| embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred de savigny ROOKIE
Nombre de messages : 42 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: embrayage Sam 20 Juin - 18:11 | |
| salut à tous,
ma moto sort de révision et le mécano me dit que mon embrayage colle. en effet j'ai du mal a passer les rapports à basse vitesse. il m'a dit que ça pouvait venir de plusieurs choses mais il est resté assez vague... quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
1000 gex k5 | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: embrayage Sam 20 Juin - 19:08 | |
| rêgle la garde à l'embrayage pour commencer, dès fois, a 1/4 de tour prêt ça peut changer.
Le mieux, tu te cale sur un sol plat ou très très légerement en descente (la moto ne doit pas avancer en roue libre) Moteur chaud Tu met le moteur en route, tu pose juste un gros orteil par terre. Tu débraie tu met la première, si la moto avance toute seul, ton embrayage colle Donc tu devisse la garde d'un tour etc
Et aussi fait chauffer l'embrayage un peu : moteur chaud A l'arret Tu met le moteur à 1500-2000 tr, ptet un peu plus tu freine de l'avant tu lache l'embrayage jusqu'a la limite de caler, tu recommence 4-5 fois pas plus
cela aura pour effet de rehuiler ton embrayage.
Normalement ça roule un embrayage qui cole, c'est jamais bien grave, un embrayage qui patine, c'est un peu plus embetant.
Et si ton mécano est resté vague, c'est qu'il espère te voir repasser la semaine suivante ^^ Tcho | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: embrayage Sam 20 Juin - 19:09 | |
| ton huile? fais une vidange avec une huile une autre marque pour voir... | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: embrayage Sam 20 Juin - 19:11 | |
| | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: embrayage Sam 20 Juin - 19:27 | |
| sinon ton diaphragme peut avoir des faiblesses.. sur certaines meules on le double pour eviter les broutages d embrayage..
commence deja par une vidange.. si ca ne marche pas demonte ton embrayage et nettoie le..
mais bon souvent c est regle par une bonne vidange et/ou un remplacement/ doublement du diaphragme..
autre technique que celle donnée ci dessus ( qui est pas mal je ne la connaissais pas merci mimil ) : moteur coupé tu passes la premiere, tiens ton embrayage embraye et tu pousses, si tu sens une resistance ou que la moto est dure a pousser c est qu effectivement tes disques sont collés..
:chinois: | |
|
| |
médoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 299 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: embrayage Dim 21 Juin - 1:04 | |
| 1000 K5, a changer la rondelle elastique et la 1ere rondelle, a remplacer par des rondelles de 750 ,probleme assez connu, aussi tu as un reglage sur le plateau de pression, en fait tu mets reglage moyen partout et tu mets 1mm de jeu sur le plateau, aprés tu regles a la poignée. | |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage Dim 21 Juin - 1:56 | |
| Faut que t'écrive une revue technique Médoc ! | |
|
| |
fred de savigny ROOKIE
Nombre de messages : 42 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: embrayage Dim 21 Juin - 10:56 | |
| - médoc a écrit:
- 1000 K5, a changer la rondelle elastique et la 1ere rondelle, a remplacer par des rondelles de 750 ,probleme assez connu, aussi tu as un reglage sur le plateau de pression, en fait tu mets reglage moyen partout et tu mets 1mm de jeu sur le plateau, aprés tu regles a la poignée.
tu parles des rondelles ( 1 plate et 1 élastique) qui se trouvent avec l'écrou central de la cloche, bien visible quand les disques sont sortis ? et comment tu règles le jeu au plateau de pression ? merci en tout cas des réponses... quelqu'un peut-il me dire si on peut trouver le manuel d'atelier en français?
Dernière édition par fred de savigny le Dim 21 Juin - 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
fred de savigny ROOKIE
| Sujet: Re: embrayage Dim 21 Juin - 11:01 | |
| - steau28 a écrit:
- sinon ton diaphragme peut avoir des faiblesses.. sur certaines meules on le double pour eviter les broutages d embrayage..
commence deja par une vidange.. si ca ne marche pas demonte ton embrayage et nettoie le..
mais bon souvent c est regle par une bonne vidange et/ou un remplacement/ doublement du diaphragme..
autre technique que celle donnée ci dessus ( qui est pas mal je ne la connaissais pas merci mimil ) : moteur coupé tu passes la premiere, tiens ton embrayage embraye et tu pousses, si tu sens une resistance ou que la moto est dure a pousser c est qu effectivement tes disques sont collés.. :chinois: la vidange vient d'être faite.....mais qu'est ce que t'appelle le diaphragme ? | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: embrayage Dim 21 Juin - 11:36 | |
| ce que j appelle diaphragme doit etre la rondelle elastique dont parle medoc.. | |
|
| |
Jéjé44 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 750 Gsxr K7 Nombre de messages : 117 Age : 39 Localisation : Saint Macaire en Mauges (49) Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: embrayage Dim 21 Juin - 11:40 | |
| | |
|
| |
fred de savigny ROOKIE
| Sujet: Re: embrayage Dim 21 Juin - 20:29 | |
| - Jéjé44 a écrit:
- Va voir ici pour la doc d'atelier :
http://docgsxr.free.fr merci ... je crois que c'est celle que j'ai mais elle est en anglais. | |
|
| |
fred de savigny ROOKIE
| Sujet: Re: embrayage Dim 21 Juin - 20:38 | |
| - médoc a écrit:
- 1000 K5, a changer la rondelle elastique et la 1ere rondelle, a remplacer par des rondelles de 750 ,probleme assez connu, aussi tu as un reglage sur le plateau de pression, en fait tu mets reglage moyen partout et tu mets 1mm de jeu sur le plateau, aprés tu regles a la poignée.
les rondelles de 750 sont + où - épaisses ? | |
|
| |
médoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 299 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: embrayage Dim 21 Juin - 23:25 | |
| + pentu et + dur.
par contre les K5 et 6 sont sensibles au serrage des ressorts du plateau donc le mieux est de les serrer au couple.
attention a ne pas toucher aux reglages de l'anti dribbling.$au pire j'ai les cotes exterieurs ça evite de tous démonter. | |
|
| |
fred de savigny ROOKIE
| Sujet: Re: embrayage Lun 22 Juin - 21:39 | |
| - médoc a écrit:
- + pentu et + dur.
par contre les K5 et 6 sont sensibles au serrage des ressorts du plateau donc le mieux est de les serrer au couple.
attention a ne pas toucher aux reglages de l'anti dribbling.$au pire j'ai les cotes exterieurs ça evite de tous démonter. les rondelles de 750 mais de quelle année ? | |
|
| |
fred de savigny ROOKIE
| Sujet: Re: embrayage Mar 23 Juin - 21:33 | |
| Y a t'il des particularités pour le démontage....et le remontage ! | |
|
| |
médoc PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: embrayage Mer 24 Juin - 2:36 | |
| | |
|
| |
fred de savigny ROOKIE
| Sujet: Re: embrayage Mer 24 Juin - 20:16 | |
| ....mais c'est donc pas des rondelles de 750 ?
en tous cas, merci pour les renseignements a+ | |
|
| |
médoc PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: embrayage Ven 26 Juin - 4:11 | |
| oui et non, en fait c'est des references chainées, c'est a dire commune a plusieurs modele dont le 750, en fait chez suzuki, les 5 premiers chiffres correspondent a une piece, et aprés (ex=41G00) corressponde a un modele. docn 21451 peut etre monté sur des 750 comme des 1000. | |
|
| |
fred de savigny ROOKIE
| Sujet: Re: embrayage Sam 27 Juin - 12:16 | |
| - médoc a écrit:
- oui et non, en fait c'est des references chainées, c'est a dire commune a plusieurs modele dont le 750, en fait chez suzuki, les 5 premiers chiffres correspondent a une piece, et aprés (ex=41G00) corressponde a un modele.
docn 21451 peut etre monté sur des 750 comme des 1000. merci beaucoup....je ne peux pas te dire à charge de revanche car ça m'étonnerai que je puisse t'apprendre quelquechose en mécanique ! mais bon, je peux te payer une bonne binouze à l'occase...si tu traine dans les paddocks... | |
|
| |
médoc PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: embrayage Dim 28 Juin - 0:06 | |
| je mlarche pour la binouze, mais tu as sans doute, dans d'autres domaines ,des choses a m'apprendre. | |
|
| |
fred de savigny ROOKIE
| Sujet: Re: embrayage Dim 28 Juin - 19:07 | |
| - médoc a écrit:
- je mlarche pour la binouze, mais tu as sans doute, dans d'autres domaines ,des choses a m'apprendre.
on en discutera....prochaine épreuves french cup où je serai 30 août à Bresse et en ouverture du bol à MC | |
|
| |
| embrayage | |
|