WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Préparation suspension GSR 600 Banniz11

Préparation suspension GSR 600

+2
médoc
Marco25
6 participants
AuteurMessage
Marco25
ROOKIE
Marco25

Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r k8

Préparation suspension GSR 600 Empty
MessageSujet: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyDim 7 Juin - 20:12

Salut a tous !

Je m'en vai vous expliquer mon problème !!!

Je voudrais si possible des réponse assez constructive des gens qui savent de quoi il parle !! Merci par avance

Voilà je roule avec un gsr 600 et je voulais savoir ce que vous aviez éssayé niveau suspension sur ce type de machine !!! Car vu que ce n'est pas forcément fait pour ça donc ça pompe pas mal a la réaccélération et la fourche plonge limte en buté au freinage même avec de al 15w !!!

Donc je connai bien sur les solutions : ressort de fourche et huile épaisse devant et amorto adaptable derrière !

Mais c'est là que ça se complique; je regarde pour du ohlins à l'arrière mais est-ce vraiment indispensable pareil pour les ressort et pour l'huile de fourche ( il en ont de la spécifique pour fourche traditionnel basique c'est adire sans cartouche ).

ESt ce que les autre amorto ou ressort de fourche type bitubo ou hyperpro sont vraiment un ton au dessous ???

Il existe aussi des cartouches complètes pour gsr a mettre dans la fourche qui remplace le ressort et le système de lamibage d'huiel ! Est -ce éfficace ???

Et dernier truc ! Un amorto de direction serait le bienvenu mais il n'en existe pas dans les grande marques (ohlins hyperpro) ! Estce que vous en connaissez ou bien en avai déjà adapté d'autre modèle ???

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc

Masculin Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyDim 7 Juin - 20:34

t'embete pas , mets une fourche de 750 gsxr style K4, et a l'arriere un amorto style EMC.
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyDim 7 Juin - 21:00

Clair net et précis !
Ecoute maître Médoc,
tout le reste ne sera que futilité Smile
médoc
PILOTE MOTO3
médoc

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyDim 7 Juin - 21:54

c'est fourche la, c'est comme les bandits ou SV, t'as beau leurs mettre des huiles + ou - fluide , mettre des cales au ressorts ou changer cartouches, ça reste limiter.
Yo80
pilote MOTO2
Yo80

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyDim 7 Juin - 22:28

médoc a écrit:
c'est fourche la, c'est comme les bandits ou SV, t'as beau leurs mettre des huiles + ou - fluide , mettre des cales au ressorts ou changer cartouches, ça reste limiter.

T'a déjà roulé avec un roadster sur circuit?

Avec un d'origine puis un avec de bonne suspension?
Marco25
ROOKIE
Marco25

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyDim 7 Juin - 23:39

Voilà c'est exactement le genre de réponse que je ne voulais pas avoir !!!

Moi en gros ce que je veux c'est des réponses de gars qui roule en roadster !!! Fort !!!! Le top ça serai des gars qui roule en roadster cup avec des gsr !!!

Et que l'on me dise si il faut vraiment taper dans du olhins ou si d'autre marque vont bien ???
médoc
PILOTE MOTO3
médoc

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyLun 8 Juin - 9:34

Yo80 a écrit:
médoc a écrit:

T'a déjà roulé avec un roadster sur circuit?

Avec un d'origine puis un avec de bonne suspension?

je prépare des motos et comme j'habite a 15 mn du circuit Carole ,donc je fais mes essais la bas, donc je pense connaitre ces betes la. aprés tu prends les conseils que tu veux, perso je m'en tape si tu prends un autre avis que le mien, c'est pas moi qui roule dessus.
médoc
PILOTE MOTO3
médoc

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyLun 8 Juin - 9:41

Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyLun 8 Juin - 10:24

Marco25 a écrit:

Je voudrais si possible des réponse assez constructive des gens qui savent de quoi il parle !! Merci par avance
Médoc sait de quoi il parle
C'est des fourches bas-de gamme de toute façon sur ces modèles là, donc difficile à mettre en condition ...

Marco25 a écrit:

Moi en gros ce que je veux c'est des réponses de gars qui roule en roadster !!! Fort !!!! Le top ça serai des gars qui roule en roadster cup avec des gsr !!!
Toutes les motos fonctionnent pareil quand tu veux rouler fort .. Que ce soit un gex ou un GSR ^^
Une fourche gex K5 ça doit être plug-and-play en plus, juste a faire un petit reconditionnement ...
Et puis bon, pour rouler fort, faut essorer .| (point barre)
Marco25
ROOKIE
Marco25

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyLun 8 Juin - 11:55

Oui mais c pas le soucis de savoir qui c'est de quoi il parle ou pas !!! Faut pas vous stresser comme ça .....

C'est just que je veux rester sur une base de fourche traditionnel ; comme c'est le cas dans un championnat style roadster cup ou bien en er6 cup par exemple !!! il faut que la fourche, d'aspect extérieur reste d'origine !!!

Sinon bioen sur que j'ai déja pensé a mettre un fourche de gex, mais c'est un peu facile ... lol
Dans ce cas pour le moteur je monte un 750 !!! Lol
Yo80
pilote MOTO2
Yo80

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyLun 8 Juin - 12:32

Puisque c'est un concour de "moi je".

Voilà ma petite expérience, l'année dernière je roulais en Roadstercup avec mon FZ6.

En 2007, je fais ma première année de piste sur circuit avec mon FZ6 complètement stock en suspension!
LA moto bougeait dans tout les sens et devenait difficile d'améliorer les chronos (1.57 au Vigeant par exemple), en plus le retour d'information était très mauvais, qu'en elle perdait de l'adhérence, c'était très violant!

En 2008, je monte un intérieur de fourche de R6 2004 qui avait été préparé par Bost (réglage précharge et détente) et un amortisseur arrière Olhins(réglage précharge, compression et détente), le tout acheté d'occasion!

Et ben, c'était le jour et la nuit par rapport à 2007!
Huile de fourche en 5W et c'était un régale! La moto ne bougeait plus comme avant, elle réagissait super bien et j'avais un très bon ressentie de mon train avant comme de mon train arrière.
Pour allez plus vite il m'aurait fallu changer le ressort d'amortisseur, car il était un poil trop dur!(chrono au Vigeant 1.53)

Pour jouer sur la buté de fourche celà n'a rien a voir avec le fait que ce soit de la 5W ou de la 15W, il faut jouer avec le niveau d'huile dans la fourche!

Pour l'amorto, part sur un EMC il est de très très bon conseil, il a de très bon produit et c'est moins chers. Pour ta fourche voit avec CFC il est habitué au roadster et il connait bien son taf!

Alors Médoc propose des retour d'expérience au lieu de dire c'est nul change ta fourche, moi je prépare des moto!

Moi j'en ai fait l'expérience et j'en suis resté sur le cul!
micboy
PILOTE MOTO3
micboy

Masculin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyLun 8 Juin - 13:47

Marco25 a écrit:
Oui mais c pas le soucis de savoir qui c'est de quoi il parle ou pas !!! Faut pas vous stresser comme ça .....

C'est just que je veux rester sur une base de fourche traditionnel ; comme c'est le cas dans un championnat style roadster cup ou bien en er6 cup par exemple !!! il faut que la fourche, d'aspect extérieur reste d'origine !!!

Sinon bioen sur que j'ai déja pensé a mettre un fourche de gex, mais c'est un peu facile ... lol
Dans ce cas pour le moteur je monte un 750 !!! Lol

Fourche de gex 600 2001-2003 alors lol!
médoc
PILOTE MOTO3
médoc

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyLun 8 Juin - 13:56

et j'ai pas dis , "c'est nul change ta fourche", juste dis que si tu veux quelques chose de bien faut changer, autrement, tu vas tous le temps bidouiller en changeant l'huile, la hauteur.......

c'est plus façile de partir sur une fourche + évolué qu'une fourche de série qui est pas prévu pour voir les vibreurs.

tu vas pas mettre une 2cv avec un moteur de porsche sur circuit.

et déja fait de grimper un moteur 750 K5 dans un GSR, ça y va nikel :leche:
Yo80
pilote MOTO2
Yo80

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyLun 8 Juin - 13:59

Sur une fourche inversé, tu es aussi obligé de changer ta quantité d'huile dans la fourche!
Marco25
ROOKIE
Marco25

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyLun 8 Juin - 14:01

et déja fait de grimper un moteur 750 K5 dans un GSR, ça y va nikel :leche:[/quote]

Bah je me doute que ça va nickel !!! gsr c'est base moteur de gsx-r 600 et comme les gex 600 et 750 on les même base moteur ça doit se monter avec un peu d'adaptation quand même !!!
Marco25
ROOKIE
Marco25

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyLun 8 Juin - 14:08

Yo80 a écrit:
Sur une fourche inversé, tu es aussi obligé de changer ta quantité d'huile dans la fourche!

Je suis pas complètement d'accord avec toi !!! il ne faut pas trop jouer avec la quantité d'huile ( c'est sur on peu jouer un peu, y'a une tolérance ...) Mais pas trop n'en faut parce que il y'a un volume d'air au dessus de ton huile dans ta fourche a respecter , et si tu met trop d'huile tu limite se volume d'air ! Celui-ci se comprime lorse que la fourche travail , mais si la pression de l'air a l'intérieur deviens trop importante c t'es spy qui trinque et ça fuit ....
médoc
PILOTE MOTO3
médoc

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyLun 8 Juin - 14:43

Marco25 a écrit:
et déja fait de grimper un moteur 750 K5 dans un GSR, ça y va nikel :leche:

Bah je me doute que ça va nickel !!! gsr c'est base moteur de gsx-r 600 et comme les gex 600 et 750 on les même base moteur ça doit se monter avec un peu d'adaptation quand même !!![/quote]

rien du tous, les moteurs GSR sont des melange de 600 -750 K4et 5, ce qui est spécifique, c'est culasse(soupapes aciers,angle soupapes differents - arbres a cames- injecteurs, quelques pignons de boite, et CDI aprés le restant, c'est plug and play. bref tu prends tous le moteur 750 K5 avec CDI et rampe ,et zou t'as un avion.

ou si tu veux tu peux mettre la culasse du gex, en changeant la carto, ou mettre une rampe de 600 K6 (injecteurs differents (nbr de trou)) ou tu marrants a faire taper la culasse (pas réellement compliqué) ....
Yo80
pilote MOTO2
Yo80

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyLun 8 Juin - 15:36

Marco25 a écrit:
Yo80 a écrit:

Je suis pas complètement d'accord avec toi !!! il ne faut pas trop jouer avec la quantité d'huile ( c'est sur on peu jouer un peu, y'a une tolérance ...) Mais pas trop n'en faut parce que il y'a un volume d'air au dessus de ton huile dans ta fourche a respecter , et si tu met trop d'huile tu limite se volume d'air ! Celui-ci se comprime lorse que la fourche travail , mais si la pression de l'air a l'intérieur deviens trop importante c t'es spy qui trinque et ça fuit ....

Fait comme tu le sens...
Comme je vois que tu connais, je ne vais pas te donner plus de conseil!
bishop
pilote MOTO2
bishop

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyLun 8 Juin - 18:39

se que tu as fait sur ton fazer Yo, sa marche aussi sur un hornet?? car je me laisserai bien tenté alors..
Yo80
pilote MOTO2
Yo80

MessageSujet: Re: Préparation suspension GSR 600   Préparation suspension GSR 600 EmptyMer 10 Juin - 8:05

bishop a écrit:
se que tu as fait sur ton fazer Yo, sa marche aussi sur un hornet?? car je me laisserai bien tenté alors..

Oui, ca doit pouvoir ce faire.

Préparation suspension GSR 600
Page 1 sur 1