Salut le fous-furieux.
J'utilise ma moto pour des balades, pour le trajet maison-boulot et autres petites sorties entre potes.
Je commence aussi doucement à me mettre à la piste.
Actuellement, ma Gex 750k7 est montée en BT-16 et j'ai fait 2 jours à magny-cours avec. Ils sont largement assez bons pour mon niveau actuel (mais je compte bien progresser).
Je suis en train de les flinguer avec mes trajets quotidiens (autoroute, ville et un peu de nationale).
Donc je me disais que je m'achèterais un train de pneus plus axé piste que je ne monterai que lors de mes sorties piste (supercorsa, power one, bt003, etc...).
Et qu'une fois les BT-16 morts, je monterai des pneus plus axés route (pilote road 2ct je crois).
Je n'ai pas le budget pour me payer un 2ème jeu de jantes (ce qui serait l'idéal), donc je voulais vos avis si c'est rentable.
Il faut savoir que je n'ai pas de machine ni d'outils ni le savoir-faire pour démonter les pneus des jantes et de monter les autres par moi-même.
Je devrais donc les faire monter à chaque fois sur le circuit (au camion-pneus) ou au garage d'à coté. Ce qui est un peu cher et chi***...
Y a-t-il un risque pour les pneus? Car je les démonterais et remonterais alors qu'ils sont encore bons. (normalement on démonte un pneu pour le jeter car il est mort)
Comment feriez-vous à ma place?