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Problème guidonnage haute vitesse Banniz11
 

 Problème guidonnage haute vitesse

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MessageSujet: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 10:49

Bon je me lance dans un post pour avoir plusieurs avis parce que je ne sais plus trop quoi faire

si certains ont un peu suivis mon changement de moto, le gex c'est le top mais j'ai des soucis de stabilité avec

au début : je guidonnais a chaque fois que j'ouvrais gaz en grand
avec les conseils de FRANCK DE TEAM PERFORMANCE 55, ma moto a été réglé pour mon poids au niveau des suspensions et je problème a été résolu en grande partie

un autre souci (qui fait peur)
guidonnage a haute vitesse (ligne droite de prenois en particulier) quand le compteur atteind les 280km/h
pneu : power one V à l'avant avec 2 bars de pression
power one B à l'arrière avec 1.4 bars de pression (a froid bien sur)

autre indicatif : le guidonnage est plus intense quand j'ai moins de 5 litres dans le réservoir
le guidonnage se produit également quand je monte un power one A à l'avant (donc rien a voir avec le profil)
un autre détails qui a peut être son importance : je pèse 45 kg

si quelqu'un a déjà rencontré le problème similaire et a trouver une solution, je suis preneuse ... Wink
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micboy
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 11:23

45 kg ça fait pas beaucoup pour mettre de l'appuis sur la moto Mr. Green

T'as les ressorts d'origine ?? Sur la ZX6R K8 de ma miss, la précontrainte est dessérée a fond pour compenser le fait que les ressorts sont un poil fermes pour elle ( qui fait 50kg ) donc ça doit etre la meme chose pour toi Wink. Faudra que je lui change d'ailleurs Mr. Green

Sinon ne ferme pas trop tes hydrauliques ( idem sur le 6r de ma miss les réglages hydrau d'origine étaient trop fermés pour son poids/niveau et la moto avait des réactions peu rassurantes )

Enfin comment te tiens tu au guidon ??? Si tu maintiens trop fermement le guidon tu risques de générer de mouvements qui vont s'amplifier vu que le guidon n'est pas libre. Essai de regarder ça à ton prochain roulage et si tu te tiens trop au guidon, compense en serrant le reservoir avec les cuisses et en te penchant en avant ;)
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Nico13
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 11:35

Pourquoi ne mets-tu pas les pressions pour Power One version lettré préconisées par Michelin ?
avant 2.1 / arrière 1.5
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 11:35

non justement, je ne tiens plus le guidon, je fis toute mes lignes droites en ne posant que les mains sur le guidons, j'ai même pas les mains fermé pour le laisser vivre
la moto est d'origine (ressort - fourche - amorto arrière) juste réglé pour moi, elle est réglée très souple
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 11:36

Nico13 a écrit:
Pourquoi ne mets-tu pas les pressions pour Power One version lettré préconisées par Michelin ?
avant 2.1 / arrière 1.5

parce que c'est pire Wink

pour compenser le manque de stabilité mon représentant michelin m'a dit de baisser les pressions
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panis
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 11:44

j'ai eu le meme probleme sur un gex avec les pneus power one en 2009,guidonage a gogo.

ta moto est mal réglé!!!regle la et apres tu aura plus de probleme de guidonage.
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 11:46

panis a écrit:
j'ai eu le meme probleme sur un gex avec les pneus power one en 2009,guidonage a gogo.

ta moto est mal réglé!!!regle la et apres tu aura plus de probleme de guidonage.

facile a dire Mr.Red

les réglages ont déjà bien changé la moto ..
.. mais c'est super compliquer et très pointu ! Wink
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 12:02

Ben là...si ça guidonne c'est parce que l'avant est trop rigide...

Baisse encore la pression de l'avant (1,8/1,9)...et assouplie encore la compression.

Tu as fait quelque chose sur l'amortosseur de direction ?...certain change l'indice de viscosité de l'huile de l'amortisseur de direction...d'origine je crois que c'est du 5 et ils passent en 10 (7,5 ça ne serait pas suffisant)

Ce qui est surprennnat c'est qu'elle frétille que à haute vitesse...la roue avant et arrière sont bien allignée ?
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panis
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 12:15

TORNADE#41 a écrit:
panis a écrit:
j'ai eu le meme probleme sur un gex avec les pneus power one en 2009,guidonage a gogo.

ta moto est mal réglé!!!regle la et apres tu aura plus de probleme de guidonage.

facile a dire Mr.Red

les réglages ont déjà bien changé la moto ..
.. mais c'est super compliquer et très pointu ! Wink

et oui !!! motocool
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 12:18

panis a écrit:
TORNADE#41 a écrit:
panis a écrit:
j'ai eu le meme probleme sur un gex avec les pneus power one en 2009,guidonage a gogo.

ta moto est mal réglé!!!regle la et apres tu aura plus de probleme de guidonage.

facile a dire Mr.Red

les réglages ont déjà bien changé la moto ..
.. mais c'est super compliquer et très pointu ! Wink

et oui !!! motocool

bon ben au boulot alors Mr.Red

motocool
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 12:57

Au regard de ce que tu decrit ( a prioris tu ne te crispe pas sur ton guidon ),je dirai qu'en gros ton asssiette est trop sur l'arriere.

Donc delestage de l'avant (tu doit sentir ton avant tres leger sur des grosses accél !?).

En gros il faut répartir le poid plus sur l'avant vus le poid du jokey geek

Je ne suis pas un pro mais tu doit pouvoir soit regler l'assiette avec une chape au niveau de l'amorto ar ,soit en abaissant les tubes de fourche ( ce que je ne ferai pas,car il est conseillé de remonter la moto pour gagner en vitesse de passage en courbe) .

Ou en durcissant l'ar avec soit la compression soit la precharge du ressort.....ou avec l'avant en ouvrant un peu la comp ou la precharge du ressort....pour abaisser un poil l'avant

A tu fait tes courses mortes ( je pense que oui ) c'est le plus important pour l'equilibre de la moto

Voilou , en attendant l'avis de pro sur ton soucis .............. Wink
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 13:17

titoo a écrit:
Au regard de ce que tu decrit ( a prioris tu ne te crispe pas sur ton guidon ),je dirai qu'en gros ton asssiette est trop sur l'arriere.

Donc delestage de l'avant (tu doit sentir ton avant tres leger sur des grosses accél !?).

En gros il faut répartir le poid plus sur l'avant vus le poid du jokey geek

Je ne suis pas un pro mais tu doit pouvoir soit regler l'assiette avec une chape au niveau de l'amorto ar ,soit en abaissant les tubes de fourche ( ce que je ne ferai pas,car il est conseillé de remonter la moto pour gagner en vitesse de passage en courbe) .

Ou en durcissant l'ar avec soit la compression soit la precharge du ressort.....ou avec l'avant en ouvrant un peu la comp ou la precharge du ressort....pour abaisser un poil l'avant

A tu fait tes courses mortes ( je pense que oui ) c'est le plus important pour l'equilibre de la moto

Voilou , en attendant l'avis de pro sur ton soucis .............. Wink

pour les courses mortes c'est tout ok Wink c'est même la première chose que j'ai faite.

l'avant est effectivement très léger et très flou lors des accélérations

je vais essayer en rehaussant l'arrière, je n'ai pas trop envie de rabaisser le T de fouche Wink

Merci Wink
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 13:31

pour ton avant flou a l'accel tu peux essayer de libérer un peu la détente devant et/ou de fermer un peu la compression derriere Wink

Je ne suis pas spécialiste suspat' mais c'est ce que j'éssaierais Wink (note quand meme tes réglages pour pouvoir les remettre si c'est pire après Wink )
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 14:50

Quelques petites questions pour essayer de faire avancé :

-La piste est bosselé en fin de ligne droite ? Le phénomène ce produit-il sur d'autres circuits a meme vitesse ?

-A tu un rislan sur la tige de ton amorto ?

-Est-tu sur que ta moto guidonne ? (pas tapé ! aie !! Mr.Red )

Je m'explique : Tu aurait un ressort soit trop dur soit trop mou ( vu que tu doit etre en amorto d'origine et vu ton poid je pense pas ) le guidonnage serait surtout present a la remise des gazs en sortie de courbe , mais le fait que ta moto "guidonne" a 280 affraid alors que tu doit etre en 6 gaz en grand donc sans acoup du au passage de rapport c'est pas commun .

Tout ca pour dire , il se peut que ta moto louvoie plutot que guidonne ???
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 15:27

faut que tu lève le cul l'assiette est trop neutre sur un gex d'origine
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 15:42

ce que tu dis pas amandine,
c'est que (comme je t'ai deja dit 15 fois à Dijon dimanche)
tes fourreaux de fourche sont deja pas comme il devrait etre sur un gex d'origine sortie de caisse...
Rolling Eyes

c'est un peu normal que tu guidonnes, deja tu pese 45kg, en + un gex ca possède une assiette super plate, et si en + tes fourreaux sont à fleur du tès supp'... Rolling Eyes

d'origine y'a ça :

Problème guidonnage haute vitesse Fche

ensuite pour la piste, moi j'ai rajouter encore 3mm, pour l'avoir encore un pti peu + sur l'avant...
et j'ai relevé aussi l'assiette à l'arrière de 5mm..

avec ça tu verras, tu auras plus aucun soucis

maintenant c'est toi qui voit lol! je te répette juste ce que je t'ai dit a Dijon salut

a+ thumleft
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 16:03

steph35 a écrit:
Quelques petites questions pour essayer de faire avancé :

-La piste est bosselé en fin de ligne droite ? Le phénomène ce produit-il sur d'autres circuits a meme vitesse ?

-A tu un rislan sur la tige de ton amorto ?

-Est-tu sur que ta moto guidonne ? (pas tapé ! aie !! Mr.Red )

Je m'explique : Tu aurait un ressort soit trop dur soit trop mou ( vu que tu doit etre en amorto d'origine et vu ton poid je pense pas ) le guidonnage serait surtout present a la remise des gazs en sortie de courbe , mais le fait que ta moto "guidonne" a 280 affraid alors que tu doit etre en 6 gaz en grand donc sans acoup du au passage de rapport c'est pas commun .

Tout ca pour dire , il se peut que ta moto louvoie plutot que guidonne ???

piste pas bosselée

a bresse aussi en fond de 4ème ca me le fait

j'ai un rislan sur les tubes de la fourche mais pas sur l'amorto ar

demande a franck de TP55 si ca guidonne pas Mr.Red il l'a vu de ses propres yeux Wink

au début ca le faisait a chaque remise de gaz
on a modifié les réglages et maintenant ca ne le fait plus que très haut dans les tours, à 1000 tours du rupteur

(du coup je passe mes vitesses plus tôt pour ne pas passer ma vitesse au moment ou ce déclenche le guidonnage sinon c'est la cata !!! )
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 16:06

600 k.7 a écrit:
ce que tu dis pas amandine,
c'est que (comme je t'ai deja dit 15 fois à Dijon dimanche)
tes fourreaux de fourche sont deja pas comme il devrait etre sur un gex d'origine sortie de caisse...
Rolling Eyes

c'est un peu normal que tu guidonnes, deja tu pese 45kg, en + un gex ca possède une assiette super plate, et si en + tes fourreaux sont à fleur du tès supp'... Rolling Eyes

d'origine y'a ça :

Problème guidonnage haute vitesse Fche

ensuite pour la piste, moi j'ai rajouter encore 3mm, pour l'avoir encore un pti peu + sur l'avant...
et j'ai relevé aussi l'assiette à l'arrière de 5mm..

avec ça tu verras, tu auras plus aucun soucis

maintenant c'est toi qui voit lol! je te répette juste ce que je t'ai dit a Dijon salut

a+ thumleft

j'ai essayé mais j'ai mes demis guidon qui tapent dans le poly Wink

du coup je vais relevé l'arrière à défaut de pouvoir descendre l'avant Wink
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 16:28

Et tu arrive a avoir les bonnes courses mortes avec ton ressort d'origine sur ton amorto ?

Le top du top c'est que en basculant ton assiette vers l'avant t'en profite pour mettre un rislan sur la tige de ton amorto pour voir ou tu en est .

Si tu guidonne vraiment ca vient plutot de l'amorto arrière , si c'est du louvoiement ca vient surement de ton assiette .
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 16:38

salut miss,
la saison dernière quand j'ai essayé les power one, j'ai eu exactement le même problème
on avait beau touché au suspensions, rien n'y fesait
seul solutions trouvé: faire préparer les suspensions
chez CFC ils m'ont dit que les motos était faite pour des poids d'au moins 80kg
alors avec nos poids plume (48kg pour moi) on ne fait pas du tout travaillé les suspensions
quand je m'asseyait sur la moto, elle ne s'enfonçait même pas.
depuis la prépa et un bon réglage d'assiette, plus de soucis
j'ai même amélioré mes chronos
ils sont trop top ces pneus
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 21:12

je sais que les pneus sont vraiment top
faire un réglages suspensions ce serait le top, faut trouver du temps et heu ... un peu d'argent Mr.Red

mais je vais finir par y venir si j'arrive pas a la régler moi même

je flippe dans chaque ligne droite :(
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyLun 17 Mai - 23:07

TORNADE#41 a écrit:
600 k.7 a écrit:
ce que tu dis pas amandine,
c'est que (comme je t'ai deja dit 15 fois à Dijon dimanche)
tes fourreaux de fourche sont deja pas comme il devrait etre sur un gex d'origine sortie de caisse...
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c'est un peu normal que tu guidonnes, deja tu pese 45kg, en + un gex ca possède une assiette super plate, et si en + tes fourreaux sont à fleur du tès supp'... Rolling Eyes

d'origine y'a ça :

Problème guidonnage haute vitesse Fche

ensuite pour la piste, moi j'ai rajouter encore 3mm, pour l'avoir encore un pti peu + sur l'avant...
et j'ai relevé aussi l'assiette à l'arrière de 5mm..

avec ça tu verras, tu auras plus aucun soucis

maintenant c'est toi qui voit lol! je te répette juste ce que je t'ai dit a Dijon salut

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j'ai essayé mais j'ai mes demis guidon qui tapent dans le poly Wink

du coup je vais relevé l'arrière à défaut de pouvoir descendre l'avant Wink

Euuuuu je vois pas le rapport avec les demi guidons :D on parle de remonter les tubes dans le Tés, pas de descendre les demi guidon le long du tube lol
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMar 18 Mai - 0:48

Ta moto est en butée de détente à l'avant

le rislan ne pourra pas t'aider pour le savoir.


ça rejoins ce qui est dit plus haut, il faut basculer l'assiette de la moto vers l'avant.

Je pense qu'en mettant un pese-personne sous la roue AV + une cale de l'épaisseur de la balance sous la roue arrière permettra de te rendre compte de l'influence de tes réglages.

Mais ce n'est pas tout :
Tu peux aussi regarder du côté de la suspension AR,
la moto peut s'assoir de l'arrière avec la poussée de l'air, il faut donc que tu mettes plus de précontrainte à l'AR. (et ça, ça prend quelques minutes et 4 tours de circuit d'essayer)

Vu ton gabarit, à mon avis tu es bien planquée derrière ta bulle . . .

Par contre ce n'est pas faux ce que dit Mortalus, changer l'enfoncement des tubes ne change pas la position des guidons . . .
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMar 18 Mai - 1:14

Une précision importante il me semble:

Jouer sur l'assiette de la moto joue légérement sur la position du centre de gravité et donc sur la poids appliqué sur chaque roue,

Mais aussi sur la chasse linéaire (l'écart entre le point de contact avec le sol à la roue AV et le point de contact entre le prolongement de l'axe de la colonne de direction et le sol)
Mais moins de chasse = moins de stabilité à grande vitesse.

Mais relevé tes tubes augmente l'effet de transfert vers l'arrière. Du coup t'es ptet entre 2 points critiques.

Essaye quand même de baisser tes tubes à l'avant : 5 mm puis 10mm.
Ou relève l'arrière (en gros l'effet est double à l'arrière par rapport à l'avant : relever de 2 mm à l'ar = 4 mm à l'av)


Idéalement 5mm à l'avant et 3mm de précharge à l'arrière
Evidemment jouer sur la précharge change un peu le comportement générale de la moto, mais tout est histoire de compromis
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMar 18 Mai - 8:25

super Wink

bon je test et je vous redis ca le week end prochain si ca va mieux Wink
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMar 18 Mai - 8:34

TORNADE#41 a écrit:
je sais que les pneus sont vraiment top
faire un réglages suspensions ce serait le top, faut trouver du temps et heu ... un peu d'argent Mr.Red

mais je vais finir par y venir si j'arrive pas a la régler moi même

je flippe dans chaque ligne droite :(

c'est clair que ça coute de l'argent mais c'est le top.
pour les ligne droite c'est vrai que c'est flippant, on en mène pas large What the fuck ?!?
sinon niveau chronos, ça donne quoi?
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMar 18 Mai - 12:03

en 1, ressert la précharge à l'arrière

De toute manière pour les courses mortes,

si on dit qu'il faut 30mm à l'arrière par exemple et que t'as que 20, c'est pas très grave .
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMar 18 Mai - 13:15

je vient de lire tout le post et je pense effectivement, qu'il faut que tu remonte legerement tes foureau de fourche, par rapport au te de fourche histoire de basculer la machine sur l'avant et de gagner un peu de poid sur l'avant de ta machine, car je pense que ton poid est le pb,
maintenant une chose super simple a faire, fait essayer ta machine a une autre personne( meme si c'est dure de preter sa machine) mais plus lourd que toi +70kg sans toucher a tes reglages et attend son ressenti au bout de quelques tour, au moins tu sera fixer,si ton poid est bien le "pb"
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMar 18 Mai - 16:07

Baisser l'av diminue la stabilité a grande vitesse. . .

Je ne sais pas de combien de kilo ça bascule le fait de baisser les tubes de 5mm, mais je ne suis pas sur que ça suffise à compenser.
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMar 18 Mai - 19:42

racingpig#72 a écrit:
TORNADE#41 a écrit:
je sais que les pneus sont vraiment top
faire un réglages suspensions ce serait le top, faut trouver du temps et heu ... un peu d'argent Mr.Red

mais je vais finir par y venir si j'arrive pas a la régler moi même

je flippe dans chaque ligne droite :(

c'est clair que ça coute de l'argent mais c'est le top.
pour les ligne droite c'est vrai que c'est flippant, on en mène pas large What the fuck ?!?
sinon niveau chronos, ça donne quoi?

1'32 sur dijon prenois
mais faut que je coupe gazz en ligne droite, c'est frustrant ...
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMar 18 Mai - 19:43

boys don't cry a écrit:
je vient de lire tout le post et je pense effectivement, qu'il faut que tu remonte legerement tes foureau de fourche, par rapport au te de fourche histoire de basculer la machine sur l'avant et de gagner un peu de poid sur l'avant de ta machine, car je pense que ton poid est le pb,
maintenant une chose super simple a faire, fait essayer ta machine a une autre personne( meme si c'est dure de preter sa machine) mais plus lourd que toi +70kg sans toucher a tes reglages et attend son ressenti au bout de quelques tour, au moins tu sera fixer,si ton poid est bien le "pb"

je l'ai faite essayer, y'a qu'avec moi que ca va pas :(
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMar 18 Mai - 20:10

donc il vas falloir charger l'avant pour pallier a ton pb
en gros on baisse un peu l'avant et on remonte legerement l'arriere, (sa a l'air simple dit comme ca)
tous en respectant tout les paramettre des reglages.
sinon une grosse cure de raclette, tartiflette, et cassoulet objectif prise de poid
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMar 18 Mai - 21:18

boys don't cry a écrit:
donc il vas falloir charger l'avant pour pallier a ton pb
en gros on baisse un peu l'avant et on remonte legerement l'arriere, (sa a l'air simple dit comme ca)
tous en respectant tout les paramettre des reglages.
sinon une grosse cure de raclette, tartiflette, et cassoulet objectif prise de poid


J'ai mieux ,tu met une selle BI et tu me porte .................. geek
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMer 19 Mai - 1:26

tu peux éventuellement lester la tête de fourche (sans rire) ??
peux être 10kg suffiront à ramener vers quelques chose de plus conduisible en ligne droite

et précharge l'arrière, 3 à 5 mm . . .jusqu'a la moitié de la course morte vas-y sans souci . . .

Et
Vraiment je suis curieux de savoir de combien transfert le poids sur la roue avant le fait de baisser les tubes de quelques millimètres, je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur . . . .

Si jamais tu as le courage d'essayer avec un pèse personne, tu rendra service à beaucoup de gens . . .
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMer 19 Mai - 1:59

Diminuer l'angle de chasse va rendre la moto plus vive en ligne droite et donc meme si tu gagne du poid sur l'avant il y a risque de retrouver le probleme , d'autant plus que le comportement de la brele va changé elle sera plus vive en entrée de courbe et moins stable sur les longues courbes .
Donc après a voir suivant les préférences de pilotage de chacun ..

Par contre mimil je pensais aussi plus a un problème d'amorto , mais pourquoi tu pense que la moto s'assoie trop en ligne droite et que donc le ressort serait pas assez préchargé ?

Parsque les memes conséquences peuvent arrivées avec l'inverse également ...
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMer 19 Mai - 13:45

Clairement pour moi elle est en butée de détente à l'av si elle guidonne violemment en ligne droite à 280, surtout qu'elle pèse 45kg .

Avec la pression de l'air ça tasse l'amorto arr donc la moto s'assoit et "tire" sur le train av.
Donc plus de précharge à l'arr empeche la moto de basculer vers l'arrière et donc il y a plus de charge sur la roue av donc moins de guidonnage.

Elle peut aussi desserer la précharge à l'av, pour avoir plus de course détente, mais ça n'empechera pas la moto de s'assoir de l'arrière si l'amorto n'est pas assez préchargé, en plus elle va avoir une moto floue en virage après.
. . .

Elle peut essayer de basculer la moto de 5mm sur l'avant, mais pas plus.
Le pb 1 c'est le manque de poids sur l'avant, plus que le manque de chasse linéaire donc ça peut se tenter
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMer 19 Mai - 19:29

Mimil121 a écrit:
tu peux éventuellement lester la tête de fourche (sans rire) ??
peux être 10kg suffiront à ramener vers quelques chose de plus conduisible en ligne droite

et précharge l'arrière, 3 à 5 mm . . .jusqu'a la moitié de la course morte vas-y sans souci . . .

Et
Vraiment je suis curieux de savoir de combien transfert le poids sur la roue avant le fait de baisser les tubes de quelques millimètres, je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur . . . .

Si jamais tu as le courage d'essayer avec un pèse personne, tu rendra service à beaucoup de gens
. . .

merci beaucoup pour vos com Wink

je vais faire ca ce soir pour voir ce que ca donne Smile
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMer 19 Mai - 20:47

Mimil121 a écrit:
Clairement pour moi elle est en butée de détente à l'av si elle guidonne violemment en ligne droite à 280, surtout qu'elle pèse 45kg .

Avec la pression de l'air ça tasse l'amorto arr donc la moto s'assoit et "tire" sur le train av.
Donc plus de précharge à l'arr empeche la moto de basculer vers l'arrière et donc il y a plus de charge sur la roue av donc moins de guidonnage.

Elle peut aussi desserer la précharge à l'av, pour avoir plus de course détente, mais ça n'empechera pas la moto de s'assoir de l'arrière si l'amorto n'est pas assez préchargé, en plus elle va avoir une moto floue en virage après.
. . .

Elle peut essayer de basculer la moto de 5mm sur l'avant, mais pas plus.
Le pb 1 c'est le manque de poids sur l'avant, plus que le manque de chasse linéaire donc ça peut se tenter

Effectivement ca se tient ! Après va falloir faire des test , tiens nous au courant .
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMer 19 Mai - 22:01

On a tenter de faire des calculs sur papier pour voir de combien ça bascule le poids, mais pas évident, on a des formules, on a pas tenté de les convertir en résultat Smile Smile . . .

Donc ce serait une super info le coup de la balance.
Merci
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyJeu 20 Mai - 20:03

je te tiens au jus mimil Wink
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyJeu 20 Mai - 20:28

J'ai eu le même souci ( Michelin slick) à Dijon : impossible d'ouvrir à fond sans louvoyer. J'ai relevé l'arrière par palier de 5mm jusqu'à ce que le phénomène soit à peine sensible pour justement conserver du poids aussi sur l'arrière. ;)
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyJeu 20 Mai - 20:52

super

bon ben ca va marcher alors Wink
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyJeu 20 Mai - 22:43

Perso j'ai installer un GPR sur mon 1000 k5, je l'utilise entre force 2.5 et 3.5 ( ca va de 1 à 8 ) et j'ai plus de soucis de guidonage, la moto est sur un rail, faut juste jouer un peu plus des genoux en courbe rapide pour redresser ^^
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyJeu 20 Mai - 23:23

J'ai testé le coups de la balance, j'ai testé d'origine (0mm); sortie de 2mm, sortie de 5mm et bien ça ne charge pas plus la roue avant ou pt être quelques centaine de gramme, mon pèse-personne a une résolution de 200g.

Je n'ai pas tester avec le pilote, ça rajoutera un chouilla de poids. Je penses que ce réglage modifie surtout le transfert de masse vu que la géométrie est un peu changé. A réglage de suspension constant, des tubes sorties feront que la moto aura tendance à plus partir en stoppie et inversement.
Elle sera plus vive car l'angle de chasse par rapport à la normal au sol sera plus faible.

Voila pour mes réflexions de la soirée :D
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptySam 22 Mai - 0:36

Super,

donc baissé l'avant ne fera pas mettre plus de poids, donc tu aura toujours le même probleme

Précharge l'arrière ou met un ressort un cran plus dur
et/ou un lest de 10kg dans la tête de fourche.
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptySam 22 Mai - 9:22

Mimil121 a écrit:
Super,

donc baissé l'avant ne fera pas mettre plus de poids, donc tu aura toujours le même probleme

Précharge l'arrière ou met un ressort un cran plus dur
et/ou un lest de 10kg dans la tête de fourche.

C'est possible qu'en changeant de géométrie de la moto, la roue ne déleste plus autant non ?
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMar 2 Nov - 15:54

Oui, mais ce serait plutot un effet dynamique,

càad le transfert de charge se fait moins, donc moins tendance à cabrer.

Peut-être que le CdG (centre de gravité) est plus bas.

Ce n'est pas une affirmation mais une supposition



(désolé pour le déterrage de topic)
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MessageSujet: Re: Problème guidonnage haute vitesse   Problème guidonnage haute vitesse EmptyMar 2 Nov - 18:50

Si tu charges l'avant en touchant la géométrie tu vas moins cabrer...mais tu vas dans les mêmes proportions délester l'arrière...et dans les grandes courbes c'est pas l'idéal.
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