WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Assurance RC de moto de piste tout est la

Aller en bas 
+9
ehoui06
Tadayouki
cricri2
lionel#99
2020
Tonton Jef
scamy
pontus400
charlie
13 participants
AuteurMessage
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyMer 15 Nov - 10:57

Annonce

Bon nous y revoilà. Vous avez été patient et je vous en remercie.

Voila à ce jour, la première offre réelle disponible sur le marché pour assurer une moto de compétition. Cela ne veux pas dire non plus que ce sera toujours la seule. Nous avons été contacté par d’autres assurances sur ce sujet et travaillons également avec la FFM sur le sujet.

A ce jour, seul ARCA a un produit, un bon produit, avec une corporelle vraiment intéressante. Je ne peux donc que vous conseiller celle la. Un autre club propose la même assurance via un intermédiaire de plus et une corporelle moins performante.

Fort de toutes les questions qui m’ont été posés, je vous ais préparé une FAQ. Si vous avez des questions n’hésitez pas a les poser sur la discussion située la , afin de permettre a tous de trouver facilement toutes les informations.

Les tarifs et contract des assurances proposés par ARCA Assurances
La FAQ
Condition
Détail de la corporelle
Revenir en haut Aller en bas
pontus400
pilote MOTO2
pontus400


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 43
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 26/08/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyMer 15 Nov - 11:09

Merci pour ton boulot !!!
Je viens de m'assurer chez eux.
Merci charlie.
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyMer 15 Nov - 11:48

merci pour tes investigations :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Jef
PILOTE MOTO3
Tonton Jef


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyMer 15 Nov - 14:28

Salut à tous (et à Charlie en particulier),
Par un autre biais, j'ai obtenu ceci:
http://www.avenir-moto.com/documents/bulletin_souscription_rc.pdf
Même tarifs, mêmes garanties, le point commun semble être Axeria, cité en bas de contrat
bye!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyMer 15 Nov - 15:26

ben oui c'est exactement la même offre pour la RC puisque dans tout les cas, c'est Arca-assurances qui assure.

La seule différence réside dans la corpo qui est fournie par le partenaire d'avenir et qui est moins performante que celle d'arca.

donc pour un RC je vois pas trop l'interet de rajouter un intermédiaire. et pour la corpo ca se discute pas trop non plus.

Salut jef toujours content de te croiser
Revenir en haut Aller en bas
2020
pilote MOTO2
2020


Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou
Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyJeu 16 Nov - 10:51

Bravo Charli tu as bien assuré (oups le jeu de mot)salut .

Enfin une alternative à la FFM.

Est il possible qu'un club ns refuse l'entrée lors de journée entrainement avec ce type d'assurance en pretextant une incompbatibilité avec la FFM.

J'ai cru lire que les garanties vol ne couvraient pas les remorques ouvertes....est ce vrai...

koikil en soit Charlie :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyJeu 16 Nov - 11:36

2020 a écrit:
Bravo Charli tu as bien assuré (oups le jeu de mot)salut .

Enfin une alternative à la FFM.

Est il possible qu'un club ns refuse l'entrée lors de journée entrainement avec ce type d'assurance en pretextant une incompbatibilité avec la FFM.
NON
2020 a écrit:
J'ai cru lire que les garanties vol ne couvraient pas les remorques ouvertes....est ce vrai...

koikil en soit Charlie :cartonne:
OUI (et je crois même que l'assurance vol ne couvre que pendant le transport ????)
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyJeu 16 Nov - 12:34

En principe pour une journée en entrainement il n'y a pas de raison pour que le circuit te refuse l'entrée, mais il peuvent le faire si cela leur chante.

D'autant plus si tu n'as pas de permis ni de CASM.

Pour le transport, a ce jour il n'y a que quand la moto est sur un plateau fermé baché ou dans une camionette que l'offre marche. c'est moyen mais c'est un début
Revenir en haut Aller en bas
lionel#99
pilote MOTO2
lionel#99


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/09/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyJeu 16 Nov - 15:11

Un club ou un circuit ne peut pas te refuser si tu as une RC qui te couvre sur la piste.

Par contre je ne vois pas tellement l'interet de l'alternative par rapport à une licence FFM, faut que vous m'expliquiez.
Revenir en haut Aller en bas
2020
pilote MOTO2
2020


Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou
Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyVen 17 Nov - 13:43

Citation :
Par contre je ne vois pas tellement l'interet de l'alternative par rapport à une licence FFM, faut que vous m'expliquiez.

Pour ma part je cherche une alternative car j'en ai marre de voir augmenter année après année le cp de ma licence NET sans que la ffm fasse rien à mon petit niveau.

Se fédérer pour assure les compet pas de pbe mais les sponsor st la pour assumer les coups.

Pour moi qui ne pratique la piste que comme un exutoire à la route la ffm fait pas grd chose.
Je sais pas ; prendre en compte la montée de notre pratique pour faire pression sur les circuits (baisse des tarifs) nous avoir des pneus - cher,faire un guide de conseil pour les debutants....Je sais moi et encore je suis pas un ponte de l'univers de la moto.

Mis a part m'envoyer leur journal et l'annuaire.....rien de plus.

Et comme 2nd point
enfin une assurance qui en plus de la pratique offre une prise en charge pour le transport et le stockage et meme t'assure si tu fais des essais 5km autour de ton garage....
Eh ben chapeau parceque l'assurance ffm pour le moment elle s'en fout un peu ou du - ss etre mechant elle se pre-occupe pas de ce qui peut t'arriver en dehors de la piste...Et ça pour une fédé c'est + que moyen à mon gout...

Bien sur ce discours n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyVen 17 Nov - 15:43

Merci beaucoup CHARLIE Smile
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyVen 17 Nov - 15:49

2020 a écrit:
Citation :
Par contre je ne vois pas tellement l'interet de l'alternative par rapport à une licence FFM, faut que vous m'expliquiez.

Pour ma part je cherche une alternative car j'en ai marre de voir augmenter année après année le cp de ma licence NET sans que la ffm fasse rien à mon petit niveau.

Se fédérer pour assure les compet pas de pbe mais les sponsor st la pour assumer les coups.

Pour moi qui ne pratique la piste que comme un exutoire à la route la ffm fait pas grd chose.
Je sais pas ; prendre en compte la montée de notre pratique pour faire pression sur les circuits (baisse des tarifs) nous avoir des pneus - cher,faire un guide de conseil pour les debutants....Je sais moi et encore je suis pas un ponte de l'univers de la moto.

Mis a part m'envoyer leur journal et l'annuaire.....rien de plus.

Et comme 2nd point
enfin une assurance qui en plus de la pratique offre une prise en charge pour le transport et le stockage et meme t'assure si tu fais des essais 5km autour de ton garage....
Eh ben chapeau parceque l'assurance ffm pour le moment elle s'en fout un peu ou du - ss etre mechant elle se pre-occupe pas de ce qui peut t'arriver en dehors de la piste...Et ça pour une fédé c'est + que moyen à mon gout...

Bien sur ce discours n'engage que moi.

et je rajouterai que la licence NET ne couvre que les circuit homologué FFM en France.....d'ailleurs j'ai été désagréablement surpris en aprenant que le circuit de bresse n'est pas encore homologué FFM, de plus j'ai roulé essentiellement là bas l'an dernier alors que ma licence ne me couvrais pas et sans aucune autre assurances et les organisateurs aussi abuse car ils nous demande la licence tout en sachant que le circuit n'est pas homologué....ça craint :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyVen 17 Nov - 22:18

merci Charlie.........j'crois qu'il vont avoir des clients l'annee prochaine........ :cartonne:
encore une p'tite question si tu peux: Question

l'assurance assure t elle de janvier a fin decembre comme la license?? Question

c a dire que si tu prend la license ffm par ex en mai elle ne te couvriras que jusque decembre de la meme annee....

estce pareil pour celle ci ou te couvriras t'elle jusque mai de l'annee d'apres???

d'avance merci!! salut

avec le systeme ffm c le meme prix pour 6mois ou 1an........ Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyLun 20 Nov - 10:03

Assurance RC de moto de piste tout est la Panneau05Assurance RC de moto de piste tout est la Panneau05Assurance RC de moto de piste tout est la Panneau26Assurance RC de moto de piste tout est la Forum23Assurance RC de moto de piste tout est la Forum19
Revenir en haut Aller en bas
Tadayouki
PILOTE MOTO3
Tadayouki


Masculin Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route
Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptySam 2 Déc - 10:50

scamy a écrit:



...et je rajouterai que la licence NET ne couvre que les circuit homologué FFM en France.....d'ailleurs j'ai été désagréablement surpris en aprenant que le circuit de bresse n'est pas encore homologué FFM....

il est homologué seulement pour les entrainnements et par encore pour la compétition il me semble Question Question
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyDim 3 Déc - 19:31

pour bresse je ne sais pas. Mais a priori pour l'assurance RC c'est comme la licence, mais la faut demander directement.

Pour ma part je vais la prendre en même temps que la licence, comme ca j'aurai pas a me poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
ehoui06
PILOTE 103SP kit 75 polini
ehoui06


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 30/11/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyMer 27 Déc - 9:27

salut
est ce que l'assurance peut comprendre le vol ds un box fermé?

c con comme question mais une assurance RC ? c quoi?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyVen 29 Déc - 15:38

comme j'ai compris, oui si la moto est dans sa remorque fermée avec système d'alarme et que le garage est fermé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 51
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyJeu 1 Mar - 11:24

Charlie,

j'ai posté sur le forum EYBIS à l'usage de nos participants les informations que tu avais collectée :

http://www.eybis.com/forumFR/viewtopic.php?p=424

J'espère que ça ne te pose pas de pbs, ni pour les liens vers ton site Wink (fais-moi savoir sinon)
Et re-merci pour cette synthèse Exclamation Je connais déjà quelques personnes qui ont pris cette assu Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyLun 10 Déc - 12:43

Voila les dernières informations.

Après notre sensibilisation auprès de la FFM, cette dernière a travaillée sur le sujet et intègre bien a partir des demandes de licences 2008 une assurance RC pour les véhicules de compétitions et donc non autorisé à circuler sur route ouverte à la circulation.

Par exemple les motos d'enduro et de rallye roulant sur route ouverte doivent toujours avoir une assurance classique.

Les informations sont inscrite au verso des formulaires de licences dans la partie assurance:

B - RESPONSABILITE CIVILE ENTRAINEMENT

...

Par ailleurs, les garanties Responsabilité Civile Entrainement et Protection juridique accordés aux licenciés de la FFM sont étendues:

1°) à la responsabilité civile du fait du véhicule (moteur arrêté) hors circulation (c'est à dire lorsqu'il est entreposé) et lors des opération de chargement, de déchargement et de transport sur une remorque ou dans un véhicule.

2°) à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyLun 10 Déc - 12:45

Ca marche pour tourner en espagne?????????
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyLun 10 Déc - 13:49

Oui selon les règles classique d'information auprès de la FFM pour entrainement hors france.
Revenir en haut Aller en bas
el gringo
PILOTE MOTO3
el gringo


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 07/08/2007

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyLun 10 Déc - 18:45

bon sa ma lair vraiment bien tt sa :cartonne:

jai moi aussi kelke kestion....
si jai bien compris avec ce ke jai lu si jassure ma moto de piste avec la RC fodra ke je passe le CASM

et si je me pointe en journée organiser ou a ledenon lors des week end libre est de ke avec la RC et le CASM il me refouleront pas ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyLun 10 Déc - 18:56

Oh la oh la, la RC et le casm sont deux choses distincte.

Si tu as une moto de piste et que tu es licencié c'est bon.

Pour la CASM si tu es un nouveau licencié après le 1 sep 2005, il te faudra le CASM pour toute demande de licence Compétition, sinon ben c'est bon.

mais ce sont deux choses qui ne sont pas liée.
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 44
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyMar 11 Déc - 16:17

de plus demandez à ninja7 comment ils te couvrent bien la FFM net ...MDR !!! tu te demande pourquoitu payes en fait !!!
remarquez c'est pour plein de truc pareil....vive la vaseline ..lol
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

Assurance RC de moto de piste tout est la Empty
MessageSujet: Re: Assurance RC de moto de piste tout est la   Assurance RC de moto de piste tout est la EmptyMar 11 Déc - 17:55

mouais je me pose pas mal de question a ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance RC de moto de piste tout est la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE
» Moto de tout les jours mais "ancienne"
» Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !
» Entretien moto, je comprend pas tout ?
» Moto 100% piste ou piste/route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: