| Kit purgeur frein | |
|
+15Guibs38 aurel redman MacPepR Fredmas franckyboy Garenne58 nicosv DrHouse champo maxpistard Mimil121 mamat Ze Bip-Bip Gouz 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Gouz PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 230 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Kit purgeur frein Jeu 3 Sep - 18:48 | |
| Bonjour, Voila j'en ai marre de purger mes freins à chaque fois en pompant tel un shadock sur la poignée de frein. Je suis à la recherche d'un kit purgeur ou autre ne nécessitant pas l'utilisation d'un compresseur. Si vous avez des adresses ou des infos, voire comment vous faites je suis preneur. Merci. | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Ven 4 Sep - 0:54 | |
| Tu ne dois pas avoir la bonne technique car tu n'as besoin de rien de spécifique pour faire ta purge...
enfin si d'un pote !! LOL
Tu prends un flacon dans lequel tu mets du liquide de frein, et tu plonges dedans un tube transparent relié à une vis de purge. Tu pompes un peu tel un shadock, tu tiens la poignée et ton pote ouvre la vis de purge, la poignée sous tes doigts s'enfonce tu ne laches pas ! Ton pote referme la vis, tu repompes un peu et rebelotte ! 3 fois de suite par vis et c'est fini: grand max 1/2 heure en s'appliquant !!! | |
|
| |
mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Ven 4 Sep - 7:43 | |
| | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Ven 4 Sep - 9:41 | |
| C'est la galère les purges de freins tu ne sais jamais si c'est bien fait et si ton frein ne va pas être mou au 3e tour..
ça m'interesse de savoir aussi. | |
|
| |
maxpistard pilote MOTO2
Nombre de messages : 340 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Ven 4 Sep - 9:48 | |
| jamais eu de soucis de frein qui deviennent "mou" suite à une purge..si c'est le cas c'est que ton tuyau était pas adapté et a laisser passer de l'air ou tes joints de piston d'étrier qui sont défectueux....pour la purge même tout seul ça passe,mais ca nique le dos pour le côté gauche :D | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Ven 4 Sep - 13:50 | |
| Dans le catalogue Birh il ya un purgeur de frein (enf ait un clapet antiretour) qui coute dans les 30 euro. J'utilise ca depuis 2 ans et c'est du bonheur : tu fixe ta durite avec le clapet sur la purge, tu met le bout dans un récipient bien sur, tu ouvre la purge, tu pompe doucement, quand ya plus de bulle tu ferme la purge et c'est fini. Il l'on aussi chez ps-performance ( ici) mais chez un distributeur Birh il faudra pas 6 mois pour l'avoir. | |
|
| |
DrHouse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011 Nombre de messages : 240 Age : 56 Localisation : cogolin Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Ven 4 Sep - 14:13 | |
| perso pas friand de ces trucs, ça pousse le liquide et c'est pas top pour les joints à lèvre du MC, je préfère la bonne vieille méthode manuel. | |
|
| |
nicosv PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 70 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Ven 4 Sep - 16:57 | |
| tu vas a norauto ou assimilé , tu trouveras la bas pour 10 euros un tuyau avec valve anti retour qui te permettra de faire ta purge tout seul | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Ven 4 Sep - 18:52 | |
| - DrHouse a écrit:
- perso pas friand de ces trucs, ça pousse le liquide et c'est pas top pour les joints à lèvre du MC, je préfère la bonne vieille méthode manuel.
Je vois pas en quoi ça peut "pousser sur les joints", Ya presque aucune pression dans le circuit avec un clapet antiretour contrairement à la bonne vieille méthode ou on met le circuit en pression. ps : met bon je pense que les joint en prennent beaucoup plus dans le gueule en bout de ligne droite... | |
|
| |
Garenne58 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 199 Age : 46 Localisation : Dornes, Nièvre Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Dim 6 Sep - 19:07 | |
| Ca a l'air bien tous ces trucs mais comment fait-on réellement ?
Une fois qu'on a installé le clapet anti retour, on n'a plus qu'à ouvrir la purge, pomper et fermer la purge une fois fini ?
Ou malgré tout, est-ce qu'il faut refermer à chaque fois la purge pour chaque "pompage"?
Merci. | |
|
| |
champo pilote MOTO2
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Dim 6 Sep - 23:42 | |
| N on tu installe, tu ouvre, tu pompe et une fois fini tu ferme et c'est fini. | |
|
| |
franckyboy
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Région TOULOUSAINE Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Lun 7 Sep - 10:00 | |
| Pareil que Champo !!!! Outil (durite + clapet anti retour) acheté chez nauroto 8e et des poussières, très pratique même pour mes voitures (normal, nauroto ! ). Tu connectes la durite sur la vis de purge, plonges le clapet anti-retour dans un récipient, ouvre la vis de purge, remplis le bocal de liquide de frein et actionne généreusement le levier, cela provoque la sortie du liquide (et ses bulles) et dès que tu relâches le levier, le clapet se referme et empêche la remontée de bulles et ainsi de suite jusqu'au résultat escompté. Attention, le niveau baisse très vite, de ne pas désamorcer le maitre cylindre. Dans le cas de durites neuves, c'est un peu plus long car, l'air étant compressible, il faut actionner d'un coup sec pour le chasser des durites. Voilà, mes potes me le taxent tellement c'est pratique !!! | |
|
| |
Gouz PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 230 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Lun 7 Sep - 10:14 | |
| Impeccable je vais aller voir ca Nauroto. Merci pour les conseils.
:pouce: | |
|
| |
Garenne58 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 199 Age : 46 Localisation : Dornes, Nièvre Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Lun 7 Sep - 17:13 | |
| Ah ben nickel, c'est surement mon prochain achat utile, car c'est un peu galère des fois de purger.
Merci pour toutes ces précisions. :pouce: | |
|
| |
Fredmas PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 224 Age : 44 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Mer 17 Mar - 23:16 | |
| Pour l'instant toujours utilisé la bonne vieille méthode, mais je me demande si je ne me laisserai pas tenter par un ptit kit de purge... | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Jeu 18 Mar - 0:27 | |
| Une vieille méthode qui marche aussi.
Une durit transparente assez longue pour aller de la vis de purge à la réserve de liquide du MC. On la branche évidemment d'un côté sur la vis de purge, de l'autre on la fait tremper dans le liquide contenu dans la réserve du MC.
On ouvre la vis de purge, le moins possible et on pompe tout en faisant attention à ce que le niveau ne baisse pas trop dans le réservoir. La durit étant transparente, on voit les bulles d'air au milieu du liquide. Quand il n'y a plus de bulles et même plus de cette espèce de mousse formée de micro bulles, on referme la vis de purge et on passe à l'autre étrier.
En général, c'est au moment du débranchement qu'on en fout partout !!! Alcool à bruler passé au pinceau puis nettoyant frein en bombe pour réparer les dégâts. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Jeu 18 Mar - 0:45 | |
| la bonne vieille méthode je mets 10mn pour faire avant/arriere.... sans rien d autre qu une durit, un bocal propre, et une clé de 8 et un tournevis cruciform, et un chiffon autour du bocal de lookeed... | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Jeu 18 Mar - 1:45 | |
| Ya des purgeurs de frein chez Auto distribution à 16€
j'ai pas testé encore.
Pour info, ce sont les même qui sont vendu 50€ sur certain site d'outillage | |
|
| |
franckyboy
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : Région TOULOUSAINE Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Jeu 18 Mar - 4:44 | |
| C'est pas forcément plus efficace puisque le résultat est le même, mais si tu es tout seul tu fais moins l'accrobate à pomper-dévisser-revisser-repomper et va beaucoup plus vite ! Droit comme un i, fier comme un bar tabac devant ta douce ou tes potes, tu pompes et c'est fini ! C'est pas pour rien que l'on est sur le site MOTOPISTE !!! :-) J'en ai vu un nouveau modèle avec clapet+bocal intégré et un petit aimant pour maintenir le tout sans avoir à le tenir ! Voici les 2 modèles à moins de 10e, à acheter avec un ou plusieurs potes ! Modèle Norauto: (pour ma part j'ai celui ci) Modèle Autobest (centre auto leclerc) : | |
|
| |
Fredmas PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 224 Age : 44 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Jeu 18 Mar - 12:43 | |
| - REDMAN a écrit:
- la bonne vieille méthode je mets 10mn pour faire avant/arriere.... sans rien d autre qu une durit, un bocal propre, et une clé de 8 et un tournevis cruciform, et un chiffon autour du bocal de lookeed...
Oui comme ça que j'ai toujours fait !!! | |
|
| |
aurel PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : gsxr Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : herblay Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Ven 19 Mar - 19:13 | |
| moi j ai un tuyau avec clapet de non retour c est niquel. achete 10 euro a nauroto | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Ven 19 Mar - 20:20 | |
| Salut! je suis en train de purger mes freins et je voulais savoir si pour l'avant il faut faire la purge sur les 2 étriers en meme temps ou un par un?
Je les fais les deux en meme temps mais en lisant le poste j'ai de gros doute maintenant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Ven 19 Mar - 21:00 | |
| 1 Par 1
, 6-7 purges par frein alternativement (donc l'un après l'autre)
3 Fois chaque, dès qu'il y n'y a plus de bulles.
Dernière méthode efficace. Serré le frein toute une nuit. Et purge | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Ven 19 Mar - 21:08 | |
| Ok! merci pour la réponse mimil! | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Ven 19 Mar - 22:33 | |
| Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi cette méthode du frein serré toute une nuit fonctionne ?
Et si on le serre toute une journée, ça marche aussi ? (Là c'est pour le fun, cette deuxième question). | |
|
| |
Garenne58 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Ven 19 Mar - 23:33 | |
| - MacPepR a écrit:
- Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi cette méthode du frein serré toute une nuit fonctionne ?
Et si on le serre toute une journée, ça marche aussi ? (Là c'est pour le fun, cette deuxième question). Non la journée ça marche pas car les micro-bulles sont des insectes nocturnes pfffff, vous savez mêmes pas ça les mecs !!?? | |
|
| |
nenems PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 231 Age : 37 Localisation : 38000 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Sam 20 Mar - 17:30 | |
| moi je rempli par la vis de purge, avec une bonne seringue et un tuyau transparent,je met environ un quart d'heure pour faire la purge et jamais de soucis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Sam 20 Mar - 18:03 | |
| Je n'ai pas d'explication scientifique, peut-être que ça fait remonter toute les micro-bulle ?
En tout cas le gain en fermeté est très net. | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Sam 20 Mar - 20:49 | |
| Purge sur le MC aussi dans certain cas... | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Sam 20 Mar - 23:51 | |
| Virer les dernières micro bulles qui sont une espèce de mousse d'air qui ramollit le frein, on est bien d'accord. Faute d'explication scientifique, que je cherche depuis des années, voici comment personnellement je procède.
Maître cylindre disposé de façon à ce que l'entrée du Loockheed dans le circuit soit le point le plus haut. Eventuellement, il faut le déposer du guidon pour ce faire.
Tous petits pompages, en déplaçant à peine la coupelle du piston du MC. On voit ces micro bulles remonter sous forme de mousse dans le réservoir de Loockhed. En purgeant au niveau de la vis du MC, s'il y en a une, on obtient le même résultat.
Pour le coup de la seringue sur l'étrier, j'utilise aussi, mais plus pour remplir le circuit après un démontage complet que pour purger. Ca permet de gagner du temps lorsque les étriers sont vides de tout Loockheed. Côté purge, je préfère assurer en mixant toutes les méthodes décrites ici et là, jusqu'à ce que la fermeté du levier m'inspire une vraie confiance.
Un freinage béton, ça se mérite quand-même et c'est si important ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Dim 21 Mar - 0:34 | |
| Ya aussi quand tu pompe au début et que le levier est mou.
Tu pompe quelques fois pour faire revenir la pression, et tu relache violemment le levier, normalement il y a quelques bulles qui remontent. | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Dim 21 Mar - 4:42 | |
| | |
|
| |
biquet pilote MOTO2
Moto actuelle : : Cbr1000rr Nombre de messages : 363 Age : 42 Localisation : la yote Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Dim 21 Mar - 13:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Dim 21 Mar - 15:19 | |
| seringue epidermique et un bout de tuyaux au bout cout 3 euros en pharmacie et c' est nickel |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Dim 21 Mar - 15:36 | |
| | |
|
| |
gs.xr29 pilote MOTO2
Nombre de messages : 474 Age : 48 Localisation : floirac Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Kit purgeur frein Lun 22 Mar - 18:47 | |
| Merci a tous pour les infos Je viens d acheter celui de Norauto Ma chérie vous remercie egalement | |
|
| |
| Kit purgeur frein | |
|