| EMC sportshock 3 ZX6r k10 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: EMC sportshock 3 ZX6r k10 Ven 24 Sep 2010 - 15:38 | |
| bonsoir a tous j'ai l'occasion de racheter un EMC sportshock 3 pour 550 € avec deux ressort en plus (un de 450 et de 550 )
j'aimerais savoir si sa faut vraiment la peine si la différence est flagrante
je fait régulièrement de la piste sur lezenne , kawaday belgique , et un stage piste par an
je tourne en 2.09 sur LFG (comme sa vous connaisser le niveau ^^ )
je roule également sur route mais que de l'arsouille en solo
de plus a quoi corresponde les ressort 450 et 550 (oui pour le poids du pilote mais quelle poids ^^ ) |
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steph35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10 Ven 24 Sep 2010 - 18:02 | |
| Salut ,
C'est l'amorto que j'ai sur la mienne , c'est pas trop mal comme amorto ca permet d'avoir un réglage arrière optimum après pour la difference du flagrant ou pas ca depend de ton niveau , et vu que j'ai jamais tourné a lezenne peut pas trop te dire .
Pour les ressorts le 450 c'est plus pour un pilotage sous la pluie et le 550 c'est ce qui va sur la majorité des circuits pour un poid de 70 Kg-75 Kg , après pour ledenon je passe en 600 mais si plus lourd que 70Kg-75Kg faut meme passé en 650 .
Voila en gros .. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10 Ven 24 Sep 2010 - 18:11 | |
| - steph35 a écrit:
- Salut ,
C'est l'amorto que j'ai sur la mienne , c'est pas trop mal comme amorto ca permet d'avoir un réglage arrière optimum après pour la difference du flagrant ou pas ca depend de ton niveau , et vu que j'ai jamais tourné a lezenne peut pas trop te dire .
Pour les ressorts le 450 c'est plus pour un pilotage sous la pluie et le 550 c'est ce qui va sur la majorité des circuits pour un poid de 70 Kg-75 Kg , après pour ledenon je passe en 600 mais si plus lourd que 70Kg-75Kg faut meme passé en 650 .
Voila en gros .. alors merci pour tes info lezennes c'est une sorte de circuit technique avec quelque petite bosse assez gênante pour mon niveau je dirait que je suis loin d'être mauvais mais je suis loin d'être bon ^^ mais je compte préparer ma moto avec pr19 brembo rsc plaquette (euh je sais pas encore ) et amorto de direction a préparer car d'origine il ne sert a rien l'emc serais une sorte de cadeau payer grace a la prime que mon ancien patron a du me lacher ainsi que le reste ^^ mon poids est de 75 kg sans équipement donc a mon avis je doit pas être loin des 80 kg voir plus avec tous le bardaf voila a peut près l'angle que je prend mais la je suis passer des supercorsa au pilot power 2 ct juste histoire de prouver a un copain que si je lui prennais un tour que ce n'étais pas grace au supercorsa mais bien parcequ'il rentrai pas asser fort en virage avec ses pilot power 2ct |
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steph35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10 Ven 24 Sep 2010 - 20:05 | |
| Ok , Bon deja évite quand meme les power 2ct sur piste , les supercorsa font très bien l'affaire a un prix plus que raisonnable . Etant donné que tu veut préparer ta brelle l'amortisseur semble etre une bonne solution , surtout que comparé au prix du neuf le tarif est plus que correct . Tu aura un meilleur feeling de l'arrière avec des possibilité de réglages beaucoup plus efficace que l'amorto d'origine dur comme du bois et également un comportement de l'amorto constant ... Concernant le poid le ressort de 550 devrait convenir pour ton utilisation . Par contre perso si je peut te donner mon avis sur ta prépa : Préparé ton amorto de direction est une très bonne idée et le prix est plus qu'abordable (dans les 80 €) , les plaquettes ca peut etre une bonne idée si tu veut gagner en mordant mais elle s'useront plus vite que les origines . Par contre je voit pas l'utilité de changer le maitre-cylindre alors que d'origine il est plutot très bon ... A la rigueur tu devrait testé changement de plaquettes et mettre des durites avia avec un liquide de frein de type motul RBF 600 et tu verra que tu n'a vraiment pas besoin d'un MC brembo ... Ca peut permettre de faire une prépa sur la fourche a la place , ce qui est utile sur cette fourche BPF quand tu arrive dans des chronos rapides ... Voila pour mon avis .. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10 Ven 24 Sep 2010 - 20:18 | |
| merci beaucoup tu m'aide bien la
pour les pr2 rassure toi c'étais juste pour montrer sinon je roule que en supercorsa
pour le MC en faite après 10 min il devien mou j'ai deja les durite avia
mais je vais voir pour une meilleur huile et plaquette |
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steph35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10 Ven 24 Sep 2010 - 20:22 | |
| Si ca peut t'aidé je roule en MC d'origine avec liquide motul RBF 600 , durites avia et plaquettes AP racing CRR et j'ai aucun soucis de "levier mou" , par contre ca freine fort mais les plaquettes fondent vite (pour ma saison complète j'aurais passé 3 paires de plaquettes) . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10 Ven 24 Sep 2010 - 20:25 | |
| - steph35 a écrit:
- Si ca peut t'aidé je roule en MC d'origine avec liquide motul RBF 600 , durites avia et plaquettes AP racing CRR et j'ai aucun soucis de "levier mou" , par contre ca freine fort mais les plaquettes fondent vite (pour ma saison complète j'aurais passé 3 paires de plaquettes) .
oui je note ^^ pour les plaquette même sur la route sa reste éfficace ? |
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steph35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10 Ven 24 Sep 2010 - 20:27 | |
| A oui j'oubliais si tu fait l'achat sur l'amorto EMC , tu peut éventuellement contacté EMC a Lyon voir s'ils peuvent t'échanger le ressort de 450 contre un 600 (ils sont assez arrengeant) , a moins que tu compte roulé sous la pluie , dans ce cas le ressort de 450 peut etre utile . | |
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steph35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10 Ven 24 Sep 2010 - 20:29 | |
| - virus481 a écrit:
- steph35 a écrit:
- Si ca peut t'aidé je roule en MC d'origine avec liquide motul RBF 600 , durites avia et plaquettes AP racing CRR et j'ai aucun soucis de "levier mou" , par contre ca freine fort mais les plaquettes fondent vite (pour ma saison complète j'aurais passé 3 paires de plaquettes) .
oui je note ^^
pour les plaquette même sur la route sa reste éfficace ?
Ces plaquettes ne sont pas homologuées route . Sinon faut juste faire gaffe au premier freinage , ca freine pas terrible , sinon sur route j'ai pas testé je fait que de la piste et j'ai fait le rodage avec les plaquettes origines . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10 Ven 24 Sep 2010 - 20:33 | |
| oups dans ce cas je vais voir autre chose ^^
les carbon lorraine je pense que sa doit bien aller |
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steph35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10 Ven 24 Sep 2010 - 20:40 | |
| Les carbone lorraine c'est très bien aussi mais plus cher que les ap racing (dans la gamme racing) ... | |
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steph35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10 Ven 24 Sep 2010 - 20:47 | |
| Je vient de voir l'annonce , c'est quel dureté le ressort monté sur l'amorto ??
Sinon il faudra viré le joint spy sur la tige et le remplacé par un rislan (plus précis , le joint spy roule sur lui meme quand l'amorto descend donc a tendance a descendre plus bas que le débattement réel de l'amorto. ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10 Ven 24 Sep 2010 - 20:47 | |
| - steph35 a écrit:
- Les carbone lorraine c'est très bien aussi mais plus cher que les ap racing (dans la gamme racing) ...
pour le prix ce n'est pas grave c'est la prime de mon patron qui paye tous ^^ sa me paye la moto l'assurance tous mes accès et sa payera ma prochaine moto :D: |
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steph35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2008
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Invité Invité
| Sujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10 Ven 24 Sep 2010 - 21:03 | |
| - steph35 a écrit:
- virus481 a écrit:
- steph35 a écrit:
- Les carbone lorraine c'est très bien aussi mais plus cher que les ap racing (dans la gamme racing) ...
pour le prix ce n'est pas grave c'est la prime de mon patron qui paye tous ^^
sa me paye la moto l'assurance tous mes accès et sa payera ma prochaine moto :D: C'est quoi l'adresse de la boite a ton patron ??? il recrute plus c'est duferco belgium il donnais juste une prime de depart volontaire j'ai signer il y a peu et le lendemain je signais mon nouveau contrat dans une autre société ^^ |
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steph35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: EMC sportshock 3 ZX6r k10 Ven 24 Sep 2010 - 21:18 | |
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