| "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? | |
|
+7FloRide Azkilar cece tooof benj Eagle4 Miaz 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Miaz PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 600 CBR FS Nombre de messages : 85 Age : 41 Localisation : Y'aute savoie Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Sam 24 Juil - 20:05 | |
| Salut salut ! Comme c'est dit dans le titre, je voudrai savoir si certains ce sont essayé à la fabrication de "startingblock" ? Parce que ça à l'air vraiment simple et pourtant les tarifs ... pour ceux qui conaissent pas c'est ça : J'ai vu 2 photos sur un forum, mais c'est tout ce que j'ai trouvé : Si quelqu'un peu m'éclairer la dessus ou me donner son avis. | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Sam 24 Juil - 20:15 | |
| J'en avais vu un qui fonctionnait au 220v grâce à une grosse disqueuse. | |
|
| |
Miaz PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 600 CBR FS Nombre de messages : 85 Age : 41 Localisation : Y'aute savoie Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Sam 24 Juil - 20:31 | |
| Pas mal ^^ ça marche bien ? mais j'ai pas de disqueuse sous la main Par contre j'ai une batterie et un démarreur ! Pour le démarreur d'après ce que j'ai compris celui de la moto ne suffira pas à entrainer la roue mais peu etre qu'un démarreur de bagnole fera l'affaire ... non ? ça m'arrangerai bien de faire ça avec un moteur qui fonctionne au 12V | |
|
| |
benj pilote MOTO2
Nombre de messages : 520 Age : 36 Localisation : haute marne Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Sam 24 Juil - 21:44 | |
| ouai demarreur de voiture et de prefernce prend un de voiture diesel sa ira largement | |
|
| |
Miaz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Dim 25 Juil - 22:48 | |
| Yep ! merci, je vais commencer à y réflechir sérieusement a ce petit démarreur externe | |
|
| |
tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Dim 25 Juil - 22:51 | |
| | |
|
| |
Miaz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Dim 25 Juil - 23:29 | |
| Pas mal la "disqueuse" ! mais c'est clair que ça risque d'etre juste pour un cbr
Le petit moteur essence ça peu etre une idée aussi, mais si un bon démarreur de bagnole ça le fait ce sera moin cher. Je vient de voir un démareur mitsubishi pour 2,5 TD à 80€ en cherchant 2 minutes et y'a surement mieu | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Lun 26 Juil - 8:28 | |
| | |
|
| |
Miaz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Mar 27 Juil - 20:29 | |
| j'ai bien vu des trucs du genre oui mais j'ai vu les tarifs aussi ... merci quand meme ! | |
|
| |
cece ROOKIE
Moto actuelle : : 600 cbr FSport Nombre de messages : 47 Age : 39 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Mer 28 Juil - 5:31 | |
| un demarreur de voiture à la casse c'est 50€ | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Mer 28 Juil - 13:54 | |
| M'faudrait ça , j'en ai marre de pousser mon R6 | |
|
| |
FloRide pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K6 Nombre de messages : 362 Age : 37 Localisation : chambéry - 73 Date d'inscription : 22/01/2010
| |
| |
Miaz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Mer 28 Juil - 21:09 | |
| -> FloRide : L'enlever, ça permet de gagner le poid du démarreur, de la batterie et peu etre de l'alternateur et pourquoi pas une bonne partie du faisceaux électrique, ce qui fait déja un bon gain -> Azkilar : j'te comprend j'ai vraiment pas envie de pousser | |
|
| |
FloRide pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K6 Nombre de messages : 362 Age : 37 Localisation : chambéry - 73 Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Jeu 29 Juil - 9:39 | |
| - Miaz a écrit:
- -> FloRide : L'enlever, ça permet de gagner le poid du démarreur, de la batterie et peu etre de l'alternateur et pourquoi pas une bonne partie du faisceaux électrique, ce qui fait déja un bon gain
Ah ok,si c'est dans ce but, je comprend. Mais alors ça fait encore plus de bordel dans la voiture | |
|
| |
fab42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Jeu 29 Juil - 10:23 | |
| Vos moteurs tournent sans batterie ? on avait testé avec un 500cb et c'était impossible de prendre des tours. En remettant une batterie ca marchait nikel.
Sinon un démarreur de voiture diesel doit largement faire l'affaire, avec une bonne démul pour le faire tourner a la bonne vitesse ca doit partir. | |
|
| |
planet-oi pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 368 Age : 40 Localisation : 88, 25 & CH Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Jeu 29 Juil - 10:32 | |
| - Miaz a écrit:
- -> FloRide : L'enlever, ça permet de gagner le poid du démarreur, de la batterie et peu etre de l'alternateur et pourquoi pas une bonne partie du faisceaux électrique, ce qui fait déja un bon gain
-> Azkilar : j'te comprend j'ai vraiment pas envie de pousser j'avais un 600 sans alternateur etc obliger d'avoir une batterie sinon ca marchait pas. pi pour gagné du poid je veu bien mais ya toujours le regime + tourné la poignée; ca marche bien aussi lol | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Jeu 29 Juil - 13:30 | |
| Les gars, pour gagner 3kg laissez dont votre démarreur et batterie sur votre bécane. A notre niveau c'est s'embêter pour pas grand chose je pense.
De toute manière l'alternateur est indispensable pour rouler (tu peux t'en passer mais va falloir recharger la batt régulièrement). Et la batterie peux être supprimée si il y a alternateur, mais elle doit être remplacée par un condo (résultats tu gagne pas grand chose en poid). | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Jeu 29 Juil - 13:38 | |
| je connaissais le coup de la grosse disqueuse 220, mais monté sur un porte rouleau.
Sinon j'ai vu des gars avec des rouleau, une partie est sous la roue avant de la voiture et l'autre sous la roue ar de la moto, il faut lancer la voiture pour lancer la moto.
Et avec les démarreur de voiture et une batterie ça marche, mais prenez du gros démarreur sinon ça ne marche pas. | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Jeu 29 Juil - 18:45 | |
| | |
|
| |
Miaz PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Jeu 29 Juil - 22:30 | |
| | |
|
| |
FloRide pilote MOTO2
| Sujet: Re: "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? Ven 30 Juil - 9:04 | |
| | |
|
| |
| "StartingBlock" fabrication maison ? quelqu'un à essayer ? | |
|