| A quoi servent les commandes reculées ??? | |
|
+8vlad33460 Ze Bip-Bip redman n@no Youyou microz Mimil121 Mortalus 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 16 Jan - 9:04 | |
| Bonjour, Pourquoi recule-t'on les commandes, quel effet cela produit sur le pilotage,est-ce que les petits de tailles doivent le faire, doit-t'on avoir les jambes repliées comme un jockey sur un cheval, voilà les questions que je me pose, si vous avez des réponses, je suis preneur. |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 16 Jan - 9:28 | |
| Sur pas mal de machine ça évite de tout faire frotter en virage. Il y a d'autre utilité, je laisse les autres répondre :D | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 16 Jan - 11:23 | |
| ça ne sert qu'a éviter de frotter le bout des pieds par terre,
et un peu pour régler la position de tes pieds en fonction de ta morphologie. . .
Et comme pour remonter les pieds, ça t'oblige à les mettre en arrière en pliant le genou, on appelle ça des commandes reculées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 16 Jan - 13:00 | |
| mais si ça ne servait qu'à éviter de frotter, ça s'appellerait commandes remontées, non?? |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 16 Jan - 14:14 | |
| oui , mais essaye de plier ta jambe sans reculer le pied, la position devient inconfortable, tu es obligé de reculer un peu le pied . .
Enfin bon, pas trop d'importance, ça s'appelle comme ça et pis c'est tout !
Au passage, je peux te fabriquer des petites platines qui déportent tes cales-pieds, cela t'évite d'investir dans des commandes à 350€
CF section artisanat.
Tcho | |
|
| |
microz PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 175 Age : 45 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 16 Jan - 14:18 | |
| Ah ca m interesse Mimil121.. Mais comment fais tu pour la tige du passage des vitesses? R1 2003.. | |
|
| |
Youyou pilote MOTO2
Nombre de messages : 553 Age : 40 Localisation : R.P Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 16 Jan - 14:25 | |
| Et en cas de chute t'as que "le repose pied" à changer ;). | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 16 Jan - 14:39 | |
| T'es obligé de passer à coté du cadre, de faire une biellette "tordue".
| |
|
| |
n@no pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : dtc Nombre de messages : 633 Age : 48 Localisation : CH Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 16 Jan - 17:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 16 Jan - 20:05 | |
| Valter moto le fait aussi, j'en avais, mais la platine + les commandes d'origines ça fait un déport plus important que les commandes reculées, d'ou la tige qui passe devant le cadre |
|
| |
microz PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 175 Age : 45 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 16 Jan - 20:09 | |
| Pour un petit budget, sans trop de bricolage (comme pour la patte), et si tout et fourni.. Vous conseillez quoi? | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 16 Jan - 22:52 | |
| sur route ca doit etre fatigant en ville?
je me tatais aussi mais pour le moment sur route le SP1 ne frotte pas encore lol | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 16 Jan - 23:33 | |
| Ça sert à avoir la position qui va bien: c'est à dire en position "recherche de vitesse" tu as les coudes qui ne touchent pas les genoux... | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 16 Jan - 23:37 | |
| donc sur route je doute de l utilité, sauf pour chasser du chrono sur piste... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 16 Jan - 23:43 | |
| - REDMAN a écrit:
- donc sur route je doute de l utilité, sauf pour chasser du chrono sur piste...
sur route sur une sportive a part le plaisir de la belle pièce je vois pas ? |
|
| |
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 16 Jan - 23:55 | |
| - Ze Bip-Bip a écrit:
- Ça sert à avoir la position qui va bien: c'est à dire en position "recherche de vitesse" tu as les coudes qui ne touchent pas les genoux...
C'est moins fatigant avec des commande reculé de rester couché?? Perso avec l'origine je trouve la position assez désagréable quand je suis reculé au fond de la selle. Sa fait mal aux abdos au bout d'un moment. | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Lun 17 Jan - 9:12 | |
| Bizarre pour les abdos ! Les commande reculées te permette d'ajuster ta position au mieux. Sur un stage de pilotage, on nous apprenait à réglé notre position et c'est en recherche de vitesse qu'il nous disait les coudes à 2/3cms des genoux, le ventre sur les réservoir et tu dois être bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Lun 17 Jan - 12:59 | |
| Sans commande reculé, si tu es un peu grand, tu est recroquevillé sous tes jambes.
Les commandes reculées te donnent un peu d'allonge . . .
| |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Lun 17 Jan - 13:02 | |
| - microz a écrit:
- Pour un petit budget, sans trop de bricolage (comme pour la patte), et si tout et fourni..
Vous conseillez quoi? Je te fais la platine en alu, que tu peux polir, je peux te faire une finition à la fraiseuse ou à la main et la biellette, je te fais une tige filetée, recouverte d'un tube inox, et pliée renforcée soudée avec des petits goussets pour qu'il n'y ai pas de flexion . . . | |
|
| |
ARSOUILLES69 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 92 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Mar 18 Jan - 18:54 | |
| Je confirme ce que tout le monde à dit ... les commandes reculées sont vraiment pratiques mais restent chères ... d'ou l'utilité d'avoir un bon poto qui peut te les fabriquer pour bien moins cher que chez les concessionaires ... Après on peut se faire plaisir aussi avec un bon budget (je les ai mises sur mon S1000RR) et c'est franchement bien et beau ! (taillées dans la masse) avec 6 positions differentes pour les deux pieds ... | |
|
| |
joebar16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 554 Age : 50 Localisation : angoulême Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Mar 18 Jan - 19:51 | |
| ouahou, c'est vrai que sa a de la gueule magnifique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Mar 18 Jan - 20:10 | |
| c est des gilles, c est ca? les miennes ont cassé net a la premiere chute... |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Mar 18 Jan - 20:39 | |
| PP tuning > pas chère et incassable ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Mar 18 Jan - 21:09 | |
| - Mortalus a écrit:
- PP tuning > pas chère et incassable !
je ne peux que confirmer !!!! c'est un truc de malade !!!! au moin 20 chutes avec !!! et ras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Mar 18 Jan - 21:12 | |
| moi 1 chute et la pièce rouge qu on voit sur la photo du dessus, a casser net. du coup j ai remis les commandes d origines, et le comble pour une commande reculé, je me sent mieux avec les origine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Mer 19 Jan - 17:02 | |
| ça me rassure, je viens d'acheter des pp tuning |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Mer 19 Jan - 17:36 | |
| Valter moto, pas eu de souci l'année dernière non plus.
Je retiens les PP tunning.
Merci
Tcho | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Jeu 20 Jan - 8:58 | |
| Pour revenir au sujet, le fait de devoir déplacer son bassin pour le transfert des charges nous recule du réservoir et de ce fait nos pieds reculent d'où les commandes reculées ,non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Jeu 20 Jan - 9:10 | |
| - bukarobanzai a écrit:
- Pour revenir au sujet, le fait de devoir déplacer son bassin pour le transfert des charges nous recule du réservoir et de ce fait nos pieds reculent d'où les commandes reculées ,non?
Entre autres oui, mais pas que ça... Garde au sol en premier, mobilité accrue en second, resistance a la chute en 3 ( ça sers de tampons aussi ) et reglage de la position de pilotage. Pis c'est joli |
|
| |
DFX_Corse_57 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Triumph 675 R Nombre de messages : 523 Age : 36 Localisation : Haybes Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 23 Jan - 18:15 | |
| Vous etes pas branchés sur les Robby Moto SBK ou les Febur ? ou encore RCM Racing parts?
Niveau rapport qualité prix jpense qu'on peu pas faire mieu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Dim 23 Jan - 20:27 | |
| - DFX_Corse_57 a écrit:
- Vous etes pas branchés sur les Robby Moto SBK ou les Febur ? ou encore RCM Racing parts?
Niveau rapport qualité prix jpense qu'on peu pas faire mieu... j'ai jamais trouvé moin cher et plus solide que pp tuning ? si t'as des infos ? |
|
| |
REM13013
Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: A quoi servent les commandes reculées ??? Mer 26 Jan - 9:17 | |
| Petit clin d'oeuil a bukarobanzai Si tu recules et donc remontes tes commandes il faut que tu gardes: le bon Compromis entre ne pas racler les cales pieds ,et sur la piste toujours sentir que tu peux guider la moto qu'avec tes jambes . Des que tu ne sent plus sa : r'AVANCE les commandes !!! Dois-je rajouter que c'est pareil pour les bras ? Tout est une histoire de compromis . Bonne sensations a tous .
Ps: tu vois buka je suis pas pédagogue de vive voie mais J'ai réussi a te donner un conseils sur la toile. On s'appelle plus on communique que comme ça .LOL
| |
|
| |
| A quoi servent les commandes reculées ??? | |
|