| modif pignon couronne kit chaine.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gas-o pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : qqe part dans le sud de la France Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: modif pignon couronne kit chaine.... Jeu 20 Aoû - 16:17 | |
| bonjour a tous!
Je me demandais si c'était possible de retirer une dent à mon pignon sans changer ma couronne ni mon kit chaine mais juste en le reréglant. En fait, jsuis un peu nouvo dans le milieu et il me reste que de vagues souvenirs des modifs sur mon 103.... du coup, je voudrais l'avis de gars qui s'y connaisse pour savoir si je dois obligatoirement chnager tout mon kit chaine ou si je peux juste enlever un dent à mon pignon...
Dites moi si je me trompe, mais en faisant ça, je cherche juste à raccourcir un peu mes rapports et privilégier la patate à l'allonge...
Merci INFINIMENT pour tous vos conseils et surtout pour le temps que vous prenez tjs pour répondre à mes questions débiles!!! | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: modif pignon couronne kit chaine.... Jeu 20 Aoû - 16:24 | |
| t'enleve 1 dent donc tu rallonge un peu l'entraxe roue pignon pour une même chaine.
regarde si t'as 1cm de réserve de réglage de tension de chaine vers l'arrière, si t'as, vas-y
1 super site pour le réglage des démul à été cité il y a moins de 1 mois.. je te laisse le retrouver | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : qqe part dans le sud de la France Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: modif pignon couronne kit chaine.... Jeu 20 Aoû - 16:34 | |
| ok.super!!! merci bcp! zetes tous formidables! | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: modif pignon couronne kit chaine.... Jeu 20 Aoû - 16:59 | |
| | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: modif pignon couronne kit chaine.... Jeu 20 Aoû - 17:00 | |
| ok. po de souci. j'tenvoi sur le champ un pigeon voyageur avec un chèque!! | |
|
| |
slf88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : (ex R6 2003) XSR 900 Nombre de messages : 129 Age : 71 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: modif pignon couronne kit chaine.... Ven 21 Aoû - 18:07 | |
| - gas-o a écrit:
- bonjour a tous!
Je me demandais si c'était possible de retirer une dent à mon pignon sans changer ma couronne ni mon kit chaine mais juste en le reréglant. En fait, jsuis un peu nouvo dans le milieu et il me reste que de vagues souvenirs des modifs sur mon 103.... du coup, je voudrais l'avis de gars qui s'y connaisse pour savoir si je dois obligatoirement chnager tout mon kit chaine ou si je peux juste enlever un dent à mon pignon...
Dites moi si je me trompe, mais en faisant ça, je cherche juste à raccourcir un peu mes rapports et privilégier la patate à l'allonge...
Merci INFINIMENT pour tous vos conseils et surtout pour le temps que vous prenez tjs pour répondre à mes questions débiles!!! il vaut mieux acheter un pignon neuf que d'enlever une dent au tien :peteux: :nimportekoi: | |
|
| |
| Sujet: Re: modif pignon couronne kit chaine.... Ven 21 Aoû - 18:43 | |
| pareil, à la première lecture, j'ai cru qu'il voulait enlevé une dent à la scie ... je sais pas pourquoi, parce que ça se dit
"t'es trop long, retire une dent au pignon" | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: modif pignon couronne kit chaine.... Ven 21 Aoû - 19:08 | |
| effectivement!!!! après lecture je me sens un peu concon!!!!! enfin bon, je serai pas allé jusqu'à scié mon pignon quand meme!!! jsuis con mais pas assez pour le faire moi meme!!!! je l'aurais fait faire par qqun!!!! lol merci pour cte remarque pertinente! | |
|
| |
slf88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : (ex R6 2003) XSR 900 Nombre de messages : 129 Age : 71 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: modif pignon couronne kit chaine.... Ven 21 Aoû - 20:39 | |
| | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: modif pignon couronne kit chaine.... Sam 22 Aoû - 11:44 | |
| en général,psb -1,ça passe en retendant la chaine,sans modif. sur la r6,ça tire encore trop long,+2 à la couronne est pas un luxe non plus... | |
|
| |
jb_mrush PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 126 Age : 34 Localisation : 74 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: modif pignon couronne kit chaine.... Sam 22 Aoû - 14:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: modif pignon couronne kit chaine.... Sam 22 Aoû - 14:57 | |
| non non gas-o , t'y ai pour rien ...
je disais que ça se disai "je retire une dent" c'est juste la fatigue,
tcho | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: modif pignon couronne kit chaine.... Sam 22 Aoû - 15:06 | |
| y'a un dentiste sur le fofo??? :peteux: :peteux: | |
|
| |
slf88 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: modif pignon couronne kit chaine.... Lun 24 Aoû - 0:19 | |
| | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: modif pignon couronne kit chaine.... Dim 28 Nov - 13:44 | |
| - jb_mrush a écrit:
- http://www.gearingcommander.com/
Excellent ce site, je viens de passer 2 heures à me prendre la tête avec les calculs d'entraxe, pas, longueur de chaines,... alors que ca se fait tout seul sur le site | |
|
| |
| modif pignon couronne kit chaine.... | |
|