| Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine | |
|
+10Greg#115 jeje216 Tristan.r6 superpower GROSMAN MoOn badaboum49 MC BEAL nikosb4 virgil 14 participants |
Auteur | Message |
---|
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Jeu 23 Sep - 10:37 | |
| qq'un-a-t'il deja essayer ce kit??? | |
|
| |
nikosb4 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 521 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Jeu 23 Sep - 12:01 | |
| oui je serais interesser aussi des avis please | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Jeu 23 Sep - 13:35 | |
| wep parceque si c'est bien on pourrais monter un CG | |
|
| |
MC BEAL pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2021 Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : 74 haute Savoie Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Ven 24 Sep - 13:30 | |
| moi je vien de le commander avec ressort joint spie et huile je monte ça fin novembre on Vera bien | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Sam 25 Sep - 22:13 | |
| merci de nous donné le plus d'info possible, voir même faire un tit tuto ;) | |
|
| |
badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Sam 25 Sep - 22:40 | |
| ManuZX6 a ca sur son CBr. Ca était monter par un pro. L'efficacité est au rdv mais c'est pas ça qui te fera gagner 10s au tours. Je pense que par rapport au prix, tu ferais mieux d'envoyer préparer ta fourche chez Delcamps ou autres et de dépenser le reste dans des stages ou des roulages... Sinon pour ce kit, je ne sais pas si c'est pareil que le kit cartouche (quoique la clapéterie doit se ressembler?!?), mais pour la vidange, il faut l'envoyer a un pro agréer Ohlins car la quantité d'huile est précise a quelques centilitres près... | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Lun 27 Sep - 11:13 | |
| les 10 second non, mais j'ai pas entendu que du bien de delcamps, et pour le montage, on peu me le faire.
Maintenant je suis aussi en train de voir pour des cartouches. Et comme l'année prochaine je pense pouvoir rouler tous les 15j au mans, faut que je face attention a avoir un bonne parti cycle.
Donc papa noel va etre généreux cette année | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mar 14 Fév - 18:05 | |
| pti détérage pour savoir s'il y a plus d'avis sur ce kit merci. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mar 14 Fév - 18:45 | |
| pour ceux qui veulent je peux vous proposer un kit cartouche extremetech a prix super sympa si vous etes plusieurs | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mar 14 Fév - 18:51 | |
| malheureusement le kit cartouche sera surment hors budget pour moi à moins d'une méga remis | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mar 14 Fév - 18:52 | |
| | |
|
| |
MoOn PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mar 14 Fév - 19:20 | |
| en effet sacré prix, je vais regarder mais pas sur que ca passe avec les frais de la saison... Tu pense que c'est vraiment mieux que les clapets ? Et les clapet mieux qu'une prépa fourche classic ?
Enfin comme tu peu le voire j'avance en aveugle, je mis connais pas trop en suspat. | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mar 14 Fév - 20:58 | |
| sa se fait pour r1 99 | |
|
| |
Tristan.r6 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 237 Age : 33 Localisation : reims Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mar 14 Fév - 21:33 | |
| - MoOn a écrit:
- en effet sacré prix, je vais regarder mais pas sur que ca passe avec les frais de la saison...
Tu pense que c'est vraiment mieux que les clapets ? Et les clapet mieux qu'une prépa fourche classic ?
Enfin comme tu peu le voire j'avance en aveugle, je mis connais pas trop en suspat. Les suspats je crois que c'est un peu un casse tete pour tout le monde... Moi j'y comprend pas grand chose non plus pour les réglages. Par contre j'ai eu différente prépa fourche. L'année dernière j'avais le kit ohlins du début du post, j'ai trouvé que ça marcher vraiment bien. Après j'ai eu une fourche entierement préparé Delcamp pas vraiment senti de différence à part qu'elle était réglé pour moi alors que j'avais pas forcément le bon ressort avant. Puis là j'ai les cartouches Ohlins sur une nouvelle R6 mais pas encore essayé donc je peux pas te dire... Par contre je pense que l'important c'est de pas garder la fourche stock et de la faire préparer un minimum.... Après à moins que tu sois vraiment à la limite des performances de ta moto ça doit pas changer grand chose et ça dépendra du budget. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mar 14 Fév - 22:38 | |
| l'avantage de la cartouche c'est le nombre de reglage /ressort au poids/celle ci est fermee en fait c'est vraiment plus performant les materiaux utilise sont top c'est pour ca que toutes les machines de supersport/superbike/wssp en sont equipes ps / pas dispo pour r1 99 | |
|
| |
jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 15 Fév - 0:15 | |
| - GROSMAN a écrit:
- ben 550€ si vous etes 5
Ca pourrait le faire en effet... Mais à faire monter par un pro je suppose. | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 15 Fév - 0:34 | |
| faut voir s'il faut des outils particulier comme pour les ohlins sinon çà se fait tout seul | |
|
| |
jeje216 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K7 Nombre de messages : 495 Age : 43 Localisation : Andenne (BELGIQUE) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 15 Fév - 0:36 | |
| Oui mais suis pas un pro du bricolage non plus...
Je fais bien mes vidanges, le kit chaine et qq trucs du genres mais la fourche je préfère pas trop y toucher... | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 15 Fév - 8:37 | |
| montage tres simple a faire par un pro si tu n'a pas confiance en tes competences | |
|
| |
jeje216 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 15 Fév - 15:47 | |
| - GROSMAN a écrit:
- montage tres simple a faire par un pro si tu n'a pas confiance en tes competences
Ok merci. Si mes pièces se vendent ce sera ok pour moi... | |
|
| |
Greg#115 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Crossplane Nombre de messages : 408 Age : 38 Localisation : Cantal Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Sam 29 Aoû - 6:24 | |
| Salut à tous, Déterrage de topic,
Peut être qu'avec les années passées quelqu'un pourrait me guider. Le question est : quelle est la différence de matos utilisés entre une prepa fourche (delcamps, fmp, tech system, etc) et un kit fpk + ressort et huile (à monter sois même) ?
A vous les experts ! | |
|
| |
Greg#115 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Crossplane Nombre de messages : 408 Age : 38 Localisation : Cantal Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mar 6 Oct - 13:20 | |
| Bon je n'attends plus une réponse j'ai tout commandé et je vais les monter cet hiver tranquille ! Je donnerai mon ressenti au premier roulage l'année prochaine. " /> | |
|
| |
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mar 6 Oct - 21:57 | |
| Tu as la notice avec les réglages de bases et le niveau d'huile ? | |
|
| |
Greg#115 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 7 Oct - 7:42 | |
| et bien j'ai un niveau d'huile donné dans la notice de montage en anglais, environ 120mm similaire à l'origine. après les réglage c'est en fonction de mon ressenti. | |
|
| |
Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 7 Oct - 8:55 | |
| Je l'avais fait sur mon ex 1000K8 Avant la pose du kit piston clapet Ohlins, j'avais : ressort Ohlins + huile + butée de fourche enlevée
Donc après une fourche Ohlins limite lol
Et bien j'avais pas le niveau pour l'exploiter j'ai perdu 3 secondes à Magnycours, 2 secondes à Folembray, lutter pour revenir dans mes chronos à Carole... bref je pense qu'il faut un bon niveau :P | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 7 Oct - 9:09 | |
| 3s c'est pas une histoire de matériel, sans doute qu'avec ta fourche d'avant tu aurais fait les mêmes perte en chrono | |
|
| |
Greg#115 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 7 Oct - 9:28 | |
| On verra bien, une modification interne ne doit pas faire de mal. D'apres mon ressenti actuels, je souhaite pouvoir freiner plus tard, sans etre en buté, donc ressort plus dur. Et apres on verra ce que m'apporte les clapets en termes de ressenti. | |
|
| |
Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 7 Oct - 10:58 | |
| - DeProfundis a écrit:
- 3s c'est pas une histoire de matériel, sans doute qu'avec ta fourche d'avant tu aurais fait les mêmes perte en chrono
Bah non!! la moto c'est la même, les réglages les mêmes, les circuits les mêmes, les pneus les mêmes etc.... La seule différence entre avant et après c'est le kit.... | |
|
| |
Greg#115 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 7 Oct - 11:08 | |
| - Conan a écrit:
- DeProfundis a écrit:
- 3s c'est pas une histoire de matériel, sans doute qu'avec ta fourche d'avant tu aurais fait les mêmes perte en chrono
Bah non!! la moto c'est la même, les réglages les mêmes, les circuits les mêmes, les pneus les mêmes etc....
La seule différence entre avant et après c'est le kit.... Je pense qu'il faut reprendre les réglages de zero avec le kit. Comme au début où j'ai eu la moto. j'ai testé plutot ouvert et puis j'ai fermé au fur et à mesure de mon ressenti. Ca a marché... | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 7 Oct - 11:21 | |
| Oui et il y a la variable pilote, ça arrive à tlm de rouler moins vite sur une année. 3s c'est une différence de rythme trop importante pour mettre en cause une modif suspat, après chacun ressent et s'adapte différemment c'est sur. J'essaye juste de te donner une autre piste si un jour ça ce reproduit | |
|
| |
Conan PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 7 Oct - 12:04 | |
| - Greg#115 a écrit:
- Conan a écrit:
- DeProfundis a écrit:
Bah non!! la moto c'est la même, les réglages les mêmes, les circuits les mêmes, les pneus les mêmes etc....
La seule différence entre avant et après c'est le kit.... Je pense qu'il faut reprendre les réglages de zero avec le kit.
Comme au début où j'ai eu la moto. j'ai testé plutot ouvert et puis j'ai fermé au fur et à mesure de mon ressenti. Ca a marché... J'ai fait les 2 réglages : préconisation ohlins et mes réglages après la pose du kit piston clapet
Dernière édition par Conan le Mer 7 Oct - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
Greg#115 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 7 Oct - 13:38 | |
| Donc tu n'a pas essayé de faire de nouveaux réglages avec la nouvelle configuration de fourche... | |
|
| |
Conan PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 7 Oct - 14:08 | |
| dsl je me suis relu c'est pas "avant" mais "après" | |
|
| |
Greg#115 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 7 Oct - 14:11 | |
| C'est pas grave,
je test et je ferait un retour sur mes impressions .
Mais personnes d'autres n'a déja eu l'occaz de tester c'est étrange... | |
|
| |
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 7 Oct - 14:48 | |
| Si moi sur une öhlins et je n'avais pas trouvé de gros changement.... Et ensuite j'ai appris par un préparateur de suspension qu'il n'y avait pas un changement significatif avec ce kit piston . Mais c'était propre à ma fourche ,il fallait pour ressentir un gain de prendre le modèle au dessus . Pour les autres fourches je pense qu'il en est autrement...tu nous dira | |
|
| |
dance-on-volcano PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog Nombre de messages : 260 Age : 39 Localisation : METZ Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 7 Oct - 14:53 | |
| Après, il suffit pas de jeter le kit ans la fourche pour que ça marche. Il faut faire un choix sur les empilement suivant ce que tu attend de ta fourche(genre qu'elle tienne la route...). Je pense que le kit te permet ce genre d'ajustement, et c'est tout. | |
|
| |
Greg#115 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine Mer 7 Oct - 16:16 | |
| le kit est a monter en lieu et place dans la fourche. les empilements sont pré-etablit, et il faut retirer la buté hydraulique (en perçant un deux trous) tout est expliqué dans la notice. | |
|
| |
| Avis Kit piston clapet ohlins pour fourche d'origine | |
|