:
- c'est sûrement ton embrayage qui colle ( ou qui n'a pas assez de garde, ou qui aurait la cloche usée, etc. )
sur bequille, la roue peut tourner donc tu ne le vois pas, sur ses roues, quand tu enclenches un rapport, la moto cale... c'est exactement ça, pour l'instant elle le fait plus, l'embrayage décolle et colle sans soucis... même trop bien, je trouve qu'elle "accroche" trop, à peine je relâche la poignée d'embrayage qu'elle roule... et comment se règle la garde ? | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: HELP la moto cale au 1er rapport Dim 8 Mar - 10:54 | |
| tu as une molette de réglage sur le câble au niveau de la poignée.
par contre je te donne aucun conseils car certains aiment un embrayage qui réagit des que l'on commence a relâcher le levier, d'autres avec un levier en fin de course ! | |
|
| |
kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: HELP la moto cale au 1er rapport Dim 8 Mar - 16:14 | |
| Faudrait peut être voir le réglage de la butée aussi... | |
|
| |
manu954 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: HELP la moto cale au 1er rapport Dim 8 Mar - 21:04 | |
| - kev974 a écrit:
- Faudrait peut être voir le réglage de la butée aussi...
la molette à la poignée ça c'est ok, par contre la butée c'est ou ? bon de toute façon la moto est sur la remorque direction le vigeant à 6 h demain matin la- bas y en auras bien pour m'aider et me conseiller... en attendant merci. | |
|
| |
kev974 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bonne Nombre de messages : 262 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: HELP la moto cale au 1er rapport Lun 9 Mar - 8:33 | |
| Souvent c'est pas loin du pignon de sortie de boite mais ça peut être ailleurs et je ne connais pas ta moto... | |
|
| |
sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: HELP la moto cale au 1er rapport Lun 9 Mar - 10:40 | |
| La butée d'embrayage, c'est un roulement qui reprend les efforts axiaux quand tu debrayes. il ne se règle pas, la noix appuie dessus et c'est tout. tout ce que tu peux régler c'est ta garde d'embrayage. ni trop tendu pour pas que l'embrayage patine, ni trop mou pour que ça debraye bien quand tu debraye au levier. Je voudrais bien savoir ce que c'est que le réglage de butée d'embrayage ( pour ma culture personnelle). | |
|
| |
kev974 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: HELP la moto cale au 1er rapport Lun 9 Mar - 14:43 | |
| C'est pas la butée dont je voulais parler, c'est le mécanisme en bas du cable généralement situé vers le pignon de sortie de boite. Ce mécanisme règle aussi le jeu au câble d'embrayage à l'aide d'une vis et d'un contre écrou et il est situé à l'extrémité de la tige d'embrayage. Il a la même action que l'écrou au levier à quelque chose près. | |
|
| |
Gex_spirit PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: HELP la moto cale au 1er rapport Lun 9 Mar - 16:26 | |
| Pour eliminer la panne de l'embrayage:
Demarre la moto au point mort au sol.
Debraye et pousse la moto, aprés quelques metres, tu passe la 1, toujours en roulant, ca devrait régler le probleme. Si c'est ca, tu dois avoir un probleme d'embrayage effectivement.
Sur la béquille arriere il n'y a pas de resistance sur la roue du coup, des que tu mets la 1, la roue tourne sans probleme | |
|
| |
flo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 500 CB Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 ILE DE RE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: HELP la moto cale au 1er rapport Lun 9 Mar - 17:02 | |
| salut manu, une question comme ça: tu roules avec qui aujourdhui? | |
|
| |
manu954 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: HELP la moto cale au 1er rapport Lun 9 Mar - 20:12 | |
| bon tout c'est bien passé aujourd'hui en réglant un peu la garde au levier, et encore... me pose toujours la question car elle l'a vraiment jamais refait, si ce problème devait revenir je reprendrais vos conseils, merci, là, la moto est encore sur la remorque,assez de RRRoooaaaaa pour aujourd'hui ! je m'étais dis de trouver le manuel technique de cette meule... il va falloir ! ça peut être utile... flo,aujourd'hui j'ai roulé avec team AZ http://www.team-az.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1bonne journée, peu de participant, environ 60, trop tôt dans la saison peut être...? en tout cas à part ce matin ou la prudence était nécessaire sur la piste froide et humide, cet aprèm c'était top, on a eu de la chance sur le beau temps ! prochain roulage le 6 avril. | |
|
| |
| HELP la moto cale au 1er rapport | |
|