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Douip
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Douip
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MessageSujet: Help Freinage   Help Freinage EmptySam 30 Mar - 16:26

Salut à tous,

Suite à des problèmes de freinage sur mon 750 k8, symptômes de disques voilés, j'ai décidé de les changer pour deux beaux Galfer accompagnés de plaquettes de même marques.

Au changement de plaquettes j'ai remarqué que les pistons ne rentraient vraiment pas super bien... et après tests, toujours les mêmes problèmes...

Donc j'ai pensé aux étriers, je me suis tâté à les refaire (changements tous les joints...) puis j'ai trouvé une très bonne occaz pour des Tokico Monobloc de 1000 Gex k9.

J'ai monté les monobloc aujourd'hui, je me suis retrouvé avec une sensation d'un levier très mou (purge faite).
Pour info j'ai toujours le maître cylindre d'origine.

Ma question est :
Est-ce normal ? Est-ce que les pistons des monobloc seraient plus gros et donc mon levier aurait besoin d'une plus grande course pour les actionner ?

J'ai bien peur de devoir changer le maitre-cylindre...

Savez-vous quelles sont les caractéristiques (diamètre et course) du MC d'origine du 750 k8, ? et celui du MC d'origine du 1000 k9 ?
Est-ce que si je montais un MC de 1000 k9 sera résoudrait mes soucis ?
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptySam 30 Mar - 16:35

pourquoi tu n'as pas commencé par changer les plaquettes ??

c'est ce que j'aurais changé en premier et surtout j aurais mesuré les disques avec un comparateur.
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Douip
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptySam 30 Mar - 16:48

insane_rider a écrit:
pourquoi tu n'as pas commencé par changer les plaquettes ??

c'est ce que j'aurais changé en premier et surtout j aurais mesuré les disques avec un comparateur.


Parce que le problème ne venait pas des plaquettes (usure propre etc)
Et pour les disques je me tâtais déjà à les changer depuis quelques temps.
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptySam 30 Mar - 16:53

ca, ca veux rien dire. avec des plaquettes Lucas sur mon ex cbr 1000, usure propre et tout, ca vibrait, avec les plaquettes d origine, ca ne le faisait plus.

de plus, pour les disques galfer, certain retour font état de vibration pendant la période de rodage.
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Douip
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptySam 30 Mar - 16:58

Moi la sensation exacte c'était :

Exemple : J'arrive sur un STOP, je débrayais, je lèchais le frein, et ça freinait un peu par accoup.
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptySam 30 Mar - 17:02

t'as controlé au moins les disques ??
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Sentenza
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptySam 30 Mar - 17:23

Douip a écrit:
Savez-vous quelles sont les caractéristiques (diamètre et course) du MC d'origine du 750 k8, ?
Nissin PR17.5

Douip a écrit:
et celui du MC d'origine du 1000 k9 ?
Idem
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Douip
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptySam 30 Mar - 19:17

insane_rider a écrit:
t'as controlé au moins les disques ??

Non je n'ai aucun moyen de controler les disques si ce n'est à l'oeil.
mais étant donné que j'avais toujours le problème en ayant des neufs, les disques ne devaient pas être incriminé.

Sentenza a écrit:
Douip a écrit:
Savez-vous quelles sont les caractéristiques (diamètre et course) du MC d'origine du 750 k8, ?
Nissin PR17.5

Douip a écrit:
et celui du MC d'origine du 1000 k9 ?
Idem

J'ai réussi à comparer, et le diamètre des pistons de MC sont effectivement identique
Le diamètre des pistons d'étriers sont également les mêmes.
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merlinlenchanteur971
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptySam 30 Mar - 20:13

insane_rider a écrit:

de plus, pour les disques galfer, certain retour font état de vibration pendant la période de rodage.

Ca je confirme, un truc de fou !!
Mais apres tout s'arrange (heureusement)
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Douip
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptySam 30 Mar - 20:55

Vous l'estimez à combien de bornes ce rodage ?
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merlinlenchanteur971
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptySam 30 Mar - 22:26

ben ca dépend de comment tu freines...
Perso, je l'ai fait en mode tranquille, soit sur 300/400km sur route/autoroute....
Au début des vibrations énormes, qui se sont atténues sur la fin du rodage :-)
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Douip
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptySam 30 Mar - 23:27

Bon bah il me reste plus que 300 bornes a faire avant mon roulage du 8 avril au vigeant lol !
Sachant que je remonte les polys lundi
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Douip
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyDim 31 Mar - 19:21

Après essai sur route, le freinage est là mais beaucoup moins de mordant.
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyDim 31 Mar - 19:49

avec quel matos ?
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Douip
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyDim 31 Mar - 20:47

Disques Galfer + plaquettes Galfer + étriers 1000 k9 + mc origine
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyDim 31 Mar - 20:50

avec disque neuf et plaquette neuve, ca peut parfois donner l impression d un manque de mordant.
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knut51
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyDim 31 Mar - 20:53

je croyais que galfer etait du top matos...lol
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yoyo14
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyLun 1 Avr - 9:14

hello perso pour avoir du mordant et une pression stable en circuit j ai mis des disques galfer et j ai trouvé des pinces de frein de r1 2005 et je les ai modifiées.Plus jamais eu de soucis
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Douip
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyLun 1 Avr - 10:12

Question bête, j'ai purgé les étriers mais j'ai pas purgé le maitre-cylindre.

Il faut que je le fasse ?
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totof199
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyLun 1 Avr - 11:16

Douip a écrit:
Question bête, j'ai purgé les étriers mais j'ai pas purgé le maitre-cylindre.

Il faut que je le fasse ?

Oui ca ferait pas de mal!!! Tu as une purge sur le maitre cylindre Wink
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Douip
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyLun 1 Avr - 11:33

Ouaip, j'ai une vis de purge, mais elle me semblait nécessaire que si je touchais au maitre-cylindre ou au bocal, mais dans le doute je vais le faire.
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyLun 1 Avr - 11:55

faut toujours faire le MC, ca prend pas plus de temps et ca évite pas mal de probleme.
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyLun 1 Avr - 13:18

Bonne nouvelle !!!

Ce matin purge MC, j'ai vu passé quelques petites bulles.
Le levier est plus à mon goût, je dirais même j'ai retrouvé mon mordant

Donc bon à savoir toujours purgé MC quand je purge les étriers.

Merci à tous les participants Smile
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyLun 1 Avr - 19:23

Douip a écrit:
Ouaip, j'ai une vis de purge, mais elle me semblait nécessaire que si je touchais au maitre-cylindre ou au bocal, mais dans le doute je vais le faire.
sauf quand changeant tes étriers tu as du enlever tout le liquide, donc purge complète; et donc MC as purger également
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Douip
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyLun 1 Avr - 19:41

nicodabomb a écrit:
Douip a écrit:
Ouaip, j'ai une vis de purge, mais elle me semblait nécessaire que si je touchais au maitre-cylindre ou au bocal, mais dans le doute je vais le faire.
sauf quand changeant tes étriers tu as du enlever tout le liquide, donc purge complète; et donc MC as purger également

J'ai pas vidangé entièerement le circuit. J'ai dévisser la durite, changé les joints et revissé direct sur le nouvel étrier (x2). j'ai pas perdu tant que ça, par contre j'ai bien purgé tous le dot.
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyMar 2 Avr - 21:25

insane_rider a écrit:
avec disque neuf et plaquette neuve, ca peut parfois donner l impression d un manque de mordant.
En plaquette et disques galfer aucun soucis de mon coté au niveau du mordant motocool

Et efffectivement tu as bien fait de faire la purge du MC. Content de voir que ton pb est reglé br
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nicodabomb
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyMer 3 Avr - 15:08

Douip a écrit:
nicodabomb a écrit:
Douip a écrit:
Ouaip, j'ai une vis de purge, mais elle me semblait nécessaire que si je touchais au maitre-cylindre ou au bocal, mais dans le doute je vais le faire.
sauf quand changeant tes étriers tu as du enlever tout le liquide, donc purge complète; et donc MC as purger également

J'ai pas vidangé entièerement le circuit. J'ai dévisser la durite, changé les joints et revissé direct sur le nouvel étrier (x2). j'ai pas perdu tant que ça, par contre j'ai bien purgé tous le dot.
affraid a ouais quand meme
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Douip
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyMer 3 Avr - 15:56

nicodabomb a écrit:
Douip a écrit:
nicodabomb a écrit:
Douip a écrit:
Ouaip, j'ai une vis de purge, mais elle me semblait nécessaire que si je touchais au maitre-cylindre ou au bocal, mais dans le doute je vais le faire.
sauf quand changeant tes étriers tu as du enlever tout le liquide, donc purge complète; et donc MC as purger également

J'ai pas vidangé entièerement le circuit. J'ai dévisser la durite, changé les joints et revissé direct sur le nouvel étrier (x2). j'ai pas perdu tant que ça, par contre j'ai bien purgé tous le dot.
affraid a ouais quand meme

Pourquoi cette tête ? Smile
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jimtherat
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyMer 3 Avr - 16:58

montes des etriers r1 ou r6 si tu veux vraiment un freinage au top !! et toujours purger l ensemble etrier mc. imperatif ! motocool
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Douip
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyMer 3 Avr - 19:38

Oui je sais pour les étriers R6, en moyenne 200€ puis il faut rajouter le prix des cales.
La je reste sur les cales d'origine avec des étriers monobloc à 120€ + plaquette origine avec 7000€
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyJeu 4 Avr - 11:51

Je rebondit sur le sujet,

cet hiver j'ai changé mes disques pour des Galfer superbike ( merci Grosman ;) ) .

Dimanche a Croix j'ai justement ressenti cette vibration lors des gros freinage:

Config des freins:

MC Brembo PR19x20 , durites avia toute neuves, plaquettes Carbonne lorraine XBK5+ neuve et rodée à lezenne la veille, le tout purgé au RBF600. La purge nikel.

Le gros freinage au bout de la ligne droite a croix en ternois m'a fait ressentir la vibration dont vous parlez.

Ne viendrait elle pas plutot du fait que les disques sont rainurés ?
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MessageSujet: Re: Help Freinage   Help Freinage EmptyJeu 4 Avr - 13:02

C'est bien ce que je me disais .

Les premières fois ça fait drôle tout de même.

C'est assez bizarre qu'ils aient commercialisé un tel truc parce que pour moi passe encore mais je me met a la place d'un vrai pilote qui a besoin de feeling... difficile de faire la différence entre cette sensation causée par les disques de freins ou un éventuel "chattering", une piste avec des bosses etc... bon ce feeling on la juste au niveau du levier mais ca peut être déstabilisant pour un extra sensoriel.

Sinon niveau accroche aux freinage mon nouveau système de frein , c'est vraiment de la bombe un feeling de folie et une vrai puissance... Y a du mordant !!!!!!
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