| A mon tour: conseil position | |
|
+18ER6 71 valrmx74 Mimil121 fafa pills M@tthieu MIKEZEBIKE dark side david_r49 Anty26 ben1000z perchiste31 ça_caille bishope65 rico255 cyrius15 le phénix biquet 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Lun 28 Juin - 11:47 | |
| Je dirais :
Géométrie de la moto différente ? Moins de déhanché et d'angle, donc genoux plus ouvert, donc pied qui mécaniquement ouvre aussi ? ... Souplesse de cheville ?
Regarde rien que le pilote derrière toi sur ta photo...il est plus déhanché avec le genoux moins ouvert...et il a le pied plus parallèle que toi. | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Lun 28 Juin - 14:12 | |
| en même temps, tu t'appelles pas Ben Spies !! Les motogp sont beaucoup plus hautes de l'arrière, et il sort moins le cul et plus le buste.. | |
|
| |
ER6 71 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ER6 Nombre de messages : 224 Age : 49 Localisation : SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Lun 28 Juin - 14:27 | |
| Le soucis, c'est que tout le monde te donne son avis et à la fin tu sais même plus ce qui est bien et ce qui ne l'est pas!!! | |
|
| |
Anty26 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3 Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : Valence 26 Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Lun 28 Juin - 15:51 | |
| Merci pour vos réponses.. Après je me doute que je suis pas Spies, sinon je serais surement pas sur ce forum lol! Je prend note de toutes les informations que vous m'avez donné... Enfin bon c'est plus de la curiosité qu'autre chose, j'essaye de corriger ma position en fonction de mon ressenti sur la moto et des bases que j'ai appris (baisser le centre de gravité etc)... Et non de comment je vais ressortir sur la photo, mais rien n'empêche d'essayer de comprendre certaines choses de ce genre ;) Après tant mieux si j'arrive à me rapprocher de la position que je trouve la plus belle en photo en améliorant ma position, sinon tant pis, comme déjà dit chacun à son style | |
|
| |
RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Jeu 22 Juil - 23:07 | |
| j ai suivi ton post.....
la premiere chose est de ce sentir bien... ce qui implique de sentir la moto...
aprés la theorie et la position reel personnelle, il y a un monde entre les 2....
2 choses sur ta derniere photo: le pied interieur, sur la pointe et surtout collé a la platine ( le repere est si tu frotte les bottes c est pas bon )
et force toi a cassé ton coude interieure et ta position sera de suite differente... | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Jeu 29 Juil - 13:42 | |
| compare la position d'ELIAS et de CLUZEL en moto2 2 styles totalement différents
elias qui epouse le reservoir et cluzel qui est droit comme un i a coté de la machine ............... bin les 2 fonctionnent !
Dernière édition par darkrider03 le Jeu 29 Juil - 14:22, édité 1 fois | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Jeu 29 Juil - 13:47 | |
| ta position est très correct.
Applique toi à bien mettre la pointe du pied sur le cale-pied | |
|
| |
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Ven 30 Juil - 15:42 | |
| Regardez EDWARDS, regardez ELIAS, regardez SPIES, regardez HOPKINS...etc...chacun leur style, mais j'aimerai bien rouler comme le plus mauvais d'entre eux!!! | |
|
| |
fyah480 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 105 Age : 41 Localisation : idf Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Dim 1 Aoû - 19:36 | |
| je vais profiter de ce topic pour pas en ouvrir un énième sur la position adequate. Bon je deja je suis en roadster donc ca change un peu la donne mais mon plus gros probleme (sur certain virage surtout des epingles) est que j'arrive rarement a bien fixer la sortie de mon virage des fois je ne la vois quasi pas. je fixe bien mon point corde mais je crois que je je suis tellement baissé ou autre chose je sais pas trop que je peut meme plus relever la tete assez pour viser la sortie. ps:ca doit faire 6 moi que j'ai posé la premiere foi mes roues sur piste et 1 moi assez regulierement que je fait des ronds. Illustration: voila j'esper trouver solution a mon probleme qui va finir par me couter cher un de c'est jours. | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Dim 1 Aoû - 22:13 | |
| tu regardes trop longtemps la corde je trouve. Tes yeux sont fixés au sol alors que tu devrai recherché loin du regard la sortie. Le truc c'est que tu la cherche un première fois du regard ensuite tu cherches directement la sortie. Donc toujours avoir un coup voir deux d'avance. Sinon le déhanché c'est nikel. | |
|
| |
fyah480 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 105 Age : 41 Localisation : idf Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Dim 1 Aoû - 22:34 | |
| ok merci j'ai juste bizarrement enfin je crois l'impression que des que je lache de visu le point de corde je vais me foutre au tas (impression que la moto tombe) ce qui est pourtant pas le cas vue que mon angle reste quasi constant pendant toute mes courbes sauf si imprevu et obliger d'appuyer sur le cale patte ou te tirer le guidon.
Ceux qui n'empeche pas que des fois j'arrive pas a voir la sortie a cause du haut du casque sa me bloque la vision sa doit venir de la position de ma tete ou autre et j'arrive pas trop a cerner le probleme. | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Dim 1 Aoû - 22:42 | |
| l'endroit ou tu dois avoir le plus d'angle c'est au moment ou tu déclenches et non pas au point de corde ou justement tu commences à reaccélerer progressivement tout en redressant la moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Mer 11 Aoû - 19:15 | |
|
Dernière édition par virus481 le Mer 11 Aoû - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Mer 11 Aoû - 20:36 | |
| moi je trouve que c est pas mal du tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Mer 11 Aoû - 20:45 | |
| merci beaucoup petit délire pour faire le malin devant les pote |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Mer 11 Aoû - 21:38 | |
| Je t'ai vu tourner dimanche... Si tu veux la prochaine fois que tu me vois tu viens me voir et je te donne quelques conseils. D'ailleurs faut pas hésiter à demander à lezennes, tout le monde te donnera un peu de temps ....ça fait partie de la culture là bas. Au niveau des trajectoires et du touché il y a quelques trucs à dire....et il faut que travaille ça. Mais avant toute chose...tu commences à ouvrir fort et il me semble que tu as brulé quelques étapes....tu devrais prévoir un poly... ou ralentir un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Mer 11 Aoû - 21:46 | |
| ah oui j'ai vue ta moto par contre j'ai pas regarder les confirmer tournée
en faite je revien de vacance et j'ai fait un stage sur piste de deux jour avec trajectoire gp
et je pensai pas avoir progresser comme sa
en debutant je trouvais que j'étais dangereux pour les autre étant donnée que je passai énormément plus vite qu'eux
par contre j'ai un soucis a gauche j'ai plus de mal a pencher soucis genous droit (aucune sensibilité car accident il y deux ans ) donc je ressent pas mon appuie sur le reservoir
et j'ai pas auser aller chez les confirmer suis a passage lent dans l'épingle gauche
mais je progresse assez vite et l'année prochaine je met poly piste et tous
puis je roulais sans forcer ce dimanche ni fatigue car 15 min de roulage sa me fatigue pas trop depuis le stage
pour les conseil ok prochaine fois si je te voi j'hésiterai pas a venir te parler
egalement pour toi n'hésite pas a venir me dire bonjours ^^ |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Mer 11 Aoû - 22:03 | |
| J'espère samedi si la météo est bonne ....sinon de toute façon se sera pour bientôt ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Mer 11 Aoû - 22:04 | |
| a voir la meteo si tu roule samedi sa sera en combi de plongée :D:
mais je tenvoie un mp quand je retourne sur place |
|
| |
bishope65 pilote MOTO2
Nombre de messages : 437 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Mer 25 Aoû - 11:31 | |
| A ba y'a de beau reste après le stage :D Moi aussi j'ai rerouler depuis, par contre j'ai sauter quelques etapes sur le choix des circuits... Pau et Saintonge c'est pas les plus facile pour reprendre apres une chute, mais pas grave je me suis fait plaisir :D voila quelques photo de mes 2 journée apres le stages, et je me suis trouvé pas si mal que ca sur la position meme si il y a encore un peut de boulot sur le haut du corp a ramener encore plus sur la main interieur a la courbe et a sortir peut etre un peut moins le cul ! :D A saintonge : et a Pau avec possibilitée de faire des Zoom pour y voir un peut plus claire car on avait pas le droit de se metre a l'interieur des courbe pour aller prendre des photos :'( Snif http://picasaweb.google.fr/Jeanbaptiste.coquelet/SortiePistePauArnosDu17082010#http://picasaweb.google.fr/Jeanbaptiste.coquelet/SortiePistePauArnosDu17082010#5508546573142592130 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour: conseil position Mer 25 Aoû - 13:04 | |
| nice bishope moi j'ai eu le déclic depuis le stage et je commence a bien avoiné et la je testai les power 2ct mais trop juste pour mon niveau je glissai souvent mais j'arrivais a suivre toutes les moto équipé en pneus slick sans me forcé mais je rentrai beaucoup plus fort en entré de virage |
|
| |
| A mon tour: conseil position | |
|