| selle d origine ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tyson38 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : L'ISLE D'ABEAU Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: selle d origine ou pas? Dim 7 Nov - 18:13 | |
| Salut
Je suis en pleine préparation de mon 750 gex K7 (poly, protection ....) Je voie que certaine coque arriere sont faite pour loger la selle d'origine et d'autre des mousse!!! Qu'en pensez-vous? mousse ou origine? En sachant qu on n'a pratiquement pas nos fesses sur la selle.........!
Merci à tous | |
|
| |
rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: selle d origine ou pas? Dim 7 Nov - 19:49 | |
| Perso, je préfère la selle d'origine : -Plus pratique pour accéder à la batterie, pas besoin de faire tomber toute la coque pour y accéder -On est moins haut perché que sur une coque poly+mousse -C'est plus confort ! (mais bon, là je chipote, on s'en fout un peu)
J'ai eu les deux et je ne vois pas spécialement d'avantage à la coque+mousse. Certains disent qu'on sent mieux la moto et ses réactions.
A tester donc pour se faire son avis, car sur une moto ou tu te sens bien tu feras de meilleur chrono que sur une bête de course qui n'est pas faite pour toi ! | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: selle d origine ou pas? Dim 7 Nov - 20:18 | |
| l'avantage de l'un ou de l'autre...c'est ton gabarit et ta position qui va te le dire. Si tu es petit, l'origine c'est bien. Perso je suis grand, de mettre une coque ça m'a permis de réhausser l'assise et reculer le dosseret. Après ily a l'éventualité de la chutte ...et de la perte de la selle. Et ça coute chère une selle. | |
|
| |
PetiLouis pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2010 Nombre de messages : 618 Age : 38 Localisation : Allauch Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: selle d origine ou pas? Dim 7 Nov - 20:40 | |
| Sinon y'a pas une histoire de grip ?
car moi sur ma selle d'origine je glisse pas mal surtout au freinage quand je serre pas la moto assez fort et je suppose que la mousse sa adhère plus que le sky. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle d origine ou pas? Dim 7 Nov - 20:46 | |
| si je peux choisir, c est la selle en mousse, sans hésité. ca glisse moins et quand tu déhanches ca croche bien sous la cuisse. |
|
| |
tyson38 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : L'ISLE D'ABEAU Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: selle d origine ou pas? Dim 7 Nov - 20:51 | |
| - le phénix a écrit:
- l'avantage de l'un ou de l'autre...c'est ton gabarit et ta position qui va te le dire.
Si tu es petit, l'origine c'est bien. Perso je suis grand, de mettre une coque ça m'a permis de réhausser l'assise et reculer le dosseret. Après ily a l'éventualité de la chutte ...et de la perte de la selle. Et ça coute chère une selle. Je mesure 180cm pour 83Kg Après je vais devoir faire un choix, et au pire je pourrais toujours la découper!!! Merci | |
|
| |
rossi51 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : niort (79) Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: selle d origine ou pas? Dim 7 Nov - 21:03 | |
| coque +mousse sans hesiter tu ressent mieux le travail de l'amorto ar le grip est meilleur et la postion est plus efficace (plus haut) apres oui niveau confort c'est pas top mais sur piste ont s'en fou un peu on bouge tout le temps | |
|
| |
vince67 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSXR & 650 SV Nombre de messages : 230 Age : 51 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: selle d origine ou pas? Dim 7 Nov - 22:37 | |
| - tyson38 a écrit:
- le phénix a écrit:
- l'avantage de l'un ou de l'autre...c'est ton gabarit et ta position qui va te le dire.
Si tu es petit, l'origine c'est bien. Perso je suis grand, de mettre une coque ça m'a permis de réhausser l'assise et reculer le dosseret. Après ily a l'éventualité de la chutte ...et de la perte de la selle. Et ça coute chère une selle. Je mesure 180cm pour 83Kg Après je vais devoir faire un choix, et au pire je pourrais toujours la découper!!!
Merci Euh non sur le K7 tu pourras pas découper la coque "intégrale" pour y remettre la selle d'origine ! J'ai fait la connerie...Et ben ça marche pas et j'ai dut racheter une coque (celle ou on peut mettre la selle...) et ma coque "intégrale" est foutue ! Par "confort" personnel je roule avec la selle. | |
|
| |
tyson38 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: selle d origine ou pas? Lun 8 Nov - 13:13 | |
| ok merci Je vais mettre un mousse | |
|
| |
| selle d origine ou pas? | |
|