| suspension | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xsl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 843 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: suspension Sam 12 Sep - 23:02 | |
| Salut,
J'ai pris la décision de garder mon R6 2007 et de le mettre sur la piste. J'ai trouver des réglage de base pour la piste, mon souci, c'est que je n'y connait rien.
REGLAGE R6 2007 L'origine étant entre parenthèses et en partant de tout à fond :
[AV]
- Précontrainte 0 (2ème trait) - Détente -8 clics (-20 clics) - Compression Rapide -1 tour (-2 tours) - Compression Lente -8 clics (-15 clics)
[AR]
- Précontrainte 2ème encoche (4ème encoche) - Détente -2 tours (-16 clics = -2 tours) Donc idem - Compression Rapide -1 tour (-3 tours) - Compression Lente -10 clics =-1,5 tour (-16 clics = -2 tours)
Pouvez vous me dire comment modifié mes réglage d'origine (ou est le reglage et comment le modifié)
Merci d'avance | |
|
| |
T@Z01 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 240 Age : 42 Localisation : 01 et 74 l'hiver Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: suspension Dim 13 Sep - 1:14 | |
| - xsl a écrit:
- Salut,
J'ai pris la décision de garder mon R6 2007 et de le mettre sur la piste. J'ai trouver des réglage de base pour la piste, mon souci, c'est que je n'y connait rien.
REGLAGE R6 2007 L'origine étant entre parenthèses et en partant de tout à fond :
[AV]
- Précontrainte 0 (2ème trait)vis Hexagonal de 17 en haut de tes tubes de fourche, tu dévisses jusqu'à ne plus voir ton dernier trait sur la partie dorée - Détente -8 clics (-20 clics)empreinte pour tournevis plat en haut de tes tubes de fourches, tu pars de VaF(Vissé à Fond) et tu fais -8clics - Compression Rapide -1 tour (-2 tours)vis Hexagonal 6pans creuse anodisé bleu en bas de ta fourche, VaF et tu dévisses d'un tour - Compression Lente -8 clics (-15 clics)vis Hexagonal 6 pans anodisée doré sur la bas de fourche(autour de la bleue 6pans creuses) VaF et tu désserres de 8clics [AR]
- Précontrainte 2ème encoche (4ème encoche)avec la clé à ergots de la trousse à outils tu pars de la position "détendu" à fond et tu positionnes l'ergot dans la 2éme encoche de la bague de précontrainte du ressort - Détente -2 tours (-16 clics = -2 tours) Donc idem au cas où vis empreinte plate en bas de l'amortisseur - Compression Rapide -1 tour (-3 tours)vis empreinte plate(entourage anodisé bleu) en haut à gauche sur le corps de l'amortisseur - Compression Lente -10 clics =-1,5 tour (-16 clics = -2 tours)vis empreinte plate(entourage anodisé doré)en haut à gauche sur le corps de l'amortisseur
Pour les hydrauliques on part toujours de vissé à fond, pour les précontrainte toujours de désserré à fond.
Si j'aii pas été assez clair toute les affectations des vis et les réglages sont expliqué dans le manuel d'entretien :flics: Pouvez vous me dire comment modifié mes réglage d'origine (ou est le reglage et comment le modifié)
conseil:note toujours ce que tu modifies en fonction des circuits afin de pouvoir retrouver rapidement tes réglages "qui vont bien"(ou pas...) Merci d'avance | |
|
| |
xsl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 843 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: suspension Dim 13 Sep - 8:33 | |
| merci beaucoup pour ces explication super clair | |
|
| |
Michel R6
Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : Annay sous Lens Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: suspension Sam 19 Sep - 16:47 | |
| Bonjour, As tu testé ces réglages ? Quel est le résultat au niveau maniabilité et usure des pneus ? | |
|
| |
xsl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 843 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: suspension Sam 19 Sep - 16:57 | |
| non pas encore, j'ai du changer mon pnue arrière, j'attends mes protection piste et< ensuite je verrais. je tiendrais au courant du rendu des réglage | |
|
| |
hornet47 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2009 crossplane Nombre de messages : 172 Age : 39 Localisation : Marmande, (47) Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: suspension Jeu 24 Sep - 16:48 | |
| Salut XLS, je viens de mettre les mêmes réglages que t'a conseillé T@z01, je teste ça lundi à Nogaro et je vous donne des nouvelles la semaine prochaine! | |
|
| |
xsl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 843 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: suspension Jeu 24 Sep - 18:55 | |
| tiens moi au jus pour ton ressenti | |
|
| |
T@Z01 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 240 Age : 42 Localisation : 01 et 74 l'hiver Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: suspension Ven 25 Sep - 14:18 | |
| - hornet47 a écrit:
- Salut XLS, je viens de mettre les mêmes réglages que t'a conseillé T@z01, je teste ça lundi à Nogaro et je vous donne des nouvelles la semaine prochaine!
Rendons à César ce qui est à César : les réglages ne sont pas de moi, ils ont été conseillés à un membre du forum R6 Family par le préparateur FMP Racing. [/url] http://www.r6-family.com/partie-cycle-f34/r6-2008-important-a-lire-merci-fmp-t8042.htm[url]J'ai juste préciser à Xsl où était quoi | |
|
| |
xsl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 843 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: suspension Ven 25 Sep - 15:36 | |
| [ J'ai juste préciser à Xsl où était quoi [/quote] Et je t'en remercie encore, même si je n'ai pas eu le temps de les appliquer. Cela va venir. | |
|
| |
hornet47 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2009 crossplane Nombre de messages : 172 Age : 39 Localisation : Marmande, (47) Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: suspension Mar 29 Sep - 10:42 | |
| Bon ça y est, j'ai testé tout ça hier à Nogaro C'est mieux par contre la précontrainte de la fourche je l'ai mise au 2ième trait (1er d'origine) et du coup elle plonge pas à fond même sur des freinage de cochon à 250!Il faut que je l'assouplisse? | |
|
| |
xsl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 843 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: suspension Mar 29 Sep - 10:53 | |
| | |
|
| |
| suspension | |
|