Nombre de messages : 226 Age : 38 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: percuté sur piste Lun 16 Oct - 13:54
yero a écrit:
j'ai jamais vu personne payer les dégats causé aux autres.
par contre filer un coup de main pour remballer,reparer etc.. oui
bref, c'est les risques, chacun a des dégats, le fautif doit des excuses au minimum.
pareil
toutatoc ROOKIE
Moto actuelle : : ducati panigale 1199 Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 04/08/2013
Sujet: Re: percuté sur piste Lun 16 Oct - 21:04
seule une licence FFM nous couvrira en cas de dégâts corporels. N'espérons rien pour nos machines! aléa jacta est!
Le fondu de gommard
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Beauchamps Date d'inscription : 23/02/2022
Sujet: Re: percuté sur piste Mer 23 Fév - 13:09
Salut à tous !
Je déterre encore une fois ce sujet mais y'a t-il du nouveau ou de nouvelles expériences à partager ? Suite aux conseils de Motorman combien sont ils à avoir tenter de faire jouer la Rc après une collision sur piste ? Je serais curieux de le savoir car entre la théorie et la pratique il y'a les assureurs
Parce que cela semble facile finalement. A chaque chute on se met d'accord avec un camarade (à charge de revanche) et on fait jouer la RC... Pas de franchise ou presque, pas de malus, le monde est beau.
Je vais bientôt faire mes premiers tours de piste au printemps et ces questions d'assurance me préoccupent. Pour le moment j'ai vu qu'à la mutuelle des motards il est possible de se faire assurer en tous risques pour les roulages. Bon après j'imagine qu'il faut pas tomber chaque we sinon c'est la porte assurée
Bisou sur le casque
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: percuté sur piste Mer 23 Fév - 14:52
Je ne peux pas dire pour les chute pour cause de collision mais de mon expérience je confirme la grande qualité de la Mutuelle des Motards qui a tout géré de façon optimale lors de ma chute à Magny Cours. Je suis tombé seul, fractures etc, évac vers l'hôpital, envoi d'un chauffeur pour rapatrier voiture remorque et bonhomme. L'assistance a tout géré de façon transparente pour moi et a même rappelé plus tard alors que le dossier était cos. Le top. Après dans certains contrats tu es couvert sur piste avec ta moto de route car les condition générales et particulières prévoient que tu peux y rouler sans suspension des garanties. A regarder contrat par contrat.
dom et Helston aiment ce message
JLuc60 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Gex 1.0 k6 Nombre de messages : 1264 Age : 66 Localisation : 86 Date d'inscription : 17/09/2019
Sujet: Re: percuté sur piste Mer 23 Fév - 17:07
ah oui c'est intéressant d'être signalé çà, c'est quelle garantie ,la corporelle mais pas de base Non ?
Le fondu de gommard
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Beauchamps Date d'inscription : 23/02/2022
Sujet: Re: percuté sur piste Jeu 24 Fév - 9:50
Olfo a écrit:
Je ne peux pas dire pour les chute pour cause de collision mais de mon expérience je confirme la grande qualité de la Mutuelle des Motards qui a tout géré de façon optimale lors de ma chute à Magny Cours. Je suis tombé seul, fractures etc, évac vers l'hôpital, envoi d'un chauffeur pour rapatrier voiture remorque et bonhomme. L'assistance a tout géré de façon transparente pour moi et a même rappelé plus tard alors que le dossier était cos. Le top. Après dans certains contrats tu es couvert sur piste avec ta moto de route car les condition générales et particulières prévoient que tu peux y rouler sans suspension des garanties. A regarder contrat par contrat.
et du coup après ta chute est ce que ta prime d'assurance s'est envolée ?
Y a t-il d'autres assureurs qui prennent en charge la pratique sur piste dans leur contrat tous risque ? A part la MDM je n'ai pas trouvé. Chez eux c'est explicite et on voit qu'avec ça ils doivent ratisser pas mal de monde...
dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: percuté sur piste Jeu 24 Fév - 10:34
Olfo a écrit:
Même situation il y a quelques années, chute à Magny-Cours , trauma crânien, opération de l'épaule, fractures au pied etc.. Mêmes procédures de la part de la mutuelle des motards. Opération à Nevers, rapatriement en gironde, suivi des soins. Merci la mutuelle des motards !!
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: percuté sur piste Jeu 24 Fév - 11:38
Pour l'hôpital de Nevers, ils sont très gentils et attentionnés mais bon ils ont loupé 5 fractures de côtes, un pneumothorax et un affaissement du poumon.
Olfo pilote MOTO2
Sujet: Re: percuté sur piste Jeu 24 Fév - 11:40
Pour les garanties, je n'ai pas pris d'option particulière, je n'en prend jamais dans aucun contrat hormis l'équipement remboursé pour mon contrat "quotidien". Je vais recevoir mon avis d'échéance je ne crois pas que ça ait bougé...
dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: percuté sur piste Ven 25 Fév - 10:51
Olfo a écrit:
Pour l'hôpital de Nevers, ils sont très gentils et attentionnés mais bon ils ont loupé 5 fractures de côtes, un pneumothorax et un affaissement du poumon.
Je ne voulais pas trop en dire de plus, mais j'ai refusé de me faire opérer à l'hôpital de Nevers et fait un transfert à la clinique de Nevers dont je connaissais les chirurgiens.