| Pneus piste/route ? | |
|
+7regis31 rollingtheboy troispattes67 yogui rufton jeje63 sebl77 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sebl77 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Gex 1000 K3 Nombre de messages : 630 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Pneus piste/route ? Jeu 28 Fév - 23:43 | |
| Salut. J'hésite entre plusieurs pneus piste, homologués route. Pirelli Diablo Supercorsa, Dunlop D211 GP Racer, Continental Race Attack Comp et Metzeler Racetec Interact ( cousin du supercosa je crois ). Quel train monteriez vous, pourquoi, et longévité ? Pour un Gex 1000 K6. Merci | |
|
| |
jeje63 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste Nombre de messages : 2229 Age : 49 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Pneus piste/route ? Jeu 28 Fév - 23:58 | |
| Slt, pour moi je monte les D211 sur mon K5 , pneus qui passe partout, M a l'avant et E a l'arrière , idéal pour la piste et nickel pour la route, pour finir je trouve qu'il a un bon grip même si on l'emmène jusqu'au bout et il se bouffe pas trop vite, tu passe en gros 2AR pour 1 AV bien souvent ! Tester sur le mouiller mes juste sur route, j'ai pas u de souci particulier. Pour le prix on arrive a trouver des tarif correct si on cherche un peut | |
|
| |
rufton pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 Nombre de messages : 311 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Pneus piste/route ? Ven 1 Mar - 8:16 | |
| - jeje63 a écrit:
- Slt, pour moi je monte les D211 sur mon K5 , pneus qui passe partout, M a l'avant et E a l'arrière , idéal pour la piste et nickel pour la route, pour finir je trouve qu'il a un bon grip même si on l'emmène jusqu'au bout et il se bouffe pas trop vite, tu passe en gros 2AR pour 1 AV bien souvent !
Tester sur le mouiller mes juste sur route, j'ai pas u de souci particulier.
Pour le prix on arrive a trouver des tarif correct si on cherche un peut Pas mieux Le supercorsa se bouffe trop vite sur la route ( pour moi hein ) , les d 211 restent le meilleur compromis prix longévité pour la route /piste | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Pneus piste/route ? Ven 1 Mar - 11:00 | |
| +1 sauf que perso, c'est plutot 3 voir 4 arriere pour un avant pour le moment, et en usage piste uniquement ;) | |
|
| |
troispattes67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : hp4 Nombre de messages : 462 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Pneus piste/route ? Ven 1 Mar - 14:02 | |
| ouaip GP racer pareil 3/4 ar en E pour 1 av en M en mode piste piste ou route très bien, je prend des version route (retaillé) je fais de la piste avec la SP et quand ils sont mort pour la piste (usure sur les flancs uniquement) je les monte sur la MTS pour la route (usure essentiellement au milieux) | |
|
| |
rollingtheboy
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Pneus piste/route ? Ven 1 Mar - 16:54 | |
| D'autres avis sur les pirelli, car la je sais plus quoi choisir entre les diablos supercorsa et les d211... A part le prix il y a vraiment une différence d'usure entre ces 2 pneus? | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Pneus piste/route ? Ven 1 Mar - 18:17 | |
| combien de km sur route avec un arriere d211? | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Pneus piste/route ? Ven 1 Mar - 19:12 | |
| moi conti race attack comp sur ducati et sur fz6 3500 km en medium medium | |
|
| |
Moto actuelle : : hp4 Nombre de messages : 462 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Pneus piste/route ? Ven 1 Mar - 21:58 | |
| - regis31 a écrit:
- combien de km sur route avec un arriere d211?
Env 2000km en fonction de la puissance de la Mob . La bande de roulement centrale sera rincé , mais les flanc ok, donc ci c'est pour un usage mixte piste et route c'est ok. Les pirelli Diablo supercorssa SP c'est pas mal aussi, je les avais en première monte sur la SP j'ai jamais essaye en piste sur la SP mais j'ai essaye sur la MTS a Spa ça vas aussi. Par contre je pense que les pirelli s'usent plus vite que les 211 de plus il me semble que les pirelli sont plus chère , mais les pirelli sont peux être un poil plus performant | |
|
| |
RamA2b PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R6 2019 Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Pneus piste/route ? Ven 1 Mar - 22:11 | |
| J'allais ouvrir un topic, mais je profite de celui-ci pour poser ma question :
J'ai un BT-16 à l'avant et un Sportsmart à l’arrière sur un GSX-R 600 2009, je suis novice sur piste, je vais faire mon deuxième stage sur Alès fin Mars, et je n'est pas vraiment une super confiance au BT-16, j'ai perdu le grip cette hivers, sous la pluie sur route avec mon GSR 750 (équipé du même pneu) et je me suis fais un belle chute ! Je voudrais changer l'avant pour un D211 mais j'aimerais savoir deux choses avant, est ce bon d'avoir un D211 à l'avant et un Sportsmart à l'arrière, cela ne "déséquilibre pas le grip" et SURTOUT est ce que je peu rouler en confiance sur piste mouillée avec ce type de pneu.
Si j'ai bien compris un pneu spécifique à la piste chauffe moins vite qu'un pneu route, mais supporte beaucoup mieux les "hautes" températures, est ce qu'étant un novice qui ne va pas rouler "à fond", pourra faire suffisamment chauffer son D211 pour avoir le bon grip, pour info j'ai roulé au mieu en 1mn30 sur le sec à Ales, et je pense rouler dans les 1mn40 sur le mouillé.
Merci de me conseiller afin que je ne parte pas dans un mauvais raisonnement.
| |
|
| |
seba727 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2007 Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : haguenau Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Pneus piste/route ? Ven 1 Mar - 22:15 | |
| Et les metzeler? J'ai souvent entendu du bien sûr ce pneu | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus piste/route ? Sam 2 Mar - 8:31 | |
| Le BT 16 c'est quand même pas l'idéal pour pister, j'en avais sur le 1050 speed triple et j'ai commencer la piste avec ça . C'est un pneu sport mais plus tôt route, pour la piste c'est un peux limite . J'avais des BT16pro sur la MTS et je les ai viré pour aller à Spa, les pirelli SP me mettais plus en confiance. Pour ce qui est de mélanger les marques ou type de pneu entre l.av et l'arrière c'est quand même pas l'idéal surtout pas en piste . Pour la route ont peux mètre un bt16 a l'av et un 21 a ar Dans tout les cas toujours plus tendre à l'av qu'à ar. Mais bon ci tu vas faire un stage de pilotage met des pneu correct , déjà ça te métra plus en confiance et tu commencera ta journée plus sereinement | |
|
| |
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 47 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Pneus piste/route ? Sam 2 Mar - 19:06 | |
| Moi je fini mes pneus piste sur ma moto de route, Le plus polyvalent dans mes essais est le racetec, il tiens bien et met en confiance en toutes conditions même sur le mouillé Après diablo super corsa et racetec interact ça se vaut mais sur le mouillé c'est moins bien mais on peu parfaitement rouler tous les jours avec, la preuve je roule toute l'année avec, attention en hiver ces pneus n'aime pas le gel, ils sont dur comme de la pierre et mon dernier dragon supercorsa c'est cassé de partout | |
|
| |
| Pneus piste/route ? | |
|