| urgent pb de capteur position papillon r6 2006 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kawabiker EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Lun 13 Sep - 9:51 | |
| Bonjour à tous, J'ai un soucis électronique sur ma R6 2006, hier à la ferté gaucher, il m'est arrivé une panne moteur. elle est retombé au ralenti en pleine accel, elle se met a accélérer par intermittence lorsque je garde les gaz. J'ai un code panne 15 qui remonte au tableau de bord, ce qui correspond à un défault de capteur de position papillon, J'ai démonté et nettoyer la connectique du capteur en question, celui de la position d'accel, celui du moteur de commande des papillons et toujours la même chose. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Et est-ce que je n'ai qu'à changer le capteur? Merci d'avance | |
|
| |
Frizzypatzy pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 930 Age : 44 Localisation : Chemillé (49) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Lun 13 Sep - 10:11 | |
| Perso j'ai eu un prob semblable, bon pas sur la meme moto mais c le meme capteur. le mien avait juste pris un ptit choc, cogné un truc legerement... enfin bref visiblement ca arrive relativement souvent que ce truc part en sucette, c assez fragile.
Bilan si c bien le capteur qui est en cause, une seul solution le changer. Et si ils sont aussi intelligent que j'ai honda, tu le trouvera pas en concess hormis si tu achetes tout la rampe d'injection avec :( c'etait juste 1000 euro HT !! Perso je l'ai trouvé sur le net, un mec qui vendait un moulin.. je lui ai acheté ca 25euro | |
|
| |
kawabiker EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Lun 13 Sep - 10:50 | |
| merci mec,
c'est assez urgent de mon coté, j'ai un roulage vendredi à Carole et il faut que je me trouve ça rapidement. Je vais chercher activement. Si quelqu'un a cette pièce pour me dépanner pour une journée en attendant, je suis preneur.
Kawabiker | |
|
| |
Frizzypatzy pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 930 Age : 44 Localisation : Chemillé (49) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Lun 13 Sep - 10:55 | |
| pas de soucis ;-)
et il faut aussi savoir que le machin doit etre reglé, tu le met pas a l'arrache dans l'importe quelle position et visiblement c assez precis. Parce que si je raconte pas de connerie, ce potentiometre choisi en fonction de l'ouverture du papillon des gaz une map particuliere dans ton boitier electronique. Moi j'ne ai profiter de me le faire reglé qd j'ai emmené ma brele chez BCR pour regler/monter mon powercommander | |
|
| |
kawabiker EN FORMATION
| Sujet: Re: urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Mar 14 Sep - 9:58 | |
| oui j'ai vu, il y a moyen de le regler soit même avec la méthode de diag, il faut aller dans le code panne en question et faire bouger l'actionneur dans son trou houblon pour le remettre dans les bonnes valeurs en position fermé et ouvert. Mais mon pb a disparu, incroyable, j'ai réessayer hier soir et aucun défaults, elle refonctionne bien. J'ai roulé sous la pluie à la Ferté, pourtant l'intérieur du compartiment moteur était bien quand j'ai démonté juste après ma panne. | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Mar 14 Sep - 11:02 | |
| trou oblong on dit
le houblon ça sert à autre chose ;)
Tant mieux que la panne soit réglée, si tu veux j'ai le service manual du 2008 - je peux jeter un oeil . .
| |
|
| |
T@Z01 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 240 Age : 42 Localisation : 01 et 74 l'hiver Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Mar 14 Sep - 12:33 | |
| Fais attention quand même si ça a déconné une fois c'est pas impossible que ça le refasse .
Me suis foutu en l'air bêtement une journée de roulage quasi complète l'année dernière à cause d'un injecteur l'année dernière parsque sa "remarchait"... | |
|
| |
kawabiker EN FORMATION
| Sujet: Re: urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Mar 14 Sep - 13:04 | |
| - T@Z01 a écrit:
- Fais attention quand même si ça a déconné une fois c'est pas impossible que ça le refasse .
Me suis foutu en l'air bêtement une journée de roulage quasi complète l'année dernière à cause d'un injecteur l'année dernière parsque sa "remarchait"... c'est ce que je me dit aussi, j'ai un peu peur que ça me le refasse. Je suspecte la pluie quand même. Je vais être vigilant au niveau du faisceau. | |
|
| |
| urgent pb de capteur position papillon r6 2006 | |
|