| et votre remorque? | |
|
+206Gabichon74 AK47 Marty_Dinhvan nico54 stekino Matrix45 pper38 Ivory51 Josua TyMat Jérôme CP4 jf60 tifoo belo Sergio 998 noz63 Steveracer padawan Pierreadrien stanley kpla chrisetbea Olfo Legio57 Thitof87 lolo89 totoss41 kanours vlad33460 Fanfan33 moto25 Maks bicylindre Aletchou Pipou ge21 claude82 KoRn_IcHoN Valentin96 macben redman xtapa McBurn Vans Barbot marq cbr06 Steph39 Cabriole electrolyse loic42 lolo63 Twitch jodu46 Drop Bobby330 Peemouse matmat bebert85 toino71 R1FREDERIC74 marcoR6 Eagle4 oliveman9 bugsy alex-76 doub' TEAMJ2R sakuraba antoinearti Jo Lanouille joebarteam113 regis31 misterzuk olfox rufton mackaleway44 Axel10 PEagle Jum_78 13-ajt nico29-35 t3uch1 Supercramp xav13 JulienB-78 moka auvergnat63 christophe69 foinfoin43 romano62 mat17 steph79 gaetan24 farsac aco62 matiou62 dimshot brice 17 montecot29 will de vidange Misaki_11 Barbu Helston Xque Lému patapan fix65 CALUCR250 chikon jeje63 superman999 acp34 cricri madeo x.off Vegeta TOTO #71 ElMotardo61 remy 636 Fred Aster gexpir tiwak49 spermot38 Pyroman Zrsept phil29 manumo loic71 MURIEL bart78640 jadespearl stouf ericdu16 benitoo skunkeur Fuollig TORNADE#41 ludo45 Matt#21 *JuLieN* nono8391 crazytoon fruti1 arthur86 WonderfulNightmare ben 1098s scratouille nikosb4 Azkilar fredifumi b.unique Anty26 gusss joebarlille cactus yero PierRT jetfire vino riton29 robin74 steph#74 LIOREPSOL tro2spy 893 bill6r tony27 K-micaz laugexx hagaryo roca jacques MY 675 jomcn djodje kelo fz6 roadstercup serial#19 TL.MIG.R Bob l'éponge nisbo35 FabioR6 isole Ptit Filou12 buellman bt1 desmovince david_r49 valrmx74 funkenstein LittleBoost Frizzypatzy christoofast Phil16RR kiph redslider55 jesse james fab88r kev974 biquet 600ssledenon sebeuleu ben-b-1 Hulk fane1773 Valé4612 dark side 210 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valentin96 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1 Nombre de messages : 151 Age : 28 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: et votre remorque? Lun 20 Fév - 21:23 | |
| Dans les virages, tu n'as pas de problèmes ? Je te cache pas que ça m'inquiète un peu de la mettre sur le côté, surtout que ma remorque est assez haute..
Bah sur la flèche c'est vraiment pour mettre les béquilles et une caisse en plastique avec couvertures chauffantes, enrouleur quoi, pas plus de 20kg !
Sinon si tu as des idées pour fixer le barnum, des trucs comme ça, je suis preneur parce que je sèche :( | |
|
| |
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: et votre remorque? Mar 21 Fév - 7:50 | |
| Bon bah pour ma part j'ai craqué et je suis passé sur une remorque fermée! Avant j'avais ça: Et du coup maintenant: C'est donc une remorque freinée deux essieux (mieux pour la stabilité). La caisse fait 2,50mx1,50mx1,50m. Elle a ses 6 anneaux d'arrimage dedans, une barre led qui s'allume avec les veilleuses de la voiture, une petite aération, les béquilles et des rails d'arrimage à l'intérieur (deux sur les côtés à 50cm de haut environ pour sangler le chargement et un devant au ras du sol pour le sangler correctement les motos). J'ai aussi acheté un "bloc roue" de ce type: http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/6/9/1/700x700/auc2009870240569/rw/bloque-roue-moto-universel-basculeur.jpg. J'ai acheté la remorque en Belgique du côté d'Arlon chez Walt Remorques. Des gens qui me semblent compétents et avec des prix plus que corrects! Je sens que ça va être rigolo pour les premiers chargements, le temps de trouver ses marques et le chargement optimum, mais je suis content de pouvoir maintenant ne pas me prendre la tête avec le chargement dans la voiture (une 208 c'est un peu limité en place). Du coup j'ai enfin acheté une tonnelle! Bon le seul truc un peu con c'est qu'elle fait tout juste au dessus de 2,0m... Donc je suis niqué pour les péages... Mais bon le confort qu'elle devrait m'apporter sur les journées pistes vaut le coup je pense! Bref hâte de tester tout ça! | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : evry Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: et votre remorque? Mar 21 Fév - 8:37 | |
| - Valentin96 a écrit:
- Dans les virages, tu n'as pas de problèmes ? Je te cache pas que ça m'inquiète un peu de la mettre sur le côté, surtout que ma remorque est assez haute..
Bah sur la flèche c'est vraiment pour mettre les béquilles et une caisse en plastique avec couvertures chauffantes, enrouleur quoi, pas plus de 20kg !
Sinon si tu as des idées pour fixer le barnum, des trucs comme ça, je suis preneur parce que je sèche :( pour qu'un barnum passe, vu que tu peux mettre 2 motos et vu tes photos, ce n'est pas un problème de largeur mais juste à décaler ton point de fixation pour sangler l'arrière de la moto en le mettant plus haut si possible et après tu pourras ranger ton barnum entre la moto et une ridelle. J'ai une remorque bagagère comme toi mais en bois (celle-ci : https://www.cap-remorque.fr/images/Image/SOREL-9400B-9400B-5.jpg) et c'est ce que je fais et je case aussi à l'intérieur les béquilles, jantes, pneu et bidons d'essence si je suis vraiment short en place dans la voiture. La mienne est plus longue par contre donc l'arrière est fermé | |
|
| |
macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: et votre remorque? Mar 21 Fév - 9:05 | |
| Du coup tu l'as payé combien ta remorque fermée ?
Tu gagnes tant que cela en place ? Car mis à part en hauteur, cela doit être vite plein ? Avec 2 motos, un barnum, une paire de jantes pluie, les bidons, ça doit vite se remplir ?
Par contre en effet avec 1 moto tu dois être à l'aise. L'inconvénient c'est que 1.5 de long tu ne peux pas mettre un matelas :-/ | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: et votre remorque? Mar 21 Fév - 9:14 | |
| - macben a écrit:
- Du coup tu l'as payé combien ta remorque fermée ?
Tu gagnes tant que cela en place ? Car mis à part en hauteur, cela doit être vite plein ? Avec 2 motos, un barnum, une paire de jantes pluie, les bidons, ça doit vite se remplir ?
Par contre en effet avec 1 moto tu dois être à l'aise. L'inconvénient c'est que 1.5 de long tu ne peux pas mettre un matelas :-/ 2 motos ce sera ptêtre un peu serré. Mais ce sera principalement 1 moto. Par contre c'est 2m50 de long. Donc y a de quoi faire en chargement je pense. (1m50 de long de toute manière une moto ne passe pas je pense). Au niveau de la place je vais surtout la gagner car maintenant je vais pouvoir charger la remorque au lieu de tout mettre dans la voiture. Pour le prix il était de 3400eurosTTC avec tous les accessoires après une petite négociation. | |
|
| |
macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: et votre remorque? Mar 21 Fév - 9:17 | |
| - KoRn_IcHoN a écrit:
- Par contre c'est 2m50 de long. Donc y a de quoi faire en chargement je pense. (1m50 de long de toute manière une moto ne passe pas je pense).
Carrément que 1.50 ça passe pas une moto... Pas réfléchis sur ce coup là... Il faut aussi avoir la place de la stocker, car debout c'est pas possible :D | |
|
| |
Valentin96 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1200RT LC - GSXR 600 L1 Nombre de messages : 151 Age : 28 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: et votre remorque? Mar 21 Fév - 10:22 | |
| - oliveman9 a écrit:
pour qu'un barnum passe, vu que tu peux mettre 2 motos et vu tes photos, ce n'est pas un problème de largeur mais juste à décaler ton point de fixation pour sangler l'arrière de la moto en le mettant plus haut si possible et après tu pourras ranger ton barnum entre la moto et une ridelle. J'ai une remorque bagagère comme toi mais en bois (celle-ci : https://www.cap-remorque.fr/images/Image/SOREL-9400B-9400B-5.jpg) et c'est ce que je fais et je case aussi à l'intérieur les béquilles, jantes, pneu et bidons d'essence si je suis vraiment short en place dans la voiture. La mienne est plus longue par contre donc l'arrière est fermé Mais comment je peux fixer le barnum ? Car comme tu as dit, je n'ai pas la possibilité de fermer la porte arrière.. Donc j'aimerai éviter qu'elle tombe sur l'autoroute Pour les béquilles et le bidon, tu les fous comme ça juste en sanglant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: et votre remorque? Mar 21 Fév - 10:23 | |
| - macben a écrit:
- Carrément que 1.50 ça passe pas une moto... Pas réfléchis sur ce coup là...
Il faut aussi avoir la place de la stocker, car debout c'est pas possible :D C'est effectivement le stockage qui peut être problématique. Pour là où je suis pas trop de souci. C'est une petite rue calme. Un antivol et un sabot. Et ça devrait le faire. De toute manière avec une hauteur de 2m07... Elle va rentrer dans peu de garages... | |
|
| |
macben PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: et votre remorque? Mar 21 Fév - 10:29 | |
| - KoRn_IcHoN a écrit:
- C'est effectivement le stockage qui peut être problématique.
Pour là où je suis pas trop de souci. C'est une petite rue calme. Un antivol et un sabot. Et ça devrait le faire. De toute manière avec une hauteur de 2m07... Elle va rentrer dans peu de garages... Je suis du genre confiant, mais là entre le prix de la remorque, le risque de dégradation, le fait que c'est in assurable contre le vol... Je flipperai. | |
|
| |
macben PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: et votre remorque? Mar 21 Fév - 10:33 | |
| - oliveman9 a écrit:
- Mais comment je peux fixer le barnum ? Car comme tu as dit, je n'ai pas la possibilité de fermer la porte arrière.. Donc j'aimerai éviter qu'elle tombe sur l'autoroute
Pour les béquilles et le bidon, tu les fous comme ça juste en sanglant ? Tu ne peux pas au lieu de faire dépasser derrière, faire dépasser devant ? La ridelle de devant ne s'en va pas ? Pour les béquilles j'ai acheté une sangle que j'ai coupé en morceaux de 20 cm, j'ai rajouté des trucs pour serrer et avec 3 petits morceaux nickel. Le mieux est soit de te faire une structure métallique (soit en soudant soit en boulonnant) afin d'avoir les points d'accroches là où c'est le plus pratique. (genre des anneaux d'arrimage fixés dans les ridelles ou le plancher)
Dernière édition par macben le Mar 21 Fév - 10:34, édité 2 fois | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : evry Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: et votre remorque? Mar 21 Fév - 10:33 | |
| - Valentin96 a écrit:
- oliveman9 a écrit:
pour qu'un barnum passe, vu que tu peux mettre 2 motos et vu tes photos, ce n'est pas un problème de largeur mais juste à décaler ton point de fixation pour sangler l'arrière de la moto en le mettant plus haut si possible et après tu pourras ranger ton barnum entre la moto et une ridelle. J'ai une remorque bagagère comme toi mais en bois (celle-ci : https://www.cap-remorque.fr/images/Image/SOREL-9400B-9400B-5.jpg) et c'est ce que je fais et je case aussi à l'intérieur les béquilles, jantes, pneu et bidons d'essence si je suis vraiment short en place dans la voiture. La mienne est plus longue par contre donc l'arrière est fermé Mais comment je peux fixer le barnum ? Car comme tu as dit, je n'ai pas la possibilité de fermer la porte arrière.. Donc j'aimerai éviter qu'elle tombe sur l'autoroute
Pour les béquilles et le bidon, tu les fous comme ça juste en sanglant ? Béquilles sanglées avec des tendeurs, barnum est bloqué contre la ridelle arrière avec une petite sangle. Dans ton cas tu peux essayer de voir pour le mettre sur l'avant avec une sangle qui l'empêche de reculer. Après perso je ne sangle pas la moto aux points de fixations bas de la remorque, ça me laisse plus de marge mais je ne sais pas si c'est possible avec la tienne | |
|
| |
Valentin96 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: et votre remorque? Mar 21 Fév - 16:09 | |
| - oliveman9 a écrit:
- Valentin96 a écrit:
- oliveman9 a écrit:
pour qu'un barnum passe, vu que tu peux mettre 2 motos et vu tes photos, ce n'est pas un problème de largeur mais juste à décaler ton point de fixation pour sangler l'arrière de la moto en le mettant plus haut si possible et après tu pourras ranger ton barnum entre la moto et une ridelle. J'ai une remorque bagagère comme toi mais en bois (celle-ci : https://www.cap-remorque.fr/images/Image/SOREL-9400B-9400B-5.jpg) et c'est ce que je fais et je case aussi à l'intérieur les béquilles, jantes, pneu et bidons d'essence si je suis vraiment short en place dans la voiture. La mienne est plus longue par contre donc l'arrière est fermé Mais comment je peux fixer le barnum ? Car comme tu as dit, je n'ai pas la possibilité de fermer la porte arrière.. Donc j'aimerai éviter qu'elle tombe sur l'autoroute
Pour les béquilles et le bidon, tu les fous comme ça juste en sanglant ? Béquilles sanglées avec des tendeurs, barnum est bloqué contre la ridelle arrière avec une petite sangle. Dans ton cas tu peux essayer de voir pour le mettre sur l'avant avec une sangle qui l'empêche de reculer. Après perso je ne sangle pas la moto aux points de fixations bas de la remorque, ça me laisse plus de marge mais je ne sais pas si c'est possible avec la tienne Je pense que c'est possible si j'achète de nouveaux points d'attache.. J'aurais bien aimé faire des trucs propres ou par exemple j'ai juste à ranger le barnum entre 2 cales un truc comme ça.. Idem pour les béquilles, mais j'avais pas pensé à changer de place les points d'attache ! - macben a écrit:
Tu ne peux pas au lieu de faire dépasser derrière, faire dépasser devant ? La ridelle de devant ne s'en va pas ?
Pour les béquilles j'ai acheté une sangle que j'ai coupé en morceaux de 20 cm, j'ai rajouté des trucs pour serrer et avec 3 petits morceaux nickel.
Le mieux est soit de te faire une structure métallique (soit en soudant soit en boulonnant) afin d'avoir les points d'accroches là où c'est le plus pratique. (genre des anneaux d'arrimage fixés dans les ridelles ou le plancher) Non, la ridelle avant ne s'enlève pas.. Comment ça en morceaux de 20cm ? J'avais pensé à faire une petite structure métallique mais il faut voir comment vu que je n'ai pas de poste à souder et je serai pas capable de faire des soudures propres qui tiennent :/ | |
|
| |
claude82 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation : geneve Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: et votre remorque? Sam 25 Fév - 8:29 | |
| acheter une Debon fermé d'occasion l'année passé, super content, plus de soucis sur les divers parking, grande facilité pour charger décharger tous seul grace a la ridelle et au plancher surbaissé, elle roule super bien, bien suspendu une fois chargé ( a vide elle sauter un peut). Moto fixer avec un sabot + des sangles a l'avant et un tirefix a l’arrière. fabriquer une pièce pour bien cadenassé la porte arrière et installé un cadenas fixe de timon qui permet de verrouillé a l'arret mais aussi atelé en roulant (tu peux allez payer ton essence tranquille sans que qq'un te pique ta remorque) enfin bref super content | |
|
| |
ge21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Rsv4 factory Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : 21 Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: et votre remorque? Sam 25 Fév - 9:20 | |
| C'est vrai que la debon à l'air vraiment tip top mais le prix pique!! | |
|
| |
claude82 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation : geneve Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: et votre remorque? Sam 25 Fév - 10:09 | |
| En occasion payer environ 3200€ c'est un budget mais tellement pratique surtout que j'ai envie d'aller essayé Misano, en plus je l'utilise pour d'autres transport | |
|
| |
macben PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: et votre remorque? Ven 24 Mar - 10:59 | |
| Bonjour, Hier roulage au Mans avec Team18. Bon l'arrivée au circuit a été compliquée mercredi soir... | |
|
| |
Pipou ROOKIE
Moto actuelle : : Triumph daytona 675 Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: et votre remorque? Ven 24 Mar - 11:15 | |
| Outch!! cela m'est arrivé avec une remorque louée et deux motos dessus --> roulement éclaté. Tu as reussi a faire ton roulage? | |
|
| |
Aletchou pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 1000 K5 Nombre de messages : 343 Age : 38 Localisation : Annecy Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: et votre remorque? Ven 24 Mar - 11:20 | |
| Oh bordel, ça doit faire tout bizarre quand ça arrive !!! | |
|
| |
macben PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: et votre remorque? Ven 24 Mar - 11:20 | |
| Ha ouais c'est exactement ça qui m'est arrivé !!! Qu'est-ce qui peut expliquer cela sur une remorque qui est récente avec un usage normal ?
Oui cela m'est arrivé à 15 bornes du circuit, donc le mec m'a laissé à son dépôt et un pote qui roulait avec moi est aller déposer sa moto au circuit et est revenu chercher la mienne.
Cela coûte cher à réparer ? | |
|
| |
Aletchou pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 1000 K5 Nombre de messages : 343 Age : 38 Localisation : Annecy Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: et votre remorque? Ven 24 Mar - 11:34 | |
| tu fais comme moi, une remorque en féraille sur essieux de R21 nevada, du coup tant que tu sert les boulons, la roue reste accrochée ! | |
|
| |
macben PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: et votre remorque? Ven 24 Mar - 11:38 | |
| - Aletchou a écrit:
- tu fais comme moi, une remorque en féraille sur essieux de R21 nevada, du coup tant que tu sert les boulons, la roue reste accrochée !
C'est ce que je me dis... Au final ce que l'on fait soit même c'est souvent plus costaud. J'ai juste toujours un peu peur en cas de soucis et de responsabilité. Là je perds ma roue, je provoque un accident, ce n'est pas de ma faute, la remorque venait d'un fabricant. Alors que quelque chose de fabriqué, je suis le seul responsable. | |
|
| |
Pipou ROOKIE
Moto actuelle : : Triumph daytona 675 Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: et votre remorque? Ven 24 Mar - 11:48 | |
| Pour la cause : - Stockage sur une roue sur la tranche --> travail du roulement à l’humidité --> oxydation - Entretien si non étanche a pris l’humidité --> oxydation manque de lubrification --> autodestruction : à changer par des roulements étanches
Pour la réparation : Les roulements ne coûtent pas grand-chose. Si tu les changes remplace par des roulements étanches. (Petit calcul à faire pour être sûr que la référence que tu prendras peux prendre le même nombre de tour que ta roue à ???km/h)
Pour le changement : Vérifier l’intégrité de l’essieu et si ok remplacement des roulements à l’aide d’une presse.
Petite précaution quand tu ressers ton moyeu pense au couple (si tu foires le filetage c’est l’essieu qui est HS). | |
|
| |
bicylindre PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ducati 1098 Nombre de messages : 199 Age : 44 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: et votre remorque? Ven 24 Mar - 11:53 | |
| voici la mienne et de mémoire avec le toit fait sur mesure, je suis dans les 1400e remorque polyvalente | |
|
| |
macben PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: et votre remorque? Ven 24 Mar - 21:12 | |
| - Pipou a écrit:
- Pour la cause :
- Stockage sur une roue sur la tranche --> travail du roulement à l’humidité --> oxydation - Entretien si non étanche a pris l’humidité --> oxydation manque de lubrification --> autodestruction : à changer par des roulements étanches
Pour la réparation : Les roulements ne coûtent pas grand-chose. Si tu les changes remplace par des roulements étanches. (Petit calcul à faire pour être sûr que la référence que tu prendras peux prendre le même nombre de tour que ta roue à ???km/h)
Pour le changement : Vérifier l’intégrité de l’essieu et si ok remplacement des roulements à l’aide d’une presse.
Petite précaution quand tu ressers ton moyeu pense au couple (si tu foires le filetage c’est l’essieu qui est HS). Merci pour cette réponse détaillée ! J'avais l'habitude de toujours mettre la moto du même côté (170 kg) et de l'autre mon matériel (après vérification une 100aine de kg). C'est une remorque 500Kg, je suis bien loin de dépasser le poids total, et même le poids par roue. Mais ce déséquilibre a-t-il put jouer ? | |
|
| |
Maks PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 216 Age : 31 Localisation : RENNES Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: et votre remorque? Sam 25 Mar - 7:30 | |
| macben j'avais le même genre de remorque, j'ai éclater 3 pneus avec en 1 an... et pourtant j'avais refait les moyeu.
J'ai finalement acheté une double essieu c'est le jour et la nuit ! | |
|
| |
macben PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: et votre remorque? Jeu 4 Mai - 14:21 | |
| Par contre je ne pige pas ce qui éclate permettant à la roue de se barrer. Le roulement extérieur ? Du coup la goupille, l'écrou et la rondelle ne retienne plus rien ? | |
|
| |
lolo63 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : yamaha r1 2007 Nombre de messages : 912 Age : 56 Localisation : billom 63 auvergne Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: et votre remorque? Jeu 4 Mai - 15:08 | |
| perso sur mes 2 moyeux , j'ai pu mettre une rondelle de 3 mm d'épaisseur en sécurité juste derriere l'ecrou et qui en cas de problème de roulements hs retienne le moyeu .C'est surement pas permis sur tous les moyeux ,c'est un peu d'ajustage pour que la rondelle ne touche pas le moyeu et donc chauffer celui ci mais j'ai pu le faire et aussi mettre le capuchon etanche apres
moi la roue était restée en place sur ma remorque mais bougée de gauche à droite forcement comme les roulements etaient HS .......heuresement que je regarde sans cesse mais retros | |
|
| |
macben PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: et votre remorque? Jeu 4 Mai - 15:29 | |
| - lolo63 a écrit:
- perso sur mes 2 moyeux , j'ai pu mettre une rondelle de 3 mm d'épaisseur en sécurité juste derriere l'ecrou et qui en cas de problème de roulements hs retienne le moyeu .
En effet car je me demande pourquoi il n'y a pas cette sécurité de base. Je vais étudier. | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 56 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: et votre remorque? Dim 18 Nov - 17:52 | |
| | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: et votre remorque? Dim 5 Mai - 20:05 | |
| Ci-dessous ma réalisation. remorque bagagère achetée au leclerc un peu trop courte, je l'ai découpé à l'avant au centre pour gagner 10cm. ensuite, réalisation de plans et une entreprise de découpe-pliage m'a réalisé les elements du toit que j'ai assemblé. 2 vérins gaz et voila | |
|
| |
Fanfan33 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Un piano Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : La capitale de la Gaule Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: et votre remorque? Dim 5 Mai - 20:18 | |
| C Perso une Debon Cargo aménagée avec un bâti intérieur pour mieux sangler et une structure en treillis démontable au dessus de la roue de secours pour mettre l’essence. | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 56 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: et votre remorque? Dim 5 Mai - 21:48 | |
| Les remorques fermées c'est le Top..... | |
|
| |
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: et votre remorque? Dim 5 Mai - 21:49 | |
| C'est le top la debon cargo 👍. | |
|
| |
kanours PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021 Nombre de messages : 206 Age : 44 Localisation : 28 Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: et votre remorque? Ven 10 Mai - 9:49 | |
| - oto25 a écrit:
- Ci-dessous ma réalisation.
remorque bagagère achetée au leclerc un peu trop courte, je l'ai découpé à l'avant au centre pour gagner 10cm. ensuite, réalisation de plans et une entreprise de découpe-pliage m'a réalisé les elements du toit que j'ai assemblé. 2 vérins gaz et voila Tu as ramener le matos et l'entreprise a fait le pliage ou tu as juste donné les plans? Tu en a eu pour combien? (pour quelle longueur)? | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: et votre remorque? Ven 10 Mai - 10:07 | |
| - kanours a écrit:
- oto25 a écrit:
remorque bagagère achetée au leclerc un peu trop courte, je l'ai découpé à l'avant au centre pour gagner 10cm. ensuite, réalisation de plans et une entreprise de découpe-pliage m'a réalisé les elements du toit que j'ai assemblé. 2 vérins gaz et voila Tu as ramener le matos et l'entreprise a fait le pliage ou tu as juste donné les plans? Tu en a eu pour combien? (pour quelle longueur)? J’ai fourni les plans uniquement. Dimension 2000x1200 hauteur 550. Alu épaisseur 2mm. 500€ | |
|
| |
kpla PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 2018 Nombre de messages : 204 Age : 39 Localisation : Champigny Sur Marne Date d'inscription : 19/02/2019
| Sujet: Re: et votre remorque? Ven 10 Mai - 11:15 | |
| Quand tu dis 500€ ce n'est pas tout compris, juste la partie découpe et panneaux non ? C'est méga top le résultat en tout cas. | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: et votre remorque? Ven 10 Mai - 14:49 | |
| - kpla a écrit:
- Quand tu dis 500€ ce n'est pas tout compris, juste la partie découpe et panneaux non ?
C'est méga top le résultat en tout cas. 500€ tout compris pour le toit amovible (sans le montage des éléments par mes soins : rivet et visserie inox) de mémoire 500 ou 600€ la remorque au leclerc merci | |
|
| |
totoss41 ROOKIE
Moto actuelle : : Street Triple Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Bourges Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: et votre remorque? Sam 11 Mai - 22:05 | |
| P - moto25 a écrit:
remorque bagagère achetée au leclerc un peu trop courte, je l'ai découpé à l'avant au centre pour gagner 10cm. ensuite, réalisation de plans et une entreprise de découpe-pliage m'a réalisé les elements du toit que j'ai assemblé. 2 vérins gaz et voila
Superbe ta remorque!!! Est ce que tu aurais la possibilité d’avoir les plans pour s’en inspirer ? | |
|
| |
lolo89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2008 Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: et votre remorque? Sam 11 Mai - 23:47 | |
| +1 pour les plans . La conception est excellente . | |
|
| |
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: et votre remorque? Dim 2 Juin - 16:14 | |
| Hello,
vos réalisations sont top. Quel types de profilés utilisez vous ? (épaisseur notamment) | |
|
| |
Thitof87
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : Bellac Date d'inscription : 18/08/2019
| Sujet: Avis sur une remorque Sam 31 Aoû - 16:43 | |
| | |
|
| |
lolo89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2008 Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: et votre remorque? Sam 31 Aoû - 18:11 | |
| Pas top en basculante ... J'en ai une , avec le poids du matériel ça ne bascule pas . En forçant avec des copains ça bascule , mais tout le matériel se retrouve à terre . Soit il faut tout décharger avant , soit mettre une rampe . Dans le 2e cas , l'option basculante ne sert à rien . D'autant plus qu'en chargeant il faut un copain pour la tenir basculé , et si pas de vérin le retour à l'horizontal est assez brutal .
Pour charger seul , j'utilise une simple remorque à rail et plancher , sans bloque roue . Je monte en douceur la moto moteur allumé en jouant de l'embrayage , je l'accompagne sans pousser . Une fois monté , je met la béquille et je peux sangler tranquillement . | |
|
| |
Thitof87
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : Bellac Date d'inscription : 18/08/2019
| Sujet: Re: et votre remorque? Dim 1 Sep - 0:45 | |
| Merci pour tes conseils | |
|
| |
kpla PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 2018 Nombre de messages : 204 Age : 39 Localisation : Champigny Sur Marne Date d'inscription : 19/02/2019
| Sujet: Re: et votre remorque? Lun 2 Sep - 7:21 | |
| | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: et votre remorque? Lun 2 Sep - 8:05 | |
| Pour entragri il est sûr le fofo donc tu peux lui laisser un mp. | |
|
| |
kpla PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: et votre remorque? Lun 2 Sep - 8:58 | |
| Ah ouais ? Cool ! C'est la solution qui me paraissait la plus aboutie ca tombe bien ! | |
|
| |
kpla PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: et votre remorque? Lun 2 Sep - 9:02 | |
| | |
|
| |
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: et votre remorque? Lun 2 Sep - 10:43 | |
| Perso j'ai une remorque pliante et c'est top en terme de gain de place et de rangement. On peut y fixer un sabot pour tenir la moto. Je cherche à la customiser pour optimiser le chargement et le rangement du matériel annexe.
Ce qui est bien c'est qu'elle est multiusage d'origine. | |
|
| |
Olfo pilote MOTO2
| Sujet: Re: et votre remorque? Lun 2 Sep - 10:43 | |
| Perso j'ai une remorque pliante et c'est top en terme de gain de place et de rangement. On peut y fixer un sabot pour tenir la moto. Je cherche à la customiser pour optimiser le chargement et le rangement du matériel annexe.
Ce qui est bien c'est qu'elle est multiusage d'origine. | |
|
| |
stanley ROOKIE
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 49 Age : 53 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: et votre remorque? Mar 29 Oct - 13:49 | |
| | |
|
| |
| et votre remorque? | |
|