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freinage gex Banniz11
 

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MessageSujet: freinage gex   freinage gex EmptyLun 5 Oct - 13:28

j'aurai voulu savoir si de remplacer le maitre cylindre d'origine du gsxr 1000 k8 par un modele brembo ou brembo rigine r1 2009 serait un plus?
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMar 6 Oct - 9:34

Tu auras un meilleur résultat en mettant des étriers de R1 ou de R6 (2004/2006) tout en gardant ton maitre cylindre (qui est un PR19)

si tu ne veux pas changer tes étriers (environ 120 euros, si tu en trouve, et assez facile à monter) de changer ton maitre cyclindre par un PR19 brembo va améliorer le touché de ton freinage...mais pas de façon énorme.(et en tout cas pas la puissance ni le mordant)
Juste un leger plus qui ne justifie pas 250 euros de maitre cylindre à mon avis
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMar 6 Oct - 16:20

les étriers de r1 sont vraiment meilleur que les tokico de suz?
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMar 6 Oct - 17:51

Oui, car ils sont monoblock contrairement au Tokico qui équipe les motos d'origine Wink
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMar 6 Oct - 19:04

merci à vous pour vos réponses les copains!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMar 6 Oct - 20:23

Salut

Je profite du topic pour vous demander quel modèle d’étriers peuvent se monter sue une gex 750 2004
Je ne savais pas par exemple que ceux d’une r6 pouvaient aller
Merci de me renseigner

:chinois:
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMar 6 Oct - 20:44

etrier 2008 ça se monte?j'en ai trouvé une paire
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMar 6 Oct - 22:34

Ce n'est pas seulement parce qu'ils sont monobloc...c'est surtout parce que les pistons des étriers de R1 sont plus petit que ceux des gex....et du couple le ratio entre le maitre cylindre et les étriers est plus favorable.

En gros c'est comme ci tu passais d'un PR16 à un PR19...mais en changeant les étriers. (d'ailleur sur les R6 et les R1 de ces époques c'est un PR16 d'origine)

R1 et R6 c'est les mêmes etriers (pas la même couleur mais le reste et parfaitement identique)

Etrier 2008 c'est des 6 pistons...pas le même entraxe (il faut un entraxe de 108)

Il faut les etriers 4 pistons avec les bouchons de couleur sur le coté (orange,bleu ou même couleur alu pour certain)
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMar 6 Oct - 23:34

Bin pour ma part je pense que le fait d'étre monobloc est quand méme important vue qu' à maitre cylindre égale (sur les Gex) certains ont trouvé du mieux en changeant les vis d'étriers qui les assembles par des vis en classe de qualité 12/9 Wink

Et bizarrement y'a moins de probléme depuis que Suz est passé en monobloc pour le K9 Cool
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMer 7 Oct - 6:26

sur mon GEX 1000 K8 c'est un entraxe de combien ? 100mm ou 108mm (merci de débattre pour mon sujet,c'est cool!!!) au fait les etriers c'est des r6 2008
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMer 7 Oct - 6:52

Entraxe de 108 Wink
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMer 7 Oct - 9:09

esceque les etrier de k9 vont sur les k6??
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMer 7 Oct - 9:15

Les freins du K9 ne sont pas mieux.

Et personnellement je n'arrive poas à m'expliquer comment des vis pourraient s'allonger au point de rendre le freinage inefficace...et ensuite revenir à leur longueur initiale....et tout ça sans aucune fuite.

L'histoire des vis je n'y crois absolument pas.

Je pense que le changement d'étrier donne des résultats parce que les piston du R1 sont bien plus petit, et que ça améliore le ratio entre le maitre cylindre et les étriers, avec pourtant une surface de plaquette supérieur de 10%.

Mais puisque l'on aborde le sujet dans le détail.

J'ai un 1000 K8 et avec j'ai de gros problème de freinage (fatigue, mordant, puissance) et j'ai un 750 K6 (et c'est le même matos) et je n'ai aucun soucis (et j'ai tourné à carole il y a 2 semaines pourtant)....pourquoi ?

Je n'ai trouvé que 2 différences entre mon 750 et mon 1000...de la durite avia sur le 750, et du jeux dans les oeillets des disques du 1000 (pas de jeux dans le 750)

Surface de contact qui n'est jamais la même entre le disque et les plaquettes sur le 1000 à cause du jeux dans les oeillets ?
Qualité des durites ?
Purge bien faite avec bon liquide de frein sur le 750 ?
Qualité des plaquettes ...ou des disques ?

Je viens de faire changer mes disques en garantie sur le 1000, j'attend de finir le rodage des disques pour savoir si ça vient de là.
J'ai acheté de la durite avia...je la mettrais plus tard.

J'avais également acheté des étriers de R1 pour les monter sur mon 1000....je n'ai pas fait le montage, parce que je trouve qu'il n'est pas totalement sécurisé.

Et juste pour finir ...j'ai un copain qui vient de finir premier de la finale B de la course d'endurance 03Z le week end dernier...à carole...avec un gex 1000 K7...il a durite avia, plaquette origine (il ne voit pas de différence entre SBK5 et origine) et un maitre cylindre braking....et il n'a aucun problème de freinage ...même en faisant des cession de 1h20 minutes avec 1,08 régule...

Bref, pas facile ces histoires de freins sur les GEX.....
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMer 7 Oct - 9:28

Moi j'ai plaquette d'origine avec durite avia et liquide de frein neuf c'est un peu mieux que l'origine mais c'est pas ca encore au bout de 15 20 mn ca devient un peu spongieux moins qu'a l'origine mais c'est pas top top
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMer 7 Oct - 12:37

tu veux dire quoi par n'est pas totalement sécurisé?
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMer 7 Oct - 12:57

si c'est spongieux sans durites avia c'est normal sur les gex... idem si tu en as (mais à moindre mesure)....

La solution ce sont les étriers de R1 MAIS uniquement pour la constance de freinage, pas pour le mordant supérieur (de ce que je connais qui en ont mis...)


Après tout dépend votre niveau, perso je m'y suis fait... y'a qu'a voir en promosport ceux qu joue devant on étrier et MC d'origine et claquaient l'an dernier avec des K8 des 27-28 au led donc....

Après c'est sur c'est un confort de conduite mais bon....
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMer 7 Oct - 13:40

chaton a écrit:
tu veux dire quoi par n'est pas totalement sécurisé?

Entre la fourche et les etriers, à l'endroit de la fixation, il y a des petites bagues de centrage. (c'est vrai sur tout les freins à fixation radial)
ces petites bagues servent à la répétabilité du positionnement des étriers (pour que les pistons soient toujours bien aligné avec le disque) mais aussi évitent de mettre trop de contrainte de cisaillement à la visserie qui fixe les étriers à la fourche. En fait c'est les bagues qui prennent le cisaillement, pas les vis.
Quand on monte des étriers de R1 sur un GEX il faut mettre des rondelles pour écarter les etriers vers l'extérieur...ces rondelles se mettent entre les etriers et la fourche. Quand tu met ces rondelles (2,25 mm d'épaisseur) les bagues de centrage ne touche quasiment plus les étriers (les bagues font 5 à 6 mm...soit pas plus de 3mm dans l'étrier et idem dans la fourche)

Perso j'ai pas envie de tester si les vis vont tenir au cisaillement (surtout après 2 ou 3 saisons)...ou alors ce qu'il faut faire c'est des bagues plus longues...mais là aussi...

Bref, je préfère travailler ma technique de freinage plutôt que de jouer au plus malin avec la mécanique....parce que c'est les freins quand même...et c'est toujours quand on en a sacrément besoin (par exemple au bout d'une ligne droite de 800 mètres...quand tu veux faire les freins à la chèvre qui est devant toi) que l'on se rend compte que ça ne marche plus.

Et comme le dit Val4612, il y a des mecs qui tournent très fort et très vite avec les freins d'origine...donc c'est qu'on peut faire avec.
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMer 7 Oct - 13:44

merci pour tes conseils avisés!!!!!!!
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMer 7 Oct - 16:02

pour ma part sur mon 1000k9 gros probleme de frein sur AV j'ai mis un brembo PR19 et plus de probleme,freinage plus que top avec les plaquettes d'origines en plus.

en 1000 europe les gars roulent juste avec un PR19 et plus de probleme.
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMer 7 Oct - 16:45

coucou panis dis moi ton pr 19 c'est un 19*18 ou 19*20?
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMer 7 Oct - 17:54

chaton a écrit:
coucou panis dis moi ton pr 19 c'est un 19*18 ou 19*20?

19x20
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMer 7 Oct - 18:01

le phénix a écrit:
chaton a écrit:
tu veux dire quoi par n'est pas totalement sécurisé?

Entre la fourche et les etriers, à l'endroit de la fixation, il y a des petites bagues de centrage. (c'est vrai sur tout les freins à fixation radial)
.

euhhh non pas sur la dayto 675 ................pas de bague de centrage..........
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMer 7 Oct - 19:53

A....ben je ne savais pas pour la daytona.
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyDim 11 Oct - 2:07

Perso moi je ne suis pas pour jouer l’apprenti sorcier mais…
Sur ma gex 750 2004 au bout de quelques tours j’ais plus de frein, levier en buté et j’ais des durite avia

J’ais déjà récupéré du mordant avec des plaquettes brembo et c’est très suffisant pour la route
Mais franchement sur piste c’est une catastrophe

Alors je ne comprends pas bien pourquoi certains peuvent tourné sans problème ?? :rouleau:

Bref il ne s’agit pas du tout d’un problème de pilotage du au pilote donc mais bien d’un problème mécanique qui apparemment n’atteint que certain modèles ?

Un collègue en gex 1000 2008 a lui aussi eu quelques soucis alors il y a pas de fumé sans feu non ?

Bref moi du coup je sais pas quoi faire, parce que effectivement j’ais pas envi d’avoir un soucis en bout de ligne droite après avoir adapter des étrier de r1

Et j’ais pas envi de changer ma gex 750

Alors si des pistards on fait la modif et ont roulés quelques journées se serait sympa de faire par de leur ressenti :chinois:
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyDim 11 Oct - 2:09

nono8391 a écrit:
le phénix a écrit:
chaton a écrit:
tu veux dire quoi par n'est pas totalement sécurisé?

Entre la fourche et les etriers, à l'endroit de la fixation, il y a des petites bagues de centrage. (c'est vrai sur tout les freins à fixation radial)
.

euhhh non pas sur la dayto 675 ................pas de bague de centrage..........

Heuuuuuuu je n’en vois pas non plus sur la gex 2004 ?? Tu as une photo pour illustrer :chinois:
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyDim 11 Oct - 21:56

le phénix a écrit:


Je n'ai trouvé que 2 différences entre mon 750 et mon 1000...de la durite avia sur le 750, et du jeux dans les oeillets des disques du 1000 (pas de jeux dans le 750)

Surface de contact qui n'est jamais la même entre le disque et les plaquettes sur le 1000 à cause du jeux dans les oeillets ?
Qualité des durites ?
Purge bien faite avec bon liquide de frein sur le 750 ?
Qualité des plaquettes ...ou des disques ?


Sa c'est un mystère made in tokico,j'ai lu a plusieurs reprise que se sont les joint de piston de frein qui deviennent "élastique" en chauffant.
Ils accompagne le piston lors du freinage et le ramène en position lors de la lacher au lieu de laisser le piston en place.
Certains disent qu'il est important (sur le gex surtout) de changer les raccord des durite car ceux d'origine chauffe trop .
Je vous fait juste part de ce que j'ai trouver sur le net car je n'ai ni gex ni freinage radial,par contre j'ai du tokico tous pourrave lol!

Ha oui j'ai aussi lu que chez brembo il y a une vis de purge directement sur le mc car avec l'inclinaison une bulle d'air peu rester coincer,j'ai trouver sa pas con comme suggestion
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyDim 11 Oct - 22:14

panis a écrit:
pour ma part sur mon 1000k9 gros probleme de frein sur AV j'ai mis un brembo PR19 et plus de probleme,freinage plus que top avec les plaquettes d'origines en plus.

en 1000 europe les gars roulent juste avec un PR19 et plus de probleme.

Cedric Tangre ( 4ème du FSBK l'an dernier de mémoire) me disait qu'il avait garder les étriers d'origine sur son K8 mais qu'il avait un PR19, bah c'était spongieux quand même, en gros sa freinait toujours (comme je l'ai expliqué plus haut) mais le feeling changeait.... mais bon sa ne l'a pas empecher d'être en gros 24 au led lol!

Il les avait gardé car pas le budget pour mettre autre chose (chaud d'être un privé en SBK)...
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyLun 12 Oct - 3:26

Toujours personnes pour me renseigner : (, pourtant apparemment pas mal de monde a fait la modif ?
C’est juste pour savoir quels étriers de r1 ou de r6 je peux mettre sur une gex 750 k4 et quelle sont les modifs pour le montage ?

Merci de me donner un coup de main, je ne trouve pas de tuto

:chinois:
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMer 14 Oct - 13:04

Moi je vient de fair la modif sur mon 1000 k8 j ai mis des etriers de r6 2005 a 120 € et un pr 18 x 20 brembo j ai essayer sans le maitre cylindre pas top sa freine mais levier spongieux j ai mis le pr19 le jour et la nuit une puissance terrible enfin des frein et c est constant
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyDim 18 Oct - 10:35

le phénix a écrit:
chaton a écrit:
tu veux dire quoi par n'est pas totalement sécurisé?

Entre la fourche et les etriers, à l'endroit de la fixation, il y a des petites bagues de centrage. (c'est vrai sur tout les freins à fixation radial)
ces petites bagues servent à la répétabilité du positionnement des étriers (pour que les pistons soient toujours bien aligné avec le disque) mais aussi évitent de mettre trop de contrainte de cisaillement à la visserie qui fixe les étriers à la fourche. En fait c'est les bagues qui prennent le cisaillement, pas les vis.
Quand on monte des étriers de R1 sur un GEX il faut mettre des rondelles pour écarter les etriers vers l'extérieur...ces rondelles se mettent entre les etriers et la fourche. Quand tu met ces rondelles (2,25 mm d'épaisseur) les bagues de centrage ne touche quasiment plus les étriers (les bagues font 5 à 6 mm...soit pas plus de 3mm dans l'étrier et idem dans la fourche)
...

Tu peux les faire sauter sans probléme. Quand tu montes des etriers BERINGER ou des BREMBO tu es obligé d'enlever ces pion de centrage car les étriers sont montés sur des entretoises qui appuies directement sur la fourche (ces étrier se monte sur toutes les motos à entraxe 108mm. Tu change juste la hauteur des entretoises). Aucun probléme de sécurité.

Pour le probléme de freinage sur le gex, il y a une solution cher mais efficace. Changer les étriers par du Brembo ou Beringer. Perso j'ai mis du BERINGER couplé à un PR19 et des durites avia. Je peux freiner comme un goret pendant 20 min sans probléme. Bon mes disques commencent à bleuir mais bon il se voile pas.
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyLun 9 Nov - 23:19

Toujours pas de réponse pour mon cas, alors peut être qu’en modifiant l’approche lol Mr. Green

Alors les disques d’une gex 1000 k 8 sont-ils identiques à une gex 750 k4 ?
De la je pourrais monter des étriers de r6 2005

M’enfin c’est bien dommage que personne n’aient montés des étriers d’une r1 ou r6 sur une gex 750 pour me répondre Confused

Merci Wink
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MessageSujet: Re: freinage gex   freinage gex EmptyMar 10 Nov - 9:12

j'ai un 750 gex k1 et un pr19 j'avais un freinage merdique:
étriers changés par des étriers de 750 gsxr k1: niquel.

j'avais un joint d'étrier qui se barrait d'ou la merde.

Ca freine super bien suis avec du brembo route en plus utilisation presque que piste.

Par contre toutes les sorties je purge mon dot 4 complètement pour réavoir du frein !
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