Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: shifter translogic Mer 7 Avr - 11:30
salut voila ma question je suis sur le point de commander un shifter translogic pour mon gsxr 1000 k8 je voulais savoir si quelqu un connaissait le matos ?? et si le montage etait simple sa à l air mais bon ont ne sait jamais et aussi et surtout jme demande si la boite apprecie bien le shifter ?
donc en fait sa fait 3 question
sami-sam pilote MOTO2
Nombre de messages : 508 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: shifter translogic Mer 7 Avr - 11:37
donc en fait sur le shifter translogic, pas besoin de power commander comme sur le shifter dynojet?
chez dynojet entre le power commander et le shifter yen a pour 500€....
à voir lequel est le plus intéressant!
philou73 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 283 Age : 48 Localisation : Savoie Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: shifter translogic Mer 7 Avr - 13:57
Moi c'est celui que j'ai et c'est top Je l'ai acheter directement a thornbike qui est l'importateur france Le montage pas très compliquer (un peu de démontage pour accéder aux bobines) le plus chiant c'est le réglage de la tige de sélecteur. Et pas de soucis pour la boite
GEX78 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: shifter translogic Mer 7 Avr - 14:09
Bon ba nikel si pour la boite ya pas de soucis sa me rassure apres le reglages de la tige j'en avait entendue parler lol bon je vait me lancer alors
pour SAMI-SAM oui le translogic n'a pas besoin d autre boitier il est independant moi pour mon 1000 k8 il fallait -le power commander -le shifter + un autre boitier pour couper la seconde rampe d injection car le power commander et le shifter seul coupe qu une seule rampe et le boitier a rajouté coupe la deuxieme
Frizzypatzy pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 930 Age : 44 Localisation : Chemillé (49) Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: shifter translogic Mer 7 Avr - 16:25
et pour rajouter a ce que tu dis gex78, pour moi la grosse difference entre un shifter translogic et un shifter branché sur le pc c que le premier fait des coupures d'allumage et que le second des coupures d'injections.
Le prob des coupures d'injection c qu'il y a des a coups lors des changement de vitesse qui ne sont pas present avec un shifter qui fait des coupures d'allumage. En faite la version pc c la version cheap en quelques sortent du shifter.
philou73 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 283 Age : 48 Localisation : Savoie Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: shifter translogic Mer 7 Avr - 18:05
Frizzypatzy a écrit:
et pour rajouter a ce que tu dis gex78, pour moi la grosse difference entre un shifter translogic et un shifter branché sur le pc c que le premier fait des coupures d'allumage et que le second des coupures d'injections.
Le prob des coupures d'injection c qu'il y a des a coups lors des changement de vitesse qui ne sont pas present avec un shifter qui fait des coupures d'allumage. En faite la version pc c la version cheap en quelques sortent du shifter.
+1
600 k.7 pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: shifter translogic Mer 7 Avr - 18:10
Frizzypatzy a écrit:
faux.
mon shifter dynojet fait des coupures d'allumage, il est branché sur un boitier dynojet 'ignition module' lui meme branché sur les bobines...mais ça fonctionne qu'avec un Pcommander... sinon il faut utiliser le boitier 'shifter' de dynojet...
quant au translogic, c'est du top matos... et le top matos se paye cheros ^^
MC BEAL pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2021 Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : 74 haute Savoie Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: shifter translogic Mer 7 Avr - 18:57
Et timal je comprend mieu ce que tu me disai a ledenon !! Maintenant c'est plus flagrant!!!!!!!!!!
Frizzypatzy pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 930 Age : 44 Localisation : Chemillé (49) Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: shifter translogic Mer 7 Avr - 19:19
600 k.7 a écrit:
Frizzypatzy a écrit:
faux.
mon shifter dynojet fait des coupures d'allumage, il est branché sur un boitier dynojet 'ignition module' lui meme branché sur les bobines...mais ça fonctionne qu'avec un Pcommander... sinon il faut utiliser le boitier 'shifter' de dynojet...
quant au translogic, c'est du top matos... et le top matos se paye cheros ^^
Oui enfin je parlais de celui qui se branche en direct sur le pc . Car effectivement tu as une version comme toi qui fait des coupures d'allumage. Mais qd je me suis penché sur la question, j'ai trouver que cette alternative n'étais pas intéressante financièrement parlant. Ca me revenait aussi cher que de prendre un PcIII pour son utilisation première et acheté un shifter translogic a coté que dans tout les cas je pourrais reprendre et mettre sur une nouvelle moto.
Chose que j'ai appris dans ma quête a l'info lol c que les capteurs de dynojet sont fait par translogic. Il vend a dyno leurs ancienne version de capteur et garde la dernière génération pour eux.
600 k.7 pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: shifter translogic Mer 7 Avr - 19:31
akrapopo a écrit:
Et timal je comprend mieu ce que tu me disai a ledenon !! Maintenant c'est plus flagrant!!!!!!!!!!
mdr mdr mdr
Frizzypatzy a écrit:
Oui enfin je parlais de celui qui se branche en direct sur le pc Smile .
y'a qu'un modèle de shifter, moi aussi si je veux je peux le brancher en direct sur le Power commander, mais ça va pas fonctionner correctement, car les motos de maintenant la plupart on deux injecteurs par cylindre..
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: shifter translogic Mer 7 Avr - 19:43
Hors Sujet : moi j'ai mis un shifter sur mon boitier rapidBike, j'en suis super content, simple à regler, simple à installer! et pas trop cher! Si ca peut etre une piste ...
scherer PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 113 Age : 58 Localisation : illkirch-graffenstaden Date d'inscription : 13/02/2010
Sujet: Re: shifter translogic Mer 7 Avr - 20:02
question . comment peux ton voir si la sonde d'un translogic est morte ou pas . bien sur la réponse c'est en roulant , mais il y a pas une autre solution ?
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: shifter translogic Mer 7 Avr - 20:12
ben avec un testeur, logiquement qd tu actionne ton capteur tu dois avoir un contact electrique, non?
ben-b-1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2005 Nombre de messages : 342 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: shifter translogic Mer 7 Avr - 20:32
un contact une une résistance qui change.
scherer PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 113 Age : 58 Localisation : illkirch-graffenstaden Date d'inscription : 13/02/2010
Sujet: Re: shifter translogic Mer 7 Avr - 20:39
je pense que je vait le démonté et le faire testé
Steph1000RR pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR1000RR 2009 Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : Antibes Date d'inscription : 24/04/2010
Sujet: Re: shifter translogic Sam 26 Mar - 23:15
Ben après avoir pas mal potassé, j'ai fini par mettre un translogic qui vient aussi de chez Thornbike, le mécano ne s'est pas plaint du montage et le résultat parait probant :
Vivement lundi que j'aille essayer ca au Castellet ...
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
Sujet: Re: shifter translogic Dim 27 Mar - 11:29
c'est dommage que l'on n'ait pas pu voir le cotée droit de la machine lors de l'essaye