| tirage rapide probleme | |
|
+5Gex_spirit kenny renaudalpine speed20200 iceman 9 participants |
Auteur | Message |
---|
iceman pilote MOTO2
Nombre de messages : 335 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: tirage rapide probleme Mer 13 Mai - 17:11 | |
| salut a tous, voila j'ai acheté un tirage rapide sans prendre les cables pensant que les cables d'origines allais aller. pour ce qui est du cable d'accelerateur tout va bien " la gaine " vien bien ce visser sur le tirage mais le soucis est pour le cable de retour , sa gaine na pas le meme pas de vis ( il est legerement plus gros ) . ma question est donc y a t'il une importance ou pas que le cable de retour sois bien visser ou pas ? suffit il de juste caller la " gaine " merci | |
|
| |
speed20200 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 62 Localisation : corse Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: tirage rapide probleme Jeu 14 Mai - 15:08 | |
| | |
|
| |
renaudalpine
Moto actuelle : : mélancolique Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Montelimar(26) Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: tirage rapide probleme Jeu 14 Mai - 23:36 | |
| D'accord avec speed20200. | |
|
| |
iceman pilote MOTO2
Nombre de messages : 335 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: tirage rapide probleme Ven 15 Mai - 8:25 | |
| merci a tous | |
|
| |
kenny pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : LH Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: tirage rapide probleme Ven 15 Mai - 9:48 | |
| salut excusez moi mais quoi il sert alors le cable retour? merci pour l'info! | |
|
| |
Gex_spirit PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: tirage rapide probleme Ven 15 Mai - 10:16 | |
| Il y a un cable qui tire pour ouvrir tes papillons de gaz et un autre qui pousse.
Etant donné que la poignée d'origine a une course importante ca doit permettre a la poignée de revenir plus vite.
Sur un tirage rapide, la course étant plus courte, un cable doit suffir à la faire revenir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tirage rapide probleme Ven 15 Mai - 10:25 | |
| et si il se referme pas???? |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: tirage rapide probleme Ven 15 Mai - 10:27 | |
| bah !
tu auras l'excuse valable pour expliquer ta chutte !!!
blague a part, si ton cable et ta poignée coulisse librement il n'y a pas de raison pour que tout se bloque !
et c'est toujour du poid en moins ! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: tirage rapide probleme Ven 15 Mai - 11:15 | |
| Je trouve ça dangereux quand meme :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tirage rapide probleme Ven 15 Mai - 11:20 | |
| - Mortalus a écrit:
- Je trouve ça dangereux quand meme :/
+1 |
|
| |
Gex_spirit PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: tirage rapide probleme Ven 15 Mai - 11:29 | |
| Il me semble que la poulie commandant les papillons de gaz est sur ressort, ce qui lui permet de revenir toute seule dans la bonne position.
Maintenant, une poignée qui s'encrasse, LE cable avec et tu as vite fait de rester gaz en grand aux freins....
Hum | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: tirage rapide probleme Ven 15 Mai - 11:43 | |
| d'ou l'interet de contrôler et de graisser le câble régulièrement.
la présence de ce câble de retour sert pour les motos de route.
la plupart d'entre nous ne contrôlons pas le graissage des câble sauf quand on rencontre un problème ! afin d'éviter les accidents les constructeurs on ajoutés ce câble.
j'ai eu pleins de motos sans ce système. | |
|
| |
kenny pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : LH Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: tirage rapide probleme Ven 15 Mai - 12:47 | |
| c'est chelou et risqué quand meme ! mais merci pour l'explication! | |
|
| |
renaudalpine
Moto actuelle : : mélancolique Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Montelimar(26) Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: tirage rapide probleme Ven 15 Mai - 21:17 | |
| Si ca se bloque,il faut avoir le reflexe de debrayer ou d'actionner le coupe circuit,ou les deux. Sur une moto un minimum entretenue,ca ne doit pass arriver. Aucune voiture de série ou de compétition (a ma connaissance) possède un cable accélérateur aller/retour,et pourtant le système est pareil que pour une moto. Pédale accélérateur(ou poignée)/cable avec gaine/papillon(s). | |
|
| |
nick pilote MOTO2
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : Haut VAR Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: tirage rapide probleme Ven 15 Mai - 21:34 | |
| Moi je le ferai pas, ne serais-ce que pour avoir pas ça à l'esprit. | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: tirage rapide probleme Ven 15 Mai - 22:17 | |
| J'ai pas de cable de retour sur mon 916, et je l'ai sur le monster, mais ducati l'a supprimer sur les modèles injection il me semble, donc utile ou pas, je sais pas. De toutes manière, si tu a acheter un tirage rapide a deux cable, tu doit mettre les deux pour qu'il marche correctement a mon avis. | |
|
| |
renaudalpine
| Sujet: Re: tirage rapide probleme Ven 15 Mai - 23:37 | |
| La plupart des tirages rapides a deux cables peuvent etre montés avec un seul cable sans soucis. | |
|
| |
| tirage rapide probleme | |
|