Franckgogo PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2539 Age : 49 Localisation : Les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Pression pneu hypersport/route sur circuit ? Sam 9 Mai - 15:53 | |
| on ne risque pas de faire surchauffer ses gommards, même en 2,1 / 1,9 ! Mais quand on commence à tartiner, la donne change. Mon cousin (niveau pistard confirmé) en a fait l’expérience : avec 2,1/1,9 dans des pneus très sportifs (mais de route malgré tout) il glissait, n’était pas en confiance. C’était lors d’une journée FFM et un ingénieur Bridgestone lui a soufflé une pression plus élevée. Hé ben en 2,3 / 2,2 la moto se comportait mieux ! Car en chauffant moins les pneumatiques restaient dans leur plage de température idéale. C’est encore plus sensible si un pneu a une carcasse très molle (ex Pilot Power). En résumé. Si tu te traines tellement que les moustiques s’écrasent dans ton dos tu as le droit de mettre les pressions que tu veux. Autrement en pneu Hypersport ou faux pneu piste, met des pressions intermédiaires. Et si t’es en Sport-GT, laisse les pressions d’origine.Je viens de lire cela dans dans le sujet sur les pressions de pneus ( voir plus haut ), qui parmis vous roulant en pneus sport mais pas special piste ( ex: BT016, pilot power ) mais une pression intermediaire sur piste? | |
|
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Pression pneu hypersport/route sur circuit ? Sam 9 Mai - 16:49 | |
| Je roule en D208RR et j'ai toujours mis 1.9 derriere à froid Si j'mets plus , la moto deja se comporte bien differement , elle est beaucoup plus dur , donc j'suis revenu au 1.9 | |
|
pilou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr600rr Nombre de messages : 948 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Pression pneu hypersport/route sur circuit ? Mer 13 Mai - 19:40 | |
| bin perso, j'avais des pilotsport (vriament pas bons...), bin premiere et seconde session au luc, j'avais oublié de faire la pression...bin nikel, calepieds, sliders et tout, aucune glisse et sensation nikel!!! j'avais 2.3 a l'avant et 2.6 a l'arriere...
puis j'ai mis 2.1 avant et 2.1 arriere, bin glisse glisse et reglisse...pourtant j'allais moins vite qu'au début...
je suis donc en accord avec ton post !! | |
|