modilac pilote MOTO2
Moto actuelle : : r46 Nombre de messages : 425 Age : 50 Localisation : saponay (02) Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: la question bete qui tue Dim 11 Juil - 22:48 | |
| es ce que l'un d'entre vous sait de quoi est fait une bande magnetique qui se trouve sur les circuit et quelle en sont ses carracteristique? puissance , profondeur d'enfoncement etc... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: la question bete qui tue Lun 12 Juil - 12:55 | |
| pour alfano, c'est tous simplement des aimants de 2/3 cm environ placer à 1cm de profondeur environ puissance ? aucune idée mais pas besoin que ce soit très puissant |
|
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: la question bete qui tue Mer 14 Juil - 19:22 | |
| - olico30 a écrit:
- pour alfano, c'est tous simplement des aimants de 2/3 cm environ
placer à 1cm de profondeur environ puissance ? aucune idée mais pas besoin que ce soit très puissant Je penses quand même que c'est puissant. As tu déjà essayé d'actionner un alfano avec un aimant, même avec un puissant il faut bien être à 2 cm de la sonde. Alors imagine la puissance qu'il faut à 15cm et traverser une couche d'enrobé ! | |
|
893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: la question bete qui tue Jeu 15 Juil - 9:01 | |
| - Mortalus a écrit:
- olico30 a écrit:
placer à 1cm de profondeur environ puissance ? aucune idée mais pas besoin que ce soit très puissant Je penses quand même que c'est puissant. As tu déjà essayé d'actionner un alfano avec un aimant, même avec un puissant il faut bien être à 2 cm de la sonde. Alors imagine la puissance qu'il faut à 15cm et traverser une couche d'enrobé ! Tu me rassures: je me bricole un alphano du pauvre, et j'avais peur que le capteur ne déclenche pas, donc, ça devrait le faire | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: la question bete qui tue Jeu 15 Juil - 9:17 | |
| - Mortalus a écrit:
- olico30 a écrit:
placer à 1cm de profondeur environ puissance ? aucune idée mais pas besoin que ce soit très puissant Je penses quand même que c'est puissant. As tu déjà essayé d'actionner un alfano avec un aimant, même avec un puissant il faut bien être à 2 cm de la sonde. Alors imagine la puissance qu'il faut à 15cm et traverser une couche d'enrobé ! pfffffff ! les aimants de sont pas sous le goudron ! on fait une 'saigner' avec une disqueuse 'rainureuse', on place les aimants côte à côte sur toute largeur de la piste puis on les recouvre avec une couche de silicone bâtiment. les aimants font 1cm d'épaisseur seulement. après pour la puissance, difficile de la quantifier ! mais j'ai pas trouver qu'ils étaient plus puissant que mon 'bol' aimanté (pour les vis) quand je 'colle' sur ma caisse à outil. |
|