| Béquille sous Té (MOTOFUN) | |
|
+8Antea lelex #85 philou03 biquet Fuollig serial#19 Anty26 Cyril D 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyril D ROOKIE
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Béquille sous Té (MOTOFUN) Jeu 29 Avr - 18:24 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheté une béquille sous T chez motofun. Jusque là tout va bien. Au moment du montage j'y comprends plus rien. Il n'y a pas de notice de montage et j'ai laissé un message à motofun mais pas de réponses. Alors je m'explique. La béquille est en 2 parties. Une partie basse et une partie haute. Ces 2 parties sont relié par une tige et une goupille pour le blocage. Seulement les 2 parties ne sont pas fixes l'une par rapport à l'autre. La partie du haut bascule. Je sais pas s'il me manque une pièce ou c'est que je sois trop débile pour monter cette béquille. Si une ame charitable peut m'aider. Merci. | |
|
| |
Anty26 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3 Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : Valence 26 Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Jeu 29 Avr - 18:32 | |
| En faite c'est normal... en gros tu présentes l'ensemble à l'avant de la moto (la partie basse orienté vers le haut comme pour une béquille AR), tu enquiles la partie haute dans le trou du T, ce qui aura pour action de "coincer" la partie haute par rapport à la moto, et ensuite en plaquant la partie basse de la béquille, élèvera l'ensemble... Donc le téton qui va dans le T se trouve à l'opposé de la poignée ou tu appuies pour plaquer au sol la béquille, pour t'aiguiller dans le montage. Pas si simple à expliquer avec des mots.... PS: quand j'ai reçu ma béquille sans plan de montage, j'ai mis un petit moment à comprendre comment cela marchait moi aussi
Dernière édition par Anty26 le Jeu 29 Avr - 18:34, édité 1 fois | |
|
| |
serial#19 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 176 Age : 36 Localisation : Blois 41 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Jeu 29 Avr - 18:33 | |
| c'est normal quelle bascule , tu met le teton dans le trou de ta colone de direction et ensuite tu appuie sur la bequille comme pour l'arriere et c'est tout sur la photo elle est complete en faite les 2 parties ne tiennent qu'avec lles goupilles met une photo de ta bequille si j'ai fais fausse route | |
|
| |
Fuollig PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route Nombre de messages : 1035 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Ven 30 Avr - 8:36 | |
| Autre question (j'en profite)
Vous savez ou on peut acheter des embouts plus gros ? Merci ! | |
|
| |
Cyril D ROOKIE
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Ven 30 Avr - 10:41 | |
| OK, donc c'est normal. La béquille se met en place quand on veut soulerver la moto. Ma béquille fait pareil que sur la photo, je vais essayer avec la moto. Merci pour les explications. | |
|
| |
biquet pilote MOTO2
Moto actuelle : : Cbr1000rr Nombre de messages : 363 Age : 42 Localisation : la yote Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Ven 30 Avr - 11:39 | |
| J'en ai monté une hier et je me suis dis "merde, il y a pas de butée, comment elle va tenir en haut ma meule" lol et apres un essai, ca marche et on comprends mieux pourquoi | |
|
| |
philou03 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 94 Age : 40 Localisation : nord Ardèche mais originaire de l'Allier Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Sam 1 Mai - 14:12 | |
| - Fuollig a écrit:
- Autre question (j'en profite)
Vous savez ou on peut acheter des embouts plus gros ? Merci ! Slt pour un embout plus gros fais moi un plan je peux te le faire tourner via un voisin ! j'ai eut le prbl avec mon TRX vu que l'assiette de la moto est plus d'origine je levé pas assez haut pour les couv chauffante donc j'ai fait faire un embout plus long de 15 cm et là tt est ok, comme tu as put le voir a Ales hesite pas, MP | |
|
| |
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Sam 1 Mai - 17:15 | |
| j'ai la même que sur la photo, et ce qu'il me gonfle un peu voir même carrément, c'est quelle passe pas avec la tête de fourche. | |
|
| |
Antea PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 116 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Sam 1 Mai - 19:11 | |
| Moi pareil j'ai cette béquille, et quand je veux soulever, la tige qui est sous la tete de fourche bien s'appuyée contre elle.. Donc au moment de lever, le poids de la moto va être portée par la tete de fourche, et j'ai peur que ça casse, du coup je pense la revendre... | |
|
| |
philou03 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 94 Age : 40 Localisation : nord Ardèche mais originaire de l'Allier Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Dim 2 Mai - 10:43 | |
| Lelex, Antea,
il vous suffit juste de faire refaire un embout plus long par un tourneur , c'est ce que j'ai fais pour ma pistarde sa m'as couté une misère | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Dim 2 Mai - 12:15 | |
| - Antea a écrit:
- Moi pareil j'ai cette béquille, et quand je veux soulever, la tige qui est sous la tete de fourche bien s'appuyée contre elle.. Donc au moment de lever, le poids de la moto va être portée par la tete de fourche, et j'ai peur que ça casse, du coup je pense la revendre...
ça le fait aussi sur mon zx10r mais rein de grave,le poly est assez souple,ça craque un peu mais ça passe. | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Dim 2 Mai - 12:26 | |
| - dark side a écrit:
- Antea a écrit:
- Moi pareil j'ai cette béquille, et quand je veux soulever, la tige qui est sous la tete de fourche bien s'appuyée contre elle.. Donc au moment de lever, le poids de la moto va être portée par la tete de fourche, et j'ai peur que ça casse, du coup je pense la revendre...
ça le fait aussi sur mon zx10r mais rein de grave,le poly est assez souple,ça craque un peu mais ça passe. justement j'ai pas encore monté mes polys, et j'ai encore l'araignee d'origine du coup ça fait un peu flipper ! | |
|
| |
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Dim 2 Mai - 12:48 | |
| bah pour ma part, le poly à cassé. j'ai rien dis sur le fofo pour pas emmerder le vendeur pour un pb comme ça. dommage quand même que lorsqu'on achète un truc il faille retoucher pour que ça marche bien. perso je connais pas de tourneur | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Dim 2 Mai - 13:54 | |
| c'est pas trop de la faute de la béquille,sur le gex et la rsv ça passe parfaitement alors que sur le zx10r le nez plonge bcp + c'est donc la faute a kawa | |
|
| |
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Dim 2 Mai - 19:20 | |
| - dark side a écrit:
- c'est pas trop de la faute de la béquille,sur le gex et la rsv ça passe parfaitement alors que sur le zx10r le nez plonge bcp + c'est donc la faute a kawa
J'ai un GEX d'origine et rien à faire, je vends la béquille pour m'en prendre une qui prend sous la fourche, l'utilité principale était pour moi de pouvoir démonter la roue, je démonte rarement ma fourche ;) | |
|
| |
Anty26 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3 Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : Valence 26 Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Dim 2 Mai - 19:31 | |
| Sur ma r6 carbu ça passe niquel... Mais de pas loin du tout ouf! | |
|
| |
nikky PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : guérande Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Mar 4 Mai - 14:32 | |
| perso sur on 6R ça passe juste juste ...
le poly a du faire un peu de place pour laisse dame béquille faire son oeuvre.
donc ça frotte un chouille mais pas de casse non plus . | |
|
| |
Rano ROOKIE
Moto actuelle : : GSX-R750 Y / Street Triple Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : 94 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Mar 4 Mai - 14:48 | |
| Yep ça doit dépendre des meules effectivement. Sur mon 750 de 2000, ça passe nikel. Faut rouler avec des mamies! :P Je suis satisfait de mon achat. ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Mar 4 Mai - 15:35 | |
| je vous rassure j'ai une LV8 qui vaut la peau des couilles ça passe pas sur mon gex 1000 k8 il faut soulever la moto au guidon |
|
| |
pilou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr600rr Nombre de messages : 948 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Mar 4 Mai - 21:51 | |
| j'en profite....ca vous a couté combien votre béquille???? | |
|
| |
philou03 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Mar 4 Mai - 22:10 | |
| pr moi 41 euros en commande groupé ! | |
|
| |
pilou pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr600rr Nombre de messages : 948 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Mer 5 Mai - 8:28 | |
| merci. on m'ne prpose pour 50€, ca pourrait etre un bon tarif? | |
|
| |
philou03 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Mer 5 Mai - 8:59 | |
| | |
|
| |
Anty26 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Béquille sous Té (MOTOFUN) Mer 5 Mai - 9:49 | |
| C'est un bon tarif oui... J'ai du la choper à une 60aine d'euros sur ebay je crois bien la mienne. | |
|
| |
| Béquille sous Té (MOTOFUN) | |
|