| reglage assiete ? | |
|
+6fifi26 zzxx99rr Martin.V Mimil121 gabfox iceman 10 participants |
Auteur | Message |
---|
iceman pilote MOTO2
Nombre de messages : 335 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: reglage assiete ? Mar 31 Mar - 20:42 | |
| bonjour ,
j'ai lu sur une revue que le reglage de la precharge de ressort de l'amortisseur joue uniquement sur la hauteur de la moto et non pas sur la puissance de celui-ci.
est ce vrai ? et du coup puis je changer mon assiete juste en jouant la dessus ?
ma becane un cbr 1000 2008 avec ces reglages d'origine a un peu de mal je trouve dans les " epingles ou virage lent " a ce jetter a la corde ou a plonger , je trouve qu'elle elargie pas mal en sortie de ces courbes....
donc dois je monter un petit peu le cul de la moto pour combler sa ?
merci a vous | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: reglage assiete ? Mer 1 Avr - 12:29 | |
| - charlie a écrit:
- Tu peux partir la dessus pour commencer: suspension
| |
|
| |
iceman pilote MOTO2
Nombre de messages : 335 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: reglage assiete ? Jeu 2 Avr - 19:01 | |
| personne pour repondre a ma question ? | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: reglage assiete ? Jeu 2 Avr - 19:48 | |
| le réglage de la précharge règle SEULEMENT la position du ressort : c'est a dire la position entre la course détente et la course compression. il ne modifie en rien la raideur du ressort (seul changer le ressort le fera)
donc en clair: + de précharge baisse l'avant , augmente la course détente et diminue la course compression
- de précharge diminue la course détente et augmente la course compression
idéalement : 30 mm de course détente (mesurée sur la moto sur les béquilles, roue avant relachée) et compression roue aux sol pilote sur la moto.
Il faut bien faire travailler le ressort et se servir de l'hydraulique dans l'amortissement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage assiete ? Jeu 2 Avr - 19:56 | |
| |
|
| |
Martin.V ROOKIE
Moto actuelle : : 1000 CBR 08 Nombre de messages : 49 Age : 41 Localisation : 63 Puy de dôme Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: reglage assiete ? Jeu 2 Avr - 21:52 | |
| - Mimil121 a écrit:
- idéalement : 30 mm de course détente (mesurée sur la moto sur les béquilles, roue avant relachée)
et compression roue aux sol pilote sur la moto.
Avant et arrière ??? | |
|
| |
iceman pilote MOTO2
| Sujet: Re: reglage assiete ? Ven 3 Avr - 16:52 | |
| | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: reglage assiete ? Sam 4 Avr - 0:57 | |
| Arrière plutot 15-20 mm de détente , plus ya de détente, plus on peut freiner fort sans partir en stoppie.
Et pour répondre à la question , oui tu peux régler l'assiete de la moto, mais comme tu dois rester dans les valeurs citer ci-dessus, il vaut mieux jouer sur les tubes de fourches | |
|
| |
zzxx99rr PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 290 Age : 49 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: reglage assiete ? Sam 4 Avr - 11:04 | |
| Moi je met le couteau à droite et la fourchette à gauche. Après chacun fait ce qu'il veux | |
|
| |
fifi26 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : yamaha R1 1999 Nombre de messages : 2680 Age : 64 Localisation : Drôme 26 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: reglage assiete ? Sam 4 Avr - 12:03 | |
| :pouce: :pouce: MDR j'étais parti pour mettre la même connerie hihihihihi bon je :peteux: | |
|
| |
zzxx99rr PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 290 Age : 49 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: reglage assiete ? Sam 4 Avr - 18:38 | |
| Je n'ai pas pu m'empêcher, désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: reglage assiete ? Mar 7 Avr - 0:05 | |
| Tas de buse j'y avait meme pas penser ! Pour completer l'info sur l'arrière : 1/3 de course quand t'es assis dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: reglage assiete ? Mar 7 Avr - 0:12 | |
| Mais le plus simple ça reste de tourner la poignée droite | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: reglage assiete ? Mar 7 Avr - 6:20 | |
| le ressort sert à la suspension. La précharge ne sert pas à régler l'assiète.
Généralement si l'amorto le permet il suffit de mettre une cale entre l'axe et la chape.
Et pour les chanceux en ohlins ou assimilés, il y a sur l'amorto un réglage spécifique pour l'assiète.
Monter les tubes dans les fourreaux, fait également perdre de la garde au sol. | |
|
| |
fmp ROOKIE
Nombre de messages : 33 Age : 52 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: reglage assiete ? Mar 21 Avr - 13:20 | |
| - iceman a écrit:
- bonjour ,
j'ai lu sur une revue que le reglage de la precharge de ressort de l'amortisseur joue uniquement sur la hauteur de la moto et non pas sur la puissance de celui-ci.
est ce vrai ? et du coup puis je changer mon assiete juste en jouant la dessus ?
ma becane un cbr 1000 2008 avec ces reglages d'origine a un peu de mal je trouve dans les " epingles ou virage lent " a ce jetter a la corde ou a plonger , je trouve qu'elle elargie pas mal en sortie de ces courbes....
donc dois je monter un petit peu le cul de la moto pour combler sa ?
merci a vous salut reglage de base pour la piste free sag AV 25mm free sag AR 10mm si la moto élargie c'est souvant un manque de détente à la fourche et/ou trop de ressort/compression à la fourche voilivoilou | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: reglage assiete ? Jeu 23 Avr - 21:47 | |
| je pense qu'il ne faut pas confondre les courses morte (enfoncement statique du véhicule) et l'assiette de la moto. les courses mortes se reglent avec ou sans pilote, comme di fmp, free sag ou rider sag, pour moi, la rider sag est plus important vu qu'on a jamais vu une moto rouler seule.... bien entendu des courses mortes mal réglées influes sur l'assiette, mais une fois les rider sag on peut ajuster l'assiette (généralement plongeante) en fonction du ressenti sur la moto, si elle survire ou sousvire, si elle est trop vive sur les changements d'angles.... | |
|
| |
BINBIN #85 pilote MOTO2
Nombre de messages : 426 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: reglage assiete ? Jeu 23 Avr - 23:31 | |
| bien intéressant ce post!
je suis content je finis enfin à avoir des infos qui se recoupent et à timidement comprendre comment marche une suspension!
PS: j'ai moi aussi eu le même pb que toi, et il m'a fallu remonter l'arriere de la moto.
Grâce à monsieur ohlins, j'ai pu le faire en démontant l'amorto et en augmentant sa longeur. (5mm pour moi.)
Et la différence est flagrante! J'ai retrouvé mes points de corde!
Autre chôse qui m'a aidé: j'ai remis tout les reglages d'origine avant/ arriere, et je note tout ce que je modifie, un reglage a la fois. | |
|
| |
fmp ROOKIE
Nombre de messages : 33 Age : 52 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: reglage assiete ? Ven 24 Avr - 12:11 | |
| - akromoto a écrit:
- je pense qu'il ne faut pas confondre les courses morte (enfoncement statique du véhicule) et l'assiette de la moto.
les courses mortes se reglent avec ou sans pilote, comme di fmp, free sag ou rider sag, pour moi, la rider sag est plus important vu qu'on a jamais vu une moto rouler seule.... bien entendu des courses mortes mal réglées influes sur l'assiette, mais une fois les rider sag on peut ajuster l'assiette (généralement plongeante) en fonction du ressenti sur la moto, si elle survire ou sousvire, si elle est trop vive sur les changements d'angles.... salut le réglage des précharges ressort (free sag) est étroitement liée à l'assiette de la moto.....c'est pour cela que c'est très très important.... le plus important c'est le free sag (sans pilote).....et de la force des ressorts voilivoilou | |
|
| |
| reglage assiete ? | |
|