Après abstinence de 8 mois (Dijon en septembre dernier),
j'ai enfin ressorti le 636 K3 à la mi-mai.
Au programme, Chenevières le 15 mai avec Just 2 Race, Chambley le 24 mai avec tp55.
Pas mal de changements pendant l'hiver:
vitesses inversées,
commandes reculées,
pneus Pirelli Superbike (slicks d'occas')
étriers de r6 2008 avec plaquettes d'origine Yam,
démul -1/+3 (au lieu de juste PSB-1)
pot d'origine (au lieu du Micron non homologué)
bilans des journées avec vidéos:
CHENEVIERES, le 15 mai:
Dure reprise le matin, un mal fou à reprendre des repères (de déhanché notamment), et un physique bien rouillé.
La fraicheur de la journée n'a pas aidée.
Heureusement, l'après-midi fut bien plus positive, la preuve en image...
https://www.dailymotion.com/video/xdjtr9_che150510CHAMBLEY, le 24 mai, ma première sur ce cicuit:
Bilan: j'adore (sinueux, des virages lents mais francs, plus de virages à gauche, un long gauche qui fait glisser les pneus en fond de 4!!, des dénivelés légers mais ça fait des petites bosses sympas qui font flipper), bref, j'adore tellement que je suis allé tester (dans ma chasse au chrono de bon matin) un petit gauche qui remonte, tout serré, où j'ai suffisamment penché pour faire basculer la moto sur le carter gauche (il frottait depuis quelques tours déjà).
Pas de bobo, je suis reparti tel quel, juste enlevé les gravillons accumulés dans le sabot de carénage et zou, reparti pour le reste de la journée (trop trop chaud, notamment pour les pneus, bref, l'inverse de Chenevières à l'Ascension).
Fallait pas s'en remettre une à gauche en tout cas (et j'ai qu'une protec Carbone/kevlar à remettre; avec 2 fissures sur le carénage, mais scotch-man suffira).
3 ans et demi sans chute, c'est honorable...
Voici une video, avec quelques membres du forum Motopiste:
Amandine, qui se prépare pour des courses d'endurance (elle avait fait Lédenon la veille et avait roulé toute la nuit) avec son Gex 750,
2 fusées (Kyf en Gex1000 et Tomkoss en zx6r) qui sont tout proches du record de la piste en 1'52 et qqes.
https://www.dailymotion.com/video/xdgzqi_chambley-240510-avec-tp55-et-motopi_sport?start=12Mois de juin en hibernation professionnelle, vivement juillet (voire les Journées K à Magny-cours début août)