WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
conseil pneus piste sec/pluie Banniz11

conseil pneus piste sec/pluie

+7
SCHRICKE
drummers
rico255
bugsy
FabioR6
zouzoul
damien89.83
11 participants
AuteurMessage
damien89.83
pilote MOTO2
damien89.83

Masculin Nombre de messages : 321

conseil pneus piste sec/pluie Empty
MessageSujet: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptyVen 13 Nov - 17:33

Bonjour tout le monde

Ayant en ma pocession un R6 de 2004 pour faire que de la piste et malheureusement je n'ai pas forcement une autre paire de jante pour mettre des pneus pluie j'aurai voulu savoir ce que je peux mettre sur ma moto afin de rouler sur le sec et sous la pluie.
A l'heure actuelle la moto est chaussée de pirelli surpercorsa pro

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptyVen 13 Nov - 17:40

De toute façon quand il pleut c'est ou les pneus pluie ou tu reste dans le box!!! motocool
zouzoul
pilote MOTO2
zouzoul

Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !!

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptyVen 13 Nov - 17:42

salut a toi ,ba je suis dans le meme cas que toi !! pour repondre a ta question ba les supercorsa permet de rouler sur le sec et un peu sous la pluie ,la pluie n'est pa sa tasse de thé puisque c'est un slick retaillé ,donc pour rouler sur les 2 ba garde les ,sinon fait comme moi la j'investi dans une paire de jante , sur la moto je metrai les slick et sur la 2eme paire de jante les pneus pluie !! mais sinon les supercorsa pro sont tré bien pour faire le mixte sec/ pluie !!!

voila bye
damien89.83
pilote MOTO2
damien89.83

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptyVen 13 Nov - 17:54

ok mais pour le moemnt je n'ai pas forcement les moyens pour une paire de jante cat je viens d'acheter les fournitures pour la prepa de la moto.
On m'a conseillé les dunlop d209gp?
Vous en pensez quoi?
et ou peut on en trouver?
FabioR6
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptyVen 13 Nov - 17:59

Salut,
j'ai aussi une R6 de 2004 que je vais dédier uniquement à la piste.
Personnellement, je vais investir dans du matos pour monter et démonter les pneus.Y en a des pas trop chers et ça me permettra de changer des secs pour des pluies ou tout simplement de changer mes pneus usés.
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

Masculin Nombre de messages : 2136

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptyVen 13 Nov - 21:57

tustus a écrit:
De toute façon quand il pleut c'est ou les pneus pluie ou tu reste dans le box!!! motocool

Petit joueur, normal il roule en conseil pneus piste sec/pluie 691455

Sur le mouillé, le pirelli tienne tres bien, apres s'il pleut beaucoup, j'ai pas essayé.
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptyVen 13 Nov - 22:39

Des que tes pneus souleveront de l'eau, ca sera MORT. Quelques soient les pneus s'ils sont prévus pour le sec.
Crois moi, si tu n'as pas le budget pour une paire de jantes+pneus pluie (perso, je n'en ai pas...) tu auras encore moins d'argent quand il faudra réparer ta moto après une chute sur piste mouillée.
Méfiance et pragmatisme de rigueur... Perso, je ne roule pas quand il pleut (1 week-end perdu en 4 ans de piste, j'ai de la chance pour le moment)

Dernière édition par rico255 le Ven 13 Nov - 23:14, édité 1 fois
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptyVen 13 Nov - 22:58

rico255 a écrit:
Des que tes pneus souleveront de l'eau, ca sera MORT. Quelques soient les pneus s'ils sont prévus pour le sec.
Crois moi, si tu n'as pas le budget pour une paire de jantes+pneus pluie (perso, je n'en ai pas...) tu 'auras encore moins quand il faudra réparer ta moto après une chute sur piste mouillée.
Méfiance et pragmatisme de rigueur...

Ok, et donc toi quand il pleut tu prend pas t'a moto pour aller bosser?

Il suffit d'adapter sa conduite a la pluie, c'est tous.
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptyVen 13 Nov - 23:11

Ayant en ma pocession un R6 de 2004 pour faire que de la piste

Lis ci-dessus la question de notre ami. Je te laisse donc répondre à ta remarque...

On est sur le forum piste, on parle donc de pilotage sur piste...
drummers
pilote MOTO2
drummers

Masculin Nombre de messages : 553

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptyVen 13 Nov - 23:28

comme dit Rico, en entrainement (pas en course), sous la pluie, je te conseille fortement de rester au box plutot que de rouler à 3 à l'heure en pneus secs la peur au ventre.... tu prendras peu de plaisir à rouler dans ces conditions.

une fois que tu auras gaché 1 ou 2 journées de roulage (donc environ 250 €) car il flotte, tu réfléchiras à investir dans un 2è train de jantes avec pneus pluie ;)

ta moto étant un peu ancienne maintenant, je pense que tu peux trouver une paire de jantes aux alentours de 4-500 € et un train de pneus pluie dans les 100-150 € (d'ailleurs, j'en ai un à vendre c'est t'y pas formdable !)
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptyVen 13 Nov - 23:52

rico255 a écrit:
Ayant en ma pocession un R6 de 2004 pour faire que de la piste

Lis ci-dessus la question de notre ami. Je te laisse donc répondre à ta remarque...

On est sur le forum piste, on parle donc de pilotage sur piste...

Oui, et bien moi aussi, un pneu pour le sec, c'est le slic, a partir du moment ou il est sculpté, il est aussi étudier pour rouler sous la pluie, donc effectivement tu risque pas de faire des chrono comme sur le sec, mais tu peut largement te faire plaisir sur le mouillé, apres s'il pleut beaucoup, je serait plus rassurer avec des pluie.

Perso la pluie ne ma jamais fait peur, mais je comprend que certain prefère rester au stand.
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptySam 14 Nov - 0:38

Oui tout à fait tu peux rouler sous la pluie avec des pneus type Supercorsa... mais dès que ca commence à soulever de l'eau, ca devient vraiment délicat : conduire c'est jouable, piloter c'est impossible...
Depuis mon week-end avec Eybis cette année à Magny Cours, ou il a plu tout tout le temps, ca m'a bien détendu de voir plus d'une vingtaine de chutes sur la soixantaine de pilotes présents...
Quand tu vois les gars démonter leur carénages pour constater les dégats qui découvrent un cadre cassé, tu te dis que t'as bien fais de rester aux stands ou qu'une paire de jante avec des pluie est indispensable...
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptySam 14 Nov - 8:43

rico255 a écrit:
Oui tout à fait tu peux rouler sous la pluie avec des pneus type Supercorsa... mais dès que ca commence à soulever de l'eau, ca devient vraiment délicat : conduire c'est jouable, piloter c'est impossible...
Depuis mon week-end avec Eybis cette année à Magny Cours, ou il a plu tout tout le temps, ca m'a bien détendu de voir plus d'une vingtaine de chutes sur la soixantaine de pilotes présents...
Quand tu vois les gars démonter leur carénages pour constater les dégats qui découvrent un cadre cassé, tu te dis que t'as bien fais de rester aux stands ou qu'une paire de jante avec des pluie est indispensable...

Oui, je suis d'accord avec toi si la piste est detrenper, il vaut mieux les pluie, mais moi je parle juste de piste mouillé, avec quelque flaque, mais pas des ruisseau.

J'ai deja rouler dans c'est condition, la pluie venait de s'arreter, donc la piste été trempé, et bien ont été trois ou 4 maxi a roulé la première cession, le temps que les mec monte leur pneu pluie, et apres c'est sur qu'il y a une sacre difference de grippe, mais bon je me suis quand même doublé un mec en pneu pluie, apres c'est dans la tête (je parle pour le mec qui attaqué pas en pneu pluie).

Le pire c'est que j'ai un train de pluie monté, mais j'ai parier sur le retour du soleil, et j'ai gagné, il est ressorti en fin de matinée.
SCHRICKE
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptySam 14 Nov - 10:55

Rouler sous la pluie avec des pneus piste classique, c'est très risqué. Si tu veux rouler par tout temps, il faut rouler avec des pneus sports prévus surtout pour la route comme le BT 016 ou le pirelli diablo rosso. Ils sont performants sur le mouillé et sur le sec, meilleurs sur le mouillé que les corsa pro. Cependant, ce ne sont pas des pneus pluie ni des pneus pistes, on ne peut pas tout faire !

Pour moi, j'ai opté pour rouler que sur le sec. La pluie, j'y ai goutté une année 4 jours sur 6 sorties piste de l'année. Je me suis fait peur 2 fois sur une sortie de courbe en glisse de l'arrière sur 3m avec le guidon en butée et une crampe de folie en suplément, un ou 2 blocage de roue avant au freinage par chance n'ayant pas fini en gamelle et des patinage en pleine charge en ligne droite (ça fait moins peur déjà).

Bref, sans pneus pluie, j'y vais plus. J'ai acheté une paire de jantes mais n'ai toujours pas investi dans le pluie car maintenant je m'inscrit le jour même quand je sais qu'il fait beau.

Rouler sous la pluie avec des pneus piste classique :
- Tu te traines la nouille lamentablement
- Tu ne te fais pas plaisir
- Tu te fais peur
- T'es mouillé !!!!!
- Pas d'angle, pas d'intéret !
- Pas de frein, pas d'accel, pas d'intéret !

Après, il y en a qui aime, cela reste perso. Chacun son truc.
Tant que tu te fais plaisir !
man83
pilote MOTO2
man83

Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptySam 14 Nov - 11:12

Il y a aussi la solution d'acheter des pneus pluies et de se les faire monter en cas de besoin.
La plupart des camions de pieces presents sur les journées d'entrainement font le changement de pneus pour 5-10euros. Il faut juste leur amener la roue démontée ce qui suppose bequille av et ar.
Perso cette saison, 4 fois la pluie sur 6, ça fait quand même chier de voir des mecs tourner tranquille en pluie.
Donc ça parait une solution intermédiaire interessante.

Et pour completer si je ne me trompe pas le supercorsa a une bande slick sur le plein angle, donc plein angle ça revient a rouler en slick sur la pluie, c'est chaud !!!! (suffit de regarder les "dessins" ne vont pas au bord du pneu)
damien89.83
pilote MOTO2
damien89.83

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptySam 14 Nov - 15:30

merci a tous pour vos reponses
pour le moment c'est vrai j'ai eu de la chance avec le sv car j'avais des pneus pluie montés sur jantes et je les emmenais a chaque fois et je n'ai jamais eu de pluie!
mais la avec le r6 est ce que la chance sera encore la!
de plus ma question etait basée aussi du fait que je souhaite faire une course en 2010 alors c'etait au cas ou!
kelo
pilote MOTO2
kelo

Masculin Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptySam 14 Nov - 16:39

damien89.83 a écrit:
merci a tous pour vos reponses
pour le moment c'est vrai j'ai eu de la chance avec le sv car j'avais des pneus pluie montés sur jantes et je les emmenais a chaque fois et je n'ai jamais eu de pluie!
mais la avec le r6 est ce que la chance sera encore la!
de plus ma question etait basée aussi du fait que je souhaite faire une course en 2010 alors c'etait au cas ou!

si tu veux faire une/des courses investit au mini dans un train de pneu pluie que tu feras monter en cas de besoin, ce serait un peu con de louper la course à cause de pneus pas adaptés.
Garenne58
PILOTE MOTO3
Garenne58

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptyMar 17 Nov - 18:28

J'étais dans le même cas que toi mais je me suis vite rendu compte qu'un train de jantes supplémentaire ( déjà monté en pluie bien sûr ) était indispensable.

1) quand tu as que les "pluies", c'est quand même galère de monter les pneus sur tes jantes et de remonter les "secs" après coup ( même si je sais faire, ça prend beaucoup , beaucoup plus de temps et ça donne pas envie de le faire le jour J. )

2) j'ai mis un peu moins de 30 min ( on ne se marre pas !! ) pour monter mon 2° train et j'ai pu goûter au plaisir de rouler sur de la flotte sans me dire que je risquais gros à chaque freinage ou changement d'angle.

3) ça m'a permis de découvrir de très bonne sensations et surtout d'avoir un pilotage "coolé", de plus les "pluies", ça accroche carrément, j'imaginais pas à ce point.

En conclusion je pense qu'un 2° train monté "pluie" est beaucoup plus simple et rassurant.
mike the bike
pilote MOTO2
mike the bike

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: conseil pneus piste sec/pluie   conseil pneus piste sec/pluie EmptyJeu 26 Nov - 10:54

la solutuion des pluies reste la meilleure ça c'est clair

après j'ai passé des journée sur piste sous la pluie en pneu route quand je roulais en pneu route encore (D208RR) pas de soucis , je me suis quand meme amusé mais c'est clair que c'est plus coulé comme pilotage et on se mefie ,j'arrivais meme à poser le genou
Sur le mouillé j'ai roulé en supercorsa , pas de soucis non plus , mais je n'ai jamais eu de grosses pluies sur piste depuis que je roule en supercorsa
c'est sur que vu le manque de sculptures sur les flancs s'il y a bcp d'eau je ne vais surement pas sortir

par contre sur route je roule aussi avec les supercorsa et meme sous des orages de fou avec la route qui disaprait et la grèle ils tiennent dans les virolos

en promosport quand il pleut ils n'ont pas droit au pneu pluie ? si ? je ne sais plus , qui a làa réponse ?

conseil pneus piste sec/pluie
Page 1 sur 1