| prepa suspension | |
|
+6stefun10 nabis666 TOTO #71 many Guibs38 tof1098 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tof1098 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : ducati 1098 Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: prepa suspension Sam 8 Jan - 18:34 | |
| voilà,un ami m'a expliqué que préparer ma fourche et mettre un ressort+réglage amorto ar à mon poid serait un + pour les chronos et la sécurité mais bon j'ai commencé à rouler sur circuit l'année passée et je n'ai pas encore un niveau de pilote de chasse,il est vrai que sur les gros freinages je suis en fond de butée de la fourche même aprés l'avoir durcie et que la moto dendinne un peu mais perso ça ne me dérange pas de rouler comme ça.vu que c'est quand m^me un investissement et qu'en plus j'ai pas envie de me sentir moins bien sur la moto.j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu ma lanterne.merci d'avance | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: prepa suspension Sam 8 Jan - 20:36 | |
| Salut! il y a dèjà des post a se sujet... Fais une petite recherche...
Pour te répondre quand meme, oui c'est efficace même si tu n'ai pa un pilote, d'une part pour le chrono et l'autre pour l'usure du pneu qui est plus propre.
Ce n'es que mon avis d'après mon vécu... | |
|
| |
Moto actuelle : : ducati 1098 Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: prepa suspension Sam 8 Jan - 20:42 | |
| ok merci je vais faire une recherche sur le forum | |
|
| |
many PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR 1000 Nombre de messages : 222 Age : 41 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: prepa suspension Sam 8 Jan - 21:06 | |
| Salut. il est préférable de préparer ses suspensions avant de claquer de l'argent dans des boitiers type POWER COMMANDER ou autre. Il y a énormément à gagner en faisant une prépa. des suspensions. Tu pourras améliorer ton pilotage, sentir la moto, gagner en précision en courbe et etre plus à l'aise, et par conséquent descendre les chronos. Ensuite ENSUITE je pense que tu pourras investir pour traquer les poneys qu'il reste à prendre.. mais il y a pas mal de chose à gagner avant de mettre un turbo sur la moto | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: prepa suspension Sam 8 Jan - 21:32 | |
| - many a écrit:
- Salut. il est préférable de préparer ses suspensions avant de claquer de l'argent dans des boitiers type POWER COMMANDER ou autre. Il y a énormément à gagner en faisant une prépa. des suspensions. Tu pourras améliorer ton pilotage, sentir la moto, gagner en précision en courbe et etre plus à l'aise, et par conséquent descendre les chronos. Ensuite ENSUITE je pense que tu pourras investir pour traquer les poneys qu'il reste à prendre.. mais il y a pas mal de chose à gagner avant de mettre un turbo sur la moto
+1 il faut déjà exploiter la brèle comme elle est et les suspensions c'est bien aussi mais il faut de l'argent ! | |
|
| |
nabis666 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR 07 Nombre de messages : 101 Age : 40 Localisation : Verviers Belgique Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: prepa suspension Dim 9 Jan - 0:22 | |
| C'est clair qu'avec et sans prépa de la fourche j'ai vu la différence. Là c'est gros entretien pour la fourche et modifications de l'amortisseur chez TRP (St Truind) avant de démarrer la saison à Mettet. http://www.trpracing.be/keuze/nl | |
|
| |
many PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR 1000 Nombre de messages : 222 Age : 41 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: prepa suspension Dim 9 Jan - 9:19 | |
| en belgique aussi, j'ai entendu parlé de steven casaer. je me suis renseigné auprès de sa société "bikesetup", c'est plutot abordable je trouve et apparemment on peut personnaliser la prep. Je pense faire affaire avec lui. http://www.bikesetup.be/337€ pour faire une preparation fourche complete sur un 1000gsxr k5 | |
|
| |
stefun10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08 Nombre de messages : 575 Age : 39 Localisation : aube Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: prepa suspension Dim 9 Jan - 9:34 | |
| la fourche de mon zx6r k5 est partie chez FMP pour une prepa aux petits oignons et pourtant je suis pas un pilote ( 1.33 a dijon , 2.01 a LFG) , mais bon avec mes 96kg tout equipé , meme la mieux reglée possible , ma fourche arrivait en butée sur certains circuits... donc tant qu a la demonter pour lui faire une vidange et mettre des ressort plus dur , j'ai decidé d envoyer le tout chez un pro... Appel franck de FMP il t expliquera vraiment bien , et te guidera dans tes choix , il est vraiment au top | |
|
| |
| Sujet: Re: prepa suspension Dim 9 Jan - 9:52 | |
| super pour vos réponses les gars,c'est décidé je lui fait une prépa à la titinne.Surement chez steven casaer,apparemment c'est la référence en belgique et de plus c'est plus près pour moi. | |
|
| |
many PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: prepa suspension Dim 9 Jan - 10:08 | |
| si tu fais ta prépa tt de suite, attention au délai car la salon de bruxelles va démarrer d'ici peu ! | |
|
| |
Typajo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 42 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: prepa suspension Dim 9 Jan - 10:30 | |
| Si tu veux pas faire de prépa tout de suite, augmente un peu le volume d'huile dans la fourche pour pas arrivé en butée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prepa suspension Mar 11 Jan - 18:58 | |
| avant de faire quoi que ce soit, essaye d'analyser le comportement de ta moto. Elle sous vire (s'écarte du virage) sur vire (engage trop dans le virage) dandine de l'arrière, n'engage pas en virage. La fourche doit travailler sur sa longueur même arriver juste en butée.Une fourche dure si tu roule pas fort va t'enpêcher de rentrer en virage, va falloir que tu l'engage comme un malade avec le genou, maintenant si tu rentre comme une balle il te faudra une fourche ferme pour encaisser l'effort qu'elle va subir quand tu va jetter la moto. D'abord régler la course morte un peu plus serrée car après 1/4 heure de piste tout va etre chaud. L'amortisseur doit etre juste assez souple pour coller le pneu a la piste sinon le pneu va déraper, etc etc. Pour commencer de l'huile neuve, les réglages d'origine + 1 partout, ensuite point par point tu règle et à chaud |
|
| |
SAMCRO pilote MOTO2
Nombre de messages : 483 Age : 40 Localisation : RP Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: prepa suspension Mar 11 Jan - 19:07 | |
| pendant qu'on y est quelqu'un connais un bon preparateur de fourche sur la region parisienne? | |
|
| |
schum PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 196 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: prepa suspension Mar 11 Jan - 23:42 | |
| - Cool Breeze a écrit:
- pendant qu'on y est quelqu'un connais un bon preparateur de fourche sur la region parisienne?
Christian Chaplain, au Gué de Longroi, après Rambouillet A+ Juju | |
|
| |
SAMCRO pilote MOTO2
Nombre de messages : 483 Age : 40 Localisation : RP Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: prepa suspension Mer 12 Jan - 0:03 | |
| ca fait un peu loin de chez moi tu connais les prix? | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: prepa suspension Mer 12 Jan - 9:07 | |
| - Cool Breeze a écrit:
- ca fait un peu loin de chez moi tu connais les prix?
Ne cherche pas quelqu'un proche de chez toi mais plutôt un gas réputé, même a l'autre bout de la France, tu fais un beau carton et hop a la poste!! 10J plus tard c'est chez toi!!!! Perso j'ai envoyé les mienne chez FMP!!!! 230€ pour la fourche http://www.fmp-racing.com/ | |
|
| |
| prepa suspension | |
|