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michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Banniz11
 

 Choix et pression des pneus MICHELIN

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MessageSujet: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty13/10/2010, 16:14

Bonjour à tous,

Certains connaissaient sans doute, mais voici un excellent site qui vous guide dans le choix de vos gommes, ainsi que pour la pression préconisée, par modèle de moto !

http://www.michelinpowerone.com/fr/

Si vous voulez des slicks, il suffit de préciser "niveau expert" au lieu d'amateur.

Pour info, voici le mail de MICHELIN suite à ma demande concernant la pression:

Le 13/10/2010
Demande N° 1-450993895

Bonjour,
Suite à votre demande du 12/10/2010, les pressions de gonflage sont toujours données pour des pneus froids.
Cordialement.

Service Consommateurs 2 Roues Michelin
Z.I du Brezet, rue Cugnot, Bat. D.C.F 3
63040 CLERMONT FERRAND Cedex 09
T° 0 811 900 023
E Mail: Conso-2Roues@fr.michelin.com
salut
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty13/10/2010, 16:40

Croutard, ci dessous les infos du gars qui me vends le pneus et qui cours au Bol et au 24h du Mans.....


Alors pour les pneus pour rouler en entrainement c'est :
Pour les nouveaux modèle
S1930B à l'arrière pression 1.5 à froid
S1270B à l'avant pression 1.9 à froid

Pour les anciens modèle
S1930A à l'arrière pression 1.8 à froid
S1270A à l'avant pression 2.0 à froid

pour un usage, course de 20 tours ou pour péter un chrono, tu peux mettre à l'arrière
S1920B à l'arrière pression 1.5 à froid
A l'avant tu laisses le même qu'en entrainement
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty14/10/2010, 11:39

Merci pour ces précisons utiles !
De toute façon, chacun choisit en fonction de ce qu'il ressent...
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty14/10/2010, 14:10

c'est les pressions que j'ai utilisé avec les Michelin sur le CBR, ca allait bien et le pneus s'usaient bien!
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty31/10/2011, 13:09

salut a tous
comme je l'ai mis sur un autre sujet je voudrais basculer sur des slick michelin en 2012
(avec mon r1 2009)

avez vous des conseils ?

quels références il faut mettre =

s1930b / s1270b par temps chaud ou s1930b/s1246b

et par temps froid ??? a partir quelle température

savez vous ou les acheter (a des prix raisonnables)

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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty31/10/2011, 15:15

Moi je roule tt l'année en 1930 et 1270
Mais bon jamais en dessous des,10 degrés

Sinon tu peux passer du 1920 et 1246 effectivement. C beaucoup plus tendre
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty31/10/2011, 15:47

et tu en penses quoi de ces pneus
niveau grip mise en température et longévité (combien de journées ou des courses de combien de tour)
as tu re réglé ta moto pour ces pneus

dis moi tout

merci par avance
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty31/10/2011, 17:21

Moi j'adore
Très bon grip et très bon feeling!
L'arrière me fait 2 à 3 journée l'avant le double
Pas eu besoin de reregler mais des potes on eu des soucis de guidonnage, pas moi!

Niveau prix tu peux les toucher à environ 250€ le train, c le prix que je payais cette saison, pour 2012, ça sera gratuit
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty31/10/2011, 17:34

kiph a écrit:
pour 2012, ça sera gratuit
Salut kiph !! Pas mal pour 2012, comment ça se fait ? Un sponsoring ? Tu as eu un guidon dans un team ? br
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty31/10/2011, 18:07

kiph a écrit:
Moi j'adore
Très bon grip et très bon feeling!
L'arrière me fait 2 à 3 journée l'avant le double
Pas eu besoin de reregler mais des potes on eu des soucis de guidonnage, pas moi!

Niveau prix tu peux les toucher à environ 250€ le train, c le prix que je payais cette saison, pour 2012, ça sera gratuit

Tu sais comment ils ont reglé ces soucis de guidonnage ?
j'en suis super content mais ca bouge fort en entrée de courbe rapide.

A savoir que ces pneus ont un profil assez particulier, l'avant est très haut et change pas mal la géométrie de la moto...
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty31/10/2011, 18:28

250 euros !!!!
top il faut me dire où les trouver !!!


pour les ref = 1930 et 1270 c'est du passe partout.... c'est ça

S1930B à l'arrière pression 1.5 à froid
S1270B à l'avant pression 1.9 à froid

pour l'usure
ar = entre 2 et 3 jours
av = 4 /5

si il fait une t° inf a 10° un matin tu géres comment ??
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty31/10/2011, 20:07

En commande groupé 239 euros le train .
Le seul soucis a été la livraison trés tardive des arriéres cette année.
L'avant est increvable , l'arriére en 1930b n'aime pas les températures de pistes élevés.
Rouler par température froide c'est la galére avec ces pneus
pour les soucis de guidonnage , faut rouler trés souple en suspension ,.
Aprés y'a deux théories , ou assiette neutre , ou assiette sur l'avant.

Perso en R6 2007 , assiette neutre car sinon sa louvoie dur...
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty1/11/2011, 08:28


et cette commande groupée est elle toujours en cours
ou faut il attendre la prochaine

"l'arriére en 1930b n'aime pas les températures de pistes élevés" mais c'est pas le plus endurant et théoriquement prévu pour les grosse températures ??

"pour les soucis de guidonnage , faut rouler trés souple en suspension ,.
Aprés y'a deux théories , ou assiette neutre , ou assiette sur l'avant."
effectivement tous le monde le dit
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty1/11/2011, 11:32

Croutard : Oui plus ou moins pour 2012, je serai pilote pour Alpes Endurance, au moins à Barcelone, a voir pour le mans, mais moins sure, ...

Sinon, 250 ca se trouve à pas mal d'endroits, moi j'ai un plan via un distributeur, mais j'ai vu plein de plans similaire ailleurs...

Sinon, pour le 1930 disons que je roule avec tout l'année, j'ai juste eu des petits soucis de longévité en Aout à Barcelone... trés chaud et piste trés abrasive, du coup on a passé des 1940.

Et pour le guidonnage, effectivement les reglages jouent, mais le pilotage aussi. Aux 24 de BCN cette année un pilote sur les 4 avait des soucis, donc à priori en travaillant la position sur la moto il a résolu le souci.
Au contraire Argazzzz a galéré durant les 3 jours en Aout avec son 1000 cbr 2008, il est passé de Dunlop à michelin et on a pas réussi à gommer les guidonnages...
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty1/11/2011, 11:37

j ai eu le probleme aussi pour moi la solution a ete simple j ai remis un dunlop a l arr et plus de probleme

dommage car ce sont de tres bon pneus
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty1/11/2011, 11:40

ben ce qui est bizarre c que pas tout le monde a le soucis,
quand je suis passé de pirelli a michelin sur mon cbr, pas eu de soucis,
d'autres en ont eu, ...
bizarre tout ca, mais pour ma part j'adore ces pneus et le feeling que j'ai avec
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty1/11/2011, 12:40

le plus etonnant c est que mon pote qui avait la meme moto que moi n avait pas le probleme avec les michelins

j ai essayé sa moto et moi non plus j avais pas de probleme sur sa moto scratch

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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty1/11/2011, 12:49

comme on le disait a mon avis, il y a deux parades :
- réglages, et pour le coup meme si je suis lourd, perso je roule assez souple
- pilotage, pousser sur le guidon, s'avancer sur la selle, ... mais comme je n'ai pas eu le soucis, niveau pilotage je ne sais pas trop dire!

Mais par exemple quand argazz avait des soucis, j'ai pris ca moto, et a chrono identiques, j'avais aucuns soucis... bon je fait bien 30kg de plus par contre...
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty1/11/2011, 17:50

kiph a écrit:
bon je fait bien 30kg de plus par contre...
Y'a plus qu'à lester la machine pour résoudre le problème !!
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty1/11/2011, 18:32

alut kiph je ne savis pas que ce existais les 1940 (Sinon, pour le 1930 disons que je roule avec tout l'année, j'ai juste eu des petits soucis de longévité en Aout à Barcelone... trés chaud et piste trés abrasive, du coup on a passé des 1940. )
il existe quoi comme autre ref de gomme chez michelin?

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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty2/11/2011, 07:36

Le 1940 ne se trouve pas en France,
C un pneu qui sert pour les très fortes températures.
Et qui jusqu'ici était exclusif à l'Espagne, on a découvert cette ref aux 24h de Bcn
Mais à priori il va y avoir quelques changements car aux 24h du Mans ils nous en on filé, ainsi que des Gommes "C" donc à suivre!
On verra ce qu'ils nous envoient pour les courses en 2012
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty2/11/2011, 07:40

les gommes c sont nettement mieux que la gomme b c'est quoi la difference
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty2/11/2011, 07:44

j'adore les michelin mais j'ai eu quelque probleme avec l'arriere quand il commence a etre fatiguer j'ai eu comme des coupure sur les pneu et meme ca ce decole un peu et ca m'avait fais un petit trou sans gomme





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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty2/11/2011, 08:04

On a aussi eu ces soucis, mais cela dit, idem avec les dunlops...
Àpres les gommes C, allaient plutôt bien mais elles sont en 200' du moins celles qu'on a eu...
Moi j'ai pas testé, mais les pilotes on bien aimé.
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty4/11/2011, 20:13

bizarre cette usure.

qui a un plan ou une adresse pour acheter des trains de michelin svp ??
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty4/11/2011, 20:54

royco a écrit:
bizarre cette usure.

qui a un plan ou une adresse pour acheter des trains de michelin svp ??
Non, ce n'est pas de l'usure, ce sont des "failles" qui apparaissent parfois (chez tous les manufacturiers), aux endroits où les coulées d'injection se rencontrent après avoir unpeu refroidi, et donc collent moins entre elles. Rien de bien grave, sauf si c'est vraiment béant !!
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty4/11/2011, 23:42

super le site
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty16/8/2012, 14:20

kiph a écrit:
Croutard, ci dessous les infos du gars qui me vends le pneus et qui cours au Bol et au 24h du Mans.....


Alors pour les pneus pour rouler en entrainement c'est :
Pour les nouveaux modèle
S1930B à l'arrière pression 1.5 à froid
S1270B à l'avant pression 1.9 à froid

Pour les anciens modèle
S1930A à l'arrière pression 1.8 à froid
S1270A à l'avant pression 2.0 à froid

pour un usage, course de 20 tours ou pour péter un chrono, tu peux mettre à l'arrière
S1920B à l'arrière pression 1.5 à froid
A l'avant tu laisses le même qu'en entrainement

Et à chaud ça doit donner quoi? Je préfère toujours me régler par rapport au pression à chaud c'est plus simple pour vérifier à la fin d'une cession
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty16/8/2012, 17:42

les mich 1930 et consorts c'est pression à froid et je peux confirmer les valeurs.
on peut varier un peu selon les reglages.
par contre c'est gommes la ne sont plus fabriquées...
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty16/8/2012, 20:33

Ok c'est bizarre de mettre les même pression d'une journée ou il fait 20 deg. ou 40deg
Il me reste un train de 1930/1270 et je pensai les finir ce w-e mais ils prévoit 38degre...
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty16/8/2012, 20:45

Tu peux prendre les pression Dunlop pour te donner une idée de combien augmenter une fois les pneu chaud , puis c'est ça aussi qui fait le charme de la piste , réfléchir de ce qui est le mieux ou pas , quoi modifier , revenir en arrière pour comparer et ainsi pouvoir avancer .
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty16/8/2012, 21:39

Oui chui d'accord avec toi mais c'était pour avoir une base à 100/200 gramme près car je suis loins d'avoir le niveau pour sentir la différence entre 200gr à chaud...
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty17/9/2012, 17:22

Je déterre le post car j'ai roulé avec ces pneus hier ( 1246 et 1847 ) et je guidonnais énormément ( Circuit des Ecuyers ) et lors de ma journée à Carole , pareil
j'avais pensé à mon roulement de roue av qui était hs ainsi que mon joint spy mais le guidonnage est toujours présent !!

Je pense donc que cela vient des pneus !

Concernant la pression , en 2012 , Michelin a sorti un tableau de pression sur les power slick , indiquant ( à froid ) 2.1 à l'av et 1.5 à l'arr ...
J'ai utilisé ces pressions ..

Est ce que cela aurait pu augmenter l'effet "guidonnage" ?
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Croutard
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty17/9/2012, 17:33

N'hésite pas à appeler Michelin pour leur expliquer ton problème, ils ont des experts pour ça ! thumleft
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty17/9/2012, 18:36


j'utilise actuellement des pilot slick et je mets 2,1 et 1,9 a chaud
le profil du pneu avt est tres pointu ce qui le rend sensible aux reglages et provoque des reactions dans le train avt surtout sur les changements d'angle mais pas d'inquietude , il faut juste prendre l'habitude
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Eagle4
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty17/9/2012, 18:39

Quand je roulais en Michelin 1246 et 1930 je relevais l'arr pour mettre plus de poids sur le pneu avant et ainsi supprimer les réactions en ligne droite. Wink
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Matt#12
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty17/9/2012, 18:44

Je sais pas si vous avez deja roulé aux Ecuyers ou à Carole mais pour vous expliquer mon prob , ca guidonne fort dans les para ou dans les enchainements rapides de virages genre pif paf

La moto guidonne tellement que j'ai meme l'impression en étant sur l'angle que mon chassis se "tord" , en gros la moto se croque ... je sais pas si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire .... c'est vraiment des sensations bizarres qui ne mettent pas du tout en confiance ...

Et quand je roulais avec mes D211 , j'avais rien de tout ca , donc ca vient vraiment des pneus ...

Je me demande donc si je remets un avant de D211 ou Metz etc , en gros , un profil arrondi et non pas en V , est ce que cela va effacer cet effet guidonnage ou alors l'arr joue aussi un role dans cet effet ?
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty17/9/2012, 22:49

J'ai vu certaines personne supprimer le problème en changeant le pneu ar. En tout cas c'est courant avec les mich
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Croutard
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty18/9/2012, 09:05

Surtout sur une Dayto où tu es bien sur l'avant, l'usure et le profil du pneu AR ont une grande influence sur le comportement de l'avant.
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty18/9/2012, 15:21

À l arr actuellement j ai un 18/67
Je me demande si les effets seront amplifiés ou diminués si je mets un 19/69
Vous en pensez quoi ?
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty18/9/2012, 19:22

Sur mon Cbr j'avais un 19/69 et pas de soucis avec suspension dorigine
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty18/9/2012, 22:55

Ça guidonnait pas du tout ?
Niv susp tu étais réglé en origine ou alors réglage à ton poids ?
Certains disent que régler souple le guidonnage disparaît
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kartman33
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty19/9/2012, 08:11

Ça guidonais légèrement... Pour les réglages suspensions, réglage d'origine avec la détente freiner de 1,5 tours
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kiph
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty19/9/2012, 10:13

vous prenez pas la tete!
ca vient uniquement de vos reglages.
POur etre un groupe a ne rouler qu'avec ces pneus, on a eu le probleme sur tout type se motos de piste, et parfois, à moto églale, l'un guidonnait, pas l'autre!
- reglages de suspensions à faire
- charger l'avant

Mais il faut garder à l'esprit que le pneu avant est vif et bouge pas dans les phase d'acceleration!

une fois reglé, c'est top!
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty19/9/2012, 12:02

quand tu parles de réglages suspension à faire , il faut faire quoi exactement mis à part charger l'avant ?

Il faut rouler souple c'est ca ?

Je viens de déposer ma moto chez un garagiste pour un joint spy de fourche , il va en profiter pour monter ma fourche de 2mm de + , histoire de charger un peu plus l'avant , je serai du coup à 6mm

Concernant mon amorto arrière , mes pneus s'usent bien , je me demande donc si je dois assouplir malgré tout ?

Vous en pensez quoi ?
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Croutard
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty19/9/2012, 12:22

C'est pas la tête de tes pneus (bien usés ou joliment décorés) qui doit influencer ton réglage de suspensions, mais le comportement de la moto !
Qu'est-ce que t'en as à faire que ton pneu s'use mal, si tu te sens mieux et que tu passes plus fort (à part le budget) ?
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty19/9/2012, 14:14

Oui c est sur mais si je peux allier les 2 c est encore mieux

Maintenant c est sur que je préfère avoir une moto stable et "saine" , même s il faut bouffer du pneu
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty29/3/2013, 18:15

j'ai lu tout le post , un seul membre à indiquer ces pressions à chaud

J'ai des couvertures chauffantes programmables Birh , je les met généralement à 110° et hop je file faire ma session ....
Il me semblait avoir lu sur le site Michelin , que l'arrière ne devait pas dépasser les 1.8 à chaud .. , est-ce juste

J'ai un train de Mich Pilot en S1246B et S1930B , je roule ce weekend , les températures vont être très basses le matin , j'aimerai être sûr de la pression à chaud , car autant le michelin quand il travaille dans sa température idéale est pour moi un pneu excellent , autant si on lui met une mauvaise température , il peut se révéler très dangereux , glissant , imprévisible ...
(Un pote en protwin s'est cassé le coxis en faisant un joli soleil à cause d'une mauvaise pression à l'arrière....)

J'en profite par la même occasion , j'ai un train de Michelin pluie
Av P12325 et Ar P18435B , que doit-on avoir à chaud sous la pluie

J'attend de l'aide svp , merci

J'ai l'option d'un train de Racetec Interact K3/K3 sinon

Merci pour vos lumières
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Croutard
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty29/3/2013, 18:22

Attention, si on veut être tatillon, il y a chaud et chaud... Sortie de couv ou après roulage ? C'est encore différent...
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fredb02fr
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MessageSujet: Re: Choix et pression des pneus MICHELIN   michelin slick - Choix et pression des pneus MICHELIN Empty29/3/2013, 18:27

les slicks que a c'est des ansienne reference et je mettais 2.1 a froid pour le pneu avant et 1.8 1.9 a froid pour l'arriere car le 1930B n'est pas un pneu base pression .
si il fait froid pour l'arriere tu peux mettre jusqu'a 2 a l'arrire car pour faire chauffe un pneu quand il fait froid il faut un peu le surgonfler.
le 1246 et 1930 ne sont pas des peux qui sont tres semsible au reglage et a la temperature comme certaine marque ou comme les nouveau slick.
le 1246 est un pneu un peu rond je prefaire plus le 1270 qui est plus pointu donc ce met plus facilement sur l'angle surtout avec des 1000 qui sont pas toujours facil a mettre sur l'angle
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