WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
assiete moto Banniz11

assiete moto

2 participants
AuteurMessage
iceman
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 335

assiete moto Empty
MessageSujet: assiete moto   assiete moto EmptySam 2 Mai 2009 - 19:48

salut a tous !!

je souhaiterais basculer un peu l'assiette de ma becane sur l'avant ( un cbr 1000 2008 ) et vus que l'amorto arriere ne le permet pas je me suis dis de descentre les T de fourche legerement en commencent par 2.5 ou 5mm.

que me conseillez vous ?
le changement est il de suite perseptible ?

comment proceder pour effectuer l'operation ? ( j'ai juste une bequille de stand arriere )
est ce qu'un peid a coulisse classique style facom suffit ou faut il un pied a coulisse digitale ?
faut il juste devisser legerement les T haut et bas et " tapper " dessus legerement pour faire descendre le tout ?

merci de vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
sebktm

Masculin Nombre de messages : 9

assiete moto Empty
MessageSujet: Re: assiete moto   assiete moto EmptyDim 3 Mai 2009 - 8:29

Si tu remontes les batons de fourche de 5mm, c'est deja pas mal, tu vas sentir une grosse difference. Sur la mienne j'ai l'impression que la moto tombe toute seule en entree de virage.
Pour faire la manip, tu peux mettre la bequille sur l'arriere et mettre un cric entre la roue avant et le T inferieur (biensur apres avoir enleve le garde boue). Ca t'evitera d'avoir a tapoter sur les T et risquer de trop enfoncer la moto car apres tu n'arriveras pas a la faire remonter.
Moi j'ai toujours fait ca avec la jauge de profondeur du pied a coulisse standard. Pas besoin de numerique, on bosse pas au 1/100e a cet endroit !
iceman
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 335

assiete moto Empty
MessageSujet: Re: assiete moto   assiete moto EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:44

sebktm a écrit:
Si tu remontes les batons de fourche de 5mm, c'est deja pas mal, tu vas sentir une grosse difference. Sur la mienne j'ai l'impression que la moto tombe toute seule en entree de virage.
Pour faire la manip, tu peux mettre la bequille sur l'arriere et mettre un cric entre la roue avant et le T inferieur (biensur apres avoir enleve le garde boue). Ca t'evitera d'avoir a tapoter sur les T et risquer de trop enfoncer la moto car apres tu n'arriveras pas a la faire remonter.
Moi j'ai toujours fait ca avec la jauge de profondeur du pied a coulisse standard. Pas besoin de numerique, on bosse pas au 1/100e a cet endroit !

cool merci pour l'info !!! thumright
je vais essayé comme tu me dis :chinois:

assiete moto
Page 1 sur 1