cece ROOKIE
Moto actuelle : : 600 cbr FSport Nombre de messages : 47 Age : 39 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: [Pneu] pression piste avec des pures Mer 28 Juil - 5:34 | |
| Petite question. Avant je roulais avec des BT16 (car j'utilise la moto sur route aussi) avec 1.9 et 2.1 de pression. Je voulais savoir s'il y a des contre-indications à rouler avec ce genre de pression avec des pures car je n'ai encore jamais "pisté" avec cette monte, et j'ai entendu dire qu'à cause de la nouvelle carcasse de ce pneu, il ne fallait surtout pas sous-gonfler .... | |
|
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: [Pneu] pression piste avec des pures Mer 28 Juil - 8:07 | |
| pneus route pour la route et pneus piste pour la piste,les pures c de vrai pneu route,attention a la chute. | |
|
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: [Pneu] pression piste avec des pures Mer 28 Juil - 9:40 | |
| +1 avec panis, j'ai appelé un technicien michelin une fois qui m'avait expliqué qu'il ne fallait pas mettre des pressions piste sur des pneus routes, car la carcasse n'est pas faite pour, tu useras plus vite le pneu, car il chaufera trop, et n'adherera pas plus. Excepté certains modeles qui le tolerent, exemple les power one route tolerant des pressions piste, les autres pneus type power, power 2CT, BT14, BT16, power pure, sont des pneus routiers, donc dangereux de les degonfler, mets simplement 2.3 et 2.5 ca suffit amplement, fais bien chauffer tes pneus, et si ca glisse apres ca, ca vient peut etre de ton pilotage et pas des pneus en fonction de ton niveau. VOila | |
|
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: [Pneu] pression piste avec des pures Mer 28 Juil - 9:45 | |
| recuperes un train de pneus supercorsa deja rodé et pas de soucis pour debuter ! eux ils vont accrocher et tu te fera plaisir pour un prix derisoire ! | |
|
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: [Pneu] pression piste avec des pures Mer 28 Juil - 11:27 | |
| - darkrider03 a écrit:
- recuperes un train de pneus supercorsa deja rodé et pas de soucis pour debuter !
eux ils vont accrocher et tu te fera plaisir pour un prix derisoire ! +1 tu trouves des trains de vrais pneus d'occase pour moins de 70 euros!faut pas négliger la liaison entre la moto et le bitume!!! | |
|
cece ROOKIE
Moto actuelle : : 600 cbr FSport Nombre de messages : 47 Age : 39 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: [Pneu] pression piste avec des pures Ven 30 Juil - 0:13 | |
| Merci les gars de vos réponses. J'ai un niveau "débutant / pas mauvais", j'ai 5 ou 6 sessions a mon actif, et je tournais avec des BT16 avec des pressions piste. Je me sentais super a l'aise, mais j'ai bien pris note de vos remarques, je vous en remercis, j'y ferais tres attention ;-) | |
|
SAMCRO pilote MOTO2
Nombre de messages : 483 Age : 40 Localisation : RP Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: [Pneu] pression piste avec des pures Ven 30 Juil - 0:40 | |
| sur les pilot power 2CT ou les pilot pure la carcasse ne supporte pas les basses pression donc 2.5 / 2.9 ou au minimum 2.3/2.5 pas plus bas sinon "surchauffe" usure et glisse
le fameux 2.1/1.9 c'est les pressions de bases pour les pneux piste donc rien a voir avec les pneux homologué route | |
|
cece ROOKIE
| Sujet: Re: [Pneu] pression piste avec des pures Ven 30 Juil - 4:23 | |
| Entendu, j'en ai bien pris note, merci a tous pour ces renseignements très utiles | |
|