| probleme de drible sur la fourche | |
|
+12salvoyo STPHGLLT steau28 charlie fred de savigny Mimil121 sylvère patoche77 calou gabfox médoc team89 16 participants |
Auteur | Message |
---|
team89
Nombre de messages : 10 Age : 64 Localisation : CASSIS Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: probleme de drible sur la fourche Jeu 25 Juin - 12:36 | |
| bonjour voila j'ai un gros probleme de drible sur la fourche d'un gsxr 750 2001 des que je freine tres fort ,poutant fourche vidangeé controle des clapets je suis perdu essayé plusieurs reglages mais ne change aidé moi svp | |
|
| |
médoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 299 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Jeu 25 Juin - 13:06 | |
| ça te le fais depuis quand? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Jeu 25 Juin - 14:06 | |
| Ta regarder si les disques ne sont pas voilés???? |
|
| |
team89
Nombre de messages : 10 Age : 64 Localisation : CASSIS Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Jeu 25 Juin - 22:39 | |
| les disquesss ne sont pas voilés et elle le faisait avant la vidange de fourche (vidange faite par un pro) en faite quand elle arrive en fond de course elle donne l'inpression de ne plus fonctionner | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Ven 26 Juin - 7:38 | |
| peut etre que tu arrive en butée !
tu a reglé tes précharges pour la course morte?
si non, c'est a faire !
tu regle ta fourche quand tu sais que tu n'arrive pas en butée ! | |
|
| |
calou PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Antony Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Ven 26 Juin - 7:47 | |
| ou alors elle est réglée trop dure et travaille sur la moitié de la course. | |
|
| |
patoche77 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 120 Age : 62 Localisation : vert-saint-denis Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Sam 27 Juin - 17:07 | |
| Si ta course morte est bonne , reprend les réglages d'origine en hydraulique et referme progressivement au fil des essais.Si rien n'y fait, j'opterais plus pour un problème "mécanique"comme du jeu dans la colonne de direction ou des roulements de roue avant fatigués. | |
|
| |
médoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 299 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Sam 27 Juin - 22:08 | |
| - team89 a écrit:
- les disquesss ne sont pas voilés et elle le faisait avant la vidange de fourche (vidange faite par un pro) en faite quand elle arrive en fond de course elle donne l'inpression de ne plus fonctionner
ton mécano ,il a remonté les bouchons de fourche/plongeurs a la bonne hauteur, car si il a pas controlé ça, ça serait normale qu'elle "talonne". | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Dim 28 Juin - 14:57 | |
| manque de l'huile dans la fourche? | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Dim 28 Juin - 15:54 | |
| Non plus simple
tes réglages ne sont pas symétrique.
Vérifie le nombre de clics dispo si ils sont réglés pareil. et si le niveau à été fait avec rigueur... | |
|
| |
fred de savigny ROOKIE
Nombre de messages : 42 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Dim 28 Juin - 17:03 | |
| il arrive que les butées de fourche soit assez importantes...jusqu'à une trentaine de mil. croyant qu'on n'utilise pas la course en totalité, la tendance est d'adoucir la précharge. la fourche talonne alors: il faut donc dans ce cas augmenter la précontrainte avant de travailler sur l'hydraulique. | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Mer 1 Juil - 6:12 | |
| mimil, tu peux très bien avoir des réglages non symétriques dans une fourche. Tu peux même avoir deux ressort différents dans chaque tube.
et sur certaines motos, tu as le ressort d'un coté et l'hydraulique de l'autre. | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Mer 1 Juil - 10:49 | |
| verifie le niveau d huile et la viscosité).. c est con mais trop d huile dans la fourche= bout de bois= dribble.. :chinois: | |
|
| |
calou PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Antony Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Mer 1 Juil - 10:53 | |
| - steau28 a écrit:
- verifie le niveau d huile et la viscosité).. c est con mais trop d huile dans la fourche= bout de bois= dribble.. :chinois:
je confirme. | |
|
| |
médoc PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Mer 1 Juil - 11:26 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Non plus simple
tes réglages ne sont pas symétrique.
Vérifie le nombre de clics dispo si ils sont réglés pareil. et si le niveau à été fait avec rigueur... ça sent le vécu !!!! | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Mer 1 Juil - 15:42 | |
| d'accord, mais si t'as un tube qui freine plus que l'autre ben ça provoque un léger dribble, je le sais pour l'avoir vécu, pas vérifier mes réglages, j'avais 5 clics d'écart, je peux te dire que ça se sent | |
|
| |
team89
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Jeu 2 Juil - 16:32 | |
| merci de vos conseils je vais refaire faire le niveau d huile et repartir sur des reglages de bases je vous au courant des que possible et merci encore | |
|
| |
STPHGLLT PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Heureux de vivre Nombre de messages : 4971 Age : 54 Localisation : Savoie/Moutiers Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Jeu 2 Juil - 16:41 | |
| Attention dèfois ont bute sur des réglages et des problèmes sur la fourche AV........Mais se ne sont que des répercutions d'un mauvais réglage AR...
Concernant les réglages faut revenir aux standard AV et AR et affiner | |
|
| |
salvoyo PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 63 Age : 49 Localisation : rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Jeu 6 Aoû - 21:15 | |
| ca peut venir des roulements de roues apparemment | |
|
| |
Coachi ROOKIE
Moto actuelle : : CBR 600 rr Nombre de messages : 49 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Mer 19 Aoû - 13:19 | |
| Salut à tous !
Ben perso idem, dimanche première journée avec le CBR, pneus neufs, équilibrés, sur les gros freinages j'ai tout le guidon qui vibre... assez inquiétant...
Les disques sont pas voilés mais faut que je contrôle les réglages et je vous tiens au jus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Mer 19 Aoû - 13:45 | |
| roulement de roue AV,
j'ai eu le même problême à Ledenon le 12/09 toute la journée du 11, gros pbs de vibration, pneu pratiquement neuf, équilibré, disques OK
j'ai changé mes roulement le matin du 12 et roule ! pu de pbs ... | |
|
| |
Coachi ROOKIE
Moto actuelle : : CBR 600 rr Nombre de messages : 49 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Mer 19 Aoû - 16:18 | |
| Les roulements ca peut passé en garanti ? Car elle est sous garanti concessionnaire (occasion garantie 3 mois) | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Jeu 20 Aoû - 9:04 | |
| essaye, de tout façon les roulement c'est 40€ la paire + 15€ de montage ... | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Lun 24 Aoû - 15:20 | |
| j'ai le même problème avec mon vieux 600 srad de 98. Si je freine fort, l'avant se met à vibrer d'une manière alarmante. J'ai changé les plaquettes, changé l'huile de fource, refait les réglages, les disques ne sont pas voilés. un point noir, les disques ont du jeu +1mm il me rest à suivre vos conseils, changer roulement de roue, puis pour les diques voir les changer ? | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Mer 26 Aoû - 9:03 | |
| ben non ce n'est pas les roulements de roue av mais les roulements de fourches à changer dans un premier temps ! et voir si cela va mieux à la prochaine sortie | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Ven 25 Sep - 11:25 | |
| - dom a écrit:
- ben non ce n'est pas les roulements de roue av mais les roulements de fourches à changer dans un premier temps !
et voir si cela va mieux à la prochaine sortie Alors ta trouver de quoi sa vient? Car j'ai le meme soucis... | |
|
| |
dom pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Ven 25 Sep - 17:26 | |
| roulements de fourches fait, roulements de roue nickel, plaquettes neuves, de nouveaux disques de chez france équipement. c'est nettement mieux, rien à voir. une fois les plaquettes changées :rouleau: j'ai "entendu dire" qu'avec des plaquettes d'origine le problème devrait disparaître.
Dernière édition par dom le Ven 25 Sep - 17:33, édité 1 fois | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Ven 25 Sep - 17:32 | |
| Ah oué? bon sa fait ch... parce que je viens d'acheter des carbonnes lorraine que je trouvais trés bien. bon a voir.
Merci en tout cas! a+ | |
|
| |
SCHRICKE ROOKIE
Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : AMIENS Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: probleme de drible sur la fourche Sam 26 Sep - 8:45 | |
| Déjà eu ce type de pb. Pour moi, c'était la détente qui était trop fermée + peut être aussi un tube de fourche bien voilé qui devait changer la géométrie. La fourche n'avait pas le temps de se redétendre entre les irrégularités de la piste au freinage. | |
|
| |
| probleme de drible sur la fourche | |
|