| Position | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kvin#24 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 APRC Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Position Mer 18 Mai - 15:54 | |
| | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Position Mer 18 Mai - 22:08 | |
| Faut juste à mon humble avis que tu sortes plus le haut du corps: embrasse ta poignée ! ;)
Dernière édition par Ze Bip-Bip le Mer 18 Mai - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
Youyou pilote MOTO2
Nombre de messages : 553 Age : 40 Localisation : R.P Date d'inscription : 18/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position Mer 18 Mai - 22:17 | |
| - Youyou a écrit:
- Ze Bip-Bip a écrit:
- Faut juste à mon humble avis que tu sors plus le haut du corps: embrasse ta poignée !
;) Exact ! Le plus dur à faire
Je sais pas pour vous, mais j'ai beaucoup plus de mal à bien sortir le haut du corps sur les virages à droite. Surement à cause de la poignet de gaz. Sa vous le fait ?
Vos conseils sont les bienvenus oui le haut du corps c'est le plus dur a bosser par contre c'est pas forcement du a la poignée de gaz moi j'ai ce defaut coter gauche de toute facon il y a toujours un coter ou on a plus de mal |
|
| |
Kvin#24 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 APRC Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Position Ven 20 Mai - 15:46 | |
| ok merci pour les conseils je vais bosser ca mais c vrai que c'est dur de bouger le haut du corps, trop de mauvaises habitudes sur route!! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Position Ven 20 Mai - 21:31 | |
| Oué dur dur le haut du corps mais ça n'empêche de rouler à un bon rythme. | |
|
| |
benbard PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Position Sam 21 Mai - 10:44 | |
| Pareil que youyou, j'ai plus de mal à droite.Autant à gauche je sens que l'avant bras est dans le prolongement du guidon, autant à droite, ben je suis moins bien. Et j'ai eu la même hypothèse que toi, la poignée de gaz qui fait que je me positionne moins bien. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Position Sam 21 Mai - 13:40 | |
| - benbard a écrit:
- Pareil que youyou, j'ai plus de mal à droite.Autant à gauche je sens que l'avant bras est dans le prolongement du guidon, autant à droite, ben je suis moins bien. Et j'ai eu la même hypothèse que toi, la poignée de gaz qui fait que je me positionne moins bien.
Plutôt que de mettre le bras dans le prolongement du guidon tu peux le "plaquer" contre tes cotes, ainsi tu gardes le poignet opérationnelle pour les gaz. Voir la position de Blade ;-) | |
|
| |
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Position Lun 30 Mai - 19:26 | |
| OUi embrasser la poignée ou faire comme si on voulait se regarder les trous de nez dans les rétroviseurs. C'est dur car soit on les enlève, soit on les scotch.
C'est l'appréhension des premiers roulages, on n'ose pas au début se mettre " à côté" de la moto sur l'angle. Mais ça viendra.
J'ai travaillé ça dans les grandes courbes genre paraboliques. Plus la courbe est longue plus on a le temps de réfléchir à sa position et de la corriger. C'est logique... A part ça si le haut du corps n'arrive pas à "sortir" c'est souvent aussi du au fait que l'on est trop crispé. Tout est crispé: bassin, colonne, cou, bras, poignets | |
|
| |
Youyou pilote MOTO2
Nombre de messages : 553 Age : 40 Localisation : R.P Date d'inscription : 18/12/2007
| |
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Position Lun 30 Mai - 21:13 | |
| - Youyou a écrit:
- Mortalus a écrit:
Plutôt que de mettre le bras dans le prolongement du guidon tu peux le "plaquer" contre tes cotes, ainsi tu gardes le poignet opérationnelle pour les gaz. Voir la position de Blade ;-) C'est ce que je fais mais j'ai toujours du mal coté droit. Je vais essayer de travailler sa la prochaine fois
Autre question, la position des bracelets joue un role dans le dehenché ou non ? Les miens sont plus ecartés par rapport à l'origine. C'est ce qu'il faut, tu comprends bien que si tes guidons sont trop refermé, ton poignet sera cassé plus rapidement. Tu auras également moins de force de contre braquage. | |
|
| |
Youyou pilote MOTO2
| |
| |
| Position | |
|