| Choix et pression des pneus MICHELIN | |
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+16klod06 DbK ké20 Eagle4 cyrille01 Matt#12 scratouille zan kartman33 foinfoin43 fredb02fr ça_caille fab42 royco kiph Croutard 20 participants |
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Auteur | Message |
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Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Choix et pression des pneus MICHELIN 13/10/2010, 16:14 | |
| Bonjour à tous, Certains connaissaient sans doute, mais voici un excellent site qui vous guide dans le choix de vos gommes, ainsi que pour la pression préconisée, par modèle de moto ! http://www.michelinpowerone.com/fr/Si vous voulez des slicks, il suffit de préciser "niveau expert" au lieu d'amateur. Pour info, voici le mail de MICHELIN suite à ma demande concernant la pression: Le 13/10/2010 Demande N° 1-450993895 Bonjour, Suite à votre demande du 12/10/2010, les pressions de gonflage sont toujours données pour des pneus froids. Cordialement. Service Consommateurs 2 Roues MichelinZ.I du Brezet, rue Cugnot, Bat. D.C.F 3 63040 CLERMONT FERRAND Cedex 09 T° 0 811 900 023 E Mail: Conso-2Roues@fr.michelin.com | |
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kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 13/10/2010, 16:40 | |
| Croutard, ci dessous les infos du gars qui me vends le pneus et qui cours au Bol et au 24h du Mans.....
Alors pour les pneus pour rouler en entrainement c'est : Pour les nouveaux modèle S1930B à l'arrière pression 1.5 à froid S1270B à l'avant pression 1.9 à froid
Pour les anciens modèle S1930A à l'arrière pression 1.8 à froid S1270A à l'avant pression 2.0 à froid
pour un usage, course de 20 tours ou pour péter un chrono, tu peux mettre à l'arrière S1920B à l'arrière pression 1.5 à froid A l'avant tu laisses le même qu'en entrainement | |
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Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 14/10/2010, 11:39 | |
| Merci pour ces précisons utiles ! De toute façon, chacun choisit en fonction de ce qu'il ressent... | |
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kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 14/10/2010, 14:10 | |
| c'est les pressions que j'ai utilisé avec les Michelin sur le CBR, ca allait bien et le pneus s'usaient bien! | |
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royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 31/10/2011, 13:09 | |
| salut a tous comme je l'ai mis sur un autre sujet je voudrais basculer sur des slick michelin en 2012 (avec mon r1 2009)
avez vous des conseils ?
quels références il faut mettre =
s1930b / s1270b par temps chaud ou s1930b/s1246b
et par temps froid ??? a partir quelle température
savez vous ou les acheter (a des prix raisonnables)
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kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 31/10/2011, 15:15 | |
| Moi je roule tt l'année en 1930 et 1270 Mais bon jamais en dessous des,10 degrés
Sinon tu peux passer du 1920 et 1246 effectivement. C beaucoup plus tendre
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royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 31/10/2011, 15:47 | |
| et tu en penses quoi de ces pneus niveau grip mise en température et longévité (combien de journées ou des courses de combien de tour) as tu re réglé ta moto pour ces pneus
dis moi tout
merci par avance | |
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kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 31/10/2011, 17:21 | |
| Moi j'adore Très bon grip et très bon feeling! L'arrière me fait 2 à 3 journée l'avant le double Pas eu besoin de reregler mais des potes on eu des soucis de guidonnage, pas moi!
Niveau prix tu peux les toucher à environ 250€ le train, c le prix que je payais cette saison, pour 2012, ça sera gratuit | |
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Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 31/10/2011, 17:34 | |
| - kiph a écrit:
- pour 2012, ça sera gratuit
Salut kiph !! Pas mal pour 2012, comment ça se fait ? Un sponsoring ? Tu as eu un guidon dans un team ? | |
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fab42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 31/10/2011, 18:07 | |
| - kiph a écrit:
- Moi j'adore
Très bon grip et très bon feeling! L'arrière me fait 2 à 3 journée l'avant le double Pas eu besoin de reregler mais des potes on eu des soucis de guidonnage, pas moi!
Niveau prix tu peux les toucher à environ 250€ le train, c le prix que je payais cette saison, pour 2012, ça sera gratuit Tu sais comment ils ont reglé ces soucis de guidonnage ? j'en suis super content mais ca bouge fort en entrée de courbe rapide. A savoir que ces pneus ont un profil assez particulier, l'avant est très haut et change pas mal la géométrie de la moto... | |
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royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 31/10/2011, 18:28 | |
| 250 euros !!!! top il faut me dire où les trouver !!!
pour les ref = 1930 et 1270 c'est du passe partout.... c'est ça
S1930B à l'arrière pression 1.5 à froid S1270B à l'avant pression 1.9 à froid
pour l'usure ar = entre 2 et 3 jours av = 4 /5
si il fait une t° inf a 10° un matin tu géres comment ?? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 31/10/2011, 20:07 | |
| En commande groupé 239 euros le train . Le seul soucis a été la livraison trés tardive des arriéres cette année. L'avant est increvable , l'arriére en 1930b n'aime pas les températures de pistes élevés. Rouler par température froide c'est la galére avec ces pneus pour les soucis de guidonnage , faut rouler trés souple en suspension ,. Aprés y'a deux théories , ou assiette neutre , ou assiette sur l'avant.
Perso en R6 2007 , assiette neutre car sinon sa louvoie dur... |
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royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 1/11/2011, 08:28 | |
| et cette commande groupée est elle toujours en cours ou faut il attendre la prochaine
"l'arriére en 1930b n'aime pas les températures de pistes élevés" mais c'est pas le plus endurant et théoriquement prévu pour les grosse températures ??
"pour les soucis de guidonnage , faut rouler trés souple en suspension ,. Aprés y'a deux théories , ou assiette neutre , ou assiette sur l'avant." effectivement tous le monde le dit
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kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 1/11/2011, 11:32 | |
| Croutard : Oui plus ou moins pour 2012, je serai pilote pour Alpes Endurance, au moins à Barcelone, a voir pour le mans, mais moins sure, ...
Sinon, 250 ca se trouve à pas mal d'endroits, moi j'ai un plan via un distributeur, mais j'ai vu plein de plans similaire ailleurs...
Sinon, pour le 1930 disons que je roule avec tout l'année, j'ai juste eu des petits soucis de longévité en Aout à Barcelone... trés chaud et piste trés abrasive, du coup on a passé des 1940.
Et pour le guidonnage, effectivement les reglages jouent, mais le pilotage aussi. Aux 24 de BCN cette année un pilote sur les 4 avait des soucis, donc à priori en travaillant la position sur la moto il a résolu le souci. Au contraire Argazzzz a galéré durant les 3 jours en Aout avec son 1000 cbr 2008, il est passé de Dunlop à michelin et on a pas réussi à gommer les guidonnages... | |
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ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 1/11/2011, 11:37 | |
| j ai eu le probleme aussi pour moi la solution a ete simple j ai remis un dunlop a l arr et plus de probleme
dommage car ce sont de tres bon pneus | |
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kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 1/11/2011, 11:40 | |
| ben ce qui est bizarre c que pas tout le monde a le soucis, quand je suis passé de pirelli a michelin sur mon cbr, pas eu de soucis, d'autres en ont eu, ... bizarre tout ca, mais pour ma part j'adore ces pneus et le feeling que j'ai avec | |
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ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 1/11/2011, 12:40 | |
| le plus etonnant c est que mon pote qui avait la meme moto que moi n avait pas le probleme avec les michelins j ai essayé sa moto et moi non plus j avais pas de probleme sur sa moto | |
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kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 1/11/2011, 12:49 | |
| comme on le disait a mon avis, il y a deux parades : - réglages, et pour le coup meme si je suis lourd, perso je roule assez souple - pilotage, pousser sur le guidon, s'avancer sur la selle, ... mais comme je n'ai pas eu le soucis, niveau pilotage je ne sais pas trop dire!
Mais par exemple quand argazz avait des soucis, j'ai pris ca moto, et a chrono identiques, j'avais aucuns soucis... bon je fait bien 30kg de plus par contre... | |
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Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 1/11/2011, 17:50 | |
| - kiph a écrit:
- bon je fait bien 30kg de plus par contre...
Y'a plus qu'à lester la machine pour résoudre le problème !! | |
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fredb02fr pilote MOTO2
Nombre de messages : 442 Age : 51 Localisation : cagnes sur mer (06) Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 1/11/2011, 18:32 | |
| alut kiph je ne savis pas que ce existais les 1940 (Sinon, pour le 1930 disons que je roule avec tout l'année, j'ai juste eu des petits soucis de longévité en Aout à Barcelone... trés chaud et piste trés abrasive, du coup on a passé des 1940. ) il existe quoi comme autre ref de gomme chez michelin?
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kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 2/11/2011, 07:36 | |
| Le 1940 ne se trouve pas en France, C un pneu qui sert pour les très fortes températures. Et qui jusqu'ici était exclusif à l'Espagne, on a découvert cette ref aux 24h de Bcn Mais à priori il va y avoir quelques changements car aux 24h du Mans ils nous en on filé, ainsi que des Gommes "C" donc à suivre! On verra ce qu'ils nous envoient pour les courses en 2012 | |
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fredb02fr pilote MOTO2
Nombre de messages : 442 Age : 51 Localisation : cagnes sur mer (06) Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 2/11/2011, 07:40 | |
| les gommes c sont nettement mieux que la gomme b c'est quoi la difference | |
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fredb02fr pilote MOTO2
Nombre de messages : 442 Age : 51 Localisation : cagnes sur mer (06) Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 2/11/2011, 07:44 | |
| j'adore les michelin mais j'ai eu quelque probleme avec l'arriere quand il commence a etre fatiguer j'ai eu comme des coupure sur les pneu et meme ca ce decole un peu et ca m'avait fais un petit trou sans gomme | |
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kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 2/11/2011, 08:04 | |
| On a aussi eu ces soucis, mais cela dit, idem avec les dunlops... Àpres les gommes C, allaient plutôt bien mais elles sont en 200' du moins celles qu'on a eu... Moi j'ai pas testé, mais les pilotes on bien aimé. | |
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royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 4/11/2011, 20:13 | |
| bizarre cette usure.
qui a un plan ou une adresse pour acheter des trains de michelin svp ?? | |
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Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 4/11/2011, 20:54 | |
| - royco a écrit:
- bizarre cette usure.
qui a un plan ou une adresse pour acheter des trains de michelin svp ?? Non, ce n'est pas de l'usure, ce sont des "failles" qui apparaissent parfois (chez tous les manufacturiers), aux endroits où les coulées d'injection se rencontrent après avoir unpeu refroidi, et donc collent moins entre elles. Rien de bien grave, sauf si c'est vraiment béant !! | |
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foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 4/11/2011, 23:42 | |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 16/8/2012, 14:20 | |
| - kiph a écrit:
- Croutard, ci dessous les infos du gars qui me vends le pneus et qui cours au Bol et au 24h du Mans.....
Alors pour les pneus pour rouler en entrainement c'est : Pour les nouveaux modèle S1930B à l'arrière pression 1.5 à froid S1270B à l'avant pression 1.9 à froid
Pour les anciens modèle S1930A à l'arrière pression 1.8 à froid S1270A à l'avant pression 2.0 à froid
pour un usage, course de 20 tours ou pour péter un chrono, tu peux mettre à l'arrière S1920B à l'arrière pression 1.5 à froid A l'avant tu laisses le même qu'en entrainement Et à chaud ça doit donner quoi? Je préfère toujours me régler par rapport au pression à chaud c'est plus simple pour vérifier à la fin d'une cession | |
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zan PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 103 Age : 62 Localisation : conches Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 16/8/2012, 17:42 | |
| les mich 1930 et consorts c'est pression à froid et je peux confirmer les valeurs. on peut varier un peu selon les reglages. par contre c'est gommes la ne sont plus fabriquées... | |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 16/8/2012, 20:33 | |
| Ok c'est bizarre de mettre les même pression d'une journée ou il fait 20 deg. ou 40deg Il me reste un train de 1930/1270 et je pensai les finir ce w-e mais ils prévoit 38degre... | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 16/8/2012, 20:45 | |
| Tu peux prendre les pression Dunlop pour te donner une idée de combien augmenter une fois les pneu chaud , puis c'est ça aussi qui fait le charme de la piste , réfléchir de ce qui est le mieux ou pas , quoi modifier , revenir en arrière pour comparer et ainsi pouvoir avancer . | |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 16/8/2012, 21:39 | |
| Oui chui d'accord avec toi mais c'était pour avoir une base à 100/200 gramme près car je suis loins d'avoir le niveau pour sentir la différence entre 200gr à chaud... | |
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Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 17/9/2012, 17:22 | |
| Je déterre le post car j'ai roulé avec ces pneus hier ( 1246 et 1847 ) et je guidonnais énormément ( Circuit des Ecuyers ) et lors de ma journée à Carole , pareil j'avais pensé à mon roulement de roue av qui était hs ainsi que mon joint spy mais le guidonnage est toujours présent !!
Je pense donc que cela vient des pneus !
Concernant la pression , en 2012 , Michelin a sorti un tableau de pression sur les power slick , indiquant ( à froid ) 2.1 à l'av et 1.5 à l'arr ... J'ai utilisé ces pressions ..
Est ce que cela aurait pu augmenter l'effet "guidonnage" ? | |
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Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 17/9/2012, 17:33 | |
| N'hésite pas à appeler Michelin pour leur expliquer ton problème, ils ont des experts pour ça ! | |
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cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 17/9/2012, 18:36 | |
| j'utilise actuellement des pilot slick et je mets 2,1 et 1,9 a chaud le profil du pneu avt est tres pointu ce qui le rend sensible aux reglages et provoque des reactions dans le train avt surtout sur les changements d'angle mais pas d'inquietude , il faut juste prendre l'habitude
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 17/9/2012, 18:39 | |
| Quand je roulais en Michelin 1246 et 1930 je relevais l'arr pour mettre plus de poids sur le pneu avant et ainsi supprimer les réactions en ligne droite. | |
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Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 17/9/2012, 18:44 | |
| Je sais pas si vous avez deja roulé aux Ecuyers ou à Carole mais pour vous expliquer mon prob , ca guidonne fort dans les para ou dans les enchainements rapides de virages genre pif paf
La moto guidonne tellement que j'ai meme l'impression en étant sur l'angle que mon chassis se "tord" , en gros la moto se croque ... je sais pas si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire .... c'est vraiment des sensations bizarres qui ne mettent pas du tout en confiance ...
Et quand je roulais avec mes D211 , j'avais rien de tout ca , donc ca vient vraiment des pneus ...
Je me demande donc si je remets un avant de D211 ou Metz etc , en gros , un profil arrondi et non pas en V , est ce que cela va effacer cet effet guidonnage ou alors l'arr joue aussi un role dans cet effet ? | |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 17/9/2012, 22:49 | |
| J'ai vu certaines personne supprimer le problème en changeant le pneu ar. En tout cas c'est courant avec les mich | |
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Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 18/9/2012, 09:05 | |
| Surtout sur une Dayto où tu es bien sur l'avant, l'usure et le profil du pneu AR ont une grande influence sur le comportement de l'avant. | |
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Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 18/9/2012, 15:21 | |
| À l arr actuellement j ai un 18/67 Je me demande si les effets seront amplifiés ou diminués si je mets un 19/69 Vous en pensez quoi ? | |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 18/9/2012, 19:22 | |
| Sur mon Cbr j'avais un 19/69 et pas de soucis avec suspension dorigine | |
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Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 18/9/2012, 22:55 | |
| Ça guidonnait pas du tout ? Niv susp tu étais réglé en origine ou alors réglage à ton poids ? Certains disent que régler souple le guidonnage disparaît | |
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kartman33 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 19/9/2012, 08:11 | |
| Ça guidonais légèrement... Pour les réglages suspensions, réglage d'origine avec la détente freiner de 1,5 tours | |
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kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 19/9/2012, 10:13 | |
| vous prenez pas la tete! ca vient uniquement de vos reglages. POur etre un groupe a ne rouler qu'avec ces pneus, on a eu le probleme sur tout type se motos de piste, et parfois, à moto églale, l'un guidonnait, pas l'autre! - reglages de suspensions à faire - charger l'avant Mais il faut garder à l'esprit que le pneu avant est vif et bouge pas dans les phase d'acceleration!
une fois reglé, c'est top! | |
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Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 19/9/2012, 12:02 | |
| quand tu parles de réglages suspension à faire , il faut faire quoi exactement mis à part charger l'avant ?
Il faut rouler souple c'est ca ?
Je viens de déposer ma moto chez un garagiste pour un joint spy de fourche , il va en profiter pour monter ma fourche de 2mm de + , histoire de charger un peu plus l'avant , je serai du coup à 6mm
Concernant mon amorto arrière , mes pneus s'usent bien , je me demande donc si je dois assouplir malgré tout ?
Vous en pensez quoi ?
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Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 19/9/2012, 12:22 | |
| C'est pas la tête de tes pneus (bien usés ou joliment décorés) qui doit influencer ton réglage de suspensions, mais le comportement de la moto ! Qu'est-ce que t'en as à faire que ton pneu s'use mal, si tu te sens mieux et que tu passes plus fort (à part le budget) ? | |
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Matt#12 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 910 Age : 40 Localisation : CHANTILLY Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 19/9/2012, 14:14 | |
| Oui c est sur mais si je peux allier les 2 c est encore mieux
Maintenant c est sur que je préfère avoir une moto stable et "saine" , même s il faut bouffer du pneu | |
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ké20 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia rsv 1000tuono R Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Sud Périgueux Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 29/3/2013, 18:15 | |
| j'ai lu tout le post , un seul membre à indiquer ces pressions à chaud
J'ai des couvertures chauffantes programmables Birh , je les met généralement à 110° et hop je file faire ma session .... Il me semblait avoir lu sur le site Michelin , que l'arrière ne devait pas dépasser les 1.8 à chaud .. , est-ce juste
J'ai un train de Mich Pilot en S1246B et S1930B , je roule ce weekend , les températures vont être très basses le matin , j'aimerai être sûr de la pression à chaud , car autant le michelin quand il travaille dans sa température idéale est pour moi un pneu excellent , autant si on lui met une mauvaise température , il peut se révéler très dangereux , glissant , imprévisible ... (Un pote en protwin s'est cassé le coxis en faisant un joli soleil à cause d'une mauvaise pression à l'arrière....)
J'en profite par la même occasion , j'ai un train de Michelin pluie Av P12325 et Ar P18435B , que doit-on avoir à chaud sous la pluie
J'attend de l'aide svp , merci
J'ai l'option d'un train de Racetec Interact K3/K3 sinon
Merci pour vos lumières | |
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Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 29/3/2013, 18:22 | |
| Attention, si on veut être tatillon, il y a chaud et chaud... Sortie de couv ou après roulage ? C'est encore différent... | |
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fredb02fr pilote MOTO2
Nombre de messages : 442 Age : 51 Localisation : cagnes sur mer (06) Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN 29/3/2013, 18:27 | |
| les slicks que a c'est des ansienne reference et je mettais 2.1 a froid pour le pneu avant et 1.8 1.9 a froid pour l'arriere car le 1930B n'est pas un pneu base pression . si il fait froid pour l'arriere tu peux mettre jusqu'a 2 a l'arrire car pour faire chauffe un pneu quand il fait froid il faut un peu le surgonfler. le 1246 et 1930 ne sont pas des peux qui sont tres semsible au reglage et a la temperature comme certaine marque ou comme les nouveau slick. le 1246 est un pneu un peu rond je prefaire plus le 1270 qui est plus pointu donc ce met plus facilement sur l'angle surtout avec des 1000 qui sont pas toujours facil a mettre sur l'angle | |
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