Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Problème électrique ...HELP !!!! Mer 7 Juil - 0:05
cc
j'explique , après remplacement d'un moteur sur un zx9r 99 , impossible de le remettre en route , déjà , des que j'ai mi le contacte avec le nouveau moteur , je n'ai pas entendu le pompe à essence se mettre en route comme elle aurais du le ferre , de plus après contrôle , j'ai pas d'allumage !
Dans un premier temps j'ai pensé à une masse oublié au remontage mais RAS , après , la batterie trop faible pour alimenter correctement le cdi mais après l'avoir câblé la moto avec une voiture toujours les même problème .... bien sur , tout se qui est fusible est ok ...
De plus , la moto à été modifié , la tète de fourche , le compteur , et ...une parti du faisceau électrique qui provient d'un zx9r 2001 ou après , le capteur d'arbre à came ne sers pus à rien ( vu qu'il est pus branché ) mais le moteur est strictement le même , j'ai vérifié avec le type et de toute façon il provient d'un zx9r de la même année . J'ai tout de même vérifie aussi le câblage des moteurs et il sont identique ....
je ne vois pas et sa me prend grave la tète ....!!!!
Je cherche je recherche ....
Une question tout de même , le simple de fais de pas avoir branché l'éclairage peut foutre la merde ??? Je ne pense vus que zx9r de piste n'en n'a pas et quel tourne nickel .
Dernière petite chose , le nouveau moteur vient d'une moto accidenté que l'on t a acheter a deux , enfin , tout ça pour dire que je l'ai entendu tourner , et il tourner nickel , se qui me laisse croire que s'est une petite ... connerie , mais quoi ....HELP !!!
Gélo42 ROOKIE
Nombre de messages : 39 Age : 47 Localisation : Bussy albieux Date d'inscription : 20/04/2010
Oups , pour la faute de frappe !!!!! Je la refait en français : La moto est elle équipée d un transpondeur ? Si oui , c'est lui qui bloque le démarrage !
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
non , il y avais pas encore sa a l'époque , j'ai même pensé à un capteur de chute mais il y en a n'a pas non plus ...
La(petite) nuit porte conseille , et si j'avais tout de même un problème de masse , pour être plus précis , si j'avais pus de masse sur le cdi , pus d'allumage pus de pompe a essence mais s'est pas sa qui empêche de faire tourner le moteur avec le démarreur , donc ...
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
Non , il sagit d'une moto de route pas la mienne ....
Elle est complète , sauf l'éclairage avant pas encore remonté mais j'ai tout de même fais un essais avec les phare de brancher et .... rien !
Je sais pas si s'est bien fiable de foutre la bougie à la masse pour voir si il y a bien une étincelle , théoriquement oui , mais ....s'est pas un 103 spx kité 75
fab42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 27/02/2008
Je sais pas si s'est bien fiable de foutre la bougie à la masse pour voir si il y a bien une étincelle , théoriquement oui , mais ....s'est pas un 103 spx kité 75
Je l'ai deja fait plusieurs fois sans probleme.
Par contre y vaut mieux prendre une bougie en rab, et pas faire tourner le moteur sur 3 pattes avec une bougie en moins
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
je suis pas très fort en électricité et en kawa mais je brancherai un voltmètre sur les fil qui arrive a la bobine ... mais je dis peu etre une connerie et toujours une question qui va peu être faire marrer les expert mais le régulateur peut-il créé ce genre de souci ?
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
pour le régulateur , rien a voir , théoriquement ...
J'ai comme tu dis mi un voltmètre avant une bobine , ont a bien le + mais vu que la masse vient pare impulsion ( au moment ou la bougie fais son étincelle ) le voltmètre devient fous , il a pas le temps de messurer que l'impulsion et fini ! S'est comme la bourse , tu voit plein de chiffre déffilé mais tu comprend rien ou presque ,LOL !
pour moi , j'ai du jus qui arrive au bobine mais après .... s'est pour sa que je pose cette question !
dimi750 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1 2003 et 750 gsxr 1999 Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : Yonne Date d'inscription : 20/03/2010
Si il y a une étincelle c est qu' il y a de l allumage (peut être pas au bon moment) le problème vient peut être de la pompe a essence ou de son câblage
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
Pas de fil de pincé , j'ai ouvert le faisceau a droit a gauche , j'ai rien vus de problématique .... pour la pompe à essence , j'ai téléphoner chez kawa et le mecano m'a dis que la pompe est alimenter unique lorsque le moteur tourne ou que le démarreur est actionner , donc il y a peut être pas de souci au niveau de la pompe . Le truque qu'il reste a voir , s'est l'allumage mais vu qu'apparament j'ai du jus qui arrive aux bobines qui serve aussi d'anti patate ....., je ne vois pas pour quoi j'ai pas d'étincelle .... sauf si ma bougie "témoin" est mort mais dans se ça , pour quoi elle démarre pas ?
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
t'as du jus au bobine et pas a la bougie ??? bah si t'as jus a l'entré mais pas en sortie c'est que les bobines sont cramées .(mais je changerai de bougies avant pour tester) verife que le capteur de point mort haut fonction que l'indicateur de point mort fonction si c'est pas le cas enleve la bequille bonne recherche
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
Je pense que j'ai du jus au bobine .... pour le capteur d'arbre a came , le problème vient pas de la , avec son faisceau electrique de 2001 ou après et le cdi qui va avec , il y avais pus besoin de se capteur , les moteur de 2001 l'ont même pus de monté .
De toute facon , pour le moment je fais une pause , se soir s'est les vacance et je part les 3 semaines !
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
Question , le capteur de vitesse , si il est supprimer , faut il le shunter ?
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Problème électrique ...HELP !!!! Sam 27 Nov - 12:54
Résolu !!! Enfin presque , le problème était internet au moteur , avec le faisceau qui est pas d'origine il faillais changer la cible d'allumage fixer en bout de vilebrequin , d'origine elle à 4 dents mais la il y en a beaucoup plus .... Il reste pus qu'a tout remonter !
Alex7 aime ce message
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: Problème électrique ...HELP !!!! Sam 27 Nov - 13:04
cool j'ai tout lu pour rien lol tient nous au jus
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Problème électrique ...HELP !!!! Sam 27 Nov - 13:58
LOL , j'aime bien ton commentaire "cool j'ai tout lu pour rien" ....
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: Problème électrique ...HELP !!!! Sam 27 Nov - 14:00
oui moi aussi j'aime bien quand je lit un pb et que as la fin c'est resolu, encore sa va la tu n'a que 2 page a lire mais defoit pffffff 7 8 voir plus lol
Alex7
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : La Seyne-sur-Mer Date d'inscription : 24/04/2023
Sujet: Allumage zx9r Mar 25 Avr - 10:27
Bonjour à tous je me permet de vous envoyer un message car je suis dans le même cas que toto 2850. J'ai changer le moteur de mon kawa zx9r 1998 pour un moteur de 2000 le faisceau est quasi le même sauf que il n'y a pas la place sur le moteur de mettre le capteur pmh je pense que c'est ça. J'ai vu que dans les commentaires toto 2850 à changer l'allumage. Pour ma part j'ai changer l'allumage mais toujour rien au bougie quelqu'un c'est exactement ce qu'il faut faire ? J'avoue que je désespère pas mal merci à vous
Alex7
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : La Seyne-sur-Mer Date d'inscription : 24/04/2023
Résolu !!! Enfin presque , le problème était internet au moteur , avec le faisceau qui est pas d'origine il faillais changer la cible d'allumage fixer en bout de vilebrequin , d'origine elle à 4 dents mais la il y en a beaucoup plus .... Il reste pus qu'a tout remonter !
Salut peux-tu m'expliquer ta modif car j'ai mis un moteur de 2000 sur un kawasaki 1998 et j'ai pas d'allumage à cause de ce foutu capteur en haut des cylindre comment tu as fait toi
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
Oui l'électricité c'est l'enfer sur les becanes et encore c'est des anciens models heureusement mais bon ça m'arrange pas ça
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011