WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pneu continental "contisportattack" ? Banniz11

pneu continental "contisportattack" ?

5 participants
AuteurMessage
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou

Masculin Moto actuelle : : cbr600rr

pneu continental "contisportattack" ? Empty
MessageSujet: pneu continental "contisportattack" ?   pneu continental "contisportattack" ? EmptyMer 13 Mai - 19:52

voila, j'ai eu un train de pneu sportattack de chez continental, je vais faire de la piste avec, vous en pensez quoi? quelle pression préconisez vous? puis-je mettre de l'angle sans arriere pensée? (jsuis en sv 650)

merci
Revenir en haut Aller en bas
bousty
pilote MOTO2
bousty

Masculin Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: pneu continental "contisportattack" ?   pneu continental "contisportattack" ? EmptyJeu 14 Mai - 16:04

salut
j ai rouler il y a un an avec des sportattack au debut que je faisais de la piste ...sur le premier trains avec lesquels j ai roulé j ai un bon souvenir je trouvais le pneu assez vif avec un bon grip ! ....mais au fur et à mesure que je progressais ds mes chronos le pneu devenait tres glissant :rouleau: j ai meme ouvert l arriere en deux ...une fissure est apparue ...oui oui tu as bien lu ...
ensuite j ai essayé de la meme marque le "race"qui est un pneu plus abouti pour la piste la c'etait pas mal du tout excepté l usure tres rapide et le prix

quand aux pressions av = 2,1 et arriére 1,9

voilou en resumé si c'est de la piste occasionnelle et que ton niveau est debutant ok pour le sportattack mais si tu tartines un peu passes au Race ou encore mieux supercorsa pro

:chinois: :chinois:
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou

MessageSujet: Re: pneu continental "contisportattack" ?   pneu continental "contisportattack" ? EmptyJeu 14 Mai - 19:34

oki merci, mon niveau est débutant/intermédiaire.

tu l'as ouvert...tu a du y aller fort !! cochon Exclamation! lol
Remius

Remius

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: pneu continental "contisportattack" ?   pneu continental "contisportattack" ? EmptyJeu 14 Mai - 20:46

Salut. J'ai fait plusieurs journées Continental en Belgique et j'en ai vu rouler en sport attack. Tu peux déjà attaquer avant d'en voir le bout, surtout que ta moto n'est pas trop puissante (j'en ai vu sur des 1000).
Par contre je pense que comme c'est un pneu route et pas un race, ne pas descendre les pressions trop fort pour ne pas le surchauffer 2.4 2.5 à froid ma semble pas mal.
Bon gaz ;-)
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste

MessageSujet: Re: pneu continental "contisportattack" ?   pneu continental "contisportattack" ? EmptyJeu 14 Mai - 23:22

Je voulais essayer les Race parce qu'un pilote que je connais roulait avec et en disait du bien et parce que c'était moins cher que des Supercorsa...

Et finalement vu les prix auxquels on peut les toucher, j'ai jamais essayé les Conti !!! LOL

Par contre, Remius: quand tu descends la pression > ton pneu chauffe moins !

;)
JuMo

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: pneu continental "contisportattack" ?   pneu continental "contisportattack" ? EmptyJeu 14 Mai - 23:45

Salut,

@ Bip-bip, si tu gonfles davantage ton pneu, il se déforme moins et donc chauffe moins (c'est la déformation qui fait chauffer le pneu) d'après ce qu'on m'a dit en stage...

@ Pilou: j'ai débuté sur piste avec des conti sport attack et c'est largement suffisant !
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste

MessageSujet: Re: pneu continental "contisportattack" ?   pneu continental "contisportattack" ? EmptyJeu 14 Mai - 23:54

Non JuMo ce n'est pas la déformation qui fait chauffer le pneu, c'est la surface de contact du pneu avec le sol !!

Plus le pneu est gonflé, plus la surface est petite et plus la charge sur la gomme va être concentrée donc le pneu va chauffer plus.
Et inversement plus la surface est grande plus la charge sera répartie abaissant la température du pneu.
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou

MessageSujet: Re: pneu continental "contisportattack" ?   pneu continental "contisportattack" ? EmptyVen 15 Mai - 19:07

qui croire..lol...

on en parle sur un topic voisin avec "ze BIP-Bip"... toutes les théories se tiennent...

sinon...je pense que je mettrais comme pression a froid 2.2 a l'avant et 2.2 a l'arriere..non?
Remius

Remius

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: pneu continental "contisportattack" ?   pneu continental "contisportattack" ? EmptyDim 17 Mai - 8:34

@ Bip-Bip: tu as raison j'ai eu les mêmes infos par pirelli, me suis encore gourré ;-) Les vieilles idées ont la vie dure...
@ Pilou :Essaie avec 2.2 2.2, vois si ça va et sinon regonfle un peu et compare...J'ai souvent entendu qu'avec les pneus route, il fallait respecter les recommandations constructeur car la carcasse n'est pas prévue pour des pressions trop basses
PS: le pneu prend +-300g de pression en chauffant.

pneu continental "contisportattack" ?
Page 1 sur 1