WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000 Banniz11

ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000 Empty
MessageSujet: ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000   ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000 EmptySam 8 Jan - 18:26

Bonjour amis pistard,
Aujourd'hui je change mes ressorts d'origine par des hyperpro sur mon R1 2000 de piste, après moulte consultations les spires les plus serrées vont vers le haut car plus souple que celles écartées et la quantité d'huile indice 15 et de 140mm depuis le haut du tube de fourche. Etes vous d'accord avec ces indications?
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin

Masculin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000   ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000 EmptySam 8 Jan - 19:36

mécaniquement tu peux mettre les ressorts dans n'importe quel sens par contre si tu dois respecter un niveau d'huile par rapport au sommet du tube, Là c'est important. Hyperpro ne préconise pas un volume d'huile plutôt qu'une hauteur?
Pourquoi tu ne mets pas des ressorts linéaires
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010

MessageSujet: Re: ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000   ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000 EmptySam 8 Jan - 19:37

La c'est la section votre moto ou tu met des photos de ta moto Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000   ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000 EmptySam 8 Jan - 20:05

je veux bien mettre des images mais je suis nouveau et je ne sais pas comment faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000   ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000 EmptySam 8 Jan - 20:11

en ce qui concerne les ressorts, hyperpro donne 140mm pour le r1 2000, les spires les plus serrées sont les plus molles, j'ai vérifié, elles s'écrasent les premieres et qu'importe les sens des ressorts, donc en entrée de virage par explemple avec le freinage et le poids du pilote les spires souple en haut vont s'écrasées en premier et ensuite les plus raides vont amortir progressivement, ce qui devrait mieux engager la moto en virage, enfin normalement
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000   ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000 EmptyDim 9 Jan - 13:33

C'est dommage, pour une utilisation piste unique, il vaut mieux mettre des ressorts linéaires tarés au bon poids. Les progressifs sont plus adaptés a un usage piste occasionnel. Ils apportent une bonne rigueur pour le circuit et un comportement de confort. Pas besoin de confort sur circuit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000   ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000 EmptyLun 10 Jan - 18:41

Je suis d'accord mais vu que je ne suis pas un tueur sur piste et que je ne rentre pas en virage comme une balle (je tourne en 1'10 au Luc) et que je fais ça huit fois par an au max, peut etre qu'il vaut mieux y aller en douceur
justin
pilote MOTO2
justin

Masculin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000   ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000 EmptyLun 10 Jan - 19:18

bukarobanzai a écrit:
y aller en douceur

C'est quoi ta moto? ah oui une R1 2000...

elle est préparée piste autant continuer dans cette voie... Dans tous les cas ca ne pourra pas lui faire de mal.

ressort de fourche progressif hyperpro pour R1 2000
Page 1 sur 1