CR de l'endurance...
Le jour J ! la course d'endurance de 4h !!! Ma coequipiere Amandine, Tornade ici et moi meme sommes chaud comme la braise !!! on pars 4 eme !!! pas mal pour une premiere
les moto sont pretes, le box est installe, on le partage d'ailleur avec le reste du staff team performance 55 et la gsxr 1000 K9 #54 de Olivier Peiffer et Franck Gaziello, ce dernier est pilote en championnat du monde d'endurance... rien que ca... ce genre de detail qui vous remet a votre place si par hasard vous vous etiez senti pousser des ailes
voila le lascar
la panneauteuse, secretaire, pilote de team performance 55 Melanie plus precise qu'un transpondeur
a coequipiere et moi
Michel notre Grand Schtroumpf a nous !
mon pote Max qui m'a beaucoup aide ce week end la ! merci a toi !
ma cherie qui supporte toutes mes conneries avec le sourire
notre box
Tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes sauf... la meteo !!!! bah oui... forcement si tout va bien c'est pas marrant...
Le ciel est menacant et tous les sites du net annonce la pluie ! perso je m'en fous j'aime bien...
bref...
Nous nous etions mis d'accord avec Amandine je prendrais le depart, apres m'etre scotche et reforce la cheville gauche pour pouvoir courrir suite a mes 10 fractures de l'annee derniere et m'etre prepare j'entend le speaker qui annonce 1 min avant fermeture de la pit lane !!!!!
Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!????????
mais qu'est ce qui dis lui !!!!!! je saute sur la brele en catastrophe et... trop tard...
on se retrouve a 5 ou 6 au bout a regarde les autres partir... ca commence bien...
je rentre enfin en piste tour de chauffe on se place en epi, file de l'autre cote de la piste... la tension monte ca va etre le depart !!!! je cherche le drapeau partout ??? mais il est ou ???? ooooooooh ???? heeeee... meeeerde je vois des mecs qui courent je reflechis pas je file tout droit saute sur la brele demarre gaaaaaaaaaaaaaz je sors 2 eme j'accroche la roue de la 54 on ouvre en grand et a moitie du circuit... drapeau rouge !!!?? je me retourne... on est 4 ou 5 motos !
on reviens et on nous dis que le depart a merde
je suis enerve je comprends rien, j'ai mal la cheville, j'ai chaud, j'ai soif et je veux rouler !!!!!
Second depart ou au moin on a vu le drapeau ! et gaz je sors 3 eme ! je roule fort mais ca pousse derriere
je dois etre dasn un petit 26 voir 25 pendant 3 tours mais je me fait doubler et me retrouve 5 eme au 4 eme tours je calme le rythme me cale dans un 26/27... tout va bien la moto est saine, je suis concentre mais pas tendu... roule ma poule !!!
l'endurance !!! faciiiiiiile
...
MON CUL OUAI !!!!!!!! 5 eme tours je rentre dans le droite en decente avant Pouas, bien sur les freins sur l'angle le pneu avant va bien impec... et la un concurrent un peu chaud touche ma roue arriere... la pichnette qui tue !!!!!!!! 130 plein angle je perds l'avant
la moto percute le sol et inevitablement moi aussi on arrive sur le vibreur qui fera office de tremplin nous envoyant tous les deux dans les airs avec un style... acrobatique on dira
la moto percute le bac a gravier dans un bruit effroyable a 50 cm de moi, je la suis de pret ca roule, ca glisse, ca tape, ca fait mal et surtotu ca en fini pas !!!!
Finalement au bout de quelques secondes qui semblent une eternite meme pour un habitue comme moi tout s'arrete...
J'entends juste le hurlement des moteurs a plusieurs dizaines de metres de moi...
Je reprends mes esprits... rapide check up de moi tout va bien juste une petite luxation de l'epaule gauche reduite en un clin d'oeil
un peu sonne mais ca gaz ! je cours a la moto et la... deja fallait aue je comprenne ou elle etait parcque y en avait partout...
va falloir ce faire une raison... elle repartira pas... elle a eu moin de chance que moi... petit moment de desolation je pense a Amandine qui va devoir abandonner a cause de moi... j'ai la rage que ca finnisse comme ca ! pire que ma course de la veille !!! je passe au dessus des pneus demande que ca aille vite je veux rentrer au stands !!! viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
10 min plus tard je rentre une partie de l'equipe s'occupe de recuperer le transpondeur sur le gex qui est arrive avant moi et les autres viennent prendre des nouvelles de moi, mais les enfants on fait quoi la ???
On m'annonce qu'Amandine est deja repartie a toc et qu'on finira a une seule moto ! Rien n'est perdu donc
sauf que...
A ce moment on a quelques imprevus du coup !
on est pas pret a ravitailler
mon casque est foutu
ma combarde est arrachee
les pneus finiront pas et pas de roues de rechange a part les pluies !
On trouvera finalement un casque, on refera la combi au scotch us et la pluie devrais resoudre notre probleme de pneu... ouf tout va bien !
Enfin pas tout a fait...
un officiel arrive dans le box et nous annonce une penalite pour sortie tardive de la ligne des stands... stop and go de 30 sec... je reste calme... surement le coup sur la tete en temp normal... bref...
le relais d'amandine est quasi termine on la panneaute elle rentre puis ressors pour quelques tours... une dizaine de minute plus tard elle rerentre... elle est tombee
elle a reussi a relever la moto et repartir
pour rappel elle fait 1m56 et 40 kg
balaise la petiote...
elle a perdu l'avant forcement... vu l'etat des pneu... elel souffre d'une epaule mais garde le sourire, je vais pas devoir la decevoir... je monte sur la chiotte sans reflechir apres un rapide check up et le plein... gaaaaaz !!!
j'entre en piste premier freinage et premieres constations... la moto est en butee de fourche !!! ca dribble de l'avant a mort, la moto est instable saute d'ecarte de la traj, le pneu use jusqu'a l'os essaye d'encaisser le traitement mais me fait clairement comprendre qu'on va pas s'entendre...
pour couronner le tout la moto ne m'appartiens pas et elle est chaussee en michelin seuls pneus qui arrivent a me faire peur
je reaccelere en sortie et pareil l'amortisseur est en butee ca glisse a moooooooort
30kg d'ecart ca pose probleme...
je me resouds a enchainer des tours en 1.33... a l'arret mais je positive on est encore en course...
soudain la pluie ! peut etre le salut !
ca tombe de plus en plus... la pluie et les concurrents d'ailleurs ! la piste est une patinoire et en slicks ca aide pas ! j'enchaine les tours a la limite de la limite tel un Candeloro de la moto j'arrive a doubler, je suis sur un bon rythme mais ou bout de 5 tours je me resouds a rentrer chausser les pluies... ca va chier
Ah oui j'ai jamais rouler en pluies
...
Arret au stand moto dans le box tout le monde s'affaire je fait le point on a pris 2 tours de penalite car on roulait a deux motos, 2 tours de penalite suite a ma chute et 30 sec de stop and go... resultat on est 44 eme
La moto est prete je ressors ! je prends les freins et PU...IN ca viiiiiiiiiiiibre ca tremble meme ! disques voiles
bon on va faire avec meme si je pense que mes dents vont se dechausser avant la fin
ca roule bien, je remonte meme 43 eme ! mais l'avant est un peu flou quand meme ? boh... tant que ca roule... 20 min plus tard arret de la course !!!
je rentre on nous annonce que la course est finie apres 3h15 en raison d'une piste trop glissante
raison officieuse apprise plus tard les transpondeurs ont merde sous la pluie
bon ca evitera de tordre la moto...
je m'assois... creve... blesse... heureux, Amandine me rejoins ainsi que ma cherie et nos amis tout le monde a pris beaucoup de plaisir ! on en a chier mais putain c'etait bon !!!! On en a pris plein la gueule, ma moto est en miette, les 2 pilotes sont epaves... mais on a le sourire... quelle aventure ! On vivrais pas en 10 ans ce qu'on a vecu en 3h ! toutes les sensations sont multiplies par 1000 !
On est pas derniers en plus malgres tout nos deboires !
bon... bah c'est bien beau mais... faut remballer on a 350 kms a faire et demain on bosse... dur retour a la realite... d'ailleur je vous avouerais aue je ne suis toujours pas revenu de Dijon 2 semaines plus tard...
Mes amis, un magnifique circuit, des bonnes motos, de la competition et une aventure humaine fantastique... c'est ca la vraie vie...
On remet ca quand ???
Grand merci a
Amandine pour m'avoir fait confiance
Max et Fabien ' mortalus ' nos 2 team manager de choc
Nico et Tom ' tomkoss#31 ' les pompiers et ravitailleurs digne du sert
Michel, Franck et Melanie pour leurs precieux conseils et tout le reste
A tous les partenaires qui nous soutiennent
les comissaires de piste qui en chie pour nous et sans qui rien de tout cela ne serais possible
l'organisation qui malgres les bugs fait un super boulot
Ah oui l'avant flou au fait... la pneus pluie etait monte a l'envers
vivement Pau !!!
sur ce je vais bosser je dois refaire ma moto