WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
600 CBR 2008 + Shifter Banniz11
 

 600 CBR 2008 + Shifter

Aller en bas 
+2
fab88r
acideburn93
6 participants
AuteurMessage
acideburn93
pilote MOTO2
acideburn93


Masculin Moto actuelle : : R6 2010
Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 06/01/2008

600 CBR 2008 + Shifter Empty
MessageSujet: 600 CBR 2008 + Shifter   600 CBR 2008 + Shifter EmptyJeu 14 Jan - 21:00

Salut à tous
Je viens vous demandez votre aide car je suis complètement perdu

Je vous explique mon cas :

Le but de ma démarche étant de passer les vitesses sans couper les gaz donc mettre un shifter.

Sur mon 600 CBR 2008, j'ai un shifter (sur la tige de sélecteur), un power commander 3 usb + Module igniton dynojet.
Je précise que les pièces sont tous commander j'ai rien reçu encore.

Je voulais savoir si je devais rajouté le module « Ignition Quick Shifter» ou si le « ignition module » suffisait.

J'ai eu 36 000 version sur le net

Le support technique de Dynojet US me dit ca :

If you are running the Power Commander 3 usb on your 2008 CBR600RR and you would like to add the Quick Shifter you will need to have the Ignition Module accessory for that to work.

J'ai ensuite appeler un concessionnaire agrée dynojet sur paris qui me dit :
Le module ignition est inutile il faut seulement le « Ignition Quick Shifter»

J'ai pose la question à un site de vente en ligne de pièce racing qui me dit ca : Ignition module + PC3 ou Ignition Quick Shifter + shifter


Au départ je me suis basé sur les dire de dynojet US, mais en fouillant un peu j'ai eu plusieurs version...Je voulais avoir votre avis si quelqu'un avait deja monter un shifter sur un CBR 2008.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 57
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

600 CBR 2008 + Shifter Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR 2008 + Shifter   600 CBR 2008 + Shifter EmptyJeu 14 Jan - 21:25

ton shifter est un dynojet????

moi ça fonctionne avec l'usb3 et shifter....sans module.tous est en dynojet motocool
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
pilote MOTO2
ben-b-1


Masculin Moto actuelle : : R1 2005
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

600 CBR 2008 + Shifter Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR 2008 + Shifter   600 CBR 2008 + Shifter EmptyJeu 14 Jan - 21:37

avec le shifter PK power normalement ça fonctionne aussi sans module, fait l'éssai quand tu le reçois ;) ...
Revenir en haut Aller en bas
acideburn93
pilote MOTO2
acideburn93


Masculin Moto actuelle : : R6 2010
Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 06/01/2008

600 CBR 2008 + Shifter Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR 2008 + Shifter   600 CBR 2008 + Shifter EmptyJeu 14 Jan - 22:24

non le shifter est pas Dynojet. Mais une chose est sur le PC3 gère que 4 injecteurs, et le CBR 2008 en a 8.
Normalement je devrais le recevoir demain Ben. Je te dirais ca.
Mais c'est le faite d'avoir 20 000 versions qui me turlupine ...
Revenir en haut Aller en bas
acideburn93
pilote MOTO2
acideburn93


Masculin Moto actuelle : : R6 2010
Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 06/01/2008

600 CBR 2008 + Shifter Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR 2008 + Shifter   600 CBR 2008 + Shifter EmptyJeu 14 Jan - 22:25

fab88r a écrit:
ton shifter est un dynojet????

moi ça fonctionne avec l'usb3 et shifter....sans module.tous est en dynojet motocool

Fab tu es sur que la coupure est bien faite ? Car logiquement ca coupe sur 4 injecteurs dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
acideburn93
pilote MOTO2
acideburn93


Masculin Moto actuelle : : R6 2010
Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 06/01/2008

600 CBR 2008 + Shifter Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR 2008 + Shifter   600 CBR 2008 + Shifter EmptyVen 15 Jan - 9:12

GROSMAN a écrit:
y fallait prendre un bazzaz Iil gere les 8 injecteur et en plus tu a le shiter integre + le traction control geek geek

bas oui trop tard :(
tu as un lien ou je pourrais quand même voir le produit ?
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

600 CBR 2008 + Shifter Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR 2008 + Shifter   600 CBR 2008 + Shifter EmptyVen 15 Jan - 10:50

tu fais comme moi :
PCIII usb
ignition module
shifter

tu n'as pas besoin du boitier shifter,
il sert juste si tu as pas l'ignition module.

A+
Revenir en haut Aller en bas
acideburn93
pilote MOTO2
acideburn93


Masculin Moto actuelle : : R6 2010
Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 06/01/2008

600 CBR 2008 + Shifter Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR 2008 + Shifter   600 CBR 2008 + Shifter EmptyVen 15 Jan - 10:56

600 k.7 a écrit:
tu fais comme moi :
PCIII usb
ignition module
shifter

tu n'as pas besoin du boitier shifter,
il sert juste si tu as pas l'ignition module.

A+

Ha bas ca me rassure, c'est l'idée de base en faite...
Donc tu branche le tout, tu active le shifter via PCShiftKillEnable.exe et le PC3 s'occupe de régler le ignition module pour faire la coupure sur les 8 injecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 57
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

600 CBR 2008 + Shifter Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR 2008 + Shifter   600 CBR 2008 + Shifter EmptyVen 15 Jan - 11:07

acideburn93 a écrit:
600 k.7 a écrit:
tu fais comme moi :
PCIII usb
ignition module
shifter

tu n'as pas besoin du boitier shifter,
il sert juste si tu as pas l'ignition module.

A+

Ha bas ca me rassure, c'est l'idée de base en faite...
Donc tu branche le tout, tu active le shifter via PCShiftKillEnable.exe et le PC3 s'occupe de régler le ignition module pour faire la coupure sur les 8 injecteurs ?

tout a fait mon shifter est branché sur le pc3 et c'est lui qui gere
Revenir en haut Aller en bas
acideburn93
pilote MOTO2
acideburn93


Masculin Moto actuelle : : R6 2010
Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 06/01/2008

600 CBR 2008 + Shifter Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR 2008 + Shifter   600 CBR 2008 + Shifter EmptyVen 15 Jan - 11:26

Impec merci à toi
Bon je monte ca, et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
acideburn93
pilote MOTO2
acideburn93


Masculin Moto actuelle : : R6 2010
Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 06/01/2008

600 CBR 2008 + Shifter Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR 2008 + Shifter   600 CBR 2008 + Shifter EmptyVen 15 Jan - 13:48

GROSMAN a écrit:
voici le lien www.bazzazperformance.com et les prix sur www.tazracing.fr

Merci j'ai jeté un coup d'œil,merci pour les liens.
Sympa les kit...Je serais curieux de tester le "TRACTION CONTROL"...
Revenir en haut Aller en bas
acideburn93
pilote MOTO2
acideburn93


Masculin Moto actuelle : : R6 2010
Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 06/01/2008

600 CBR 2008 + Shifter Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR 2008 + Shifter   600 CBR 2008 + Shifter EmptyMer 20 Jan - 19:19

Bon voila j'ai monté mon PC3, mon shifter, manque plus que le Ignition module.
J'ai déjà effectué quelques test avec le shifter. Ça fonctionne la coupure ce fait bien mais bon je préfère pas insisté sachant qu'il faut l'ignition module pour faire une coupure total.

J'ai réglé la coupure à partir de 4000trs/min et de 70ms. Qu'en pensez vous ?

J'ai eu avec le PC3 le O2 sensor eliminator. Pour l'installer j'ai suivis le câble de la sonde lambda sur l'echappement au faisceau j'ai debranché la causse et installé le O2 sensor eliminator. (coté faisceau bien sur)

Je voulais savoir à quoi servait le O2 sensor eliminator précisément ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6032
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

600 CBR 2008 + Shifter Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR 2008 + Shifter   600 CBR 2008 + Shifter EmptyJeu 21 Jan - 0:49

salut acideburn,

il sert à ne pas avoir d'anomalie au niveau du boitier cdi.

Mais si je dis pas de bêtise normalement l'ignition module de dynojet fait que ta coupure se fera au bobine donc allumage et plus injecteurs...

Normalement l'ignition module vient se brancher en série sur tes bobines crayons et vers ton pc3...ton shifter est branché sur ton pc3 qui communiquera ensuite à l'ignition d'aller couper l'allumage...

J'étais dans le même cas que toi sur le 1000...2 rampes d'injecteurs...au lieu de l'ignition module j'ai opté directement pour le shifter translogic qui va couper directement à l'allumage...

Bon courage pour la suite...

a+

Blade
Revenir en haut Aller en bas
acideburn93
pilote MOTO2
acideburn93


Masculin Moto actuelle : : R6 2010
Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 06/01/2008

600 CBR 2008 + Shifter Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR 2008 + Shifter   600 CBR 2008 + Shifter EmptyJeu 21 Jan - 11:38

BLADE919 a écrit:
salut acideburn,

il sert à ne pas avoir d'anomalie au niveau du boitier cdi.

Mais si je dis pas de bêtise normalement l'ignition module de dynojet fait que ta coupure se fera au bobine donc allumage et plus injecteurs...

Normalement l'ignition module vient se brancher en série sur tes bobines crayons et vers ton pc3...ton shifter est branché sur ton pc3 qui communiquera ensuite à l'ignition d'aller couper l'allumage...

J'étais dans le même cas que toi sur le 1000...2 rampes d'injecteurs...au lieu de l'ignition module j'ai opté directement pour le shifter translogic qui va couper directement à l'allumage...

Bon courage pour la suite...

a+

Blade


salut Blade

ok pour le O2 sensor eliminator.

Je pense que tu as raison, car à la base l'ignition module sert à régler l'allumage. Cependant d'âpres un mail de dynojet, il faut couper les injecteurs du haut ( ceux dans la boite à air).Donc je vois pas trop comment faire ...
Car j'ai pu voir quelque photos d'ignition module, et quand tu regarde les connectiques elles ressemblent fortement à celle des connecteurs d'injecteurs avec les deux picos.
Je devrais recevoir l'ignition module d'ici quelques jours, je te dirais.
Si j'avais su je me serais pas pris la tête... j'aurais pris un boitier tout simple qui fait tout.
Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6032
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

600 CBR 2008 + Shifter Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR 2008 + Shifter   600 CBR 2008 + Shifter EmptyJeu 21 Jan - 12:45

oui mais attention les branchements pour aller sur les bobines crayons ressemblent aussi beaucoup aux branchement des injecteurs...

a+
Revenir en haut Aller en bas
acideburn93
pilote MOTO2
acideburn93


Masculin Moto actuelle : : R6 2010
Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 06/01/2008

600 CBR 2008 + Shifter Empty
MessageSujet: Re: 600 CBR 2008 + Shifter   600 CBR 2008 + Shifter EmptyJeu 21 Jan - 21:28

Oui c'est vrai je viens de voir sur la RT ..., à voir...jte tiens au courant des que je reçois l'ignition module ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
600 CBR 2008 + Shifter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shifter sur r6 2008
» shifter 600 cbr 2008?
» TCS + Blipper shifter IRC R1 2008
» shifter pour 600 cbr 2008 equipé d un PC3
» shifter irc avec power 3 sur suz 1000 gsxr de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: