| utilisation du genoux en point d'appuis | |
|
+22superman(dartagnan57) david_r49 vlad33460 lil'gex Ch'Run calou gs.xr29 poupaxxx xavgex akromoto pef Ze Bip-Bip frutapao huggy Le_Ché darkrider03 BLADE919 MIKEZEBIKE Mortalus nicosv 600 k.7 bishop 26 participants |
Auteur | Message |
---|
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: utilisation du genoux en point d'appuis Dim 19 Avr - 13:24 | |
| L'autre jour en regardant le gp sur nt1 le commentateur a affirmé que les pilotes utilisaient leurs genoux comme point d'appuis. Perso j'ai pas compris se qu'il voulais dire. Pour moi le genoux n'est qu'un point de repere de l'angle de ta moto mais on n'appuis pas dessu. le commentateur racontait des connerie ou on peut effectivement utiliser le genoux comme appuis? | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Dim 19 Avr - 13:32 | |
| - bishop a écrit:
- L'autre jour en regardant le gp sur nt1 le commentateur a affirmé que les pilotes utilisaient leurs genoux comme point d'appuis.
Perso j'ai pas compris se qu'il voulais dire. Pour moi le genoux n'est qu'un point de repere de l'angle de ta moto mais on n'appuis pas dessu. le commentateur racontait des connerie ou on peut effectivement utiliser le genoux comme appuis? il raconte des conneries :chinois: | |
|
| |
nicosv PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 70 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Dim 19 Avr - 16:25 | |
| ceratins s'en servent comme appuis pour redresser la bécane en cas de perte de la roue avant mais c'est trés rare | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Dim 19 Avr - 16:31 | |
| Il met deja arrivé de ralentir la chute de la moto en cas de glisse, tu as ainsi plus de chance que ça racroche derriere. Sinon pour moi c'est un repere d'angle et une sécurité en cas de glisse. Et vu comme les sliders fondent quand tu appuies un peu dessus, je doutes qu'ils puissent faire une course entiere sans en changer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Dim 19 Avr - 17:43 | |
| le genoux sert de point de repere pour ton angle mais aussi d'appuie pour relever la moto je pense pas que le commentateur racontait des conneries surtout si cetait celui que je pense vu son expérience en moto
De plus eric misera m'a tjr dit de me servir du genoux pour relevé la moto en effectuant une pression ( apres reste a chacun de faire comme il veux) |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Dim 19 Avr - 19:00 | |
| La vidéo d'Edwards est assez célèbre pour ça.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Dim 19 Avr - 19:07 | |
| Les gars faut pas comparais les moto GP et nous!!! :flics: :flics: :flics: :flics: chacun son monde |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Dim 19 Avr - 20:17 | |
| salut,
il peu aussi servir à faire opposition lorsque l'on force vraiment beaucoup la moto sur l'angle... dans ce cas l'appui permet de contrer toute la force que l'on peut excercer sur le guidon lorsqu'on est plein angle et eviter que la moto en prennent plus...
L'appui peut aussi permettre de commencer à relever la moto...et dans ces 2 cas on est sur des appuis bien plus prononces que lorqu'on laisse glisser pour avoir le repère d'angle..
Je sais pas si tout le monde a compris...lol!!
a+
Blade | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Lun 20 Avr - 13:48 | |
| - BLADE919 a écrit:
- salut,
il peu aussi servir à faire opposition lorsque l'on force vraiment beaucoup la moto sur l'angle... dans ce cas l'appui permet de contrer toute la force que l'on peut excercer sur le guidon lorsqu'on est plein angle et eviter que la moto en prennent plus...
L'appui peut aussi permettre de commencer à relever la moto...et dans ces 2 cas on est sur des appuis bien plus prononces que lorqu'on laisse glisser pour avoir le repère d'angle..
Je sais pas si tout le monde a compris...lol!!
a+
Blade Sisi, mais faut prevoir un budget slider alors | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Lun 20 Avr - 14:12 | |
| oui faut prevoir un budget slider mais ça soulage la brele quand on appui avec le genoux sur la piste (faut juste eviter les vibreurs , c'est pas cool) | |
|
| |
Le_Ché pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2000 Nombre de messages : 487 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Lun 20 Avr - 14:29 | |
| j'ai un pote en trx qui bouffe une paire de slider en 4/5 sessions lui il appuie dessus sans aucun doute | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Lun 20 Avr - 21:47 | |
| - darkrider03#582 a écrit:
- oui faut prevoir un budget slider mais ça soulage la brele quand on appui avec le genoux sur la piste (faut juste eviter les vibreurs , c'est pas cool)
Oui dailleur au final si on s'en sert comme point d'appui faut élargir la trajectoire pour éviter de poser sur le vibreur ou dans l'herbe | |
|
| |
huggy pilote MOTO2
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : brest Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Mar 21 Avr - 15:30 | |
| le commentateur est président de la FFM : jacques bolle . Cela m'a etonné quand il a sorti ça , tous les pilotes ne sont pas edwards pour se relever avec un coup de coude :nimportekoi: | |
|
| |
frutapao PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 74 Age : 42 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Mar 21 Avr - 18:39 | |
| Genou comme point d 'appui au niveau du réservoir? Pour dire que le corps est soutenu par le genou extér et qu'on n'est pas que en appui sur ses pieds.
non? | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Mar 21 Avr - 22:46 | |
| - frutapao a écrit:
- Genou comme point d 'appui au niveau du réservoir?
Pour dire que le corps est soutenu par le genou extér et qu'on n'est pas que en appui sur ses pieds.
non? Non non genou sur le bitume... | |
|
| |
frutapao PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 74 Age : 42 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Mer 22 Avr - 10:43 | |
| - Ze Bip-Bip a écrit:
- frutapao a écrit:
Pour dire que le corps est soutenu par le genou extér et qu'on n'est pas que en appui sur ses pieds.
non? Non non genou sur le bitume... OK ...... Sorry | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Mer 22 Avr - 10:49 | |
| - frutapao a écrit:
- Ze Bip-Bip a écrit:
- frutapao a écrit:
non? Non non genou sur le bitume... OK ...... Sorry Pas de sushis ! :pouce: | |
|
| |
pef PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 276 Age : 50 Localisation : lorraine (57) Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Sam 9 Mai - 12:34 | |
| le fait de trop appuyer sur le slider peut soulager la roue avant et perte de grip!!! sa surprend !! | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Ven 29 Mai - 9:01 | |
| honnetement redresser la moto avec son genoux j'y crois pas. Déjà parceque vu la vitesse de passage notre corps de parviens pas à forcer de manière assez constante pour permettre un appui et d'autre part car pour redresser la moto il faudrait qu'il y ait un débattement de l'angle genou/entrejambe/moto suffisamment grand pour générer la puissance pour relever 180 kg. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Ven 29 Mai - 9:43 | |
| - akromoto a écrit:
- honnetement redresser la moto avec son genoux j'y crois pas. Déjà parceque vu la vitesse de passage notre corps de parviens pas à forcer de manière assez constante pour permettre un appui et d'autre part car pour redresser la moto il faudrait qu'il y ait un débattement de l'angle genou/entrejambe/moto suffisamment grand pour générer la puissance pour relever 180 kg.
Lorsque que la moto est quasiement au point d'equilibre les efforts sont tres minimimes. Genre quelques kilos, mais evidement passer un certain angle (point d'équilibre: vitesse, angle, gripe pneu) ça devient impossible. | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Ven 29 Mai - 10:32 | |
| oui mais on est d'accord que quand la moto perd l'avant ou l'arrière d'ailleurs, l'équilibre est par définition rompu et donc tu te prends le poids réel + effet vitesse que c'est là que ton genou serait senser arriver à la relever? Je suis pas physicienne mais ça me parait relever de la chance ou du miracle pas vraiment de la technique | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Ven 29 Mai - 13:05 | |
| Je suis convaincu que c'est possible a partir du moment que la moto n'est pas trop tombé et que les pneux sont capable de raccrocher. Mais d'apres mon experience du weekend dernier, le risque est de faire racrocher le pneu brutalement et finir en high side... et perso j'aurais prefere coucher | |
|
| |
xavgex pilote MOTO2
Moto actuelle : : toujours bonne Nombre de messages : 331 Age : 40 Localisation : colmar Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Ven 29 Mai - 13:45 | |
| perso je pense que le genou ne serre que très très peu dans l'action de relever la moto car pour ce qui tourne un peu la poignée ben quand on ouvre je vous signale que la moto se redresse d'elle meme sans avoir a faire grand chose. Ensuite pour ce qui est de reussir a remettre de l'adherence sur la roue avant en cas de perte de grippe je pense que meme edwards ce jour là c'est etonné de la reussite de sont geste. Car croyez moi a notre niveau et meme le haut niveau francais y aura pas beaucoup de pilotes qui en perdant l'avant penserons ou rattraperons avec l'appui du genou. C'est avant tout un point de repere mais il est vrai qu'avec la progression on touche de plus en plus les slids et il y a de moins en moins de place entre le carenage et la piste sur l'angle. | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Ven 29 Mai - 13:47 | |
| | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Ven 29 Mai - 16:38 | |
| je pense aussi qu'edwards à plus donner un coup de rein pour redresser et que ce faisant, il a ouvert la jambe en appui. Du coup, ça se passe si vite, que l'on peut croire qu'il redresse la moto avec le genou.... Même si ça l'a peut être un peu aidé.. | |
|
| |
poupaxxx pilote MOTO2
Moto actuelle : : hornet 2007 Nombre de messages : 344 Age : 38 Localisation : troyes Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Mer 3 Juin - 16:02 | |
| pour ce qui est de mon cas, je pense me servir trop du genoux comme point d'appui, la preuve en est mes sliders fondents, après en roadster je pense qu'on consomme un peu plus de sliders car on est beaucou plu proche du sol, je peu completemen me tromper, et aprés c'est aussi a chacun de trouver son truc pour rouler | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Mer 3 Juin - 17:54 | |
| - akromoto a écrit:
- +1 xavgex
j'ai un amis avec qui je roule qui le fait régulièrement. en 2 session il l'a déjà fait 3 fois. il perd les 2 roue et dérape sur quelque mètre mais arrive a remettre du grippe en appuyant sur son genoux. il a quand même réussi a user son axe de roue avant sans tombé donc je pense pas qu'il bleuf :chinois: :chinois: ( bon cette fois si il est rentré au stand car il c'est fait bien pêur) | |
|
| |
gs.xr29 pilote MOTO2
Nombre de messages : 474 Age : 48 Localisation : floirac Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Mer 3 Juin - 18:12 | |
| - bishop a écrit:
- akromoto a écrit:
- +1 xavgex
j'ai un amis avec qui je roule qui le fait régulièrement. en 2 session il l'a déjà fait 3 fois. il perd les 2 roue et dérape sur quelque mètre mais arrive a remettre du grippe en appuyant sur son genoux. il a quand même réussi a user son axe de roue avant sans tombé donc je pense pas qu'il bleuf :chinois: :chinois: ( bon cette fois si il est rentré au stand car il c'est fait bien pêur) Ton pote il doit sacrement rouler... :chinois: Ou alors c est un gros mytho... :rouleau: | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Mer 3 Juin - 18:14 | |
| ni l'un ni l'autre (enfin j'espère pour le mytho). il roule bien faut pas le cacher mais c'est sont reflex en cas de chute et je pense qu'il a raison de l'utiliser | |
|
| |
gs.xr29 pilote MOTO2
Nombre de messages : 474 Age : 48 Localisation : floirac Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Mer 3 Juin - 18:19 | |
| - bishop a écrit:
- ni l'un ni l'autre (enfin j'espère pour le mytho). il roule bien faut pas le cacher mais c'est sont reflex en cas de chute et je pense qu'il a raison de l'utiliser
C est surtout pour la glisse des deux pneus ... Bref ,je ne veux pas pourrir ton post :chinois: | |
|
| |
calou PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Antony Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Jeu 4 Juin - 9:09 | |
| bernard garcia lors d'un roulage 4G donnait des conseils et disait que poser le genou permettait entre autre de tenter un rattrapage en cas de glisse: "ça n'arrive pas qu'à la télé en motoGP".
en tout cas, ça ne peut pas faire de mal d'essayer si ça arrive plutot que de tout lacher! | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
| |
| |
Ch'Run ROOKIE
Nombre de messages : 35 Age : 46 Localisation : Péronne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Mar 23 Juin - 23:56 | |
| une fois avec mon CB, je l'ai posé un peu fort, disons que j'étais en appui sur un genou et ma roue avant, L'arrière se faisait la malle. Attention c'est juste un garde fou | |
|
| |
lil'gex PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Fracassante Nombre de messages : 85 Age : 43 Localisation : LENS Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Ven 3 Juil - 2:00 | |
| Perso je pense pas que ce soit un point d'appuis pour la passage en courbe, juste un témoins comme tout le monde s'accorde a penser.
Par contre c'est vrai que ça peu aider a redresser une moto qui part en glisse ! J'ai eu l'occasion de le tester... Légére glisse de l'arrière, j'ai été un peu surpris, j'ai reposé le genoux et appuyé sur le slider pour commencer a redresser et j'ai terminé de redresser la moto normalement aprés. | |
|
| |
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Dim 27 Sep - 11:54 | |
| Peut etre que les pilotes utilisent leur genoux comme point d'appuis uniquement dans certaine condition ???? (genre un virage qu'ils aiment pas trop ou un virage qu'il tentent de prendre le plus vite possible pour rattraper l'autre de devant etc....) | |
|
| |
david_r49 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 205 Age : 38 Localisation : 49 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Lun 28 Sep - 19:49 | |
| bah moi ça m'est arrivé de me rattraper avec le genou lors d'une glisse de l'av. ça permet de décharger l'av de ton poids et du coup tu peut la relever. mais bon c'était avec ma 750 avec le 1000 j'ai pas réussi trop lourde. je pense que la meilleur solution est de reprendre gentillement les gaz pour redresser la moto | |
|
| |
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Dim 11 Oct - 16:38 | |
| à chambley dans la parabolique,je suis en permanence en poussette sur mon slyder gauche pour essayer de redresser ma moto,sinon je glisse,c'est surement que je suis mal positionné.mais si je ne pousse pas je glisse grave,là ça me permet de mieux tendre les bras,ce qui redresse la bécane,je doit surement faire une grosse boulette !! | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Lun 26 Oct - 10:23 | |
| Ca m'est arrivé deux fois de relever la moto en poussant sur le genoux...sur route !
La première fois je faisais des ronds dans un rond point, pour justement apprendre à bien déhancher, et en accélérant de plus en plus, histoire de prendre de plus en plus d'angle. A un moment j'ai perdu l'avant sur une irrégularité de la route, et en poussant sur le genoux, la moto est remonté.
La deuxième fois, dans une épingle en montant aux Carroz. Il y avait un dénivelé au point de corde, la moto s'est couchée, et en appuyant, je l'ai relevé ! Le pote qui était derrière a haluciné !
Et ça, c'était lors de mes premières sorties moto...loin d'être un pilote quoi. | |
|
| |
Sam74 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Mieux qu'la météo !!! Nombre de messages : 166 Age : 51 Localisation : SAINT SIXT (74) Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Mar 27 Oct - 12:11 | |
| - valrmx74 a écrit:
- ...La deuxième fois, dans une épingle en montant aux Carroz...
Ahhhhhhh... mais je préfère la montée des Gets | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Mar 27 Oct - 16:20 | |
| Moi aussi...je ne la prends quasiment plus cette route. On voulait monter à Flaine, pour être peinard. Malheureusement tous les rallyman du coin ont la même idée, du coup c'est tapissé de cailloux...rapport au "coupage" de corde. | |
|
| |
steph.bender PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Content et heureux Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : Annecy Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Dim 20 Déc - 10:04 | |
| Pour ma part, le genoux me sert de repère, mais aussi de point d'appui, ce qui permet de relacher au maximum le haut du corps et ainsi ne pas crisper les mains sur le guidon : donc moins de risque de perdre l'avant! J'avais appris ca à Alès avec la drrs, après c'est une question de compromis!!! (j'avais bouffé mon slider droit en 2 sessions.....)
Maintenant, je frotte juste, mais quand je suis à la ramasse, j'appuis pour soulager mon buste, relacher les mains et ainsi retrouver du feeling!!!
A Ledenon, dans le triple gauche, sur le dernier, j'ai mordu le vibreur avec l'avant..... evidement ca a décroché..... et comme j'étais en appui sur le genou, je ne me suis pas accroché au guidon, l'avant a remordu et j'ai juste pissé dans mon froque!!! | |
|
| |
seb64 ROOKIE
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : helette ( pays basque ) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: utilisation du genoux en point d'appuis Mar 16 Fév - 9:28 | |
| - valrmx74 a écrit:
La deuxième fois, dans une épingle en montant aux Carroz. Il y avait un dénivelé au point de corde, la moto s'est couchée, et en appuyant, je l'ai relevé ! Le pote qui était derrière a haluciné !
Et ça, c'était lors de mes premières sorties moto...loin d'être un pilote quoi. dans une epingle d un col de chez moi , j ai perdu l avant , j ai pose le genou pour essayer de relever la moto , puis j ai pose le coude ....... ensuite , l epaule , le casque , et j ai reussi a me relevé , mais a pied pour aller chercher ma moto dans le fossé , ca marche pas a tous les coups!!!!! | |
|
| |
| utilisation du genoux en point d'appuis | |
|