| comment changer les pneus de ca moto | |
|
+7gaz33 yero stefun10 Eagle4 superman(dartagnan57) Ptit Filou12 SAMCRO 11 participants |
Auteur | Message |
---|
SAMCRO pilote MOTO2
Nombre de messages : 483 Age : 40 Localisation : RP Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: comment changer les pneus de ca moto Jeu 26 Aoû - 0:57 | |
| Bonjour ca me soul un peu de payer des sommes exorbitantes chez les concess pour la monte des pneus dejas que les pneus coute cher :( donc je créer se post pour centralisé le matos dont a besoins et avoir vos avis et surtout votre aide j'aimerais me lancé dans "l'aventure" donc j'ai penser a une liste dite moi si j'oublie du matos ou pas : -demonte pneu -equilibreuse -bequille AV et AR -plombs -demonte obus de valve -graisse -demonte pneus differente tailles -protection de jante ?? et surtout la question fatidique quelqu'un sur la region parisienne pour me montré en live comment on demonte un pneus SVP pour le demonte pneus je me tate entre celui de LLEIDOS et celui sur MOTOFUN MERCI pour vos reponse ps: j'ai penser au pire si on pouvais mettre par exemple ce post en post it ( un peu retravaillé ) avec les photos des demontes pneus et les feedback etc.... ( c'est juste une suggestion ) | |
|
| |
Ptit Filou12 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : gsxr 1000 k6 Nombre de messages : 702 Age : 43 Localisation : 82000 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Jeu 26 Aoû - 7:00 | |
| | |
|
| |
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Jeu 26 Aoû - 8:47 | |
| tout est dit | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Jeu 26 Aoû - 8:50 | |
| | |
|
| |
stefun10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08 Nombre de messages : 575 Age : 39 Localisation : aube Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Jeu 26 Aoû - 8:53 | |
| perso j'ai prix le matos a lleidos a savoir decolleuse et ouvre boite , c est tout simplement genial, juste avec la decolleuse , bah tu fais tout avec plusieurs demonte pneu , c est un peu galere quand tu es seul pour tenir des trois demonte pneus a certains moment... alors que la avec l ouvre boite , bah un seul demonte pneu , une cle , tu fais ca beaucoup plus vite , tu n abime absolument pas les jantes, bref que du bonheur!!! | |
|
| |
Ptit Filou12 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : gsxr 1000 k6 Nombre de messages : 702 Age : 43 Localisation : 82000 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Jeu 26 Aoû - 9:36 | |
| Moi c'est mon prochain achat ..... | |
|
| |
yero pilote MOTO2
Nombre de messages : 474 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Jeu 26 Aoû - 10:29 | |
| -demonte pneu X3
-equilibreuse -bequille AV et AR
-plombs -demonte obus de valve -graisse
-demonte pneus differente tailles -protection de jante ou morceau de chambre à air
-Compresseur avec cuve mini 10 litre (pour coller les pneus) ??
je veux bien te montrer mais en ce moment j'ai la cheville dans le platre ! A voir en octobre.
Si c'est pour faire que de la piste, équilibriseuse ne sert à rien. Si tu sais souder ou connais quelqu'un, la decolleuse et l'equilibreuse se font facilement. | |
|
| |
gaz33 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Jeu 26 Aoû - 12:26 | |
| si cela vous interesse j ai une decolleuse a vendre | |
|
| |
SAMCRO pilote MOTO2
Nombre de messages : 483 Age : 40 Localisation : RP Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Jeu 26 Aoû - 18:04 | |
| Bin cest pour faire de la piste et de la route donc equilibreuse obligatoire merci pour toute vos reponse et n'hesiter pas a continuer | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Ven 27 Aoû - 11:50 | |
| Pour les demonte pneus, attention à en prendre au minimum 3 et des grandes tailles, pas les ptits trucs de supermarché, pareil pour les proteges jantes, 4 mini, cela rendra ton travail plus efficace. J'ai tout le matos à la maison et je change mes pneus seul, meme pour route maintenant et avec un peu d'experience cela se fait sans soucis. | |
|
| |
COUCOU PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 1300CB Nombre de messages : 70 Age : 54 Localisation : prés du circuit de croix en ternois!!! Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Ven 27 Aoû - 22:35 | |
| j ai pas de décolleuse,j ai une pince a pneus 44€ chez équip moto http://www.equipmoto.fr/Réf DS1025 page 259 sur leur catalogue | |
|
| |
cece ROOKIE
Moto actuelle : : 600 cbr FSport Nombre de messages : 47 Age : 39 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Sam 28 Aoû - 16:03 | |
| - gaz33 a écrit:
- si cela vous interesse j ai une decolleuse a vendre
Ca peu m'interesser, tu aurais une photo ? et le prix te plait ? | |
|
| |
cece ROOKIE
Moto actuelle : : 600 cbr FSport Nombre de messages : 47 Age : 39 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Dim 29 Aoû - 12:39 | |
| Tiens j'ai une question qui va dans l'esprit de ce post : Comment enlevez vous les valves des pneus ? Kutter, pince, arrache valve ?? | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Lun 30 Aoû - 7:06 | |
| - cece a écrit:
- Tiens j'ai une question qui va dans l'esprit de ce post :
Comment enlevez vous les valves des pneus ? Kutter, pince, arrache valve ?? Démonte obus | |
|
| |
cece ROOKIE
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Lun 30 Aoû - 11:26 | |
| Mais un démonte obus c'est pour retirer l'obus de la valve, mais pas pour retirer la valve, a moins que j'ai sauté quelque chose.... | |
|
| |
yero pilote MOTO2
Nombre de messages : 474 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Lun 30 Aoû - 11:52 | |
| On les change rarement en moto, d'ailleurs ca vaut le coup de les changer par des modeles alu coudé.
pour enlever les valves caoutchoucs (pour un changement car morte apres), soit la "pince" spéciale soit tu la coupe au cutter a raz de la jante et avec un jet tu pousses le restant vers l'interieur. ca va tout seul. | |
|
| |
loic71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-10R 2008 Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : Millau (12) Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Lun 30 Aoû - 21:31 | |
| Je vai aussi me lancer dans les changements de mes pneus, marre de claquer du fric pour les mécanos du coin qui te voient arriver de loin... question con... je n'arrive pas à trouver sur mad.fr des plombs pour l'équilibrage de la roue avant ! Où peut-on en trouver sur le net ? | |
|
| |
cece ROOKIE
| Sujet: Re: comment changer les pneus de ca moto Lun 30 Aoû - 21:39 | |
| | |
|
| |
loic71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-10R 2008 Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : Millau (12) Date d'inscription : 18/06/2010
| |
| |
| comment changer les pneus de ca moto | |
|