| Fuite liquide refroidissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 222 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Fuite liquide refroidissement Mer 1 Juil - 19:12 | |
| Salut tout le monde Après une journée exceptionelle de roulage à Prenois, j'ai eu droit à une fuite de mon fidèle destrier. J'ai besoin de vos avis et conseils : Voici déjà la fuite en question : photo 1photo 2Voici un peu mes questions : Quelle pièce faut-il demander ? Simple à se procurer ? Le changement de la pièce est pas trop compliqué ? Faut-il vidanger le circuit de refroidissement ? Est-il mieux de mettre de l'eau déminéralisée ? Merci beaucoup pour vos précisions et votre aide | |
|
| |
gael58 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 gsxr k7 Nombre de messages : 2131 Age : 38 Localisation : oisy. 58 Nièvre Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Fuite liquide refroidissement Mer 1 Juil - 19:59 | |
| a mon avi, il faut le faire ressouder. ou essayer avec de la soudure a froid(loctit) mais j'y crois pas de trop!!!!! | |
|
| |
gael58 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 gsxr k7 Nombre de messages : 2131 Age : 38 Localisation : oisy. 58 Nièvre Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Fuite liquide refroidissement Mer 1 Juil - 20:00 | |
| ou alors, il faut perçer et taroder et mettre un tuyau avec un racord | |
|
| |
keo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 222 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Fuite liquide refroidissement Mer 1 Juil - 22:13 | |
| Ha y'a pas plus simple ? la pièce ne peut pas être changée ? | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Fuite liquide refroidissement Mer 1 Juil - 22:16 | |
| Il faudrais voir sur une fiche si ça se détaille mais ,à mon avis tu est bon pour le carter complet ! | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Fuite liquide refroidissement Mer 1 Juil - 22:28 | |
| pas réparrable ! de mémoire c'est une pièce en acier emmenchée en force sur le carter et le raccord!
quand ca fuit, c'est trop tard !
j'ai déja vu ca sur un autre forum !
le plus efficace : tout changer ! | |
|
| |
frite 87 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : heureux d'etre papy!!!! Nombre de messages : 2793 Age : 64 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Fuite liquide refroidissement Mer 1 Juil - 22:29 | |
| pas grave mec,couvercle de pompe a eau a defaire,voir comment se monte la piece qui perd et agir.en attendant,vidange en effet ton liquide de refroidissement et remplace par de l'eau!pour toi avec ta roue arriere,mais aussi pour les autres....ca glisse cte machin quand sa tombe sur la piste! envoie le type et l'année,je regarde pour plus de precisions... | |
|
| |
keo PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Fuite liquide refroidissement Mer 1 Juil - 22:47 | |
| Pour le modèle c un R6 de 1999 - YAMAHA RJ034 YZFR6 Pour l'eau, il faut de l'eau déminéralisée ? Pour la vidange, c la petite vis de purge en dessous de l'endroit de la fuite ? | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Fuite liquide refroidissement Mer 1 Juil - 23:16 | |
| de l'eau normal pas de soucis ! ;) pour vidanger tu déboite une durite, si possible une en bas, et tu laisse couler ! | |
|
| |
keo PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Fuite liquide refroidissement Jeu 2 Juil - 13:47 | |
| Il est vrai que j'ai un peu de mal question mécanique Concernant le circuit de refroidissement, comment cela fonctionne-t-il ? Il y a une pompe pour envoyer le liquide dans le radiateur ou autres organes ? Pour vidanger l'ensemble, comment être sûr qu'il ne reste pas de l'ancien liquide de refroidissement avant de mettre de l'eau. Si je peux avoir un petit cours merci Je viens de trouver pour la vidange : vidange liquide refroidissement | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Fuite liquide refroidissement Jeu 2 Juil - 18:15 | |
| Comme je t'ai dit, j'ai eu le meme probleme il y a une semaine. Heureusement que j'avais une piece en rab | |
|
| |
keo PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Fuite liquide refroidissement Jeu 2 Juil - 19:05 | |
| - Mortalus a écrit:
- Comme je t'ai dit, j'ai eu le meme probleme il y a une semaine. Heureusement que j'avais une piece en rab
Par contre tu as réussi à changer juste une pièce ? D'après le mécano de chez Yam, il faut juste remplacer le carter d'eau. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Fuite liquide refroidissement Jeu 2 Juil - 19:11 | |
| Oué faut changer le carter d'eau ou il y a le coude (de la grosse durite) et le coude de la ptite durite qui fuit. Y en a pour 10 minutes avec 2 mains gauches | |
|
| |
keo PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Fuite liquide refroidissement Jeu 2 Juil - 19:18 | |
| lol, bon je devrais y'arriver :p Par contre, pour le remplacement du liquide par de l'eau, y'a une vis de purge mais comment être sûr que tout l'ancien liquide est parti ? V regarder sur leboncoin, y'en a des tonnes des pièces pour ces vieilles motos :P | |
|
| |
| Fuite liquide refroidissement | |
|