| probléme carbu | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: probléme carbu Lun 21 Aoû - 11:49 | |
| Salut a tous,
J'ai une CRM 125, je viens de changer mon piston (et les segments avec bien sur) préventivement car la titine a 20000km. J'ai fini mon rodage (500bornes) et je me rend comtpe que j'ai un gros trou entre 6500 et 7000tours environ. Je ne peux pas remettre gaz quand je suis dans ces eaux la.
Ca fais Breuuuhhhh ouuuuuuhhhh beauuu (bonne description des symptome je pense Mort de rire ). Je pense etre trop riche, mais j'en suis pas sur. Au niveau du gicleur c'est sur qu'il est bon. Mais je ne sais pas si je doit touché la vis de richesse, ou plutot baissé l'aiguille d'un cran?
Deja, est ce que je suis trop riche?
si je doit toucher la vis de richesse, est ce que je doit la serrer ou desserer pour faire entrer plus d'air?
Merci a tous |
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tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: probléme carbu Lun 21 Aoû - 12:49 | |
| Et ca le faisait pas avant de changer ton piston?
Tu a apporter des modifs?
Tu a des valves la dessus non ? tu les aurait pas dereglées en remontant ?
Je ne suis pas sur que la vis de richesse soit super efficace a 7000 tr
Nettoye ton carbu avant de te lancer vers le coté obscur de la carburation | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: probléme carbu Lun 21 Aoû - 12:52 | |
| je serai toi je passe voir un magasin honda ou autre et je demande avant de tout toucher... | |
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tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: probléme carbu Lun 21 Aoû - 12:53 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probléme carbu Lun 21 Aoû - 12:53 | |
| - Citation :
- Et ca le faisait pas avant de changer ton piston?
Nan ca le faisait pas - Citation :
- Tu a apporter des modifs?
Nan, juste nouveau piston-segment j'ai touché a rien d'autre - Citation :
- Tu a des valves la dessus non ? tu les aurait pas dereglées en remontant ?
Je pense pas, car j'ai essayer de les démonter mais chui pas arriver. Et je pense avoir bien remis et réglé le systeme de poulie qui controle les valves (je pense etre sur ... mais ya toujours le petit coté imprévu :rouleau: ) - Citation :
- Je ne suis pas sur que la vis de richesse soit super efficace a 7000 tr
Je pense pareil que toi, je pense plutot que c'est l'aiguille a ce niveau la - Citation :
- Nettoye ton carbu avant de te lancer vers le coté obscur de la carburation
Il est déja nettoyé (quand j'ai changé le piston) soit il y a 500Km merci a tous |
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tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: probléme carbu Lun 21 Aoû - 12:55 | |
| g eu un pb come ca : un trou vers 6500. mes cables de valves etaient inversés !!!!!!!!!! (c'etait pas un CRM, mais un TDR250 donc je sait pas si c possible sur la Honda ) | |
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tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: probléme carbu Lun 21 Aoû - 12:58 | |
| essaye de poser la question ici : http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/index.php?C pas le meilleur endroit, maisle forum spécifique a tous les 2 temps est ENCORE en rade. et comme c les memes qui sont sur les 2 forums, si tu pose gentiment ta question, tu aura peut etre une reponse. Il y a des putains de crack sur les PB de carburation | |
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cbr954/ hondaman pilote MOTO2
Moto actuelle : : moto piste et route Nombre de messages : 342 Age : 51 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: probléme carbu Lun 21 Aoû - 13:28 | |
| salut;
bloque ta valve en position ouverte et va essayer avant de toucher au carbu. si ça fonctionnais avant pas de raison que ça se soit dereglé.
trou entre 6000 et 8000 c'est l'aiguille qui est trop riche.
la richesse c'est pour le ralentit avec glicleur de ralentit.
les haut regime c'est le gicleur principal.
entre les deux c'est l'aiguille qui regule. | |
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charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: probléme carbu Lun 21 Aoû - 17:19 | |
| vu que ca marchais avant que tu change ton piston, je chercherai du coté du calage de la valve ou d'un prise d'air quelconque | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probléme carbu Lun 21 Aoû - 19:18 | |
| je me demande aussi si c'est pas un probleme de mauvaise ouverture des valves, mais ca fais vraiment le "bruit" typique d'un moteur qui s'engorge...
Je vais changer ma bougie demain matin, en meme temps de vérifierais les valves. Puis si c'est toujours pas bon je vais baissé l'aiguille d'un cran
je vous tiens au jus
merci |
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chris123 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : VAR Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: probléme carbu Lun 21 Aoû - 19:27 | |
| regarde egalement la couleur de ta bougie et tu sera fixé. si elle est tros noire ou grasse c'est un probleme carbu, si elle a la bonne couleur cherche alors du coté de ta valve. ( couleur ideale marron claire,couleur brique ). Tu as changer le piston mais juste le piston ou tu a fait un realasage ?sinon ta cylindrée a legerement augmenté et necessite un petit enrichissement. Comme dit plus haut, si tu a juste changer le piston et que ca fonctionnait bien avant alors touche pas au carbu. tiens nous au jus a + | |
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tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: probléme carbu Lun 21 Aoû - 22:40 | |
| en changeant de pistons, il arrive qu'il y ait un changement de fournisseur. la forme de la calote n'est pas exactement identique, donc tx de compression et forme de la zone de squich different. Tous ca peut parfois necessiter des changement de carburation. La variation de l'epaisseur du joint de culasse produit les memes effets. A 20000km verifie aussi l'etancheité de ton moteur. ca ressemble aussi a une prise d'air. N'hesite pas a venir poser tes questions ici : http://forum.rg500.org/ (il refonctionne !!!!) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probléme carbu Mer 23 Aoû - 19:24 | |
| Bon, j'ai tous re-démonté hier. Et j'ai trouvé que le cable d'un des cables qui actionnent les valves était un peu bizard. Alors j'ai décidé de démonter le cerveau moteur, et la j'ai vu qu'un des valve était cassé .... donc direction honda, et j'ai commander cette merde. A voir si ca venez de ca maintenant |
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| probléme carbu | |
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