| pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? | |
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Auteur | Message |
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gas-o pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : qqe part dans le sud de la France Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Lun 26 Avr - 20:20 | |
| Salut à tous!
Je m'interroge sur l'utilité de changer un kit chaine de pas 530 en pas de 520 ...???
Quel est l'intérêt? gain de poids?....La solidité?...Le prix?
Merci à tous pour vos réponses! | |
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titoo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6R Nombre de messages : 871 Age : 48 Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;) Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Lun 26 Avr - 20:50 | |
| C'est une histoire de frottement , moins de frottement sur l'ensemble mobile = plus de puissance.
Le poid peu etre un peu mais on perd beaucoup de puissance avec ce type de transmission a cause des frottements essentiellement
A voir d'autres avis sur la question............ | |
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kikipof PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 169 Age : 44 Localisation : - Vendôme 41 - Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Lun 26 Avr - 22:55 | |
| j'aurai dis une question de perte de puissance, chaine moins lourde, moins d'énergie à mettre en œuvre pour le mouvement de cette dernière, un peu comme les disque wave qui réduisent l'effet gyroscopique en étant moins lourd que ceux d'origine. | |
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kenny pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : LH Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Mar 27 Avr - 17:50 | |
| salut,
j'ai acheter un kit 520 pour mon cbr en esperant gagner en agilité en diminuant l'effet gyro de la roue arriere et ba c'est pas tres tres flagrant a mon gout pour la durée de vie qu'elle a...maintenant si je repassait en 530, je serais peut etre dessus .... | |
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T@Z01 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 240 Age : 42 Localisation : 01 et 74 l'hiver Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Mar 27 Avr - 23:26 | |
| 520,525, 530 le pas est le même: c'est le premier chiffre, ici le 5 qui indique le pas en 1/8 de pouce, les deux autres indique la largeur de la chaine. Kenny les kit en 520 permettent surtout de diminuer les pertes par frottements et le poids de l'ensemble kit chaine sensiblement avec couronnes alu mais ça va pas faire de ta meule un vélo, puisque, au vu de leurs poids et diamétre, ce sont surtout les jantes d'origines qu'il faut remplacer par des magnesium ou alu forgé pour diminuer l'effet gyroscopique. Idem avec les disques Wave c'est extrémement minime.
L'intérêt du kit chaine en 520 c'est principalement le plus grand choix de couronne(alu)/pignon en plus de diminuer quelques peu les pertes.
Dernière édition par T@Z01 le Jeu 29 Avr - 15:12, édité 1 fois (Raison : orthograhe/ponctuation) | |
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gas-o pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : qqe part dans le sud de la France Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Mar 27 Avr - 23:30 | |
| merci bcp pour ton explication t@zo1!!! | |
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banditman PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Mer 28 Avr - 22:36 | |
| Quelle est la durée de vie d'un kit chaîne en 520 par rapport à l'origine ? | |
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T@Z01 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 240 Age : 42 Localisation : 01 et 74 l'hiver Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? Jeu 29 Avr - 15:30 | |
| De rien( ça empêche pas que je peux dire des conneries ;-) )
Mon expérience perso sur la durée de vie: entre 6 et 12 sortie par an, machine R6,couronne alu, niveau: poireau échelon-3 lol, entretien soigneux c'est à dire graissage à chaud régulier ensuite je nettoie tout le surplus "extérieur" afin d'éviter que tout plein de merdouille se "colle", ben j'ai fait une petite 20aine de sortie avec. Je pense que si je fait encore une petite dizaine de sortie cette année la chaine sera à changer et surement le pignon. Pour les couronne alu ça fera encore puisque j'alterne mes sortie principalement entre Dijon, Ledenon, Bresse,Lurcy peut être Magny cette année donc démul différente. Apres faut pas pouser le bouchon trop loin si couronne ne bon état mais que le reste fatigue on gagne rien à attendre, les bouts usées vont accélerer le vieillisement du reste.
Voila te chiffrer exactement la durée de vie d'un 520/origine je saurais pas exactement, jamais réellment fait l'expérience
aprés sur un 1000 il y aura plus d'usure c'est sûre. tout façon on applique les même contraintes sur des éléments plus faiblement dimensionné donc l'usure est un peu plus rapide.
sans joint torique on gagne encore un petit peu en frottement mais du coup on perd aussi un peu en longévité. | |
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| pourquoi mettre un kit chaine en 520 ?? | |
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