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Guidonnage avec power one!! Banniz11
 

 Guidonnage avec power one!!

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MessageSujet: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMar 13 Oct - 9:35

salut,
hier j'ai été rouler sur le Bugatti et ai essayé par la même occas les Michelin power one que beaucoup de monde m'ont conseillé.

ayant roulé toute la saison en Metzeler interact j'en était très satisfaite et la moto se comportais très bien.
mais depuis hier, plus rien ne va
la moto guidonne énormément à chaque réaccélération, je suis obligé de coupé les gaz
nous avons baissé la pression du pneu avant à 2 reprise pour finir à 1.7bars en fin de journée au lieu de 2 bars préconiser
j'ai même fermé la détente et toujours rien
je précise que j'avait les même réglage avec les interact et aucun soucis
qui à eu ce genre de problème avec ces pneus

gomme B à l'arrière
gomme B à l'avant profil en V


Dernière édition par racingpig#72 le Ven 16 Oct - 9:47, édité 1 fois
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racingpig#72
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMar 13 Oct - 13:13

https://www.youtube.com/watch?v=VGWz-gVB7mU
voici en image ce que ça donne
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racingpig#72
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMer 14 Oct - 9:32

personne ne voit?
bon tans pis, je remet mes Interact
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Yo80
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMer 14 Oct - 10:44

Soit tu revois ton pilotage et tu charge grave l'avant à chaque accel!

Soit tu revois ton assiette en relevant un peu l'arrière!
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Yo80
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMer 14 Oct - 10:46

Tu peus aussi changer ta chaine par une plus longue pour reculer ta roue arrière, cela te donnera plus de stabilité!
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cyril#74
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMer 14 Oct - 10:54

+1 pour basculer un peu la moto sur l'avant ,le daytona est tres sensible au changement de geometrie (comme le street)
et avec l'avant en V
en plus l'amortisseur de direction d'origine c'est quasi comme si tu n'avais rien
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMer 14 Oct - 12:29

j'ai déjà baisser les té de fourche à 6mm
de plus avec les mêmes réglages je n'avais aucun problème avec les Metzeler
je sais que la Dayto est très sensible au guidonnage mais la c'est vraiment flippant juste pour un changement de marque de pneu.
je vais investir dans un amorto de direction.
de plus je vient de recommandé un power one en profil normal
je verrais lundi prochain ce que ça donne.
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BikeTT
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyJeu 15 Oct - 19:00

Demandant des questions sur le PowerOne, me voici redirigé vers ce post :leche:

Je lis que tu as essayé de corriger le guidonnage en feramant la detente, au contraire, il faut l'ouvrir...ce phoenomene provient surtout d'un manque d'apuis de la roue avant lors du transfert de masse de l'accele...

Apres, Cyyril est aussi de bon conseils, je crois que c est l'un des problemes du 675...

J ajouterais que tu peux aussi detarrer ta fourche, ça lui rajoutera du négatif (course morte) et eventuellement voir si tu n est pas trop fermé en compression, car un moto qui a l'avant en l'air, c est aussi une moto qui y reste, ceci du a un manque d'enfoncement...

Pour l'arriere, qui joue ausi sur l'avant, tu peux aussi verifier si tu n est pas trop dur, un amorto dur te fais delester de l'avant et surtout avec des wheeling intenpestif
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyVen 16 Oct - 9:46

au niveau des précharge je suis ouvert en grand a l'avant comme à l'arrière.
pour la détente es tu sur de toi?
car mon préparateur suspension me dit de fermé.
cette aprem je fait monté un power one profil A, je verrai lundi si c'est mieux
en tout cas cette hiver je commande mon amorto de direction
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le phénix
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyVen 16 Oct - 11:35

Plus la partie cycle est rigide et sèche...et plus il y a risque de guidonnage et risque de perdre l'avant ou l'arrière en courbe.

Il faut laisser travailler l'amortissement.

Tu peux aussi regarder la pression des pneus. Un profil en V avec une pression un peu trop élevé et une fourche aux réglages fermes...tu augmentes les risques que tu guidonnes ou que tu perds l'avant en courbe
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyVen 16 Oct - 11:52

j'ai eu le meme propleme que identique

et je l'estompais un peu en rendant ma fourche plus souple (je suis assez dure en général) et je roulais aussi avec les metz!! et les réglage ne correspond pas au profit V av j'ai aussi descendu mes T pour avoir plus de surface de contact mais presque aucun changement!!

Le phénomène estompait un peu quand les pneux étaient chaud!!

donc faut que tu travaille sur tes suppat!!! en les rendant plus souple..

Voila j'espere t'aider
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyVen 16 Oct - 12:48

BikeTT a écrit:

Je lis que tu as essayé de corriger le guidonnage en feramant la detente, au contraire, il faut l'ouvrir...ce phoenomene provient surtout d'un manque d'apuis de la roue avant lors du transfert de masse de l'accele...

Une détente trop ouverte provoque une remonté trop brusque et par conséquent projette l'avant de la moto vers le haut, ce qui donne de beau guidonnage!

Il faut que la suspension travail mais correctement, pas à exagérément!
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dark side
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyVen 16 Oct - 16:57

le pneu avant en profil V che michelin est galère en ligne droite,il a un profil super pointu,sur l'angle un vrai rail mais du coup la moindre ligne droite et ça bouge enormement...
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyVen 16 Oct - 20:09

dark side a écrit:
le pneu avant en profil V che michelin est galère en ligne droite,il a un profil super pointu,sur l'angle un vrai rail mais du coup la moindre ligne droite et ça bouge enormement...

donc mon problème est normal
ça me rassure
j'ai plus qu'a investir dans un amorto de direction
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyVen 16 Oct - 23:05

salut!
j'ai roulé toute la saison en power one et je les connais bien!!(mieux que tes anciens)
les as-tu mis neufs??(probleme deja vu sur occasion)
équilibrage correct?
et derniere chose,l'assiette de ta moto a changé surement et de combien de taille(hauteur)par rapport a tes anciens pneus??
voila si j'ai pu t'aider....
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yayo
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyVen 16 Oct - 23:13

au cas ou j'en ai meme developpé....
pression devant 2.1 et arriere on peut descendre les pressions tant que ca bouge pas!!(ainsi j'ai fais une course a bresse a 1.1kg a l'arriere!)
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptySam 17 Oct - 8:57

Yo80 a écrit:
BikeTT a écrit:

Je lis que tu as essayé de corriger le guidonnage en feramant la detente, au contraire, il faut l'ouvrir...ce phoenomene provient surtout d'un manque d'apuis de la roue avant lors du transfert de masse de l'accele...

Une détente trop ouverte provoque une remonté trop brusque et par conséquent projette l'avant de la moto vers le haut, ce qui donne de beau guidonnage!

Il faut que la suspension travail mais correctement, pas à exagérément!

ça c est certain, il faut de l'hydrolique sinon la fourche travaille en haut...regler la suspension c est avant tout trouver un compromis
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptySam 17 Oct - 13:44

Moi j'avais eu le même type de pb à l'AR avec des pneus très pointus (195/70), où la bande de roulement est très étroite et provoque des louvoiements à haute vitesse. J'avais réglé le PB en baissant la pression pour écraser le pneu, mais toi a priori ça n'a pas marché... Ca s'accentue avec la vitesse non ?

Et t'as rabaissé l'AV, mais ça t'accentue le pb non ? En redressant l'assiette donc + de stabilité ça serait pas mieux ?

Sinon pour atténuer les symptomes tu peux caler tes coudes sur tes genous pour bloquer le guidon, mais bon ça regle pas le pb...
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyLun 19 Oct - 6:52

BikeTT a écrit:


Je lis que tu as essayé de corriger le guidonnage en feramant la detente, au contraire, il faut l'ouvrir...ce phoenomene provient surtout d'un manque d'apuis de la roue avant lors du transfert de masse de l'accele...

Je suis du même avis.

Si tu guidonne, c'est que ton pneu n'est pas plaqué au sol. Il rebondi legèrement. Donc en ouvrant la détente de la fourche en principe tu va permettre à la roue de toucher le sol.

Cela peut également venir d'une compression arrière trop freiné.
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMar 20 Oct - 8:46

de retour du Bugatti
j'ai essayé avec un autre power one à l'avant
gomme A
résultat: toujours pareil!!!
j'ai relevé les tubes de 2mm (maintenant ils sont à 8mm) et refermé un peu la détente et rien n'y fait
impossible de roulé vite en ligne droite et encore moins de prendre l'aspi sur une autre moto
sinon pour tout le reste, c'est bon.
j'attend un coup de fil d'un technicien compétition de chez Michelin.

ps: Charlie, c'est Deuf qui ma dit de refermé la détente et non de l'ouvrir, je pense que peut je lui faire confiance.
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMar 20 Oct - 10:39

Salut toi,

Ca aurait pu être deuf ou un autre.

Moi j'ai juste une question à te poser. Selon toi qu'elles sont les différentes raison qui pourrait amener un guidonnage?

Que ce passe t'il?

Techniquement, en fermant la détente AV que peut t'il se produire, et pourquoi cela pourrait résoudre ton problème?
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panis
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMar 20 Oct - 11:19

racingpig#72 a écrit:
de retour du Bugatti
j'ai essayé avec un autre power one à l'avant
gomme A
résultat: toujours pareil!!!
j'ai relevé les tubes de 2mm (maintenant ils sont à 8mm) et refermé un peu la détente et rien n'y fait
impossible de roulé vite en ligne droite et encore moins de prendre l'aspi sur une autre moto
sinon pour tout le reste, c'est bon.
j'attend un coup de fil d'un technicien compétition de chez Michelin.

ps: Charlie, c'est Deuf qui ma dit de refermé la détente et non de l'ouvrir, je pense que peut je lui faire confiance.

meme probleme avec le A,il faut monter le V c le meme profile mais pas la meme carcasse(plus souple)
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racingpig#72
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMar 20 Oct - 11:30

je viens d'appeler l'atelier CFC
réponse:
Power one (carcasse dure) + 675 Daytona (châssis et suspensions dur d'origine) = ensemble super dur
le problème vient de mon poids, avec mes 48 kilos la moto avec ses suspensions d'origine s'assoie à peine et ne travail pas du tout.
remède: préparation suspensions cet hiver et roulage lundi avec les Metzeler pour reprendre confiance!

merci pour vos réponses
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racingpig#72
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMar 20 Oct - 11:31

charlie a écrit:
Salut toi,

Ca aurait pu être deuf ou un autre.

Moi j'ai juste une question à te poser. Selon toi qu'elles sont les différentes raison qui pourrait amener un guidonnage?

Que ce passe t'il?

Techniquement, en fermant la détente AV que peut t'il se produire, et pourquoi cela pourrait résoudre ton problème?

c'est pour cela que j'ai demander de l'aide sur le forum car je n'avait pas les réponses.
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMar 20 Oct - 12:11

Donc un jour tu essayera en ouvrant la détente et après tu pourra voir si j'ai raconté une connerie ou non.
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMar 20 Oct - 13:38

Une moto qui guidonne est une moto en butée de détente.
Donc détente trop ouverte, ressorts trop dur (ou trop préchargés), arrière trop souple (ressort ou compression), moto trop sur l'arrière, ect ect...
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charlie
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMar 20 Oct - 14:31

je suis d'accord avec toi, mais cela peut également être:

Moto qui ne se détend pas assez vite, et cela présente les mêmes symptômes qu'une moto en butée de détente.

Bien sur à condition d'avoir fait ses courses mortes, définit les bon ressorts, d'avoir une assiette statique et dynamique cohérente...

Mais cela peut aussi être un voile de jante, un problème d'équilibrage, au mauvais serrage de la colonne de direction...

Après je vais très souvent dans le sens d'ouvrir par ce que par expérience, on a tous plutôt tendance à figer les suspensions qu'a les laisser libre de bien travailler.
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMer 21 Oct - 11:22

tout les guidonnages en sortie de virage sont normaux d'après la vidéo, bien que ça puisse être corrigé par la géométrie de la moto

c'est ceux en fin de ligne droite qui sont plus inquiétant, notamment avant le chemin aux boeufs.

plusieurs explications :

roulement de roue abimé, car ton guidonnage survient en bout de ligne droite

je vois que tu as mis beaucoup de précharge (je ne connais pas bien les triumph)

et tu semble avoir bougé beaucoup les réglages hydraulique sans résultat probant => reconditionnement de l'huile de fourche et tarage du ressort ... Si tu as beaucoup de précharge, c'est que ton ressort est trop mou (mais ça m'étonne)

voila
gaaz
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MessageSujet: Re: Guidonnage avec power one!!   Guidonnage avec power one!! EmptyMer 21 Oct - 13:09

Je sais pas si ça peut aider mais en cherchant autre chose, ch'uis tombé la dessus:
Citation :
- Les réglages hydrauliques avant-arrière doivent être accordés. Une fourche très freinée avec un amortisseur très libre, ça ne va pas du tout. L'inverse est également vrai. Le problème des Triumph est que d'origine elles ont une fourche trop molle et un amortisseur arrière trop dur, et malgré les réglages possibles, il faut quand même plus ou moins faire avec. On aura donc une moto qui pompe de l'avant à grande vitesse, malgré un train avant rassurant à basse vitesse, mais l'arrière sera toujours inconfortable et plus ou moins sautillant sur mauvaise route. Pour vérifier l'accord, c'est simple. A l'arrêt, en sautant sur la selle, on doit sentir la moto s'enfoncer et remonter horizontalement.
Source
C'est peut-être plus d'actualité mais bon Wink
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