| Montage lenticulaire sur Poly | |
|
+9superpower anikon remy 636 TL.MIG.R patoche77 bensvs87 vince67 redman Antea 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Antea PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 116 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Montage lenticulaire sur Poly Ven 7 Mai - 0:54 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Ven 7 Mai - 1:01 | |
| salut !
eventuellement percer a la bonne taille pour commencer... lol
et apres deux ecoles : soit fabriquer des pates de fixations et faire une bonne choucroute et se fixer dessus
soit percer aux 4 coins et riveter a la technique "manouche"
soit percer a la bonne taille et carrement sceller et rembourrer derriere autour du socle avec de la fibre?
qui voit mieux? | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Ven 7 Mai - 1:02 | |
| J'ai déja une "scie cloche" avec différents diamètres, donc pour le trou ça devrait aller! Ensuite j'ai acheté du Patex ni clou ni vis en gros tube, vous pensez que ça peut tenir un peu ou ça va s'éclater avec les vibrations ? Sachant que je peux vider le tube pour faire un espèce de "socle" comme tu dis pour bien maintenir le truc en place ;) | |
|
| |
vince67 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSXR & 650 SV Nombre de messages : 230 Age : 51 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Ven 7 Mai - 8:08 | |
| Autre solution ce qu je fais sur mon gex) tu perces au diamétre du lenticulaire, tu fabrique un patte qui maintien ton phare et qui se fixe sur le bas de ton carénage (la partie basse entre les ram air) La fixation est invisible (elle se retrouve en dessous) | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Ven 7 Mai - 8:14 | |
| Effectivement vince67 c'est pas mal comme truc! Tu aurai une photo ou autre que je vois vraiment comment tu as fais pour la fixation en bas etc? Merci d'avance ;) | |
|
| |
bensvs87 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 gsxr k8 Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Sam 8 Mai - 14:05 | |
| salut j ai monter 2 lenticulaires sur un poly de sv donc j ai perce a la scie cloche au diamètre de la lentille et pour les fixation je me suis fais 2 pâtes en alu sur les fixation du feux d origine. comment on met des photos???? v ben | |
|
| |
patoche77 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 120 Age : 62 Localisation : vert-saint-denis Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Sam 8 Mai - 19:05 | |
| [quote="vince67"]Autre solution ce qu je fais sur mon gex) tu perces au diamétre du lenticulaire, tu fabrique un patte qui maintien ton phare et qui se fixe sur le bas de ton carénage (la partie basse entre les ram air) La fixation est invisible (elle se retrouve en dessous)[/quote +1, c'est la solution la plus utilisée , t'en a pour 30mn maxi et c'est quasi invivible !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Sam 8 Mai - 20:05 | |
| Bon la suite de mes aventures de poly! Alors d'abord une vue de loin : Ensuite en réglant bien la hauteur du feu et l'inclinaison du lenticulaire pour que le faisceau soit comme il faut on se rend compte que j'ai mal découpé mon trou, il va falloir m'astiquer (:D) pour boucher le bas et creuser un peu plus en haut pour qu'on voit la totalité de la lentille : De coté on voit le taffe qu'il y a à faire : Sinon la puissance est au rendez-vous, ça éclaire sacrement bien c'est pas un gadget le truc, apparemment il est homologué et ça se sent : ps : pour les pros du masticage, c'est quoi exactement le matos qu'il me faut du coup pour rattraper le trou et essayer de ne faire apparaitre que la lentille, sans le contour ;)? | |
|
| |
TL.MIG.R pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 837 Age : 43 Localisation : 33 bordeaux (gironde) Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Dim 9 Mai - 14:14 | |
| moi j'ai utiliser du tuyau pvc (goutière) avec un diamètre un peu plus gros que celui de ton lenticulaire, couper a la dremel insserer le tuyau, mouler a l'interieur et couper le tuyau sur l'exterieur, moi perso j'ai fait un système réglable, pour ne pas etre trop emmerder par les poulets et j'ai monter un cache que j'ai mouler a la forme de TDF vissé et voila (je n'ai pas la photo du système de réglage) | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Lun 10 Mai - 21:50 | |
| Sympa la derniere! Demain je vais voir un pote qui gère la fibre apparemment, et pour fixer la lenticulaire on va essayer de se fabriquer un socle à l'intérieur avec des inserts pour visser la lentille de l'intérieur proprement Y aura des photos quoi qu'il arrive pour aider tout le monde ! | |
|
| |
Nombre de messages : 837 Age : 43 Localisation : 33 bordeaux (gironde) Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Lun 10 Mai - 22:00 | |
| j'ai moi aussi mis des inserts pour la fixation, ce qui me permet de regler en plus de haut en bas | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Lun 10 Mai - 22:05 | |
| - TL.MIG.R a écrit:
- j'ai moi aussi mis des inserts pour la fixation, ce qui me permet de regler en plus de haut en bas
Exact je pense que grace aux inserts on peut jouer sur l'inclinaison du faisceau grace à des rondelles c'est ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Mar 11 Mai - 14:55 | |
| j'avais pas vu que le tien tenai avec 4 fixation
le mien tien avec 2 fix et j'ai fai un système pour le lever et le descendre en tournant un écrou | |
|
| |
bensvs87 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 gsxr k8 Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Mar 11 Mai - 16:27 | |
| salut pour ma part les lenticulaire sont réglables sur leurs support le carénage est pas bien propre la photo a été prise à la fin du montage il me reste a mastiquer et peut être renforcer le contour mais je le ferai en même temps que la peinture . v | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Mer 12 Mai - 0:17 | |
| On a fait du pur taffe ! Voila l'album : http://img202.imageshack.us/gal.php?g=cimg7012.jpgEn version rapide : les inserts dans le mastic armé : le trou qui semble pas mauvais (juste à agrandir en haut) : Good good! : Franchement c'est bien intégré, il faut encore mastiquer au mastic de finition, peut-etre agrandir légèrement le trou vers le haut histoire de profiter du lenticulaire entier.. ça éclaire un peu bas mais bon au moins je ne risque pas d'éblouir ou d'attirer l'oeil vif des poulets! MERCI LA_NOUILLE §§§ | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Mer 12 Mai - 8:26 | |
| pas mal, ca avance vite ;)
je sais que ca va faire bizar sur mon R1 mais il me faut les meme retro que toi, j'ai pas envi de persé mes poly pour mettre des cligno lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Mer 12 Mai - 11:39 | |
| C'est très pratique les rétro de gex pour ça effectivement ;) | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Dim 22 Mai - 16:07 | |
| Savez vous si les lenticulaires sont homologué et sinon comment savoir s'il le sont ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Dim 22 Mai - 17:23 | |
| moi quand je l'ai acheter il était inscrit homologuer CE, maintenant sur une moto tant que ce ne pas d'origine c'est pas homologuer, enfin je pensse, mais pour l'instant je ne me suis jamais fait arreter | |
|
| |
anikon
Moto actuelle : : Yamaha R6 2005 Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 27/07/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Sam 17 Déc - 12:15 | |
| j'ai pris un tube de goutière en PVC j'ai fait un trou dans mon poly du diamètre du tube voir un peu moin, j'y suis allé a petit feu j'ai mis le tube dans le trou que j'ai fait, j'ai monter mon poly sur la moto pour voir comment orienter le tube, je l'ai souder de l'interieur avec de la fibre et résine ensuite j'ai couper le tube de l'exterieur pour qu'il reprenne la forme du poly, et qu'il soit a fleur du poly j'ai couper le tube a l'interieur pour que mon feu soit a la bonne profondeur et non trop loin ou trop en dehors du poly ensuite j'ai fait les finition exterieur, mastic poncage etc a l'interieur j'ai fait en sorte de mettre des insere dans la résine pour fixer le feu, et j'ai fait les finition quelques photos pour illustrer http://img197.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=imgp0027n.jpg | |
|
| |
anikon
Moto actuelle : : Yamaha R6 2005 Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Sam 17 Déc - 23:27 | |
| Merci c'est globalement ce que j'avais compris mais je voulais voir l'intérieur pour confirmer ce que je pensais. Je vais m'orienter sur ce type de montage ca fait vraiment propre :D | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Dim 18 Déc - 9:32 | |
| c'est clair, ensuite tu travail un peu le pléxy, et sa te fait des phares type endurance ! classe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Dim 18 Déc - 10:49 | |
| pour le pléxy, moi je l'ai passer au four, pas trop chaud, juste de quoi le ramolir sans le bruler | |
|
| |
anikon
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Dim 6 Mai - 18:44 | |
| Est ce que tu pourrais me dire quel est l'entraxe des vis des retros de Gsxr. J'ai fait le même montage sur mon R6 et maintenant je suis emmerdé avec les clignos. J'ai percé mais c'est tout bancale vu que le poly est arrondi... Un ami en gex m'a dit que l'entraxe etait autour des 50mm et sur mon R6 c'est 29mm je crois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Lun 7 Mai - 10:33 | |
| j'ai pas la moto sous les yeux je suis en vacance, je te dit ca la semaine prochaine | |
|
| |
anikon
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Lun 7 Mai - 16:14 | |
| Nikel merci et pour infos voila ce que ca donne pour moi (avant peinture évidemment) : Il faut aussi que je regarde si je met du plexy ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Mar 8 Mai - 10:51 | |
| | |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Mar 8 Mai - 14:35 | |
| vous les prenez ou vos feu lenticulaire ? ils font code et phare ?
| |
|
| |
anikon
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Mer 9 Mai - 13:33 | |
| Le mien est au xénon et fait phare et plein phare. Je l'ai pris chez 2@4. Pourquoi tu as retiré le plexy ? | |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Mer 9 Mai - 15:07 | |
| merci , je vais aller voir de suite ce qu il propose | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Mer 9 Mai - 18:23 | |
| - anikon a écrit:
- Le mien est au xénon et fait phare et plein phare. Je l'ai pris chez 2@4. Pourquoi tu as retiré le plexy ?
je trouvais ça plus joli sans le plexy | |
|
| |
seba727 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2007 Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : haguenau Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Lun 21 Mai - 11:14 | |
| vraiment sympa votre montage, quel type de resine avez utilisé pour coller pour coller le pvc? | |
|
| |
ZX10RYANN36 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Zx10r 2008 Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : 36-CHATEAUROUX Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Jeu 31 Mai - 10:30 | |
| Super interessant ce post, je suis ne train de regarder pour faire la meme chose car monter et demonter le poly pour aller pister ca commence a me saouler... Merci pour toutes ces info. | |
|
| |
anikon
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Jeu 31 Mai - 10:45 | |
| - seba727 a écrit:
- vraiment sympa votre montage,
quel type de resine avez utilisé pour coller pour coller le pvc? Pour ma part j'ai mis un peu de colle bi-composant juste pour "maintenir" le tuyaux de pvc et le lendemain j'ai mis du mastic chargé en fibre pour que ca tienne vraiment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Jeu 31 Mai - 13:15 | |
| Moi, résine fibre a ô' pour maintenir le PVC, puis du mastic pour faire mes fixation de feu, ça fait pas loin de 4 ans que je roule avec et ça n'a pas bougé | |
|
| |
guidon PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : fz6 route et r6 piste Nombre de messages : 139 Age : 41 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Sam 24 Mai - 12:49 | |
| y faut que que je me fasse un pti montage aussi! j'ai vu des lenticulaire sympa chez krax ! pas bête le tube PVC ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Sam 24 Mai - 15:49 | |
| Pour info j'ai chuté en fin d'année sur le coté du feu et c'est l'autre coté qui a le plus souffert mon montage n'a pas bougé. | |
|
| |
guidon PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : fz6 route et r6 piste Nombre de messages : 139 Age : 41 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Montage lenticulaire sur Poly Mer 28 Mai - 20:06 | |
| part contre niveau branchements ! j'aimerai me servir de mon commodo et de la prise d'origine,à savoir si possible ou comment adapté (savoir quel fil va ou etc...) ? car moi et l'électricité,sa fait deux! | |
|
| |
| Montage lenticulaire sur Poly | |
|